Nee a 36SA+3, ma fille dort tout le temps...

Discussions

Auteur
Message
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 20:45
Bonsoir! Je me tourne vers vous ce soir pour avoir vos avis! J'ai accouché le 23 nov de ma petite Chloé à 36 SA + 3, elle pesait 3,180 pour 48,5cm donc un poids raisonnable et une prématurité relative par rapport à certaines d'entre vous! Pourtant je m'inquiète car elle ne fait que dormir, elle a quelques phases d'éveil mais courtes et ne pleure quasiment pas, sauf pour manger! Je l'allaite et elle tète en moyenne toutes les 3 heures y compris la nuit mais par petite quantité, l'allaitement fonctionne puisque à la pmi lundi dernier elle faisait 3,010kg. Ma question est la suivante: y a t'il un lien entre un bébé né avant terme et le sommeil??? récupèrent ils en quelque sorte le temps qu'ils auraient du passer au chaud dans nos bidous??? Voilà, je sais bien qu'un nouveau né dort beaucoup mais mon fils avait quand même des moments où il pleurait et ne dormait pas autant d'où mon inquiétude! Merci à toutes de m'avoir lu et surtout de vos réponses!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2010 à 21:09
coucou !! mon fils est né à 36 sa et jusqu'a ce qu'il rattrape son mois il a fait que dormir mais je te garantie qu'après c'est plus le cas :D :lol: Surtout si elle tète et qu'elle prend du poids vraiment t'inquiètes pas! le miens c'était exactement comme toi et parfois ça me manque qu'il dorme plus autant mdr!! Une amie aussi m'a dit qu'ils ont besoin de rattraper leur mois manqué ds le ventre! bisous
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 21:54
Merci les filles pour vos expériences :D Je vais voir alors si ça évolue avec le temps! et peut être bien que plus tard je regretterai cette période de calme! en tout cas ça laisse le temps à mon ainé de s'habituer à sa petite soeur :lol: encore merci :wink: bisous!
sissi342 6 messages
sissi342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 20:57
bonsoir, moi j'ai eu ce qu'on appelle un grand préma à 7 mois et c'etait un vrai dormeur, à tel point que j'étais obligé les premiers mois de mettre un réveil la nuit pour lui donner les biberons. Je ne sais pas si l'on peut vraiment comparer, mais dans tt les cas la première année on peut dire que ça a été un bébé plus que tranquille, aujourd'hui le bébé est un p'tit garçon de 6 ans qui râle pour se coucher le soir!!!!!!! enfin tout ça pour dire que je pense en effet que les enfants nés avant terme ne réagisse pas de la meme manière mais qu'au final ils sont des enfants tout autant épanoui
MaMan1Princesse 41 messages
MaMan1Princesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 21:23
[color=red:80b3a64668]Bonsoir ! Pour te parler de ce que je sais sur l'expérience de ma mère concernant mon frère et moi, une expérience plutôt traumatisante ... Nous avons trois ans et demie d'écart d'âge avec mon frère, lui est le plus âgé. Nous sommes tous deux arrivés à termes ... Mais ! Mon frère était un vrai monstre il paraît .... tellement qu'à la neurcerie ils ont du le mettre dans une pièce à part car il brayait tout le temps et réveillait sans cesse les autres enfants ! Il n'a pas fait ces nuits jusqu'à 18mois et était un vrai petit démon ! (à ce qu'on m'a dit) ... Ma mère c'était préparée à ça donc, quand elle a voulu un second enfant, elle n'avait pas grande expérience, et donc je suis arrivée ... et là le choc ! Je dormais sans arrêt ! Je ne pleurais pas, ne réclamais pas à manger, ne pleurais pas quand la couche était sale ... l'opposée totale de mon frère ... Elle a cru que j'étais malade, elle a appelé le médecin en lui disant qu'il se passait quelque chose, que pour elle j'étais " trop sage " et pourtant non ... j'étais juste une marmotte ! Une petite fille qui allait très bien mais qui avait juste envie de dormir et d'être tranquille ! Bon à aujourd'hui j'ai bien changé, et des bêtises j'en ai fait ... mais je pense que c'est le caractère de chaque enfants qui fait ça, car ça n'a pas changé, j'aime toujours autant dormir !! :) Voilà de ce que je sais ... vu que je vais être maman pour la première fois dans deux mois, je n'ai pas encore d'expérience sur ce sujet ! En tout cas, félicitation pour ta Princesse :) [/color:80b3a64668]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2010 à 09:19
Salut, sa dépend d'un enfant à l'autre... Mon fils né à 37sa, ne pleurait que pour mangé... vers 1mois le soir il fessais sa crise pendant 1-2H, puis plus rien... On aurai presque pu oublié qu'il existait lol Ma fille née à 36Sa+5jours... Bon la première semaine sa allait, mais après que des pleures... Je l'avais constamment en écharpe ect.... Je peux te dire qu'après un BB dormeur sa ma changé lol.... Pas d'inquiétude à avoir je pense, juste profite lol....
