Col exterieur ouvert a moitiee a 26 SG

Discussions

Auteur
Message
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2011 à 17:45
Bonjour à toutes, Avant de paniquer complètement, je voudrais qu'on m'éclaire. C'est mon premier enfant et je suis complètement perdue. Jeudi ma sage-femme m'a annoncé que mon col extérieur était ouvert (et modifié) à moitié. Elle m'a préciser que pour une grossesse normale cela se produit généralement à la fin du 8ème mois. Or je suis à la fin du 6ème mois. Qu'est-ce que cela signifie? Elle me déconseille la voiture pour les trajets inutiles, pour éviter l'accouchement prématuré. Mais par contre elle ne m'a pas dit de rester allongée. Est-ce que mon col peut en rester à ce stade pour un bon moment (si je reste calme)? De plus mon petit bébé est en position descente (depuis 3 mois), et je le porte assez bas. Est-ce qu'il est possible qu'il descende à l'entrée du col intérieur et qu'il sorte prématurément? J'ai vraiment peur qu'il naisse prématurément, car il est encore vraiment petit, et pas prêt pour la sortie. Et moi non plus. Merci d'avance à toute pour votre aide.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 18:42
Bonsoir Je comprends ton angoisse. Si tu es toujours inquiète et avec autant de question je dirais que le mieux est de rappeler demain ta SF est de lui poser toutes tes questions car certes ici tu trouveras du soutien, des témoignages mais nous sommes toutes différentes même face aux mêmes situations. Un avis perso est que si tu risquais un accouchement préma elle t'aurait hospitalisé ou mise au repos allongée quoi qu'il en soit essaye de rester allonger le plus possible. Es-tu en arrêt?
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 09:43
Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis actuellement arrêtée, donc je vais me reposer. Ce qui m'a surtout fait peur c'est qu'elle me dit de me reposer allongée au maximum, de ne pas prendre la voiture inutilement (mais elle me fait venir 2 jours de suite pour des examens et ma clinique est à 30 minutes de chez moi en voiture). De plus elle me dit de prendre partout mon dossier maternité! Alors du coup je ne sais plus trop quoi pensé, est ce que c'est grave. Est-ce que j'ai vraiment un risque d'accoucher. Je ne sais pas trop ce qu'il va m'arriver par la suite quoi! Merci encore de m'avoir rassuré.
pucebebe 12 messages
pucebebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 16:05
slt ou en est tu a tu appele la sf pour lui poser tes questions moi je suis a 34 sa (bb1) et pas sans mal debut de contraction a 28sa....avec hospitalisation 1mois alors que j'etais au repos depuis deux moisv.aujourd'hui je suis chez moi mais rien le droit de faire meme pas a mangé!! tout cela n'est certe pas rassurent mais je te conseille de vraiment rester au repos stricte or repas toilette et douche, le repos paye crois moi c'est su que cela n'est pas simple mais tien le coups bebe n'en tirera que des benefice et surtout evite les trajets car pour ma part qui dit voiture di contraction menage toi le plus possible et si tu as des preparatif pour l'arrive de bebe sert toi d'internet et repose toi sur le papa si possible. n'hesite pas si tu as des question et ne stesse pas non plus c'est pas bon pour bebe plein de courage a toi et tien nous au courant
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 11:37
Salut, Oui je l'ai appelé, elle m'a expliqué ce qu'elle m'avait dit il y a une semaine. Alors en fait mon col extérieur était raccourcit à moitié (son doigt passait plus que facilement), mais le col interne était fermé car le bébé n'appuyait pas encore dessus (il n'était pas trop proche de l'ouverture du col, mais en position descente quand même). Elle m'a dit que d'habitude ca se voyait à la fin du 8ème mois de grossesse (pour une grossesse normale) et que quand ca commencait, ca ne s'arrêtait qu'une fois le col externe complètement ouvert. Et après ouverture si je me reposais, normalement je pourrais aller à terme. Là où ca me perturbe c'est que le jour J elle m'a dit d'emmener avec moi partout mon dossier de maternité car je pouvais accoucher n'importe où. Alors est-ce que je dois m'inquiéter ou non? Elle m'a donc déconseillé de prendre la voiture, histoire d'éviter les contractions et d'accoucher prématurément. Alors ce week-end j'ai pris le train jusqu'à Paris (plutôt que la voiture). Mais ce qui est bizarre c'est que je dois continuer à aller à la clinique en voiture (environ 20 minutes de chez moi), et que mes cours de prépa commence le 6 Juin et mon terme est le 13 juillet! J'en conclu donc que ce n'est pas grave! Si? Je ne sais plus trop quoi en penser. Est-ce que je devrais aller voir quelqu'un d'autre? Je ne sais plus ce que je dois faire. En plus j'ai peur!
