Peur de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Manon709 5 messages
Manon709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 00:36
bonjour à toutes ! je suis enceinte de mon premier bébé, et je dois normalement accoucher dans une quinzaine de jours. Plusieurs de mes amies m'ont déconseillée la Péridurale puisqu'elle ont eue de gros soucis lors de leur accouchement. Du coup, lors de ma visite chez l'anésthésiste, j'ai catégoriquement refusé la Péridurale. Le problème maintenant, c'est que plus les jours se rapprochent plus j'ai peur, et j'appréhende le moment de l'accouchement !!!! Je voudrais avoir des témoignages de maman qui ont accouché sans péridurale, pour savoir un peu à quoi m'attendre ... D'avance je vous remercie beaucoup. :roll:
lilimarmotte 58 messages
lilimarmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 01:15
salut ben ma elle soeur a eu les deux le premier avec péridural et la seconde sans.Elle à préféré la deuxième !!!!Tout accouchement est différent et sourtout chaque femme resent la douleur différemment!!!De toute facon les sages femmes seront la pour t'aider et te reconforter!!!Et puis avant on faisait bien sans !!!le corps est bien fait t'inquiète pas!!! :P :P :P
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2011 à 06:48
Coucou, Ne t'inquiète pas tu peux toujours changer d'avis le moment venu :wink:
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 22:41
Bonsoir.Tes amies ont eu des soucis avec la péri,mais ça ne veut pas dire que ça sera pareil pour toi. Faut être honnête un accouchement ça fait mal.C'est pas qu'une partie de plaisir :lol: Un accouchement sans péri,c'est pas simple non plus. Après tout dépend de ta sensibilité à la douleur. Pour mon dernier BB,ils ont tardé à me la poser ( j'étais deja à 6) Donc j'ai eu le temps de souffrir.Mais j'ai plutot bien gérer! Bon faut dire que c'était mon 3ème,ça aide aussi. Car pour le second on m'avait posé la péri à 3 et j'en pouvais plus,je commençais à faire un malaise. Pour moi,la pose de la péri a été très douloureuse à chaque fois! Peut etre du à une mauvaise position,je sais pas.Mais une fois qu'elle est posée correctement,c'est le pied,tu ne sens plus rien et tu es tout de suite beaucoup plus détendu! Bref à toi de voir. Et puis comme on te l'as dit ,tu peux toujours changer d'avis le jour J,à condition que tu aies passé ton rdv avec l'anethésiste. Bonne continuation ;)
mimie78190 31 messages
mimie78190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 17:03
Moi j ai accouche de bb1 le 1er aout, je voulais absolument la péridurale! Donc debut des contractions a 18h, je suis partie a la mater a 19h car je tenais plus. Apres examen j étais dilatée a 2, puis dilate de 2 toutes les heures! Donc pose de la péridurale avec une dilatation a 6, il était temps car j en pouvais plus de la douleur des contractions. La pose s est fait sans douleur et quel soulagement quand elle est en place!! Malheureusement pour moi elle a fonctionne peu de temps et elle ne marchait plus au moment de pousser mais le peu qu elle a fonctionner ça la permi de me repose!!apres c est a toi de voir mais c est vrai comme on t a dit un accouchement c est douloureux!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.