Vos grossesses apres un prema

Discussions

Auteur
Message
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2010 à 19:32
Bonjour à toutes! je m'appelle Gaëlle et suis enceinte de BB2. J'ai accouché de mon fils Tom à 32SA en mai 2008. Mon fils est resté 4 semaines en néonat avant de rentrer à la maison. La raison de la prématurité n'a pas été expliquée. Tout allait bien jusqu'à 32sa et je n'étais pas en MAP. Mon gynéco m'a prévenu que je serai plus suivie pour cette grossesse et que je serai en arrêt dès le 4ème mois. Je suis prête à tout pour ne pas revivre la séparation avec mon bébé et accoucher d'un bébé en bonne santé. Je voulais savoir si parmi vous, maman de préma, y en a t'ils qui ont accouchés au terme par la suite? Y a t'il de forte chance que je fasse une 2ème préma? Comment avez vous vécu vos grossesses et que puis je faire pour limiter au maximum les risques? Voilà, beaucoup de questions qui se posent dans ma tête. Si vous pouvez me faire part de vos expériences. Merci par avance. Biz et bonne soirée. Gaëlle.
landujan 91 messages
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 22:59
bonsoir, pour bb1 j'ai accouché à 31SA+2jours, j'ai fais une pré éclampsie ( oedemes, albumine dans les urines, tension à 19) , baptiste est resté 1 mois 1/2 au chu. ce fut un accouchement difficile car si précoce et par césarienne j'ai l'impression d'avoir tout subit et surtout le pire la séparation avec mon fils pendant 5 jours. pour bb2 grossesse beaucoup plus suivi arrêté très rapidement et accouchement 6 jours avant terme, c'était magique j'ai adoré ce moment . je suis enceinte de bb3 et pour l'instant ça se passe bien mais c'est vrai que j'ai toujours l'appréhension de refaire comme à Baptiste. donc prends soin de toi, pas trop de stress, reposes toi quand tu le peux au maximum et je te souhaite un accouchement idéal et de pouvoir rentrer avec ton bb 3-4 jours après l'accouchement. bonne grossesse
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2010 à 12:09
Je ne pourrais pas vraiment te répondre car je suis en plein dedans... Ma première grossesse a été chaotique avec contractions +++ et malgré tout les efforts ma fille est née à 30SA tout rond. Cette deuxième grossesse en prend la même tournure, et comme toi, hormis les contractions, il n'y avait rien... On ne sait pas vraiment pourquoi ma fille est née. Donc la suivis +++ et je croise tout pour que...
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2010 à 20:27
Merci pour vos témoignages. Je suis prête à tout pour ne pas revivre la prématurité de mon bébé. Même si mon fils est en pleine forme aujourd'hui, cette période nous a marquée et c'est un vrai traumatisme pour moi auquel je repense souvent. D'autant plus que je ne connais personne autour de moi qui l'ai vécu et avec qui je pourrai en parler. Si d'autres femmes peuvent me faire part de leur histoire, je vous remercie par avance. Bonne soirée. Biz. Gaëlle.
Guest532806
3 messages
Guest532806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 22:34
[i:52aa18dbad][b:52aa18dbad]Je suis dans le même cas que toi, quasi au même stade de grossesse pour mon second. Ma fille est née aussi avec plusieurs semaines d'avance et elle a été en néonat pendant une dizaine de jours, le temps de réguler sa température et de manger seule en prenant le sein. J'avoue que je suis comme toi et trouille à mort de voir le second être préma comme ma choupie, je sais qu'il y'a de fort risque et me prépare à ça, même si je préférerais l'éviter. Mon gygy m'a dit, avant même que le ptit bout se soit implanté (en meme temps je l'ai pas encore revu depuis, j'ai rdv lundi 20 ^^), qu'il y'avait de forte chance pour que le second soit préma aussi pour plusieurs raisons, mon surpoids pour commencer, et ensuite le diabète gestationnel qui sera surement de nouveau de la partie pour cette grossesse aussi (vu que j'en avais eu pour ma fille). Cela étant ce qui me fait dire que peut-etre celui-ci ira plus loin vers le terme, c'est que je serais suivie par un médecin dont c'est le métier parce que gyneco et qui connaitre mon antécédent alors que pour la première j'avais fait la connerie de me faire suivre par mon médecin traitant. Enfin voilà, je vais voir mon gygy dans une semaine et compte bien le harceler de questions à ce sujet, je te dirais ce que j'ai pu avoir comme info ;) Bye Emy [/b:52aa18dbad][/i:52aa18dbad]
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 20:14
Bonsoir à toutes petitchat06 : je suis toute chose en lisant ton message. J'ai moi aussi fait une pré-éclampsie à 31SA. Accouchement en urgence, césa, réanimation... notre fille avait aussi un gros retard de croissance et elle revient de très loin. Je suis actuellement enceinte de bébé 2. Je pensais aller bien moralement et je me suis complètement trompée. Je dors quelques heures par nuit seulement. Les journées sont normales mais la nuit, je cogite, je me souviens de ces nuits seule à l'hosto avec ma pépette d'un kilo en réa.... En bref, un gros sentiment d'inachevé et une grosse peur d'avoir les mêmes soucis pour cette grossesse. Gaëlle, je ne peux donc pas t'aider mais juste te dire que si tu stresses, n'hésite pas à venir te lâcher un peu xox
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 20:25
bonsoir à toutes, césar en urgence pour ma première à 29SA suite à une pré éclampsie sévère. césar programmée pour mon petit deuxième à terme, sans aucun soucis tout au long de la grossesse :wink: Bon courage. une grossesse n'est pas une autre.
