Questionnaires aux parents de bebes prematures (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
elotimou 233 messages
elotimou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2011 à 15:59
[quote:ca10fdf559="Eleves1ST2S"][b:ca10fdf559]Bonjour à tous,[/b:ca10fdf559] nous sommes trois élèves en Première Sciences & Technologies de la Santé & du Social, dans le cadre d'activités interdisciplinaires nous avons choisi comme sujet "les bébés prématurés" mais plus particulièrement les impacts sur la vie des parents à l'annonce de l'arrivé d'un bébé prématuré. Nous aimerions savoir sil il vous est possible de répondre à un questionnaire sur ce thème ? Voici le questionnaires .. : - Quel âge aviez vous lors de l'accouchement ? j'ai 26 ans - Au bout de combien de temps avez vous été au courant du risque de prématurité ? bas en faite j'etait au courent des le debut car cela m'etait deja arriver pour ma premiere grossese donc on savais qu'on avait un risque qu'il soit prematurer meme si pour le deuxieme ma grossese c'etait tres bien paser - Quelle a été votre réaction ? Celle de votre entourage ? la peur au ventre on c'est dit c'est pas possible que sa recommence et l'entourage pareil mais apres les medecins sont confiant alors on c dit il faut y croire on c'est tous mis en tete que tout allez bien se passer - Avez vous eu un soutien de la part de votre famille, de votre entourage ? De professionnels ? oui tout le monde etait tres present ma famille la famille de mon mari surtout ma belle mere qui heuresement etait tres dispo pour garder mon ainé de 2 ans et demi et les proffesionel tous tres comprehensible doux ect ils nous on jamais rien cacher - L'annonce d'un accouchement prématuré a t il engendré des impacts financiers ou matériels ? oui financier car nous avons du acheter une autre voiture pour que je puisse me rendre a l'hopital car mon mari avait besoin de notre voiture pour allez au boulot plus tout ce qui et petit vetement - Auprès de quel professionnel avez vous été pris en charge ? tout le long de ma grossese suivi chez une sage femme puis vu une fois la gyneco - Comment celui ci vous a accompagné ? en me suivant de pres arret maladie 1 mois avant mon accouchement puis examens basique - Connaissez vous la cause de cette prématurité ? une infection de placenta - Quel était le poids et la taille de votre bébé à l'accouchement ? il et né a 27semaine et 5 jours il fesait 39cm pour 1k220g - Durant combien de temps êtes vous restée à l'hôpital ainsi que votre bébé ? moi j'y suis rester 3 jours et mon bebe 3 mois - Votre enfant a t il rencontré des troubles lors de son développement ? Si oui lesquels ? pour le moment tout les professionel sont content de l'evolution de mon bebe maintenant reste a attendre et voir pour le future Si vous avez plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter, vous pouvez nous écrire à l'adresse email suivante : ai1st2s@live.fr. [i:ca10fdf559]Merci beaucoup de toute l'attention portée à notre message ainsi qu'au temps que vous nous avez consacré.[/i:ca10fdf559] [b:ca10fdf559]Angélique, Amandine & Justine[/b:ca10fdf559][/quote:ca10fdf559][color=red:ca10fdf559][/color:ca10fdf559][color=red:ca10fdf559][/color:ca10fdf559]
juniorjmem2 227 messages
juniorjmem2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2011 à 18:14
nous sommes trois élèves en Première Sciences & Technologies de la Santé & du Social, dans le cadre d'activités interdisciplinaires nous avons choisi comme sujet "les bébés prématurés" mais plus particulièrement les impacts sur la vie des parents à l'annonce de l'arrivé d'un bébé prématuré. Nous aimerions savoir sil il vous est possible de répondre à un questionnaire sur ce thème ? Voici le questionnaires .. : - Quel âge aviez vous lors de l'accouchement ? [color=red:7bd2962573]26 ans[/color:7bd2962573] - Au bout de combien de temps avez vous été au courant du risque de prématurité ? [color=red:7bd2962573]le jour de la cesarienne [/color:7bd2962573] - Quelle a été votre réaction ? [color=red:7bd2962573]appeuré, pour la santé de mon bébé [/color:7bd2962573]Celle de votre entourage ? - Avez vous eu un soutien de la part de votre famille, de votre entourage ?