MAP a 31Sa

Discussions

Auteur
Message
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 19:14
Bonjour Alors pour moi c'est repos strict. J'ai trés peur d'accoucher avant terme. Je craint des conséquences que cela peux avoir sur mon bébé, sera t -il en bonne santé, retard mental ... Et une question qui a moins d'importance si mon bébé arrive avant terme congés mater finira plus tot c'est bien ça? merci
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 20:31
coucou je suis passée par la aussi, MAP a 27sa, allitée avec interdiction formelle de me lever et meme m'assoir, bref je suppose que tu as eu les memes recommendations. Ecoute bien les conseils donnés, tu ne pourras pas faire mieux. Ma puce est finalement née a 39sa+1jour, inespéré selon mon gygy qui pensait que j'atteindrais pas les 36semaines. Achetes toi un bon paquet de livres, mets toi tout a portée de main (télé, ordi portable, catalogues, téléphone, casse croute, et tout l'attirail pour eviter d'avoir a te lever), et arme toi de patience, c'est treees long,mais une fois que c'est fini, tu verras, tu te diras que c'etait pas SI terrible! Pour ton bébé, non il n'a pas plus de risque d'avoir du retard mental, mais plus il restera au chaud, mieux ce sera! bon courage :cop:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 21:01
bonsoir alors moi map à 30SA pour bb2 repos strict jusquà 37SA avec sage femme à la maison et elle est arrivé à 38SA :D
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 23:09
Merci pour vos réponces C'est mon bb 2 et pour bébé 1 Map aussi mais j'ai accouché a terme j'angoisse plus qu'a bb1 je ne sais pas pourquoi ? Je suis allonger toute la journée et je commence à sérieusement avoir mal au dos et c'est que le debut !!! j'ai de la chance d'avoir énormément d'aide autour de moi merci
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2011 à 12:05
pour moi c t map a 24sa et j'ai finalement accouché a 30sa+4 pour le moment mon bébé vas bien pas de problème pour le congé mat il est calculer sur la date théorique de ton accouchement exemple je devais accoucher le 1 mai et j'ai accoucher le 17 février mon congé mat va jusqu'au 17 juillet
Guest730321
4 messages
Guest730321
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2011 à 03:42
[quote:05e65eee39="pamlao123"]Bonjour Alors pour moi c'est repos strict. J'ai trés peur d'accoucher avant terme. Je craint des conséquences que cela peux avoir sur mon bébé, sera t -il en bonne santé, retard mental ... Et une question qui a moins d'importance si mon bébé arrive avant terme congés mater finira plus tot c'est bien ça? merci[/quote:05e65eee39] Bonsoir a toutes !! Pamlao123 j'ai été ds le meme cas que toi repos strict a 31 sa car bébé bien bas et col modifié et aujourdhui je sui ds ma 35eme semaine et tout va bien, à la derniere visite au gygy mon col n'avait pa bougé! Il faut surtout ke tu ecoute ls medecins et ton corps et tout devrait aller pour le mieux meme si moralement c'es difficile :( et puis accoucher à ce terme ne devrait pas avoir d'incidence tel qu'un retard mental ne t'en fais pas. bisous
pucebebe 12 messages
pucebebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 06:50
bjr a tte moi g ete en map a 28 sa avec un petit sejour a l'hosto car bebe etatit decide a venir, aujourd'hui avec un repos total (droit d'aller au toilette et douche) je suis a 37sa+4 comme qoui sa paye. je le porte res ba aussi et col modifie maintenant on laisse faire au bon vouloir de se petit bout bon courage a toute et surtout bon repos tenez moi au courant et si des question n'hesitez pas
Guest685426
10 messages
Guest685426
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 13:00
Coucou moi je recommande le site monbebe que j'ai adoré pendant ma grossesse. Plein d'infos pratiques et surtout des rubriques intéressantes comme témoignage, actu et un forum sympa. J'ai pu m'y faire plein de copines pour partager ma grossesse. http://www.monbebe.com
roxanemaman3 28 messages
roxanemaman3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 10:51
avant tout si tu reste bien au repos et si tu suis vraiment les conseils de ton gygy, tout ira bien. moi jai eu les meme recommandation a 27sa, je les ai suivi a la lettre, et a 35 sa, surprise: col refermé, utérus légerement remonté (le repos avait été tres efficace et bénéfique)et je suis allée a terme. ton corps te mets simplement en alerte pour que tu te repose, et si tu est a son écoute tout se passeras bien, surtout détends toi, pas d'efforts, pas de ménage, pas de stress, et bcp de douceur ds tes gestes. pour ce qui est de l'arret mater, si tu accouches avant la date prévue, tu pourras reporter le nombre de jours ou de semaines apres la naissance. si tu as droit par exemple a 8sem avant et 8 semaines apres et que tu accouches trois semaines avant, tu pourras ajouter 3 semaines post natales, ce qui ne changeras pas la date de la fin de ton arret mater. en tt cas, bon courage pour la fin de ta grossesse, mais tinquiete pas, fais toi chouchouter aies confiance en ton corps,et tt iras tres bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.