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 10:50
Bonjour, Je suis également maman d'une petite princesse née à 31 semaines. A 26 semaines alors que j'allais voir le gygy pour douleur dans le dos, mon col était complétement effacé et ouvert de 1 cm. J'ai été transféré dans un hôpital ou ils avaient un centre de néonatologie, là je suis restée les jambes surélevées et la tête en bas pour éviter que la petite ne pousse sur mon col, je ne pouvais pas bouger du lit pas m'assoir j'ai réussi à rester 5 semaines comme ça. Olivia est née avec 1kg420 et est restée 6semaines hospitalisées. Ca été un moment trés difficile pour moi, j'avais un tel poid de culpabilité par rapport à ma fille. Olivia est une vrai battente, elle va super bien, elle est en pleine forme marche presque toute seule, n'est jamais malade. Malgrés qu'elle va super bien, je souffre toujours de sa prématurité, ça été tellement dure pour nous deux, cette séparation, j'ai toujours dit, je n'ai pas accouché mais on m'a arraché mon bébé du ventre. Cette sensation de se sentir si seul sans son bébé. J'y pense encore souvent à cette période là. Je suis en essai pour bébé 2 et je sais déjà que je ça va etre une grossesse à risque puisque j'ai une béance du col, un cerclage est prévu à 12-14SA, je sais que je n'irrai probablement pas à terme. Et le faite d'avoir un deuxième bébé prématuré me terrifie , je n'ai vraiment pas envie de revivre tout ça. Mon gygy est confiant et dit que je serrai super surveillée qu'il est possible que j'aie jusqu'a 36-37SA et qu'une grossesse n'est pas l'autre. Mais je sais déjà que ma grossesse serra stressante mais je ferrai tout pour aller le plus loin possible. Si tu as besoin de parler n'hésite pas je suis là . En tout cas je te souhaite quand meme une trés belle grossesse
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 21:27
Hello ! Je ne sais pas si çà peut te rassurer mais j'ai une amie qui a également accouchée à 32 SA sans raison apparente de son fils (la cause n'a jamais été trouvée non plus, sa grossesse se passait très bien, pas de contractions précoces) et pour sa fille à sa seconde grossesse tout s'est bien passée (bon elle était en repos rapidement également par précaution) , elle a accouché à 38 SA donc plus de prématurité, sa petite allait très bien. Bon courage et bonne grossesse ! :wink:
gaelle38 3 messages
gaelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 18:22
[color=green:c27367ace6]Je m'appélle Gaëlle, et mon 1er garcon et né a 33SA en novembre 2006 il est resté 3 semaine en neonat sa a été trés dur pour son papa et moi j'ai beaucoup culpabiliser je me disé que s'était surement de ma faute mais on a jamais sus pourquoi j'avé accouché prématurément l'hospital na rien trouver, et quand je suis tombé enceinte de mon second petit garcon en 2008 (bébé surprise :) ), j'ai eu peur de pas passé la 33éme semaine, ma grossesse a été super et j'ai accouché a 39SA +4 jour j'ai eu un accouchement parfait et mon bébé sur moi a la fin :D . pour bébé 2 j'etais plus suvi et sa ma rassuré . Et ma soeur aussi a accouché a 33SA pour sa fille et est allé au therme pour sa 2éme et elle attend bébé 3. Bisous [/color:c27367ace6]
Gaëlle 25ans et Julien 28ans.BB3 test+le 6/10/11,1èr écho le 2/12 la SF voi une exencéphalie,confirmé le 5, IMG 8/12 à 13SA.J'attend mon bébé espoir :)
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 18:51
Bonjour, J'ai accouché prématurément à 31 semaine (toxémie gravidique). Mon petit garçon est resté 5 semaines à l'hôpital. Très mauvais souvenir, mais c'était un battant. J'ai mis 4 ans avant de remettre ça car j'avais trop peur de repasser par cet enfer. pour bb2, ma grossesse était totalement différente. J'étais en super forme (dans tous les sens du termes). J'ai pas eu un suivi plus que pour ma 1ère grossesse. Par contre j'ai fait plus attention vers les 6 mois 1/2 (là où j'ai accouché); Ensuite, je me disais que c'était toujours des jours de gagner par rapport à ma 1ère grossesse. A la fin, ils ont dû me provoquer l'accouchement mais 4 jours après terme; C'était le comble. Je crois que c'était plus psychologique, je ne voulais surtout pas quil arrive avant terme. Et du coup, il est arriver après terme. Au final, j'ai 2 beau garçon en bonne santé et c'est le principal. Bon courage à toi et positive, cela joue beaucoup dans une grossesse. C'est que du bonheur et profite bien de ces moment là.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2010 à 20:02
