Peu de liquide amniotique! besoin de renseignement please!!

Discussions

Auteur
Message
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 08:39
bonjour les futurs mamans ou celle qui sont deja maman, je me presente : moi c'est ameliebodo. Je suis enceinte de 4 moi set demi et il y a deux jours j'ai fais une echo car j'avais un peu de douleur au ventre, et l'ecko a revelé que je n'avait que tres peu de liquide amniotique!!! Il appelle ca "oligoamnios". Je voudrais savoir si quelequ'un peu me dire si il est dans le meme cas ou l'a ete et savoir surtout si votre bébé va bien et a grandi correctement!!! Moi je m'inquiète quand meme, j'ai peur surtout que l'on m'annonce une malformation ou quelque chose de se genre! Enfin pour le moment, l'ecko n'a rien revelé n'innormal a niveau des organes du bébé, ils m'ont dit qu'elle grandissait normalement comme tout les autres bébés apart ce manque de liquide amniotique!!! ils m'ont fait une analyse d'urine et prise de sang pour savoir d'ou ca peut provenir! J'en ai pleurer car j'avais peur et j'ai encore peur mais il faut que pour l'instant j'essaie de na pas trop y penser meme si c'est dur!!! Est ce qu'il y a des riques que mon bébé soit innormal ou qu'il doivent interrompre ma grossesse a cause de se manque de liquide????? Car il vit de ce liquide!!! Aider moi a en savoir plus!!! J'ai lu deja sur des sites que des mamans me disait qu'il avait accoucher avant mais que le bébé aller bien, et d'autre me dise qu'il leur on dit pareil et que bébé n'avait rein!! D'autres me disent de boire beaucoup d'eau car ca peux aller mieux car le liquide amniotique se renouvelle tout les jours, donc je bois entre 1.5L et 2L d'eau par jour en esperant que sa soit ca!!! La seul chose que je sache pour l'instant c'est que mon bébé va bien, la maternité ma l'ont dit et qu'elle avait tout ou il faut et qu'il n'y avait pas d'annomalie!!! C'est une fille, elle fait 371 grammes et 23 cm. Ca va pour un bébé de 4 mois et demi! Losque je ferais ma deuxieme ecko, l'ecko morphologique le 8 mars je verrais si ca va mieux et j'aurais les resultats des examens passer pour savoir de ou c'est dû. Si vous etes dans le meme cas ou si vous l'avez ete et si vous en savez un peu plus, s'il vous plaid, envoyé moi un mail pour que j'en sache plus et si je doit m'inquiété ou pas? Merci beaucoup d'avance, ameliebodo bisous.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 13:03
Coucou Pour te rassurer, moi aussi j'ai vécu un oligo amnios, alors plein de questions qui ont fusé dans ma tête, surtout quand on fait quelques recherches sur Internet :roll: A chaque fois, j'ai été rassuré par les échographes, d'ailleurs c'est lors de l'écho morpho qu'on m'en a parlé. Ils vérifient surtout les reins du bébé dans ces cas là pour savoir s'ils fonctionnent bien. D'ailleurs le jour J n'ayant toujours pas accouché, la gynéco m'a dit on vous déclenche demain à cause du manque de liquide amniotique et grâce à un décollement des membranes Assya est arrivée dans la nuit... J'me rappelle quand la SF m'a percé la poche des eaux sur la table d'accouchement, un simple fil d'eau :oops: et la SF était très surprise mais Assya est née en parfaite santé 3kg810 pour 50cm donc ne t'inquiètes pas :wink: Voilà j'espère que ça pourra t'aider, tant que les échos et les analyses sont normales ton bébé ne risque rien :wink: mis à part un déclenchement!
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 19:38
[quote:1b6cd94189="Nawal:-D"]Coucou Pour te rassurer, moi aussi j'ai vécu un oligo amnios, alors plein de questions qui ont fusé dans ma tête, surtout quand on fait quelques recherches sur Internet :roll: A chaque fois, j'ai été rassuré par les échographes, d'ailleurs c'est lors de l'écho morpho qu'on m'en a parlé. Ils vérifient surtout les reins du bébé dans ces cas là pour savoir s'ils fonctionnent bien. D'ailleurs le jour J n'ayant toujours pas accouché, la gynéco m'a dit on vous déclenche demain à cause du manque de liquide amniotique et grâce à un décollement des membranes Assya est arrivée dans la nuit... J'me rappelle quand la SF m'a percé la poche des eaux sur la table d'accouchement, un simple fil d'eau :oops: et la SF était très surprise mais Assya est née en parfaite santé 3kg810 pour 50cm donc ne t'inquiètes pas :wink: Voilà j'espère que ça pourra t'aider, tant que les échos et les analyses sont normales ton bébé ne risque rien :wink: mis à part un déclenchement![/quote:1b6cd94189] bonsoir, Oui c'est vrai que les recherches sur internet font flipper, quand je lis des documents apres je me tape des films, en plus que je serais de 5 mois la semaine prochaine, j'aimerais que je tiens encore au moin 3 mois comme ca pour etre plus pres des 8 mois si c'est plus tard c'est encore mieux!!! Je prefere que l'on me dise que je doit faire un declenchement meme si ca fais mal que l'on m'annonce une mauvaise nouvelle! J'ai rendez vous demain pour ma visite du 5 ieme mois et l'echo morfo c'est le 8, enfin j'ai fais une echo morfo deja il y a une semaine et il disait que ca aller donc je verrais ca demain pour les resultatss de la prise de sang et l'analyse d'urine et le 8 pour faire l'echo car je n'ai pas bien vu les images de mon bébé la derniere fois tellement j'étais ailleur et que je pleurer! Enfin merci quand meme pour ton message, ca me soulage qu'il y en a plein qui on eu le meme cas que moi et que tout va bien!!! MERCI, bonne soirée. ameliebodo
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 16:22
coucou Je t'en prie :wink:... ah ben tu vois, si les échos révèlent rien d'anormal. Bon ben tiens-moi au courant pour ton écho morpho... :wink:
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 17:52
[quote:e0c9fc1c04="Nawal:-D"]coucou Je t'en prie :wink:... ah ben tu vois, si les échos révèlent rien d'anormal. Bon ben tiens-moi au courant pour ton écho morpho... :wink:[/quote:e0c9fc1c04] bonsoir, ok pas de soucis je te dirais ca dans 5 jours! Aujourd'hui j'ai fais ma visite du 5 ieme mois, elle m'a dit de ne pas me contrarier pour rien car il se peut que se n'est pas grand chose enfin bon je stresse quand meme. D'abitude j'ai un p'tit 11 de tension ou 12 mais pas plus que la j'avais 13.6, tellement je me stesse. Elle m'a dit que le triple test pour la trisomie 21, les resultats étaient de 1/5000 donc c'est bien, je suis soulagé et que la prise de sang et l'analyse d'urine que j'avais fais aux urgences n'ont rien révélé a part qu'elle dit que j'avais eu auparavant avant ma grossesse une infection qui est dû au contact des enfants, je ne sais pas de quoi elle voulait parlé comme infection mais elle me l'a redonné a faire mais elle m'a dit que ce n'était pas ca qui a fait ce manque de liquide et j'ai aussi toxo a refaire mais