Nee a 1 kg 070...

Discussions

Auteur
Message
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 15:57
bonjour à toutes, une de mes voisines a donné naissance à une petite fille le 1 er mai alors que sa dpa était début aout, elle pesait 1 kg 070 pour 35 cm à la naissance. nous avons vécu une partie de nos grossesses ensemble (ce qui nous a rapprochée) et moi je viens de donner naissance à une petite puce à terme. ma question est la suivante, comme ils nous ont envoyé un faire part de naissance, je me demandais ce que je pourrais lui offrir, ce qui pourrait lui être utile, pour elle ou sa puce, sans la confronter à des cadeaux qui ne pourraient que lui rappeler la douleur de la situation (genre petits vetements, robe, pyjamas, que sa puce n'est pas prête de mettre...) vaut-il mieux attendre quelques mois ? je lui ai proposé de prendre son fils ainé de 9 ans de temps en temps les soirs après l'école ou en soirée les mardi et vendredi pour qu'elle puisse aller rejoindre sa puce la situation est vraiment difficile pour elle bien sur, je me sens à la fois triste, honteuse et même coupable aux sorties d'école avec ma léonie qui pèse 4 fois plus que sa Salina... alors avis aux mamans qui ont connu l'expérience douloureuse des naissances prématurées : qu'est ce qui vous a fait le + plaisir, le + de bien, cadeaux, fleurs, présence, écoute, ou au contraire distance, attente....? merci d'avance de vos réponses nath
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 16:12
Hello Je ne pourrai pas trop t'aider, mais déjà que tu prennes son fils va beaucoup la soulager. Peut etre attendre que sa fille rentre dans du prém pour lui en offrir ???
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 21:22
coucou mon neveux est né avec 1kg pil ma soeur ne savais pas si il allait survivre et il a reussi :D pour info ya de tres beau pijama pour prema doudou tu peux tjr prendre sa fais plaisir prendre son fils ainé est deja une bonne chose l ecouter si elle en a besoin en fet tu fais deja trs bien les chose dit toi qu un jour ou l autre son bebe sera comme tout les autre nouveau né prend lui ce qui te ferai plaisir a toi je suis sure qu elle aprecira
gringuette 86 messages
gringuette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 18:06
salut j'ai acoucher d'un petit bébé de 1kg200 et il existe beaucoup de petit vetement pour les bébés prema ça part a 38cm si je me souviens bien apres je sais que ce qui as été douleureux pour moi c'est de voir un couple d'amis qui ont eu une fille a terme et qu'elle etait avec eux alors que moi mon petit bout se batait pour la vie a la neo nat' sinon il existe pleins de petit jouet tout doux et les sages femme accepte que je les metent dans la couveuse voila j'espere avoir pu t'aider
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2010 à 13:35
Coucou, ta démarche est belle, mais sache que pour MA part, la seule chose qui me faisait plaisir dans ces moments là c'était qu'on me foute la paix. j'étais dans MON monde avec ma toute petite puce et son papa et on avait envie d'être à trois et uniquement à trois pour combattre. Les cadeaux je m'en foutais royalement même les bodys prémas qui au final et sur le coup, me faisaient avoir encore plus mal. Dis lui que tu es là quand tu l'as au téléphone, c'est bien d'essayer de s'occuper de son grand et basta. Du moins, voilà ce que moi j'ai vécu.
persinger 44 messages
persinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 12:45
Salut, j ai moi meme donné naissance en décembre d un préma qui pesait 1,210 kg pour 38 cm. Pour ma part j ai été trés touchée que les gens m'offrent des vetements pour préma. Prend bien soin d elle car il est tres important qu elle en parle. Ici nous avions un service néonat super et du coup avec 6 mois de recule je ne retiens que le bonheur d avoir eu cette crevette !!!! Bon courage a ton amie et a bientot
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2010 à 21:26
Ma soeur a elle aussi accouché d'un très grand prématuré puisque Brayden est né à 25 semaines de grossesse. Lui offrir des vêtements ou autre pour son bébé, c'est lui dire que vous croyez en ce combat. Beaucoup de personnes n'osent plus contacter les parents ou offrir quelque chose de peur qu'il arrive quelque chose à ce petit bout mais c'est une erreur, ils sont là, ils se battent et il faut y croire. Pour Brayden, les médecins étaient super pessimistes : ils ne pensaient pas qu'il vivrait très longtemps, au fur et à mesure des mois ils ont dit qu'il serait sourd puis aveugle puis déficient puis qu'il ne marcherait pas, etc. Aujourd'hui Brayden a 3 ans, alors oui il a un développement différent des autres enfants mais si on corrige l'âge (on rajoute les derniers mois de grossesse + les quelques mois difficiles en néonat et on a un estimatif de l'âge "réel" de l'enfant), il évolue exactement comme ma fille de 2 ans, il a toujours un temps d'avance sur elle et il entend, il voit, il commence à communiquer (pas par les mots pour le moment mais cela viendra), il marche... Mais il faut vraiment que l'entourage y croit et soit optimiste car les médecins sont très pessimistes, parfois les parents aussi par peur, la famille aussi (chez nous, j'étais la seule à y croire) alors soutenez les, oubliez que cet enfant est prématuré et parlez en normalement.
pepette522 1 messages
pepette522
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 19:34
moi ma petite fille est née a 32 semaines et 1 jour elle pesait 1kg700 maintenant elle va avoir 10 mois et elle pèse que 6kg100,elle est complètement deregler en ce moment a cause des dents ,elle vomissait beaucoup donc je lui ai prit un lait novalac ar alors qu elle est au lait gallia j ai su qu apres qu il existait un lait gallia ar sera t elle perturber avec ce changement de marque aidez moi svp j en peux plus :( merci d avance aux personnes qui me repondront je croit que je me suit tromper de place pour repondre mais je suit nouvelle aidez moi
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 22:16
[quote:d0cac80e3e="pepette 52"]moi ma petite fille est née a 32 semaines et 1 jour elle pesait 1kg700 maintenant elle va avoir 10 mois et elle pèse que 6kg100,elle est complètement deregler en ce moment a cause des dents ,elle vomissait beaucoup donc je lui ai prit un lait novalac ar alors qu elle est au lait gallia j ai su qu apres qu il existait un lait gallia ar sera t elle perturber avec ce changement de marque aidez moi svp j en peux plus :( merci d avance aux personnes qui me repondront je croit que je me suit tromper de place pour repondre mais je suit nouvelle aidez moi[/quote:d0cac80e3e] salut, il vaut mieux que tu créais un post tu auras plus de réponse :wink: alors pour répondre à ta question: quand ma fille est née je lui ai donné du lait galli@ AR (elle régurgitait beaucoup)et elle le supportait pas,j'en ai essayé plusieurs le 1er mois et je n'ai pas vu de changement elle a "choisit"elle même :roll: en l'acceptant bien et plus de vomi :top: elle prends désormais modil*ac AR Alors essai gall*ia AR et tu verras si elle l'apprécie :!: par contre regarde la composition pour savoir lequel est le plus nourrissant ;demande aux pharmaciens ou medecins bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.