Nils, ne a 33SA

Discussions

Auteur
Message
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 00:25
Bonsoir, Je viens raconter mon expérience toute récente puisque je suis maman d'un petit Nils depuis une semaine exactement. Suite à un diabète gestationnel détecté au 6ème mois, j'ai eu le droit à une écho de contrôle mensuelle pour vérifier que bébé ne risquait rien. Au mois de décembre, on m'annonce à l'écho que le doppler ombilical n'est pas très bon mais que ça reste encore correct. On me dit donc que l'on vérifiera tout ça après les fêtes, au mois de janvier. Arrive le 13 janvier, je vais à mon échographie qui se trouve également être la dernière obligatoire. La l'échographiste m'annonce que le doppler ombilical est encore plus mauvais, qu'il faut donc mettre en place une surveillance rapprochée. On ne m'explique pas ce que cela signifie, en gros je dois aller à la maternité rapidement pour mettre en place un monito de contrôle et un suivi plus rapproché. On me dit également que mon bébé fait 1,800kg,ce qui est un peu petit par rapport au terme (j'étais à 32SA + 5 jours). Le lendemain, j'appelle la maternité, on me donne un rdv pour l'après midi même aux urgences. Persuadée que tout va bien, je vais à la maternité, on me fait une écho qui dure plus d'une heure, un monito et on me dit que les résultats ne sont pas très bons. L'interne appelle le chef de service, qui me refait une nouvelle écho pour confirmer le diagnostique. Le doppler est très mauvais, les échanges passent mal entre moi et bébé, et j'apprend que je n'ai plus beaucoup de liquide amniotique alors que la veille on ne m'a rien dit au cabinet d'échographie. L'interne m'annonce donc que j'ai gagné un séjour à la maternité, que mon bébé présente un retard de croissance intra utérin et que en gros on risque de devoir le faire naitre rapidement. Je suis donc hospitalisée le soir même, on me dit qu'on laisse passer le week end pour voir si bébé continue à grossir un peu ou non et qu'on verra ce qu'on fait le lundi. Dimanche arrive, et la complications : j'ai des douleurs dans la poitrine, une tension qui joue au yoyo entre 9 et 16, on suspecte une embolie pulmonaire .Je ne dors pas de la nuit, le lendemain echo doppler des jambes et scanner, on ne trouve rien de concluant. Le médecin m'annonce que je dois passer une scintigraphie pour que l'on puisse éliminer l'embolie, mais que ce n'est pas bon pour bébé. Donc Lundi soir on m'annonce que le lendemain matin 9h on me fait une césarienne et que le surlendemain je passerai ma scintigraphie. Mardi matin 10h34 : mon petit Nils est là, 1,690kg pour 41cm. On l'emmène au service néonatal , il est placé en couveuse en soins intensifs. J'ai de la chance, les piqures pour maturer les poumons ont marché, mon bébé respire seul à 33SA +2 jours. Je reste 24h sans pouvoir le voir, mon homme me fait des photos pour me reconforter. Aujourd'hui mon petit bonhomme se débrouille extrêmement bien, il respire tout seul, régule sa température comme un grand. Il commence à bien têter depuis 2 jours, on devrait bientot lui enlever la sonde gastrique pour le nourrir au biberon. Je vais le voir tous les jours, je n'ai pas eu le temps de me préparer à cette naissance si soudaine mais je suis tellement heureuse qu'il aille bien , je suis très très fière de lui. C'est un bébé très éveillé, extrêmement calme et sage, il pleure rarement. J'aimerais bien avoir des récits de mamans dans la même situation que moi, et surtout savoir combien de temps vos petits bouts sont restés en néonat avant de rentrer à la maison !? Qu'est ce que vous avez ressenti pendant ces semaines ou vous laissiez votre bébé à la maternité et rentriez seules le soir ? Et une question que je me pose : avez vous bien réussi à créer un lien entre vous et bébé ? j'ai peur qu'il ne s'attache pas autant à moi que si je l'avais eu avec moi dès le début. Voilà pour mon récit, merci à celles qui prendront le temps de me lire !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 07:07