ca c rien je l'ai pas donc ca va. Elle m'a dit que l'echo que j'avais fais au urgence n'avait rien donné qui pourrait etre alarmant et que ses reins fonctionnaient bien. J'ai aussi le truc o'sulivan je sais pas trop quoi que l'on bois un truc sucré a faire, elle m'a dit que c'était a 6 mois de grossesse mais elle me l'a prescrit avant comme la prochaine fois je l'a voit pas avant le 21 avril a part le 8 pour l'echo mais elle m'a dit que j'ai le temps de la faire, le temps que j'ai les resultats pour le 21 avril pour ma visite du 6 mois. Elle a regardé si je ne perder pas de liquide mais non et le col est bien fermé, elle m'a fait ecouté son coeur battre et elle m'a demandé si bébé bouger bien , je lui ai repondu que oui et elle m'a dit que c'étais bon signe. Enfin elle m'a prescrit une ampoule pour les os du bébé mais elle m'a dit que tout le monde en avait une fois dans la grossesse, moi ma fille a deja 8 ans et demi donc je me souviens plus si je l'ai eu enfin voila. Elle m'a dit que le liquide peut venir est partir par moment mais que moi j'en avait pas beaucoup pour 5 mois de grossesse enfin 4 mois et 3 semaines! Je me repose beaucoup enfin j'essaie avec ma fille et je bois beaucoup d'eau donc je verrais a l'echo si c'est revenu, enfin elle m'a dit que si le peu de liquide que j'ai, je peux resté comme ca jusqu'a la fin sans que ca pose de problème. Mais si ca continue a diminué c'est que c'est pas bon et que le bébé aurait dû mal a finir sa croissance dans mon ventre enfin j'y pense meme pas car je vais me reinventé des films!!! Vivement ludi car j'aimerais la revoir et voir si tout va bien, elle m'a dit que c'était un cas isolé et que la plupart du temps ca se passé bien. Je ne sais pas ce qu'elle veut dire en disant cas isolé mais bon, elle m'a rasssuré un peu quand meme et j'éspère que lundi j'en aurais d'avantage de bonne nouvelle!!! Je te remerci quand meme pour tes messages, ca me rassure de savoir que t u as eu la meme chose et quer tout aller bien pour ton bébé enfin ta fille vu que sur l'image c'est une fille. Elle est mignone avec ses p'tites frisoutes, moi la mienne a les cheveux raide comme la justice lol! Enfin voila merci beaucoup et passe une bonne fin de soirée Bisous ameliebodo.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 11:11
Coucou! Ah ben tu vois tout s'est bien passé :wink: Pour le test o'sullivan, tu verras c'est un peu :? c'est "trooooop sucré" mais bon y a pire dans la vie! Pour le cas isolé c'est le fait que le liquide amniotique diminue et que le bébé arrête de grandir. Dans la grande majorité, les bébés continuent de se développer normalement. Regardes moi j'ai accoucher à J+1 et pas de soucis. Le plus important c'est qu'il y ait des suivis réguliers pour contrôler tout ça... Pour le tri-test, tes résultats sont excellents! Tu sais combien j'ai eu moi? 1/240... alors t'imagines un peu mon état d'esprit :roll: Par contre, moi je n'ai pas eu d'ampoule pour le développement des os de ma fille mais bon c'est pas plus mal... Alors ne t'inquiètes pas, tout ira bien et vu ta tension, essaies un peu de souffler, profites de ces instants magiques où ton bébé bouge :wink: moi c'est la seule chose qui me rassurait, surtout qu'Assya bougeait énormément :love: Au fait tu m'as pas dis, tu connais le sexe? A bientôt :cop:
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 13:00
[quote:55d11d8de9="Nawal:-D"]Coucou! Ah ben tu vois tout s'est bien passé :wink: Pour le test o'sullivan, tu verras c'est un peu :? c'est "trooooop sucré" mais bon y a pire dans la vie! Pour le cas isolé c'est le fait que le liquide amniotique diminue et que le bébé arrête de grandir. Dans la grande majorité, les bébés continuent de se développer normalement. Regardes moi j'ai accoucher à J+1 et pas de soucis. Le plus important c'est qu'il y ait des suivis réguliers pour contrôler tout ça... Pour le tri-test, tes résultats sont excellents! Tu sais combien j'ai eu moi? 1/240... alors t'imagines un peu mon état d'esprit :roll: Par contre, moi je n'ai pas eu d'ampoule pour le développement des os de ma fille mais bon c'est pas plus mal... Alors ne t'inquiètes pas, tout ira bien et vu ta tension, essaies un peu de souffler, profites de ces instants magiques où ton bébé bouge :wink: moi c'est la seule chose qui me rassurait, surtout qu'Assya bougeait énormément :love: Au fait tu m'as pas dis, tu connais le sexe? A bientôt :cop:[/quote:55d11d8de9] bonjour, C'est une fille au fait, j'avais oublié de le noter!!! :oops: Encore une, ca m'en fera deux! Le pire c'est que je doit tout r'acheter car moi ma fille a deja 8 ans et demi et je n'ai plus rien !!! J'ai tout donner enfin les vetements au bout de 8 ans c'est plus la mode, ca change mais la chaise bébé, le lit, les balancelles et tout le reste, j'avais mis un prix fou et j'ai donner pratiquement tout a mon frere car il n'avait pas les moyens donc je lui ai fait plaisir, maintenant,je vais devoir commencer a acheter! Enfin c'est pas grave, j'ai encore 4 mois pour acheter donc ca va. Donc voili voilou je suis impatiente d'arriver ludi 16h00 pour avoir des nouvelles car malgré tout je suis quand meme un peu perturbé car elle ne sais pas d'ou ca provient et j'ai peur qu'arrivé a l'echo elle fasse une drole de tete et qu'elle me dit que je n'ai plus de liquide ou autre, donc j'angoisse quand meme! Mais bon, je suis un peu plus positive par rapport aux resultats et je me dis que je ne dois pas me faire de soucis car le bébé ressent tout et je suis souvent avec une de mes belles soeurs qui me remonte le moral, on se marre bien en se racontants des blagues de se que l'on fesait avant et tout donc ca va. De plus, tu as eu la meme chose que moi et tout va bien donc je me rassure avec ca. C'est aussi de ma faute car je vais sur des sites sur internet et qui parle de bébé malformé ou des mamans qui ont du interrompre leur grossesse donc c'est ca aussi, mais beaucoup de personne me dit, ne va pas sur des sites comme ca meme ma gyneco le dit, le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre!!! Enfin voila,je te dirais de mes nouvelles lundi de ce que dit l'echo. Bon aller, je vais aller quand meme faire ma vaisselle ppfff bisous
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 11:34
