Vos grossesses apres un prema (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
celine1302 56 messages
celine1302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 14:29
Bonjour tout le monde, Je suis un peu dans le même cas que toi, BB1 né à 32 SA (1kg840) fin 2008 sans aucune raison apparente hormis des contractions non douloureuses depuis le 4 eme mois. 5 semaines en néonat assez difficile à vivre pour nous. Et aujourd'hui enceinte de BB2, je suis à 11 SA, j'espère également vivre une grossesse normale mais déjà quelques contractions toujours non douloureuses et gygy a prévu un cerclage pour ce mois ci, ce soir echo officielle. Et toi ou en es tu ?
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 16:47
Bonjour Céline, on a un peu le même vécu... Sauf que moi pas de cerclage car contractions qui ont provoqué la naissance de ma première fille, mais pas un col fragile. Je te souhaite que cette grossesse se passe au mieux!
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 16:24
Bonjour à toutes! ça fait plaisir d'avoir des réponses et de pouvoir partager nos expériences (même si on préférerai toutes s'en passer). J'ai eu ma visite du 5ème mois vendredi dernier. Mon gynéco ne m'a pas fait d'écho du col car j'en ai eu une le week end d'avant (visite à la clinique le dimanche car j'avais des douleurs dans le ventre et le vagin). Mon col était donc à 32 mm le dimanche 31 octobre. A ma visite de vendredi mon gynéco m'a dit qu'il n'avait pas bougé, était mi long mais tonique. Je croise donc tous les doigts pour qu'il ne se raccourcisse pas plus. Je limite au maximum mes transports en voiture aux visites chez le gynéco et aux analyses de sang. Et la journée, j'essaie de rester le plus possible allongée ou assise. Mon gynéco m'a dit qu'à priori mon col ne se raccourcissait pas à cause des contractions mais par la pesanteur. Et pourtant depuis quelques jours j'ai des contractions dans la journée. Pas douloureuse mais ça m'inquiète quand même. Pour moi, il n'y aura pas de cerclage. Mon gynéco n'est pas pour et il m'a dit qu'il y avait des risques de rupture du col. :? Prochain RDV pour l'écho morpho le 22/11. J'espère que les nouvelles seront bonnes. J'espère que les news sont bonnes pour vous toutes qui attendent aussi un petit bout de chou et que nos bébés arriveront le plus tard possible. Biz et bonne journée.
Guest817502
0 messages
Guest817502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 03:03
[quote:4daaa3bd16="gaelle5635"]Bonjour à toutes! ça fait plaisir d'avoir des réponses et de pouvoir partager nos expériences (même si on préférerai toutes s'en passer). J'ai eu ma visite du 5ème mois vendredi dernier. Mon gynéco ne m'a pas fait d'écho du col car j'en ai eu une le week end d'avant (visite à la clinique le dimanche car j'avais des douleurs dans le ventre et le vagin). Mon col était donc à 32 mm le dimanche 31 octobre. A ma visite de vendredi mon gynéco m'a dit qu'il n'avait pas bougé, était mi long mais tonique. Je croise donc tous les doigts pour qu'il ne se raccourcisse pas plus. Je limite au maximum mes transports en voiture aux visites chez le gynéco et aux analyses de sang. Et la journée, j'essaie de rester le plus possible allongée ou assise. Mon gynéco m'a dit qu'à priori mon col ne se raccourcissait pas à cause des contractions mais par la pesanteur. Et pourtant depuis quelques jours j'ai des contractions dans la journée. Pas douloureuse mais ça m'inquiète quand même. Pour moi, il n'y aura pas de cerclage. Mon gynéco n'est pas pour et il m'a dit qu'il y avait des risques de rupture du col. :? Prochain RDV pour l'écho morpho le 22/11. J'espère que les nouvelles seront bonnes. J'espère que les news sont bonnes pour vous toutes qui attendent aussi un petit bout de chou et que nos bébés arriveront le plus tard possible. Biz et bonne journée.[/quote:4daaa3bd16][b:4daaa3bd16][i:4daaa3bd16] salut alors moi j ai accouché il y a 8 ans d un petit gars à terme 41 semaines aucun souci ensuite il y a 4 ans, j accouche encore d un petit gars mais prema à 3' semaines pas de couveuse il se portait bien je devait rester au repos mais je ne l ai pas fait peut etre qu il aurait tenu pls longtemps ensuite il y a 3 ans j'ai accouché encore d un petit gars lol je les collectionne et ce coup ci à 33 semaines et la ca e ete la grande separation tres dure pour moi et lui aujourdhui je suis enceinte de 24 semaines et d une petite fille il etait tps :) mais jai super peur de la faire avt tout comme ses deux grand freres la je suis en menace d accouchement prema mon col es a 32mm mou donc pas super je suis alitée depuis 5 mois deja et je doit le rester jusqu a mon accouchement mais je tiendrai meme si c pas facile j aimerais au moins l emmener juska 37 semaines ma puce !!!! on es tjrs stressée !!!!! bon courage à toi moi pour mes 2 prema g pas respecter le repos la pour ma fille je respecte à fond gygy ma dit no stress et REPos et ca paiera ....on verra bien je croise tres fort les doigts [/i:4daaa3bd16][/b:4daaa3bd16]
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 10:51
Bonjour à toutes! Comme promis, je viens vous tenir au courant de mon écho morpho qui a eu lieu hier. J'étais hyper stressée par le RDV de peur d'une mauvaise nouvelle. Mon bébé est en pleine forme et tous ses organes sont bien placés. Les mesures sont bonnes et il est dans la courbe. Environ 27 cm et 520 grammes à 22+2. Côté col: il n'a pas bougé depuis la dernière fois. Il mesure 34mm. Donc pour l'instant on maintient le régime "repos et allongé" en espérant que ça continue d'avoir de bons résultats. Je serai mise en hospitalisation à domicile à partir du 20/12 soit 26sa afin d'avoir des contrôles plus régulier par une sage femme et de mettre toutes les chances de notre côté de passer le 7ème mois. J'espère que pour celles qui sont aussi en MAP, les nouvelles sont bonnes et les bébés au chaud. Bonne journée à toutes et merci de m'avoir lue. Biz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.