32sa et MAP

Discussions

Auteur
Message
madiga 75 messages
madiga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 18:44
voila, samedi dernier contractions un peu douloureuses, douleurs de règles mais je me suis pas affolée car vu que c'est ma première grossesse et que je ne savais pas ce qu'était les contractions... bref, comme j'avais une douleur qui persistait sur le côté droit du ventre, j'ai tél à la mater lundi et ils m'ont dit de passer... arrivée, là-bas, monito, on me dit que j'ai un utérus contractile et que j'ai beaucoup de contractions (sauf que je les sens toujours pas :roll: ), ils regardent mon col, il est raccourci et ouvert en externe... donc il m'ont gardé pour la nuit et j'ai eu des comprimés d'adalate (merci les maux de tête) pour stopper les contractions. j'ai pu sortir le lendemain matin car plus de contractions... là, j'ai à moitié des douleurs de règles et des contractions mais je ne suis pas sûre à 100% et je m'interroge: dois je retourner à la mater (c'est à 45mn de chez moi) ou alors est ce que c'est "normal" et il vaut mieux que j'attende car bb ne va pas sortir qd même tt de suite? pour celles qui ont déjà vécu ça, à quel moment vous êtes vous dit qu'il était urgent d'aller à la mater? (je n'ai pas envie d'y aller tous les 2 jours pour rien...) de plus j'ai rdv lundi avec mon gygy pour la 3ème écho donc je me dis que ça peut attendre vu que je n'ai pas trop mal mais comme je n'arrive pas bien à reconnaître les contractions, je suis embêtée... :? merci d'avance pour vos réponses...
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 20:17
[quote:1e30a947aa="madiga"]voila, samedi dernier contractions un peu douloureuses, douleurs de règles mais je me suis pas affolée car vu que c'est ma première grossesse et que je ne savais pas ce qu'était les contractions... bref, comme j'avais une douleur qui persistait sur le côté droit du ventre, j'ai tél à la mater lundi et ils m'ont dit de passer... arrivée, là-bas, monito, on me dit que j'ai un utérus contractile et que j'ai beaucoup de contractions (sauf que je les sens toujours pas :roll: ), ils regardent mon col, il est raccourci et ouvert en externe... donc il m'ont gardé pour la nuit et j'ai eu des comprimés d'adalate (merci les maux de tête) pour stopper les contractions. j'ai pu sortir le lendemain matin car plus de contractions... là, j'ai à moitié des douleurs de règles et des contractions mais je ne suis pas sûre à 100% et je m'interroge: dois je retourner à la mater (c'est à 45mn de chez moi) ou alors est ce que c'est "normal" et il vaut mieux que j'attende car bb ne va pas sortir qd même tt de suite? pour celles qui ont déjà vécu ça, à quel moment vous êtes vous dit qu'il était urgent d'aller à la mater? (je n'ai pas envie d'y aller tous les 2 jours pour rien...) de plus j'ai rdv lundi avec mon gygy pour la 3ème écho donc je me dis que ça peut attendre vu que je n'ai pas trop mal mais comme je n'arrive pas bien à reconnaître les contractions, je suis embêtée... :? merci d'avance pour vos réponses...[/quote:1e30a947aa] Coucou Pour reconnaitre une contraction vérifie si ton ventre durçit. Si c'est les cas, c'est une contraction. Autrement en cas de doute mieux vaut aller à la mater, quitte à ce que ce soit pour rien, car avec l'état de ton col, le travail pourrait commencer. Tiens nous au courant pour la suite, et bon courage!
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 20:35
Bonjour, je suis Julie, une MAPette! Ma fille de trois ans maintenant est née à 30SA, et là je suis enceinte de bb2 et déjà clouée sur mon canapé pour contractions! Donc au vu de mon expérience : Ne néglige jamais tes douleurs et contractions, car si bb nait maintenant c bcp trop tôt! Et ça peut arriver! Si tu as des contractions, cela peut continuer d'ouvrir le col, et tu te trouves à accoucher! Bref, il vaut mieux y aller pour rien, que de ne pas y aller et... Plein de courage pour la fin de cette grossesse!
madiga 75 messages
madiga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 23:45
merci pour vos réponses, j'ai pris un bain et ça va même si je trouve que mon ventre reste un peu "tiré" et dur. Demain matin je rappellerais la mater et je verrais ce qu'ils en pensent... A la base, ils m'avaient dit que je serais sous adalate ts les jours mais finalement ils ne m'en ont donné que le jour même ts les 1/4 d'heure puis ts les 12h 2 fois (car plus de contractions le matin). Je pense que je vais leur demander s'il ne vaudrait pas mieux poursuivre le traitement un peu plus longtemps...? Mais bon je crois que je préférais avoir un autre traitement car celui là me donnait super mal au crane... Enfin bon, encore une ptite journée de prévu à la mater demain je crois...! bonne soirée à vous! :wink:
Choupette3169 24 messages
Choupette3169
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 17:12
Déjà c'est bizar qu'il t'es laisser partir le matin car en principe le traitement c'est 48h sans contractions et aprés il laisse sortir enfin sa depend surement des mater. Moi j'ai était hospitalisé à 31sa sorti à 33sem et je vien d'accoucher à 34sa+5 j'ai eu toute la semaine des douleurs de regles, des diarré(désolé :oops: ), et bébé qui appuyer sur mon vagin je suis allez a la mater j'avais le col raccourcis a 1 et ouvert a 1 elle ma di de rentré chez moi que c'était rien pratikement et de tenir encor dix jour et le soir on dormé et bam j'ai perdu les eaux et pourtan j'ai eté sou traitement mais rien n'a fait mon col eté trop fragile. Et encore il m'ont laisser sortir car je senté les contractions donc si tu les sens pas c'est pas cool qui te surveille pas en tout cas reste bien au repos tient au moins jusqu'a 36sa et voit avec ton gyneco quand t'aura ton echo mon petit est donc née à 34sa et il fesé 2kg360 et malgrés une opération pr une malfo mais rien a voir avec la prema il lauré laisser que quelque jours en couveuse et apré retour a la maison du moment kil a un bon poid enfin aprés sa dépend de plin de chose. Courage a toi.
Choupette3169 24 messages
Choupette3169
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 17:15
Mais tu es a 34sa pas 32 ta petit etiquette marque sa !
madiga 75 messages
madiga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 19:37
ben pour ma ptite étiquette, je viens juste de commencer ma 33ème semaine d'aménohrées à vrai dire mais elle à toujours une semaine de décalage je sais pas pourquoi... sinon, ben ça peut aller, je sens toujours quelques contractions en journée mais elles ne sont pas douloureuses ou accompagnées de douleurs de règles donc je croise les doigts!! j'ai eu la 3ème écho hier et bébé va très bien, il fait environ 1kg900 et est très remuant!!! le gynéco m'a fait une écho du col et m'a dit que c'était bien, qu'il n'avait pas "raccourci" de nouveau (il est à 32mm) et qu'il fallait que je continue de me reposer... j'en saurais plus sur l'état de mon col jeudi car j'ai rdv avec ma sage femme... merci pour ton témoignage et ton soutien, j'espère qu'il restera encore au chaud qd même!! et félicitations pour ton ptit bout!!! à bientôt, mag
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.