[quote:1c4a8dd890="Nawal:-D"]Coucou Pour te rassurer, moi aussi j'ai vécu un oligo amnios, alors plein de questions qui ont fusé dans ma tête, surtout quand on fait quelques recherches sur Internet :roll: A chaque fois, j'ai été rassuré par les échographes, d'ailleurs c'est lors de l'écho morpho qu'on m'en a parlé. Ils vérifient surtout les reins du bébé dans ces cas là pour savoir s'ils fonctionnent bien. D'ailleurs le jour J n'ayant toujours pas accouché, la gynéco m'a dit on vous déclenche demain à cause du manque de liquide amniotique et grâce à un décollement des membranes Assya est arrivée dans la nuit... J'me rappelle quand la SF m'a percé la poche des eaux sur la table d'accouchement, un simple fil d'eau :oops: et la SF était très surprise mais Assya est née en parfaite santé 3kg810 pour 50cm donc ne t'inquiètes pas :wink: Voilà j'espère que ça pourra t'aider, tant que les échos et les analyses sont normales ton bébé ne risque rien :wink: mis à part un déclenchement![/quote:1c4a8dd890] Bonjour Nawal:-D, Je t'envoie ce message car je ne connait que toi qui a eu ce problème d'oligoamnios sur ce site et sur les autres sites c embetant car je n'ai jamais de reponse. Je voulais un peu te donner de mes nouvel donc voila : aujourd'hui je suis de 30 SA et 3 jours, ca avance peu a peu, ca deviend long. J'ai toujours ce manque de liquide. Vendredi 23 avril j'ai fais une echo et ma fille va bien, elle a bien grossi depuis la dernière fois et malgré ce manque de liquide. La j'ai 100 ml de liquide amniotique. Elle fesait d'après la gyneco 1 kilos 350 ( le 23 j'étais de 29 SA et 5 jours)et environs 35 ou 36 cm, elle c'est pas trop mais peu importe la taille, ce qui compte c'est son poids. Elle est toujours en siège. Mais elle va bien, ma gyneco dit que ca va, qu'il n'y a pas de retard de croissance. Elle bouge bien. Moi ca va a part que j'ai des douleurs liguamentaires, une siatique, je souffre du dos. Et vu qu'elle est en siège, ca me fais mal au niveau des cotes. Moi qui a attendu 8 ans et demi pour refaire un autre bébé et bien la je suis gatée. Je me sent mal en moi, je suis pas bien. Le soir, j'ai du mal a dormir car mon ventre est toujours dur et j'en pleure d'etre mal comme ca. Je n'en peut plus d'accoucher. J'ai une prochaine echo le 18 mai et je serais de 33 SA et 2 jours donc 7 mois et une semaine ( et oui je compte les jours tellement j'en ai mare!), ma gyneco dit que c'est pour voir si elle grossi encore et qu'il n'y a pas d'arret de croissance a cause du manque de liquide. J'éspère qu'elle aura encore grossi. Normalement ma gyneco dit qu'elle devrait faire environs 1800g a 2 kilos donc je verrais bien. Je vais te dire ce que c'est ecrit sur ma feuille de la dernière echo si tu sais bien sur ce que ca veut dire lol, vu que tu as eu pareil, j'espere toujours avoir des nouvels car ma gyneco me parle pas beaucoup de ca. Elle ma seulement dit que si ca baisser encore, elle m' hospitaliserait. Bon c'est ecrit : mouvement biométrie : -PC: 265mm 25° pertencil -BIP: 71mm 10° pertencil -CA: 248mm 25° pertencil -FEMUR: 56mm 25° pertencil C'est ecrit ca, c'est pour ca je ne sais pas ce que ca veut dire 10° ou 25° pertencil, est ce que tu le sais toi ? Et c'est ecrit : liquide amniotique : 4Q: 100ml au dessus 5° pertencil. En conclusion ca va c'est ecrit : excellent mouvement foetal, oligoamnios modéré stable. Mais moi c'est les pertencil qui me trouble. C'est quoi ca, c'est a cause du manque de liquide ? J'ai moin de liquide que la precedante echo mais ce qui est normal car ma gyneco dit qu'elle a grossi et grandi, le 19 mars j'ai fais une echo et elle fesait que 530 gramme pour 25 cm et le 23 avril, c'est a dire il y a 5 jours elle fesait 1 kilo 350 pour 35 - 36 cm. Donc ca va, elle evolue bien mais elle dit que le 04 mai, je doit faire une heure de monitoring pour voir si le coeur de bébé supporte ce manque de liquide et elle a dit que j'en ferait une fois par semaine ca, du monitoring. Le 18 mai a mon echo, j'espere que le liquide ne diminuera pas encore car je pense qu'elle va encore grossir et que ca va diminuer le liquide, t'en pense quoi toi ? Elle dit que je suis a la limite au niveau du manque de liquide, c'est peut etre pour ca que c'est ecrit 100 ml au dessus du 5° pertencil !!! Je ne voudrais pas etre hospitaliser de bonne heure. Je serais que de 33 SA et quelques jours! Tu as accouché a combien de sa ? Bin moi a ma première fille, j'avais accocuhé a 38 sa j'avais perdu les os donc ca fait 8 mois et 1 semaine et elle fesait deja 2890 et elle allait bien. La j'ai fais une piqure de rophylac, c'est pour le groupe sanguin car je suis de reshus negatif. Je pense qu'elle va me faire faire les piqures aux fesses pour les poumons de bébé. Je ne pense pas durer encore lontemps, moi c'est pour le 11 juillet mais je pense que j'accoucherais en juin, meme ma gyneco le pense. Tu pourra me dire ce que ca veut dire 5° pertencil si tu le sais. En plus ma belle soeur a fait une echo hier car elle est de 8 mois et quelques jours et ils l'ont fait rentré car c'est ecrit sur sa feuille, 3° pertencil elle sur sa feuille et elle ma dit que son gyneco lui a dit que c'etait son bébé qui grossissait plus. Il fait que 2260g a 8 mois et quelques jours donc aujourd'hui, il l'a declenche. Moi j'ai peur que c'est pareil et qu'il me font un declenchement dès que mon bébé ne grandiera plus. Ma gyneco dit que pour l'instant ca va mais le 18 mai, quesqu'il m'attends? Dit moi ce que tu en penses s'il te plaid merci. Ameliebodo. biz
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2010 à 16:29
[quote:4f40ea9fc1="ameliebodo"] Bonjour Nawal:-D, Je t'envoie ce message car je ne connait que toi qui a eu ce problème d'oligoamnios sur ce site et sur les autres sites c embetant car je n'ai jamais de reponse. Je voulais un peu te donner de mes nouvel donc voila : aujourd'hui je suis de 30 SA et 3 jours, ca avance peu a peu, ca deviend long. J'ai toujours ce manque de liquide. Vendredi 23 avril j'ai fais une echo et ma fille va bien, elle a bien grossi depuis la dernière fois et malgré ce manque de liquide. La j'ai 100 ml de liquide amniotique. Elle fesait d'après la gyneco 1 kilos 350 ( le 23 j'étais de 29 SA et 5 jours)et environs 35 ou 36 cm, elle c'est pas trop mais peu importe la taille, ce qui compte c'est son poids. Elle est toujours en siège. Mais elle va bien, ma gyneco dit que ca va, qu'il n'y a pas de retard de croissance. Elle bouge bien. Moi ca va a part que j'ai des douleurs liguamentaires, une siatique, je souffre du dos. Et vu qu'elle est en siège, ca me fais mal au niveau des cotes. Moi qui a attendu 8 ans et demi pour refaire un autre bébé et bien la je suis gatée. Je me sent mal en moi, je suis pas bien. Le soir, j'ai du mal a dormir car mon ventre est toujours dur et j'en pleure d'etre mal comme ca. Je n'en peut plus d'accoucher. J'ai une prochaine echo le 18 mai et je serais de 33 SA et 2 jours donc 7 mois et une semaine ( et oui je compte les jours tellement j'en ai mare!), ma gyneco dit que c'est pour voir si elle grossi encore et qu'il n'y a pas d'arret de croissance a cause du manque de liquide. J'éspère qu'elle aura encore grossi. Normalement ma gyneco dit qu'elle devrait faire environs 1800g