La poussee

Discussions

Auteur
Message
sansan3232 40 messages
sansan3232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 15:34
bonjour, moi je me pose une question très bête, mais ce qui me tracasse c'est le fait de la poussée lors de l'accouchement car je ne comprend pas comment on peut pousser le bébé ? Avec les muscles du ventre? Je vous avais prévenu question très bête lol
lafeelulu2 101 messages
lafeelulu2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 15:44
[quote:6f2a9e5812="sansan3232"]bonjour, moi je me pose une question très bête, mais ce qui me tracasse c'est le fait de la poussée lors de l'accouchement car je ne comprend pas comment on peut pousser le bébé ? Avec les muscles du ventre? Je vous avais prévenu question très bête lol[/quote:6f2a9e5812] bonjour ! il n'y a jamais de question bête. je n'ai pas fait les cours de préparation à l'accouchement et pourtant tout s'est bien passé, ça vient naturellement et si les sages femmes te guident correctement tu ne devrais pas avoir de problème. bon courage
sansan3232 40 messages
sansan3232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 20:26
moi non plus j'ai pas suivi les cours j'ai juste regardé des dvd! j'espère que tu as raison que ça viendra tout seul
Cely 4 messages
Cely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 12:21
Moi j'ai suivi des cours de préparations à l'accouchement et effectivement la sage femme m'a ditc'est quand le bébé se positionne dans vers la sortie et appuie sur le vagin. Cela donne une envie de pousser comme si tu voulais au toilette. Une amie m'a raconté que lors de sa premiere grossesse (elle a eu 7 enfants), elle n'avait que 16 ans et elle n'avait pas fait les cours, et elle avait cette sensation d'envie de faire pipi. Elle est allé 3 fois aux toilettes pendant le pré travail mais rien ne coulait. C'est finalement la sage femme qui en voyant son manege qui lui a expliquait.
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 14:04
La poussée est difficile à expliquer mais quand on y est, tout devient évidemment. En fait, on ressent une très forte pression, un poids comme si quelque chose essayait de sortir (et pour cause) et cela donne une envie assez difficile à contrôler de pousser. Pour bébé 1, j'ai eu seulement 3 poussées avant de l'avoir dans les bras. Pour bébé 2, en 2 poussées il était là. Et pour bébé 3, à mon grand regret, je n'ai rien eu à faire car quand la sage femme m'a mis en position, ma fille est sorti toute seule (je dis à mon grand regret car la poussée est un moment que je trouve magique, le fait d'avoir eu une péridurale pour mes 3 accouchements y ait sûrement pour quelque chose mais j'espère que pour bébé 4 je pourrais au moins agir un peu). Pour ce qui est des cours, je trouve dommage que toutes les femmes ne les suivent pas car c'est un moment privilégié, seule avec son bébé et les informations apprises répondent généralement à toutes les questions que l'on se pose pendant notre grossesse, surtout pour la 1ère. Même s'il n'y avait qu'un an entre bébé 1 et bébé 2, j'ai suivi les cours d'accouchement pour les 2 avec une sage femme incroyablement drôle et dynamique. Pour bébé 3, ayant déménagé, j'ai suivi des cours avec une sage femme qui pratiquait la sophrologie et c'était très intéressant. Je pense recommencer pour cette nouvelle grossesse... L'avantage de ces cours c'est que les semaines précédant le jour J et le jour J, on sait déjà en partie ce qui va se passer, les raisons de chaque geste des sages femmes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.