Felicitations pour ton pti bonhomme!!!! tant mieu si vous allez bien tous les 2! maintenant repose toi et dit a ton pti bonhomme de pousser comme un champignon pour venir vite vous rejoindre dans votre maison!!!! plein de bonheur, pour cette nouvelle vie a 3
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 07:10
Salut Félicitations à toi... Et bienvenue à ce petit Nils Ma fille (BB2) est née préma... certes, moins que ton fils car presque 2 sem de plus à ce terme, ça fait tte une diff en terme de poids et d'autres facteurs de maturité Ma fille est née à 34+6SA car j'ai dû être déclenchée suite à une RPM à 34+3SA> un germe bactérien trouvé dans le liquide Ma fille pesait 2.250 kg pour 46 cm et respirait seule grâce aux corticoïdes pour accélérer la maturation des poumons par contre, elle avait du mal à réguler sa T° et à téter Elle a donc passé presque 3 sem (19 jrs exactement) en néonat dans un incubateur pour apprendre à réguler sa T° et sous gavage jusqu'à être assez forte pour téter seule Je connais la peine de devoir rentrer seule et de laisser son bb, les A/R quotidiens à la mater pour voir son bb: pas 1 jr je n'ai laissé mon bb seule caren plus, je lui ramenais mon lait qe je tirais et qu'on lui donnait en gavage ou en bib (pt à pt) A son retour, j'ai poursuivi l'allait mixte vu qu'il fallait la compléter avec un lait "pré" (spécial bb de pt poids) Et j'ai poursuivi l'alailt mixte une fois ce lait fini (jusqu'à ce que bb atteigne + ou - 3 kg) et ce 4 mois 1/2 durant Perso, même si j'aimais profondément ma fille, j'ai eu "du mal à m'y faire": grossesse soudaine et rapprochée, pas franchement à ce qu'elle naisse ainsi et aussi vite et puis, j'étais en totale fusion avec mon fils alors elle venait crever cette bulle que je m'étais faite autour de nous 2... Bref, sentiments ambigus... A présent, ma fille va sur ses 3 ans: elle est vive, malicieuse et inteligente, drôle... chiante comme une enfant de presque 3 ans aussi :lol: ... et je l'aime plus que tt ma poupée d'amour: elle est avec ses frères, ce que j'ai de plus cher!!! Nous sommes très proches ttes les deux Je connais aussi la douleur de ne pas voir son bb de suite... car si j'ai pu avoir ma fille un peu en peau à peau avant qu'elle ne soit embarquée en néonat (mater de niveau 3), j'ai failli perdre mon fils (BB1) à sa naissance pour inhalation méconiale: qd il est sorti, je ne l'ai pas vu ou juste entr'apperçu une forme inerte, tte molle et violacée vite emmenée dans un drap vert et sortie en vitesse de la pièce, il a dû être réanimé et a passé 3 jrs en soins intensifs de néonat... pendt 2 h, je n'ai pas su s'il était vivant ou mort et c'est 6h après sa naissance que 'ai pu enfin le voir (tt branché et tyuauté de partt) Ton bb va vite grandir, grossir et reprendre des forces pour très vite vous rejoindre à la maison et tt cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir: dis-toi que là, il est mieux "sorti" que dans ton bidou où il y avait des problèmes pour lui... des pb qui, au court ou long terme, auraient pu lui être fatals s'il y était resté
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 09:36
Bonjour!! Si mon vécu peut t'aider!! Je suis l'heureuse maman d'une petite Maëlys née il y a trois ans et demi à 30SA tout rond, donc une grande prématurée. Elle avait aussi eu le temps d'avoir les piqures de corticoïdes, et malgré son terme cela l'a bcp aidée. Elle est restée près de deux mois en néonat. Je crois que la prématurité reste une cicatrice à vie, malgré tout. Pour le lien, vraiment ne te fais aucun souci... Reste toi, maman, à son écoute, à lui parler, à lui faire du peau à peau dès que possible, etc, et tout se fera naturellement! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 16:09