a 2 kilos donc je verrais bien. Je vais te dire ce que c'est ecrit sur ma feuille de la dernière echo si tu sais bien sur ce que ca veut dire lol, vu que tu as eu pareil, j'espere toujours avoir des nouvels car ma gyneco me parle pas beaucoup de ca. Elle ma seulement dit que si ca baisser encore, elle m' hospitaliserait. Bon c'est ecrit : mouvement biométrie : -PC: 265mm 25° pertencil -BIP: 71mm 10° pertencil -CA: 248mm 25° pertencil -FEMUR: 56mm 25° pertencil C'est ecrit ca, c'est pour ca je ne sais pas ce que ca veut dire 10° ou 25° pertencil, est ce que tu le sais toi ? Et c'est ecrit : liquide amniotique : 4Q: 100ml au dessus 5° pertencil. En conclusion ca va c'est ecrit : excellent mouvement foetal, oligoamnios modéré stable. Mais moi c'est les pertencil qui me trouble. C'est quoi ca, c'est a cause du manque de liquide ? J'ai moin de liquide que la precedante echo mais ce qui est normal car ma gyneco dit qu'elle a grossi et grandi, le 19 mars j'ai fais une echo et elle fesait que 530 gramme pour 25 cm et le 23 avril, c'est a dire il y a 5 jours elle fesait 1 kilo 350 pour 35 - 36 cm. Donc ca va, elle evolue bien mais elle dit que le 04 mai, je doit faire une heure de monitoring pour voir si le coeur de bébé supporte ce manque de liquide et elle a dit que j'en ferait une fois par semaine ca, du monitoring. Le 18 mai a mon echo, j'espere que le liquide ne diminuera pas encore car je pense qu'elle va encore grossir et que ca va diminuer le liquide, t'en pense quoi toi ? Elle dit que je suis a la limite au niveau du manque de liquide, c'est peut etre pour ca que c'est ecrit 100 ml au dessus du 5° pertencil !!! Je ne voudrais pas etre hospitaliser de bonne heure. Je serais que de 33 SA et quelques jours! Tu as accouché a combien de sa ? Bin moi a ma première fille, j'avais accocuhé a 38 sa j'avais perdu les os donc ca fait 8 mois et 1 semaine et elle fesait deja 2890 et elle allait bien. La j'ai fais une piqure de rophylac, c'est pour le groupe sanguin car je suis de reshus negatif. Je pense qu'elle va me faire faire les piqures aux fesses pour les poumons de bébé. Je ne pense pas durer encore lontemps, moi c'est pour le 11 juillet mais je pense que j'accoucherais en juin, meme ma gyneco le pense. Tu pourra me dire ce que ca veut dire 5° pertencil si tu le sais. En plus ma belle soeur a fait une echo hier car elle est de 8 mois et quelques jours et ils l'ont fait rentré car c'est ecrit sur sa feuille, 3° pertencil elle sur sa feuille et elle ma dit que son gyneco lui a dit que c'etait son bébé qui grossissait plus. Il fait que 2260g a 8 mois et quelques jours donc aujourd'hui, il l'a declenche. Moi j'ai peur que c'est pareil et qu'il me font un declenchement dès que mon bébé ne grandiera plus. Ma gyneco dit que pour l'instant ca va mais le 18 mai, quesqu'il m'attends? Dit moi ce que tu en penses s'il te plaid merci. Ameliebodo. biz[/quote:4f40ea9fc1] Bonjour Amélie Je me permets de te répondre car je sais à quoi le mot percentile fait référence. En fait c'est pour un classement de la taille des bébés par rapport à une moyenne. -PC: 265mm 25° pertencil -BIP: 71mm 10° pertencil -CA: 248mm 25° pertencil -FEMUR: 56mm 25° pertencil Pour le 25eme percentile ça veut dire que par rapport à la moyenne des tailles des bébés du même âge, 25% des bébés ont une taille inférieur au tien et donc inversement 75% sont plus grands que lui. Pour le 10eme percentile, 90% des bébés ont un BIP supérieur à celui de ton bébé. Un bébé est considéré en retard de croissance en dessous du 10eme percentile, je crois. Pour ce qui est de ton liquide amniotique seulement 5% des femmes auraient moins de liquide que toi, ce qui confirme l'oligoamnios. J'espère que j'ai pu te renseigner
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 21:24
Bonsoir ln500cb, Je te remercie de m'avoir repondu, je comprends mieux ce mot. Je fais des recherches sur google mais rien qui me disait vrai le vrai therme exacte. J'ai une echo le 18 mai, je suis impatiente d'y arriver^pour savoir si le liquide et encore descendu ou pas et si ma p'tite grandi et grossi encore. Je verrais ce que ca a donner. Merci encore, bonne soirée a toi, biz :wink:
AIDEZMOI 1 messages
AIDEZMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 09:48
BONJOUR A TOUS JE SUIS ACTUELLEMENT A LHOPITAL CAR LA POCHE DES EAUX CEST DECHIRER . AUJOURDUI DIMANCHE 9/05/10 JE SUIS A 21 SA ET MARDI JE SERAI A 22 SA APRES AVOIR FAIT LECHO LE GYGY ME DIT KIL RESTE PLUS BCP DE LIQUIDE DANS LA POCHE ET IL MA DIT DESPERER ET DE RESTER COUCHER JE NAI PAS DINFECTION NI DE FIEVRE NI KOI KE CE SOI !! DAPRES VOUS ES CE KE JE PEUX CONTINUER MA GROSSESSE COMME CA CAR DAPRES CE KE JAI LU LE LIQUIDE CE REFAIT TOUT LES 2 HRS !! MAIS CA COULE UN PEU TJR !! JAI TRES PEUR !! JE CROIS FAIRE UN COCHEMAR !! QUAND PENSEZ VOUS ??? JE SUIS SOUS ANTIOBIOTIQUE MALGRE KE JE NE NAI PAS DINFECTION MEME LES TESTS URINAIRES SONT NEGATIF !! :( :( :( KEL KUN POURRAI MAIDEZ SVP ME DIRE CE KIL EN PENSE MERCI BCP [quote:58a66d16a4="ameliebodo"][quote:58a66d16a4="Nawal:-D"]coucou Je t'en prie :wink:... ah ben tu vois, si les échos révèlent rien d'anormal. Bon ben tiens-moi au courant pour ton écho morpho... :wink:[/quote:58a66d16a4] bonsoir, ok pas de soucis je te dirais ca dans 5 jours! Aujourd'hui j'ai fais ma visite du 5 ieme mois, elle m'a dit de ne pas me contrarier pour rien car il se peut que se n'est pas grand chose enfin bon je stresse quand meme. D'abitude j'ai un p'tit 11 de tension ou 12 mais pas plus que la j'avais 13.6, tellement je me stesse. Elle m'a dit que le triple test pour la trisomie 21, les resultats étaient de 1/5000 donc c'est bien, je suis soulagé et que la prise de sang et l'analyse d'urine que j'avais fais aux urgences n'ont rien révélé a part qu'elle dit que j'avais eu auparavant avant ma grossesse une infection qui est dû au contact des enfants, je ne sais pas de quoi elle voulait parlé comme infection mais elle me l'a redonné a faire mais elle m'a dit que ce n'était pas ca qui a fait ce manque de liquide et j'ai aussi toxo a refaire mais ca c rien je l'ai pas donc ca va. Elle m'a dit que l'echo que j'avais fais au urgence n'avait rien donné qui pourrait etre alarmant et que ses reins fonctionnaient bien. J'ai aussi le truc o'sulivan je sais pas trop quoi que l'on bois un truc sucré a faire, elle m'a dit que c'était a 6 mois de grossesse mais elle me l'a prescrit avant comme la prochaine fois je l'a voit pas avant le 21 avril a part le 8 pour l'echo mais elle m'a dit que j'ai le temps de la faire, le temps que j'ai les resultats pour le 21 avril pour ma visite du 6 mois. Elle a regardé si je ne perder pas de liquide mais non et le col est bien fermé, elle m'a fait ecouté son coeur battre et elle m'a