34sa et bebe de 1,6 kg

Discussions

Auteur
Message
pastricciola 1 messages
pastricciola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 03:54
Je viens de sortir de ma derniere écho et mon gygy m a annonce un " probable rciu" a surveiller car ma fille ne pèse que 1,6 kg a 34 sa. Je le revoit dans 15 jours pour voir si son poids augmente ou non.. Je suis très stressée. Ds le cas ou elle n aurait pas grossit, mon gyneco m a parlé d' un déclenchement d' accouchement. Quelqu un a t il connut la même situation?? Merci pour vos réponses. :(
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 08:26
Ne te stresse pas pour le moment. Il ne se base que sur une mesure. Ce qui compte c'est que son poids augmente même si c'est peu par peu. Ce qu'il faut pour faire grossir bébé, c'est te reposer un maximum, éviter tous les efforts, bien manger et on m'a conseillé de dormir uniquement sur le côté pour que le placenta nourrisse bien bébé. Ma première est née à 38sa à 2kg320, on avait surveillé sa croissance car risque de rciu. Mais finalement elle était petite mais tout allait bien! elle a 18 mois et se porte à merveille! J'attends ma deuxième fifille et pareil, à 33sa elle était à 1kg550... j'ai été hospitalisé pour une MAP et ils ont remesuré bébé et pour eux rien d'alarmant...bébé suit sa courbe. Encore une petite crevette surement! Donc conseil: ne stresse pas, repose toi beaucoup beaucoup et mange bien, bébé prend un max de poids à partir de maintenant! Bonne grossesse!
prune0603 4 messages
prune0603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 08:38
Bonjour, J'ai accouché de mon fils à 34SA par césarienne en urgence.G passé l'écho et ils m'ont gardé...Il pesait 1.680Kg Il est resté 1 mois en couveuse, il était nourrit par sonde gastrique mais avec mon lait que je tirais. Mon fils a aujourd'hui 8 ans. Il est en pleine forme, il y a eu un décalage entre lui et ses camarades jusqu'à 4 ans (plus petit et plus lent) Mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Bon courage. Pas d'inquiètude, depuis les techniques ont encore évoluées.
krisibou 3 messages
krisibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 08:43
bonjour, je suis enceinte de 33 SA et je suis allée chez le gynéco il y a 3 jours pour la visite du dernier trimestre. ma petie fée mesure 43 cm et pèse à peu près 2.075 kg ! Le gynéco m'a annoncé un bébé de 51 cm et 3.5 kg à terme. Pour l'instant le col est bien fermé malgré mes contractions et du salbumol depuis presque 2 mois. Y a t'il des mamans qui ont quand même accouché avant terme malgré que le col soit fermé ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 09:42
bONJOUR krisibou àl'écho des 32SA ma puce était à 43cm pour 2120G, col bien fermé nickel... A 36SA début de travail col perméable à 2 doigts puis faux travail... salbumol et nickel ... Elle est née à 39sa+4j pesait 4.010kg pour 53cm ! Tu peux avoir espoir d'accoucher plus tôt ;)
marion50320 5 messages
marion50320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 21:44
coucou moi g accoucher par cesariene en urgence mercredi 29 septembre 2010 a 34SA car mon fils ne faisait que 1kg500 alors kil aurai du faire minimum 2kg voire plus et moi je faisait plus de 17 de tention du coup il soufré enormement mon gyné ma dit que je faisai une "toxemie de grossesse" et du coup hospitalisation le mardi et cesarienne le mercredi ! la il est en couveuse il est alimenter par une sonde mais une fois de ten en ten il essaye de lui donner biberon c trop rigoglo!! il est né il faisai 1kg520 il a perdu 170g et maintenant il fait 1kg690 et tout va tres bien reste plus kil sorte de couveuse !!! bon courage a toute cel ki le vive car c vraiment pas facile de venir le voire et partir sans lui !!! :(
astharia 8 messages
astharia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 10:37
coucou, j'ai accoucher de ma fille par cesarienne d'urgences a 34se elle ne pesait que 1k540 a la naissance, elle a passe 3 semaines en neonat, dont 2 en couveuse et 1 en berceaux. maintenant elle a 1 mois et demi et va tres bien.elle est rentrer a la maison ya 15 jours c'est tout recent. fais confiance a ton bebe et a ta clinique tout va bien se passer. ma fille avai son rythme cardiaque (dans le ventre) qui descendait a 50, n'avait plus de placenta et un minuscule petit cordon. enfin sans la medecine moderne elle ne serait pas a mes cotes, ne t'en fais pas et si il te disent on declenche fonce . bon courage a bientot
marion50320 5 messages
marion50320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 12:09
[quote:97f9f00803="astharia"]coucou, j'ai accoucher de ma fille par cesarienne d'urgences a 34se elle ne pesait que 1k540 a la naissance, elle a passe 3 semaines en neonat, dont 2 en couveuse et 1 en berceaux. maintenant elle a 1 mois et demi et va tres bien.elle est rentrer a la maison ya 15 jours c'est tout recent. fais confiance a ton bebe et a ta clinique tout va bien se passer. ma fille avai son rythme cardiaque (dans le ventre) qui descendait a 50, n'avait plus de placenta et un minuscule petit cordon. enfin sans la medecine moderne elle ne serait pas a mes cotes, ne t'en fais pas et si il te disent on declenche fonce . bon courage a bientot[/quote:97f9f00803] merci de m'avoir repondu c gentil sayé mon fils né plus en couveuse il est dans un petit lit sa va faire 1 semaine vendredi il va tres bien il pese 1kg790 manque plus qu'il boive tout c biberons en entier car c encore dur dur !!! bizoo et bon courage a toi aussi et merci encore de m'avoir rep