Merci à toutes pour vos messages. J'essaie de penser le moins possible à la prématurité et me concentre sur ma grossesse. Je suis arrêtée depuis l'écho des 12sa et essaie de me reposer un max, de limiter la voiture et la station debout. Pour mon fils j'avais travaillé jusqu'à 6mois 1/2. J'ai un suivi plus important et vois mon gynéco tous les 15 jours. J'ai RDV lundi pour une écho du col, j'espère que les nouvelles seront bonnes. Je viendrai vous tenir au courant. Bon week end à toutes. Biz.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 11:18
Bonjour, Je ressors de ma visite chez mon gynéco. Les nouvelles sont mitigées. Le bébé va bien, il est très actif, les mesures correspondent à son terme, et a priori c'est une petite fille!!! Mais il m'a dit qu'à ce terme (18+2) il peut y avoir des erreurs et que il me le confirmera la prochaine fois. Mon chéri , qui ne pouvait être présent au RDV ce matin, ne veut pas connaître le sexe avant la naissance donc je vais garder ce secret pour moi. Et je vais attendre la confirmation. La mauvaise nouvelle c'est que mon col est déjà rétréci. Il mesure 36mm au lieu de 45mm à ce terme. Du coup Repos obligatoire, et contrôle dans 15 jours pour l'écho du 5ème mois. Mon gynéco se pose la question du cerclage du col, il n'a pas l'air vraiment pour. Mais il m'a mis en garde que si mon col évoluait dans le mauvais sens ce serait l'hospitalisation. Je suis partagée entre le bonheur que mon bébé aille bien et la crainte, le stress que mon bébé naisse préma. Je ne veux pas revivre ça! Je ne sais pas à quoi je m'attendais, j'espérais vivre une grossesse normale comme toutes ces femmes qui accouche à terme. Pourquoi moi? Bonne journée et merci de m'avoir lu.
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 14:06
Coucou! Moi j'attaque ma 24ème semaine demain, et mon col aussi est passé de 45 à 35 il y a une semaine. Je suis au repos absolu obligé et plus de voiture.... Les contractions restent présentes, j'ai moi aussi la trouille car cette grossesse reprend aussi vraiment la tournure de la première... Donc j'essaie de me préparer à nouveau à un accouchement préma dans ma tête même si je croise fort pour que se soit le plus tard possible. Bon courage surtout accroches toi!
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 19:44
bonsoir j'ai moi aussi accouché en 2007 d'une petite fille a 35 sa elle faisait 2kg110 pour 41 cms donc ct un petit modele malgré le terme elle est restée hospitalisé 1 semaine mais bon ce netait vraiment pas suffisant car je suis rentrée chez moi pepette mangeait a peine seule et faisait a peine 2 kg qd je suis sortie resultat elle a été rehospitalisée 1 semaine plus tard car elle ne grossissait pas avait du mal a respirer qd elle buvait ses bib elle desaturait se cyanosait ..... du coup elle a eu des tas d'examens dont 1 sous anesthesie generale qui c plutot mal passé bref difficile a vivre surtout qd c 1 premier bb On a jamais su pourquoi elle etait arrivé si tot bien qu'elle netait pas non une grosse prematurée ; j'ai rompu la poche des eaux et le travail s'est mis en route pourtant je n'avais pas d'infection le col etait bien ..... la nature en a decidé autrement Pour ma deuxieme grossesse j'ai donc eété arretée rapidement car il n on pas voulu prendre de risque total j'ai passé la quasi totalité de ma grossesse au repos enfin presque car j'avais qd meme ma fille de 2 ans et demi a m'occupé a coté Mon fils est né a 36 sa : rupture spontané des membranes là encore sans raison apparente J'avais un col court a 29mm toute ma grossesse mais qui est resté come ça tous le long Pas d'infection rien là encore cest dame nature qui a decidé que ça serait comme ça il est né faisait 2kg750 pour 45 cms il respirait seul (les 2 d'ailleurs) mais niveau alimentation ct pas ça il se fatiguait vite et a fait de grosse hypo ce qui lui a valu qq jour en neonat Il est d'ailleur né en hypo on pensAIT qu'il avait qq petit soucis d'oxygenation car il etat tous cyanosé au niveau des levres ba non en fait il etait en hypo severe Au total j'ai eu 2 grossesses : ma fille est née a 35 sa mon files a 36 sa Donc chaque grossesse est differente et on ne peu rien prevoir malheuresement Profitez de vos grossesses :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.