demandé si bébé bouger bien , je lui ai repondu que oui et elle m'a dit que c'étais bon signe. Enfin elle m'a prescrit une ampoule pour les os du bébé mais elle m'a dit que tout le monde en avait une fois dans la grossesse, moi ma fille a deja 8 ans et demi donc je me souviens plus si je l'ai eu enfin voila. Elle m'a dit que le liquide peut venir est partir par moment mais que moi j'en avait pas beaucoup pour 5 mois de grossesse enfin 4 mois et 3 semaines! Je me repose beaucoup enfin j'essaie avec ma fille et je bois beaucoup d'eau donc je verrais a l'echo si c'est revenu, enfin elle m'a dit que si le peu de liquide que j'ai, je peux resté comme ca jusqu'a la fin sans que ca pose de problème. Mais si ca continue a diminué c'est que c'est pas bon et que le bébé aurait dû mal a finir sa croissance dans mon ventre enfin j'y pense meme pas car je vais me reinventé des films!!! Vivement ludi car j'aimerais la revoir et voir si tout va bien, elle m'a dit que c'était un cas isolé et que la plupart du temps ca se passé bien. Je ne sais pas ce qu'elle veut dire en disant cas isolé mais bon, elle m'a rasssuré un peu quand meme et j'éspère que lundi j'en aurais d'avantage de bonne nouvelle!!! Je te remerci quand meme pour tes messages, ca me rassure de savoir que t u as eu la meme chose et quer tout aller bien pour ton bébé enfin ta fille vu que sur l'image c'est une fille. Elle est mignone avec ses p'tites frisoutes, moi la mienne a les cheveux raide comme la justice lol! Enfin voila merci beaucoup et passe une bonne fin de soirée Bisous ameliebodo.[/quote:58a66d16a4]
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2010 à 13:14
[quote:be95ccbbf3="AIDEZ MOI"]BONJOUR A TOUS JE SUIS ACTUELLEMENT A LHOPITAL CAR LA POCHE DES EAUX CEST DECHIRER . AUJOURDUI DIMANCHE 9/05/10 JE SUIS A 21 SA ET MARDI JE SERAI A 22 SA APRES AVOIR FAIT LECHO LE GYGY ME DIT KIL RESTE PLUS BCP DE LIQUIDE DANS LA POCHE ET IL MA DIT DESPERER ET DE RESTER COUCHER JE NAI PAS DINFECTION NI DE FIEVRE NI KOI KE CE SOI !! DAPRES VOUS ES CE KE JE PEUX CONTINUER MA GROSSESSE COMME CA CAR DAPRES CE KE JAI LU LE LIQUIDE CE REFAIT TOUT LES 2 HRS !! MAIS CA COULE UN PEU TJR !! JAI TRES PEUR !! JE CROIS FAIRE UN COCHEMAR !! QUAND PENSEZ VOUS ??? JE SUIS SOUS ANTIOBIOTIQUE MALGRE KE JE NE NAI PAS DINFECTION MEME LES TESTS URINAIRES SONT NEGATIF !! :( :( :( KEL KUN POURRAI MAIDEZ SVP ME DIRE CE KIL EN PENSE MERCI BCP Bonjour, Je veut juste te dire que si tu es a l'hopital, tu sera bien surveiller, moi j'ai peu de liquide depuis environs 18 sa mais je n'ai pas la poche fissurrer contrairement a toi mais sache que sais su il y a peu de temps et que je ne savais pas auparavent, que la poche peu se recolmater, quand on m'a dit ca, je n'y ai pas cru mais apparament oui car ma boulangère a percer la poche des eaux a 7 mois et demi, ils l'ont renté a l'hopital et une semaine après, elle est sorti, ca c'été refermer. Et la elle est de 8 mois et quelques jours et me sert toujours mes petits pains le matin et doit accoucher le 1 er mai et n'est pas encore accocuher. Toi tu es de 21 sa donc je sais pas vraiement ce qu'il peut se passer pour toi. A l'hopital il savent se qu'ils font. Tu es entre de bonne main. Moi je n'est pas percer la poche des eaux et le liquide continue de baisser et va savoir d'ou ca vient, meme ma gyneco quand je lui demande, elle s'est pas quoi me repondre! Elle me dit que le bébé bouge bien et continue de grossir et c'est le principal, voila sa reponse! Je lui ai demandé mardi lors de mon rendez vous : " et si il y a plus de liquide?" elle m'a repondu : " je risque une hospitalisation et un declanchement!" Je suis de 32 sa aujourd'hui, je serais de 7 mois le 11 enfin mardi. Dpuis 18 sa j'ai peu de liquide et les semaines passe et ma grossesse se poursuit malgré tout. Le 18 mai, j'ai une echo pour voir se qu'il reste de liquide et si le bébé grossi encore car si plus de liquide, le bébé arrete sa croissance qu'elle me dit. Oui le liquide se renouvelle toutes les 3 heures mais malgré ca, moi ca diminu, je pense que c'est parce que le bébé grossi encore. moi j'ai hate d'arriver au 18 mai. J'ai une ami qui a eu ca et elle a accouché a 7 mois et 3 semaines. Moi je préfère accoucher avant et qu'elle va bien, elle aura atteint les 2 kilos que ma gyneco ma dit a la fin de moi donc c'est bon, je peut dire que si j'accocuhe a cette période il y aura moins de risque. Pense que c'est arriver a ma boulangère et qu'elle va bien, elle n'a pas encore accoucher, et moi j'ai pas beaucoup de liquide et ca va aussi, en plus tu es a l'hopital et tu sera bien suivi. Moi au debut je lisais des trucs des gens et qui n'ete pas mon cas du coup je pleurais et me disais " ca va m'arriver" mais non, je ne lis plus ce que dit les gens sur internet et ecoute ma gyneco , elle seul peut bien te renseigner a ton sujet mais reste confiante, je sais c'est dur mais faut tenir bon. Moi je me dit si je rentre en fin mai et que j'accouche avant je serais a peu près de 35 sa! ma fille ira en néonat mais ira bien c'est le principal pour moi. Repose toi bien et boi beaucoup d'eau, ca c'est ce que ma gyneco me dit tout le temps! donc fait ca. Bon courage, tu me dira comment ca se passe pour toi. Ne stresse pas , le bébé ressent tout. Biz a toi et fait confiance a ceux qui s'occupe de toi. :wink: [quote:be95ccbbf3="ameliebodo"][quote:be95ccbbf3="Nawal:-D"]coucou Je t'en prie :wink:... ah ben tu vois, si les échos révèlent rien d'anormal. Bon ben tiens-moi au courant pour ton écho morpho... :wink:[/quote:be95ccbbf3] bonsoir, ok pas de soucis je te dirais ca dans 5 jours! Aujourd'hui j'ai fais ma visite du 5 ieme mois, elle m'a dit de ne pas me contrarier pour rien car il se peut que se n'est pas grand chose enfin bon je stresse quand meme. D'abitude j'ai un p'tit 11 de tension ou 12 mais pas plus que la j'avais 13.6, tellement je me stesse. Elle m'a dit que le triple test pour la trisomie 21, les resultats étaient de 1/5000 donc c'est bien, je suis soulagé et que la prise de sang et l'analyse d'urine que j'avais fais aux urgences n'ont rien révélé a part qu'elle dit que j'avais eu auparavant avant ma grossesse une infection qui est dû au contact des enfants, je ne sais pas de quoi elle voulait parlé comme infection mais elle me l'a redonné a faire mais elle m'a dit que ce n'était pas ca qui a fait ce manque de liquide et j'ai aussi toxo a refaire mais ca c rien je l'ai pas donc ca va. Elle m'a dit que l'echo que j'avais fais au urgence n'avait rien donné qui pourrait etre alarmant et que ses reins fonctionnaient bien. J'ai aussi le truc o'sulivan je sais pas trop quoi que l'on bois un truc sucré a faire, elle m'a dit que c'était a 6 mois de grossesse mais elle me l'a prescrit avant comme la