sabrinou2 43 messages
sabrinou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 17:05
Je suis enceinte du 3ème et est le même "problème"!! Bébé ne pèse que 1kg465 alors qu'il devrait être entre 1kg900 et 2kg500! Il m'a dit que si on arrivait à terme ce serait une crevette: 45cm pour 2kg700, moi à la naissance lol... et Dieu sait qu'en poids je me suis bien rattrapé mdr... Du coup je stresse un peu, ils m'ont aussi parlé de déclenchement si on voyait que bébé ne grossissait plus et de piqûres pour les poumons.... Donc RDV le 6décembre pour une autre écho avec dopler! Affaire à suivre! En tout cas vos messages m'ont rassuré mais c'est vrai que ce n'est pas évident, heureusement que j'en ai 2autres pour le changer l'esprit!!! Bises à toutes et courage....Sab
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 10:04
Bonjour, Je suis en MAP depuis 2 mois, on m'avait annoncé un RCIU à cause d'une de mes artères utérines et on m'avait aussi parlé de déclenchement. Après 1 mois alitée, elle a pris 600 grammes, toujours en dessous des courbes mais 600 grammes quand même (pas mal du tout pour un rciu), 2ième mois alitée et elle a pris 700 grammes, pour mois c'était inespéré. Elle est a nouveau dans les courbes (bon sur la toute dernière ligne mais elle y est). Du coup on me parle plus de rciu (malgré ma "mauvaise" artère) mais de petit poids, donc plus de déclenchement. Reposez vous un maximum car bébé prendra plus facilement du poids et espérer toujours. Avant chaque écho je me disais bon allez y'a une tite fée qui est passée et qui l'a faite pousser comme un champignon :lol: (non non je ne vis pas avec les bisounours) Bon maintenant elle est un peu trop pressée de sortir mais on tiens le bon bout !! J'espère que tout se passera bien pour vous !! En tout cas bon courage car je sais qu'on se pose pleins (un peu trop même) de questions dans ces moments là !! Au faite je crois que les kinder m'ont pas mal aidé :lol:
LUNA41 1 messages
LUNA41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 14:58
[quote:f3415027e2="pastricciola"]Je viens de sortir de ma derniere écho et mon gygy m a annonce un " probable rciu" a surveiller car ma fille ne pèse que 1,6 kg a 34 sa. Je le revoit dans 15 jours pour voir si son poids augmente ou non.. Je suis très stressée. Ds le cas ou elle n aurait pas grossit, mon gyneco m a parlé d' un déclenchement d' accouchement. Quelqu un a t il connut la même situation?? Merci pour vos réponses. :([/quote:f3415027e2] bonjour je suis passé par la moi aussi ma fille est née a 34 SA soit 1kg 250 pour 35 cm j'ai accouché par césarienne tout c'est bien passé le plus dur ca a était les 2 mois en néonat maintenant elle a 22 mois et elle est en pleine santé aucun retard tout va trés bien bon courage
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 19:46
bonjour je viens aussi apporter mon petit temoignage Pour ma premiere grossesses a l'echo de 32 sa ma fille ne faisait que 1kg600 là on m'a parlé aussi de rciu de declechement etc ..... Bref on m'avait redonné une echo de controle a 36sa Mais mademoiselle etait bien pressée et a decidé d'arriver le 22 juillet 2007 a 35 sa tous pile Elle faisait 2kg110 et 41cms elle n'a été en couveuse que quelques jours et je suis sortie avec elle 8 jours apres sa naissance un peu precoce quand meme car 1 semaine apres sa sortie j ai du la ramener a l'hopital car elle avait beaucoup de mal a prendre ses bib et s'etouffait a chauqe fois resultat elle avit pris que 100 grs en 1 semaine :roll: Maintenant tous va tres bien POur ma 2e grossesse mem scenario mon fils est né a 36sa tout pile et faisait 2kg750 pour 45 cms ILs vont tous les 2 tres bien aujourd'hui :wink:
adeline1984 18 messages
adeline1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 12:07
Bonjour, J'ai eu les mêmes inquiétudes que toi pendant ma grossesse. Le poids du bébé a 32 sa était de 1,500 kg. J'ai accouché d'un bébé de 2,440 kg 10 jours avant le terme. Il était en parfaite santé. Il a rattrapé son petit poids en l'espace de quelques semaine. Les premiers mois il prenait 1 bon kilo, voire même une fois 1kg500 chaque mois. Du coup, aujourd'hui il a 5 mois et est une beau pépère de plus de 7 kg ! Comme m'a dit mon pédiatre le poids de naissance ne veut rien dire et ne présage rien sur la futur croissance de ton fils. Il faut aussi prendre un compte ton gabarit. Moi je fais 1m58 pour 50 kg, je ne risquais pas de faire un bébé de 4kg !! Ne te fais pas de souci tout va bien se passer. Ton bébé rattrapera vite son petit poids !! Essaie de profiter un maximum de la fin de ta grossesse malgré tout ! On regrette vite son bidou après !! Adeline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.