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 20:23
coucou!! merci à toutes de vos expériences!!!!! donc Chloé se réveille petit à petit! Elle commence à avoir plus de phases d'éveils par contre ce qui est pénible c'est qu'elle tète par petit bout et du coup a des moments où elle réclame toutes les heures voire moins! Cette nuit elle a beaucoup râlé dans son sommeil et teté par petite quantité alors on verra cette nuit! J'espère tout de même que se sera une bonne dormeuse, les nuits avec son frère ont été tellement dures! merci à vous! bizz!
chloe59200 4 messages
chloe59200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 15:48
[quote:15f519ca2a="you you"]Bonsoir! Je me tourne vers vous ce soir pour avoir vos avis! J'ai accouché le 23 nov de ma petite Chloé à 36 SA + 3, elle pesait 3,180 pour 48,5cm donc un poids raisonnable et une prématurité relative par rapport à certaines d'entre vous! Pourtant je m'inquiète car elle ne fait que dormir, elle a quelques phases d'éveil mais courtes et ne pleure quasiment pas, sauf pour manger! Je l'allaite et elle tète en moyenne toutes les 3 heures y compris la nuit mais par petite quantité, l'allaitement fonctionne puisque à la pmi lundi dernier elle faisait 3,010kg. Ma question est la suivante: y a t'il un lien entre un bébé né avant terme et le sommeil??? récupèrent ils en quelque sorte le temps qu'ils auraient du passer au chaud dans nos bidous??? Voilà, je sais bien qu'un nouveau né dort beaucoup mais mon fils avait quand même des moments où il pleurait et ne dormait pas autant d'où mon inquiétude! Merci à toutes de m'avoir lu et surtout de vos réponses![/quote:15f519ca2a] You you, je voulais t'écrire parce que ma petite Zoé est née le 22 novembre à 36 SA aBonjour ussi, donc tu vois nos filles ont presque le même parcours! Ma Zoé eswt née à 2,180 kg, et n'a pas eu besoin d'assistance. Nous sommes à la maison depuis le 30 novembre. Depuis, je m'angoisse constamment pour elle. Chaque biberon est un vrai stress pour moi, elle ne prend que maxi 65 ml et il faut beaucoup la stimuler. Pourtant elle prend bien du poids, aujourd'hui elle pèse 2,750 kg. Elle dort aussi beaucoup entre les biberons. Ma grande angoisse est qu'elle a dejà attrapé un rhume. Nous en sommes donc aux lavages avec serum phy et mouche bébé. Sur ma fille de 20 mois ça ne me pose pas de problème, mais sur un si petit bébé ça me fait très peur. Si tu es ok, j'aimerais qu'on discute ensemble de l'évolution de nos puces? Moi ça me permettrait de me sentir moins seule! A bientôt j'espère, Chloë
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.