Inquietude sur un acouchement premature

Discussions

Auteur
Message
0sb0 3 messages
0sb0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2011 à 22:50
Bonjour, je suis à six mois de grossesse et mon gyneco vient de m'arrêter 1 mois et m'a prescrit du loxen (20mg - 1 matin et 1 soir) car mon ventre est trop dur.. mais mon col est fermé et l'utérus est encore haut.. et depuis je m'inquiète sur un éventuel accouchement prématuré.. si mon ventre est déjà dur et si je suis déjà en arrêt, cela veut-il dire que j'accoucherais forcément prématurément ? pouvais vous me dire si vous avez vécu aussi mon cas (un arrêt à 6 mois car votre ventre était dur), si vous avez accouché prématurément ou si vous avez était à terme ? et que faire pour que j'arrive à tenir encore 3 mois.. Merci de votre aide..
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2011 à 23:48
Qu'est ce que tu appelles un ventre dur ? tu as des contractions?
Fabie2 15 messages
Fabie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 09:39
Bonjour, j'en suis à ma 6ème grossesse et tout comme toi ma gynéco m'a ordonné le lit et les médicaments pour stopper les contractions qui ouvraient mon col un peu plus chaque jour (pour mes 3 premières grossesses) à partir de 6 mois. Tu précises que ton col et fermé et ton utérus encore haut, c'est plutôt bon signe ; il te faut juste bien écouter les conseils de ton médecin, rester couchée, ne pas faire d'efforts, et laisser tomber le ménage pour le moment... Le risque zéro pour un accouchement prématuré n'existe pas, mais moi avec mes problèmes, j'ai toujours accouché à terme (plus ou moins) ! :) :lol: Je me souviens même ne faire que marcher pour déclencher l'accouchement... en vain ! Chaque grossesse est différente, reste positive, c'est essentiel : trop de stress est mauvais pendant une grossesse
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2011 à 13:57
Moi j'ai été en MAP à 6 mois de grossesse pour mon 2èm enfant, col effacé, bcp de contractions dès le 3èm mois de grossesse et j'ai dû avoir des injections de progesterone et repos strict, je suis resté couchée du coup jusqu'au 8 mois, je me levais juste pour pipi et douche car même manger c'était couché!! Juste il faut bien écouter ce que te dit ton medecin comme dit Fabie mais aussi bien écouter ton corps c'est important! Au final mon bébé est sorti a 8 mois pile!! dès que je suis relevée en fait, ce qui veut bien dire qu'il était important de rester couchée! Tu en es peut être pas là c'est pour ça que je te dis tout ça, si tu respectes bien ce qui t'as été dit par ton médecin tu éviteras d'en arriver aux injections et tout le tralala !! car crois moi ça m'a déprimée étant donné aussi que j'avais ma fille de à peine 2 ans a m'occuper et un homme en déplacement à la semaine! bon courage !
0sb0 3 messages
0sb0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 13:57
[b:8c8dc75912]babythree :[/b:8c8dc75912] mon ventre est en continu contracté.. mais ca fait une semaine que je prend du loxen et j'ai l'impression que cela va mieux, que mon ventre se contracte moins [b:8c8dc75912]Fabie :[/b:8c8dc75912] merci pour ton message qui me rassure.. mon gyneco ne m'a pas obligé à resté aliter.. il m'a dit que je pouvais continuer à me balader et qu'il m'arrêter essentiellement pour me reposer un peu plus et éviter le stress (boulot et surtout route.. je travaille dans la région parisienne et les bouchons ne sont pas là pour rester calme)
0sb0 3 messages
0sb0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 19:49
merci pour vos réponses.. je vais essayer de me reposer un maximum mais pas facile quand on ne supporte pas rester sans rien faire.. heureusement que c'est pour ma petite princesse..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.