Col mou et raccourci

Discussions

Auteur
Message
SANDROU77 4 messages
SANDROU77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 20:29
Bonjour, Je me permet de poster ce petit message car j'ai eu rendez vous avec une SF aujourd'hui qui ma annoncée que j'avais le col mou et raccourci elle vient de me faire un arrêt maladie pour Menace d’Accouchement Prématuré de type modérée. Lors du RDV elle ma dit de lever le pied mais que je ne devait pas m’inquiéter mais malgré tout je suis morte d’inquiétude de faire un préma. Je précise que je suis a 32+2 sa et je fume 5/6 cigarette par jours (je n'ai pas réussie a m’arrêter et je culpabilise depuis le début mais la c'est encore pire car j'ai l'impression que c'est de ma faute) J'ai besoin de vaut expériences et témoignages s'il vous plait. Grand Merci d'avance. Sandra
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 21:23
Bonsoir, à 5 mois de grossesse mon col a commencé à ce modifier, il était ouvert en externe, le mois d'après il s'était ouvert entièrement et était mou et le mois d'après il était en + devenu court. J'ai donc été alitée à partir du 5ième mois et aujourd'hui je suis à J-5 de ma dpa :roll: Le repos paie et c'est vraiment primordial de rester le + possible allongée !! Et évite aussi la voiture. Si tu te tiens au repos strict tu auras beaucoup plus de chance de tenir au moins jusqu'au 37 SA. Bon courage !!
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 16:22
Coucou ! Pour mon fils, mon col s'est modifié dès 5mois 1/2 de grossesse il était mi long et plus très tonique... A 6mois 1/2, col court et mou donc hospitalisation 3 jours puis repos total avec surveillance à domicile toutes les semaines... A 8 mois j'ai eu l'autorisation de la SF de me lever et reprendre une vie normale (en faisant attention biensur), mon cole était ouvert à 1 Mon loulou est né 1 semaine avant le treme prévu ! victoire !! Je suis enceinte de 31 semaine et le 15 décembre gygy me disait de me reposer un peu plus car col à 28mm au lieu de 40mm. J'y vais mollo et je vois la SF vendredi prochain... Mais bébé est encore haut donc ça va ! Repose toi bien et ne stresse pas trop... Si la SF avait été très inquiète, tu serais restée à la maternité quelques jours, Il n'y a que le fait de rester allongée qui gardera bébé au chaud J'espère t'avoir rassurée
SANDROU77 4 messages
SANDROU77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 19:53
Merci beaucoup pour vos réponses sa me rassure d'autant que mon col est ferme et que bébé n appuie pas dessus bon quand même un peu stressée mais je me dit que la fin approche et que bientôt mon petit coeur seras dans mes bras
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 12:05
Oui, et puis si bébé n'appuie pas dessus c'est vraiment bien ! Mon fils a eu la tête en bas tout le long de la grossesse et très bas donc ça appuyait beaucoup ! Ce qui m'a valu un accouchement en 3h30 top chrono :lol: Gros bisous et bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.