prochaine fois je l'a voit pas avant le 21 avril a part le 8 pour l'echo mais elle m'a dit que j'ai le temps de la faire, le temps que j'ai les resultats pour le 21 avril pour ma visite du 6 mois. Elle a regardé si je ne perder pas de liquide mais non et le col est bien fermé, elle m'a fait ecouté son coeur battre et elle m'a demandé si bébé bouger bien , je lui ai repondu que oui et elle m'a dit que c'étais bon signe. Enfin elle m'a prescrit une ampoule pour les os du bébé mais elle m'a dit que tout le monde en avait une fois dans la grossesse, moi ma fille a deja 8 ans et demi donc je me souviens plus si je l'ai eu enfin voila. Elle m'a dit que le liquide peut venir est partir par moment mais que moi j'en avait pas beaucoup pour 5 mois de grossesse enfin 4 mois et 3 semaines! Je me repose beaucoup enfin j'essaie avec ma fille et je bois beaucoup d'eau donc je verrais a l'echo si c'est revenu, enfin elle m'a dit que si le peu de liquide que j'ai, je peux resté comme ca jusqu'a la fin sans que ca pose de problème. Mais si ca continue a diminué c'est que c'est pas bon et que le bébé aurait dû mal a finir sa croissance dans mon ventre enfin j'y pense meme pas car je vais me reinventé des films!!! Vivement ludi car j'aimerais la revoir et voir si tout va bien, elle m'a dit que c'était un cas isolé et que la plupart du temps ca se passé bien. Je ne sais pas ce qu'elle veut dire en disant cas isolé mais bon, elle m'a rasssuré un peu quand meme et j'éspère que lundi j'en aurais d'avantage de bonne nouvelle!!! Je te remerci quand meme pour tes messages, ca me rassure de savoir que t u as eu la meme chose et quer tout aller bien pour ton bébé enfin ta fille vu que sur l'image c'est une fille. Elle est mignone avec ses p'tites frisoutes, moi la mienne a les cheveux raide comme la justice lol! Enfin voila merci beaucoup et passe une bonne fin de soirée Bisous ameliebodo.[/quote:be95ccbbf3][/quote:be95ccbbf3]
AIDEZMOI 1 messages
AIDEZMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 13:36
[quote:d4a7205cd0="ameliebodo"][quote:d4a7205cd0="AIDEZ MOI"]BONJOUR A TOUS JE SUIS ACTUELLEMENT A LHOPITAL CAR LA POCHE DES EAUX CEST DECHIRER . AUJOURDUI DIMANCHE 9/05/10 JE SUIS A 21 SA ET MARDI JE SERAI A 22 SA APRES AVOIR FAIT LECHO LE GYGY ME DIT KIL RESTE PLUS BCP DE LIQUIDE DANS LA POCHE ET IL MA DIT DESPERER ET DE RESTER COUCHER JE NAI PAS DINFECTION NI DE FIEVRE NI KOI KE CE SOI !! DAPRES VOUS ES CE KE JE PEUX CONTINUER MA GROSSESSE COMME CA CAR DAPRES CE KE JAI LU LE LIQUIDE CE REFAIT TOUT LES 2 HRS !! MAIS CA COULE UN PEU TJR !! JAI TRES PEUR !! JE CROIS FAIRE UN COCHEMAR !! QUAND PENSEZ VOUS ??? JE SUIS SOUS ANTIOBIOTIQUE MALGRE KE JE NE NAI PAS DINFECTION MEME LES TESTS URINAIRES SONT NEGATIF !! :( :( :( KEL KUN POURRAI MAIDEZ SVP ME DIRE CE KIL EN PENSE MERCI BCP Bonjour, Je veut juste te dire que si tu es a l'hopital, tu sera bien surveiller, moi j'ai peu de liquide depuis environs 18 sa mais je n'ai pas la poche fissurrer contrairement a toi mais sache que sais su il y a peu de temps et que je ne savais pas auparavent, que la poche peu se recolmater, quand on m'a dit ca, je n'y ai pas cru mais apparament oui car ma boulangère a percer la poche des eaux a 7 mois et demi, ils l'ont renté a l'hopital et une semaine après, elle est sorti, ca c'été refermer. Et la elle est de 8 mois et quelques jours et me sert toujours mes petits pains le matin et doit accoucher le 1 er mai et n'est pas encore accocuher. Toi tu es de 21 sa donc je sais pas vraiement ce qu'il peut se passer pour toi. A l'hopital il savent se qu'ils font. Tu es entre de bonne main. Moi je n'est pas percer la poche des eaux et le liquide continue de baisser et va savoir d'ou ca vient, meme ma gyneco quand je lui demande, elle s'est pas quoi me repondre! Elle me dit que le bébé bouge bien et continue de grossir et c'est le principal, voila sa reponse! Je lui ai demandé mardi lors de mon rendez vous : " et si il y a plus de liquide?" elle m'a repondu : " je risque une hospitalisation et un declanchement!" Je suis de 32 sa aujourd'hui, je serais de 7 mois le 11 enfin mardi. Dpuis 18 sa j'ai peu de liquide et les semaines passe et ma grossesse se poursuit malgré tout. Le 18 mai, j'ai une echo pour voir se qu'il reste de liquide et si le bébé grossi encore car si plus de liquide, le bébé arrete sa croissance qu'elle me dit. Oui le liquide se renouvelle toutes les 3 heures mais malgré ca, moi ca diminu, je pense que c'est parce que le bébé grossi encore. moi j'ai hate d'arriver au 18 mai. J'ai une ami qui a eu ca et elle a accouché a 7 mois et 3 semaines. Moi je préfère accoucher avant et qu'elle va bien, elle aura atteint les 2 kilos que ma gyneco ma dit a la fin de moi donc c'est bon, je peut dire que si j'accocuhe a cette période il y aura moins de risque. Pense que c'est arriver a ma boulangère et qu'elle va bien, elle n'a pas encore accoucher, et moi j'ai pas beaucoup de liquide et ca va aussi, en plus tu es a l'hopital et tu sera bien suivi. Moi au debut je lisais des trucs des gens et qui n'ete pas mon cas du coup je pleurais et me disais " ca va m'arriver" mais non, je ne lis plus ce que dit les gens sur internet et ecoute ma gyneco , elle seul peut bien te renseigner a ton sujet mais reste confiante, je sais c'est dur mais faut tenir bon. Moi je me dit si je rentre en fin mai et que j'accouche avant je serais a peu près de 35 sa! ma fille ira en néonat mais ira bien c'est le principal pour moi. Repose toi bien et boi beaucoup d'eau, ca c'est ce que ma gyneco me dit tout le temps! donc fait ca. Bon courage, tu me dira comment ca se passe pour toi. Ne stresse pas , le bébé ressent tout. Biz a toi et fait confiance a ceux qui s'occupe de toi. :wink: jessaie de me dire ke je suis entre bonne main mais la sage femme ma dis ke je nai aucune chance je lui ai di cest 50 /50 elle ma dit meme pas moin ke ca apres dans lopital ou je suis ils ont jamais eu ce cas la donc je me dis ils savent rien et puis cest tout dieu seul decidera pour moi et mon bebe !! jattends encore le gygy qui doit passer dans ma chambre mais toujour rien !! il menerve il me dis rien tout ce kil me dis cest dattendre il ma meme pas dit combien de liquide me rest il etcccc tout ce kil ma dis cest ke cest pas bon du tout et que la poche avait bien ete dechiré donc mon mari me parle de img et lui a dis non de toute facon son coeur bat encore donc on peut rien faire on attends cest tout !!! je comprend plus rien cest mort ou je dois garder espoir ? [quote:d4a7205cd0="ameliebodo"][quote:d4a7205cd0="Nawal:-D"]coucou Je t'en prie :wink:... ah ben tu vois, si les échos révèlent rien d'anormal. Bon ben tiens-moi au courant pour ton écho morpho... :wink:[/quote:d4a7205cd0] bonsoir, ok pas de soucis