[color=red:7bd2962573] de mon mari oui [/color:7bd2962573]De professionnels ? [color=red:7bd2962573] non[/color:7bd2962573] - L'annonce d'un accouchement prématuré a t il engendré des impacts financiers ou matériels ? [color=red:7bd2962573]oui nous avons du acheté un baby phone avec capteurs de mouvements cardiaques[/color:7bd2962573] - Auprès de quel professionnel avez vous été pris en charge ? [color=red:7bd2962573]chef du service de gynéco de l'hopital[/color:7bd2962573]- Comment celui ci vous a accompagné ? [color=red:7bd2962573]il ne m'a pas expliqué les risques pour mon bébé, il etait sur qu'elle etait considéré à terme vu son poids [/color:7bd2962573] - Connaissez vous la cause de cette prématurité ? [color=red:7bd2962573]pré eclampsie[/color:7bd2962573] - Quel était le poids et la taille de votre bébé à l'accouchement ? [color=red:7bd2962573]37 sa : 3kg200 et 48 cm[/color:7bd2962573]- Durant combien de temps êtes vous restée à l'hôpital ainsi que votre bébé ? [color=red:7bd2962573]9jrs[/color:7bd2962573]- Votre enfant a t il rencontré des troubles lors de son développement ? Si oui lesquels ? [color=red:7bd2962573]oui son coeur n'etait assez mature, pendant 9 mois nous avons vécu avec des pauses respiratoires qui ont commencé à 3 jours avec une grosse pause et une réanimation. voies du larynx, nasales et orl tres petites, donc otites a repetitions et fausses routes assez souvent. poumons pas finis ; severes bronchiolites et problemes pulmonaires a repetitions, qui ont entrainé des hospitalisations donc meme si ma petite n'est pas une "grande prematurée" et qu'elle a un poids d'un bébé a terme, nous avons vécut la premiere année dans la peur, le medecin m'avait pourtant assuré que tout irait bien vu son poids.. [/color:7bd2962573]
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 20:32
[quote:b977a0701a="Eleves1ST2S"][b:b977a0701a]Bonjour à tous,[/b:b977a0701a] nous sommes trois élèves en Première Sciences & Technologies de la Santé & du Social, dans le cadre d'activités interdisciplinaires nous avons choisi comme sujet "les bébés prématurés" mais plus particulièrement les impacts sur la vie des parents à l'annonce de l'arrivé d'un bébé prématuré. Nous aimerions savoir sil il vous est possible de répondre à un questionnaire sur ce thème ? Voici le questionnaires .. : - Quel âge aviez vous lors de l'accouchement ? 26 ans - Au bout de combien de temps avez vous été au courant du risque de prématurité ? 29SA - Quelle a été votre réaction ? Celle de votre entourage ? tant qu'il allait bien hors de question de le sortir - Avez vous eu un soutien de la part de votre famille, de votre entourage ? De professionnels ? oui énorme de mon mari et les professionnels ne sont parfois pas du tout dans le bon service! - L'annonce d'un accouchement prématuré a t il engendré des impacts financiers ou matériels ? non - Auprès de quel professionnel avez vous été pris en charge ? - Comment celui ci vous a accompagné ? - Connaissez vous la cause de cette prématurité ? complication d'éclampsie avec convulsion, arret des fonctions reinal, oedeme ...... - Quel était le poids et la taille de votre bébé à l'accouchement ? 41.6 cm pour 1.550kg - Durant combien de temps êtes vous restée à l'hôpital ainsi que votre bébé ? 4 jours pour moi et 1 mois et demi pour mon fils - Votre enfant a t il rencontré des troubles lors de son développement ? Si oui lesquels ? moteur et language mais depuis tout est rentré dans l'ordre! sphere orl touché, bronchite ++++ 5 hospitalisation pou APLVet rgo + stridor Si vous avez plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter, vous pouvez nous écrire à l'adresse email suivante : ai1st2s@live.fr. [i:b977a0701a]Merci beaucoup de toute l'attention portée à notre message ainsi qu'au temps que vous nous avez consacré.[/i:b977a0701a] [b:b977a0701a]Angélique, Amandine & Justine[/b:b977a0701a][/quote:b977a0701a][color=darkblue:b977a0701a][/color:b977a0701a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.