[color=olive:f174aeee9a]Bonjour july, Je ne savais même pas que le petit Nil était déjà arrivé. Je ne peux malheureusement pas t'apporter mon expérience mais pour avoir visualisé ta vidéo je trouve que tu te débrouilles comme une chef, le petit Nils est fort éveillé pour son âge et il est certain que vous avez déjà développé une grande complicité! :wink: C'est un petit champion et je suis sûre que tu vous l'aurez très vite à la maison. Pleins de bisous à vous 3 :cop: :cop: [/color:f174aeee9a]
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 09:14
[color=darkblue:5c8ae9d5ed]Merci les filles ! Pinup93 : hé oui Mr nils avait décidé d'arriver bien en avance, ce qui n'était pas du tout prévu ! Merci pour ton petit message :D Ce qui est dur pour le moment c'est de ne pas savoir combien de temps il va rester en néonat, et comme vous l'avez dit de repartir sans lui le soir ... J'ai eu mon premier peau à peau, je ne pense plus qu'à ça maintenant !!! en plus il a adoré, et quand je viens le voir maintenant il m'attrape la main et me regarde avec ses grands yeux j'ai trop envie de le prendre ... Pour le côté santé je me fais pas de souci, il se débrouille trop bien, les infirmières le trouvent très très éveillé, et la il commence à bien prendre du poids. Il n'y a plus qu'a attendre qu'il grossisse et qu'il arrive à manger correctement et il pourra arriver à la maison ! [/color:5c8ae9d5ed]
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2011 à 17:09
Coucou , Je sors tout juste de vivre la meme chose. Mon fils est né a 33sa +2 aussi (pour ma sf et 34 pour l'hosto ou j'ai été transferée ), 1,920 kg 41 cm. Il a été en detresse respiratoire, donc CPAP, lunettes respiratoires . Il a fait couveuse pendant 15 jours, 1 semaine de berceau chauffant et une semaine de li normal. Apres qu'il respirait seul, il fallait qu'il soi autonome pour son alimentation , et là c'est dur et long pour nous, car il fait des progres enormes puis apres "stagne" et on a l'impression qu'il va jamais sortir. Il a gardé sa sonde jusqu'a 3 jours avant sa sortie Il y est resté 1 mois, ça fait 15 jours aujourd'hui qu'il est rentré a la maison et je revis enfin ! Pendant 1 mois, c'etait très dur, j'avais ma fille a la maison , mon fils a la neonat. Habitant a 1/2 de route de l'hosto, j'ai demandé a resté 12 jours là bas, le max qu'on a le droit. Je culpabilisais tout le temps, soit de laisser ma fille , soit mon fils..... J'ai énormément pleuré ! J'ai vu la psy du service, car en plus j'avais une grossesse avec une hospi d'1 mois 1/2 . Donc coté moral ça n'allait pas depuis un moment ! Pour le lien, j'avais un peu peur moi aussi, mais en passant mes journées la bas, je l'avais très très souvent sur moi et en peau a peau. Depuis, il adore ça et moi aussi ! Coté lien, pour l'instant pas de souci, il me cherche toujours du regard . Je te souhaite bon courage, et que ton loulou rentre vite a la maison
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 23:33
[color=darkblue:f6f56670fe]Merci beaucoup Melawill , ça fait du bien de voir que tout se passe bien avec ton fils suite à son arrivée à la maison ! Mon fils se débrouille vraiment bien, la il commence lentement à têter, il a commencé hier il avait avalé 6 grammes par biberon, la aujourd'hui il a réussi à prendre 21 grammes. Pour le lien je ne m'en fais plus trop, je vois comme il nous cherche du regard dès qu'on est a coté de sa couveuse, et comme il nous dévore des yeux quand on le change et qu'on s'occupe de lui ! Il est maintenant à 1,830kg, donc il grossi petit à petit mais chaque jour un peu plus. Il a aujourd'hui 11 jours, si le tien est resté un mois je me dis qu'on a quasiment fait la moitié du chemin avant qu'il rentre, ça me rassure :D ça a du être très dur pour toi qui a déjà une petite puce, pas évident de jongler entre les deux surtout si tu avais du trajet pour aller à la mat. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes deux petits bouts !!! [/color:f6f56670fe]
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 15:34
Je te souhaite bon courage pour la fin, il se debrouille comme un chef ton loulou ! Vite que vous vous retrouviez enfin, ça fait un bien fou, tu verras ! Tiens moi au courant !! bonne continuation !