je te dirais ca dans 5 jours! Aujourd'hui j'ai fais ma visite du 5 ieme mois, elle m'a dit de ne pas me contrarier pour rien car il se peut que se n'est pas grand chose enfin bon je stresse quand meme. D'abitude j'ai un p'tit 11 de tension ou 12 mais pas plus que la j'avais 13.6, tellement je me stesse. Elle m'a dit que le triple test pour la trisomie 21, les resultats étaient de 1/5000 donc c'est bien, je suis soulagé et que la prise de sang et l'analyse d'urine que j'avais fais aux urgences n'ont rien révélé a part qu'elle dit que j'avais eu auparavant avant ma grossesse une infection qui est dû au contact des enfants, je ne sais pas de quoi elle voulait parlé comme infection mais elle me l'a redonné a faire mais elle m'a dit que ce n'était pas ca qui a fait ce manque de liquide et j'ai aussi toxo a refaire mais ca c rien je l'ai pas donc ca va. Elle m'a dit que l'echo que j'avais fais au urgence n'avait rien donné qui pourrait etre alarmant et que ses reins fonctionnaient bien. J'ai aussi le truc o'sulivan je sais pas trop quoi que l'on bois un truc sucré a faire, elle m'a dit que c'était a 6 mois de grossesse mais elle me l'a prescrit avant comme la prochaine fois je l'a voit pas avant le 21 avril a part le 8 pour l'echo mais elle m'a dit que j'ai le temps de la faire, le temps que j'ai les resultats pour le 21 avril pour ma visite du 6 mois. Elle a regardé si je ne perder pas de liquide mais non et le col est bien fermé, elle m'a fait ecouté son coeur battre et elle m'a demandé si bébé bouger bien , je lui ai repondu que oui et elle m'a dit que c'étais bon signe. Enfin elle m'a prescrit une ampoule pour les os du bébé mais elle m'a dit que tout le monde en avait une fois dans la grossesse, moi ma fille a deja 8 ans et demi donc je me souviens plus si je l'ai eu enfin voila. Elle m'a dit que le liquide peut venir est partir par moment mais que moi j'en avait pas beaucoup pour 5 mois de grossesse enfin 4 mois et 3 semaines! Je me repose beaucoup enfin j'essaie avec ma fille et je bois beaucoup d'eau donc je verrais a l'echo si c'est revenu, enfin elle m'a dit que si le peu de liquide que j'ai, je peux resté comme ca jusqu'a la fin sans que ca pose de problème. Mais si ca continue a diminué c'est que c'est pas bon et que le bébé aurait dû mal a finir sa croissance dans mon ventre enfin j'y pense meme pas car je vais me reinventé des films!!! Vivement ludi car j'aimerais la revoir et voir si tout va bien, elle m'a dit que c'était un cas isolé et que la plupart du temps ca se passé bien. Je ne sais pas ce qu'elle veut dire en disant cas isolé mais bon, elle m'a rasssuré un peu quand meme et j'éspère que lundi j'en aurais d'avantage de bonne nouvelle!!! Je te remerci quand meme pour tes messages, ca me rassure de savoir que t u as eu la meme chose et quer tout aller bien pour ton bébé enfin ta fille vu que sur l'image c'est une fille. Elle est mignone avec ses p'tites frisoutes, moi la mienne a les cheveux raide comme la justice lol! Enfin voila merci beaucoup et passe une bonne fin de soirée Bisous ameliebodo.[/quote:d4a7205cd0][/quote:d4a7205cd0][/quote:d4a7205cd0]
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2010 à 20:47
[quote:a2c6b6b598="AIDEZ MOI"][quote:a2c6b6b598="ameliebodo"][quote:a2c6b6b598="AIDEZ MOI"]BONJOUR A TOUS JE SUIS ACTUELLEMENT A LHOPITAL CAR LA POCHE DES EAUX CEST DECHIRER . AUJOURDUI DIMANCHE 9/05/10 JE SUIS A 21 SA ET MARDI JE SERAI A 22 SA APRES AVOIR FAIT LECHO LE GYGY ME DIT KIL RESTE PLUS BCP DE LIQUIDE DANS LA POCHE ET IL MA DIT DESPERER ET DE RESTER COUCHER JE NAI PAS DINFECTION NI DE FIEVRE NI KOI KE CE SOI !! DAPRES VOUS ES CE KE JE PEUX CONTINUER MA GROSSESSE COMME CA CAR DAPRES CE KE JAI LU LE LIQUIDE CE REFAIT TOUT LES 2 HRS !! MAIS CA COULE UN PEU TJR !! JAI TRES PEUR !! JE CROIS FAIRE UN COCHEMAR !! QUAND PENSEZ VOUS ??? JE SUIS SOUS ANTIOBIOTIQUE MALGRE KE JE NE NAI PAS DINFECTION MEME LES TESTS URINAIRES SONT NEGATIF !! :( :( :( KEL KUN POURRAI MAIDEZ SVP ME DIRE CE KIL EN PENSE MERCI BCP Bonjour, Je veut juste te dire que si tu es a l'hopital, tu sera bien surveiller, moi j'ai peu de liquide depuis environs 18 sa mais je n'ai pas la poche fissurrer contrairement a toi mais sache que sais su il y a peu de temps et que je ne savais pas auparavent, que la poche peu se recolmater, quand on m'a dit ca, je n'y ai pas cru mais apparament oui car ma boulangère a percer la poche des eaux a 7 mois et demi, ils l'ont renté a l'hopital et une semaine après, elle est sorti, ca c'été refermer. Et la elle est de 8 mois et quelques jours et me sert toujours mes petits pains le matin et doit accoucher le 1 er mai et n'est pas encore accocuher. Toi tu es de 21 sa donc je sais pas vraiement ce qu'il peut se passer pour toi. A l'hopital il savent se qu'ils font. Tu es entre de bonne main. Moi je n'est pas percer la poche des eaux et le liquide continue de baisser et va savoir d'ou ca vient, meme ma gyneco quand je lui demande, elle s'est pas quoi me repondre! Elle me dit que le bébé bouge bien et continue de grossir et c'est le principal, voila sa reponse! Je lui ai demandé mardi lors de mon rendez vous : " et si il y a plus de liquide?" elle m'a repondu : " je risque une hospitalisation et un declanchement!" Je suis de 32 sa aujourd'hui, je serais de 7 mois le 11 enfin mardi. Dpuis 18 sa j'ai peu de liquide et les semaines passe et ma grossesse se poursuit malgré tout. Le 18 mai, j'ai une echo pour voir se qu'il reste de liquide et si le bébé grossi encore car si plus de liquide, le bébé arrete sa croissance qu'elle me dit. Oui le liquide se renouvelle toutes les 3 heures mais malgré ca, moi ca diminu, je pense que c'est parce que le bébé grossi encore. moi j'ai hate d'arriver au 18 mai. J'ai une ami qui a eu ca et elle a accouché a 7 mois et 3 semaines. Moi je préfère accoucher avant et qu'elle va bien, elle aura atteint les 2 kilos que ma gyneco ma dit a la fin de moi donc c'est bon, je peut dire que si j'accocuhe a cette période il y aura moins de risque. Pense que c'est arriver a ma boulangère et qu'elle va bien, elle n'a pas encore accoucher, et moi j'ai pas beaucoup de liquide et ca va aussi, en plus tu es a l'hopital et tu sera bien suivi. Moi au debut je lisais des trucs des gens et qui n'ete pas mon cas du coup je pleurais et me disais " ca va m'arriver" mais non, je ne lis plus ce que dit les gens sur internet et ecoute ma gyneco , elle seul peut bien te renseigner a ton sujet mais reste confiante, je sais c'est dur mais faut tenir bon. Moi je me dit si je rentre en fin mai et que j'accouche avant je serais a peu près de 35 sa! ma fille ira en néonat mais ira bien c'est le principal pour moi. Repose toi bien et boi beaucoup d'eau, ca c'est ce que ma gyneco me dit tout le