pucebebe 12 messages
pucebebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 17:48
slt alors tout sa est quand meme rassurant!!! l'essentiel est que tu le garde au chaud col ouvert ou pas. (une ami a fai 2 moi avec le col ouvert). mais repos obligatoire et tu as beau eviter la voiture je ne suis pas sur que le train sois mieux sert toi des transport uniquement pour tes rdv medicaux rien d'autre et oui le temps va etre long!! en ce qui concerne ton dossier c'est surtout que tu l'est avec toi quand tu va a la mat ou a tes rdv car si sa arrive et que tu es dans un autre lieu crois moi il prendrons pas forcement le temps de le regarder est seulement avec toi ta carte de groupe sanguin et vitale voila ne stresse pas trop et prend soin de toi et de ton petit bout menage toi . je pense que si tu as besoin prend contact avec une autre sage femme si sa te permet de moin stresser mais la tienne ta explique ce que tu avait et ce qui pouvait se passer fais lui confiance et au moindre doute fonce aux urgence. tien moi au jus a bientot
pucebebe 12 messages
pucebebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 17:56
g oublie de te dire que pou tes cours de preparation fais toi les faire a domicile et n'attend pas trop car moi g failli accouché a l'aveuglette et que meme si on est pas tout seul on ne sais pas quoi faire!!! pour ma part c'est ma gygy qui me les a prescrit a domicile meme si du coup c'est vrais que je ne peux pas faire tout ce quelle me dit etant donne qu'il ne faut surtout pas que je force, ces conseil sont precieux et cela permet egalement de poser toute tes question . apparement ta sage femme te fais deplacer alors essaye de voir si elle fais a domicile ou pas . sur ceux bonne continuation!!
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 20:03
Merci beaucoup pour les infos. Je pense que ma situation a encore évolué, j'ai du mal à rester debout pour marcher, j'ai l'impression qu'il est tout en bas de mon utérus. Quand il bouge il me donne des coups super bas, c'est pas comme d'habitude. Du coup je pense qu'il va falloir que je la rappelle...
pucebebe 12 messages
pucebebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 20:51
coucou si tu as un doute file au urgence n'hesite pas ils sont lapour sa courage tien moi au courant
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 22:05
Bonsoir ! Par "en écharpe" tu veux dire autour du cou ? Si c'est ça, ma puce est née avec un tour de cordon autour du cou lorsqu'elle est née (je ne le savais pas la SF me l'a dit une fois née)... Accouchement VB nickel juste la SF a huilé bébé au fur et à mesure de sa sortie en descendant le cordon et impec' ! Bébé a été bleue un moment (presque 1h20) mais normal elle rosissait doucement et au bout des 2h la SF nous a laissé monter en chambre comme pour un accouchement "normal" ... J'ai eu un cou de flippe quand elle me l'a dit parce que j'ai changé de tête en la voyant bleue je me demandais si elle respirait et là elle m'a expliqué...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 22:36
Quand je dis bleue c'est bleuté quoi ... Sur le coup (comme la SF ne m'avait rien dit quand elle l'a constaté) ça m'a frappé mais après coup c'était pas hyper bleu non plus hein !
lilouchii 44 messages
lilouchii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 16:29
coucou Moi pareil je n'était pas au courant et ma fille es née avec le cordon autour du coup il n'y a rien eu de special ci ce n'est qu'ils mont juste dit d'arrété de poussé le temp qu'il deroule le cordon . Bisoux et surtout bonne fin de grossesse surtout ne tan fait pas tout ce passera bien !!
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 22:39
Hello, 1 mois après il est toujours bien dans mon ventre... Je suis vraiment soulagée... Demain j'ai l'avant dernière visite avec la sage femme, j'en saurait plus sur mon col! En attendant il vient de finir son 7e mois et il fait 2,2 kilos!!!!!! J'avoue que maintenant je vais avoir peur d'accoucher! Merci d'avoir été là pour me rassurer, vous êtes top! A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.