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 08:19
Bonjour, Je suis ravie pour le petit nils, tu verras il va vite reprendre du poids. Moi pour ma part j'ai accouché par cesa le 25 mai 2010, ma fille a 8 mois et quelques jours aujourd'hui, j'ai accouché a 34 sa+2 jours, j'aurais dû accouché le 25 juillet, Maëlys est arrivée 1 mois et demi avant (pour anamnios), elle fesait 2 kilos 350 et 43 cm. Elle a était en néonat pendant 15 jours et je l'ai récupéré elle fesait 2 kilos 490 et 44 cm le 11 juin alors que j'aurais dû etre enceinte de 8 mois. La elle va super bien, c'est une p'tite boulle, elle fait deja bravo, dit maman et s'assoit toute seul, c'est trop mignion. Bon courage a toi pour ton p'tit bout mais ça va aller, il va vite prendre du poids. Aller, bisous a vous. :wink: une petite photo d'elle (elle date de il y a 3 ou 4 jours) : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p310111-11-16,a0c102eca800f9f70cab80685231eb0e.jpg.html# voila ma p'tite maëlys.
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 23:18
[color=darkblue:fff1cef516]Pour celles qui m'ont suivie ici, je suis super heureuse de vous apprendre que mon petit Nils est rentré à la maison samedi !!!!! Nous avons eu la bonne nouvelle 1 jour avant, on a passé le vendredi soir avec lui en chambre mère-enfant, et depuis nous prenons nos marques à la maison ! tout va super bien, mon ptit bout est un vrai champion, il n'aura fait que 2 semaines 1/2 de néonat et il prend tous ses biberons correctement :D A la sortie il mesure 44,5cm et pèse 2,102kg :D :D Encore merci pour votre soutien ! Je suis la plus heureuse des mamans désormais ![/color:fff1cef516]
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2011 à 19:18
Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah ! je suis contente pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bizarre, je ne te connais pas, mais ça me fait tout drole de savoir qu'il est rentré ! vraiment je suis contente pour toi ! C'est un vrai champion ! 2 semaines 1/2 !! c'est beau ça !!!!! BOnne continuation, belle vie a vous 3 et profitez en !:!! Gros bisous a Nils !!!!
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 18:01
[quote:4dce961e10="Melawill"]Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah ! je suis contente pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bizarre, je ne te connais pas, mais ça me fait tout drole de savoir qu'il est rentré ! vraiment je suis contente pour toi ! C'est un vrai champion ! 2 semaines 1/2 !! c'est beau ça !!!!! BOnne continuation, belle vie a vous 3 et profitez en !:!! Gros bisous a Nils !!!![/quote:4dce961e10] Merci :D :D :D Si tu veux continuer à papoter un peu de temps en temps ce sera avec grand plaisir !
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2011 à 18:15
Coucou ! Oui, je veux bien qu'on continue a papoter avec plaisir ! Alors comment ça se passe ? Il prend bien ? Ici ça va très bien, on va chez le doc mercredi , la pmi ne passe plus a la maison car il grossit bien et qu'on avait la visite des 2 mois de prevue.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.