temps! donc fait ca. Bon courage, tu me dira comment ca se passe pour toi. Ne stresse pas , le bébé ressent tout. Biz a toi et fait confiance a ceux qui s'occupe de toi. :wink: jessaie de me dire ke je suis entre bonne main mais la sage femme ma dis ke je nai aucune chance je lui ai di cest 50 /50 elle ma dit meme pas moin ke ca apres dans lopital ou je suis ils ont jamais eu ce cas la donc je me dis ils savent rien et puis cest tout dieu seul decidera pour moi et mon bebe !! jattends encore le gygy qui doit passer dans ma chambre mais toujour rien !! il menerve il me dis rien tout ce kil me dis cest dattendre il ma meme pas dit combien de liquide me rest il etcccc tout ce kil ma dis cest ke cest pas bon du tout et que la poche avait bien ete dechiré donc mon mari me parle de img et lui a dis non de toute facon son coeur bat encore donc on peut rien faire on attends cest tout !!! je comprend plus rien cest mort ou je dois garder espoir ? Ils sont chier a l'hopital de te laisser comme ca a attendre, et attendre quoi? Moi c'est pareil, je ne sais pas exactement combien il me reste de quantité de liquide, je sais que j'avais 100 ml au lieu de 600 le 23 avril et quand j'ai fait mon echo le 4 mai, elle m'a dit que ca avait encore descendu par rapport au 23 avril mais de combien, j'en sais rien et c'est la qu'elle m'a parlé d'hospitalisation et de declenchement. J'ai plus qu'a attendre le 18 mai a la prochaine echo pour en savoir plus par rapport a ca mais on ne m'en dit pas d'avantage, je reste dans le doute tout le temps. Depuis 4 mois et demi,je sais que j'ai ca et on ne me dit presque rien, moi je me renseigne sur internet pour en savoir plus sur l'oligoamnios. Aussinon rien! La ma gyneco voit que j'approche les 7 mois de grossesse et la prochaine fois que je l'a vopit je serais de 7 mois et une semaine et je vois qu'elle m'en parle un peu plus, j'ai compris! En general avec un oligoamnios, on dur pas lontemps dans la grossesse, surtout si le liquide continu de diminuer. Moi ca va, je serais de 7 mois le 11 et a ma première fillee, j'ai accouché a 8 mois et elle fesait 2890g donc si j'accouche a 7 mois et demi ou 3 semaine ou si il arrive a me tenir jusque 8 mois, je sais qu'elle ne sera pas en danger, qu'elle ira bien mais toi tu es de 22 sa presque et tu as encore un bout avant d'arriver a au moins 7 mois et demi. Je ne sais pas quoi te dire pour te soulagée car les gyneco c'est des cons, ils s'en foute de savoir si ton bébé va bien ou pas! Moi a ma 2 ieme echo, j'étais de 21 sa et la gyneco ma dit comme ca : " a mon dieu!" et du coup je lui dit quesque qu'il se passe et moi je pensé au pire et pour finir elle me dit :" il faut que vous allez au urgence vous faire un pompe test et que vous avez peu etre craquer la poche des eaux"!!! Alors je vais au urgence et il me disent que j'ai que 48 ml de quantité de liquide mais que la poche des eaux n'est pas fissurer, j'en pluerer comme un bébé la bas, tellement je ne savais plus quoi, car il me disait vous allez pas aller lontemps dans votre grossesse et pour finir la aujourd'hui je suis de 32 sa, je serais de 7 mois mardi et meme si j'accouche a 7 mois et demi, je suis passé par une belle porte je me dis! Ne te fit pas a se qu'il te disent, le temps que bébé vit en toi, c'est le principal, il continu de grossir et de grandir, c'est ce qu'il faut te dire. Moi j'ecoute plus que moi, je me dis les jours passe et je sent bébé bougé, elle fait maintenant 1 kilos 600 et presque 42 cm d'après la dernière echo. Tu verra se que te disent les gyneco par rapport a ton cas. Moi j'ai un manque de liquide comme toi mais ma poche des eaux n'est pas fissurer donc je ne peut pas t'en dire plus que je ne sais pas, désolé. Repose toi bien, bon courage. biz [quote:a2c6b6b598="ameliebodo"][quote:a2c6b6b598="Nawal:-D"]coucou Je t'en prie :wink:... ah ben tu vois, si les échos révèlent rien d'anormal. Bon ben tiens-moi au courant pour ton écho morpho... :wink:[/quote:a2c6b6b598] bonsoir, ok pas de soucis je te dirais ca dans 5 jours! Aujourd'hui j'ai fais ma visite du 5 ieme mois, elle m'a dit de ne pas me contrarier pour rien car il se peut que se n'est pas grand chose enfin bon je stresse quand meme. D'abitude j'ai un p'tit 11 de tension ou 12 mais pas plus que la j'avais 13.6, tellement je me stesse. Elle m'a dit que le triple test pour la trisomie 21, les resultats étaient de 1/5000 donc c'est bien, je suis soulagé et que la prise de sang et l'analyse d'urine que j'avais fais aux urgences n'ont rien révélé a part qu'elle dit que j'avais eu auparavant avant ma grossesse une infection qui est dû au contact des enfants, je ne sais pas de quoi elle voulait parlé comme infection mais elle me l'a redonné a faire mais elle m'a dit que ce n'était pas ca qui a fait ce manque de liquide et j'ai aussi toxo a refaire mais ca c rien je l'ai pas donc ca va. Elle m'a dit que l'echo que j'avais fais au urgence n'avait rien donné qui pourrait etre alarmant et que ses reins fonctionnaient bien. J'ai aussi le truc o'sulivan je sais pas trop quoi que l'on bois un truc sucré a faire, elle m'a dit que c'était a 6 mois de grossesse mais elle me l'a prescrit avant comme la prochaine fois je l'a voit pas avant le 21 avril a part le 8 pour l'echo mais elle m'a dit que j'ai le temps de la faire, le temps que j'ai les resultats pour le 21 avril pour ma visite du 6 mois. Elle a regardé si je ne perder pas de liquide mais non et le col est bien fermé, elle m'a fait ecouté son coeur battre et elle m'a demandé si bébé bouger bien , je lui ai repondu que oui et elle m'a dit que c'étais bon signe. Enfin elle m'a prescrit une ampoule pour les os du bébé mais elle m'a dit que tout le monde en avait une fois dans la grossesse, moi ma fille a deja 8 ans et demi donc je me souviens plus si je l'ai eu enfin voila. Elle m'a dit que le liquide peut venir est partir par moment mais que moi j'en avait pas beaucoup pour 5 mois de grossesse enfin 4 mois et 3 semaines! Je me repose beaucoup enfin j'essaie avec ma fille et je bois beaucoup d'eau donc je verrais a l'echo si c'est revenu, enfin elle m'a dit que si le peu de liquide que j'ai, je peux resté comme ca jusqu'a la fin sans que ca pose de problème. Mais si ca continue a diminué c'est que c'est pas bon et que le bébé aurait dû mal a finir sa croissance dans mon ventre enfin j'y pense meme pas car je vais me reinventé des films!!! Vivement ludi car j'aimerais la revoir et voir si tout va bien, elle m'a dit que c'était un cas isolé et que la plupart du temps ca se passé bien. Je ne sais pas ce qu'elle veut dire en disant cas isolé mais bon, elle m'a rasssuré un peu quand meme et j'éspère que lundi j'en aurais d'avantage de bonne nouvelle!!! Je te remerci quand meme pour tes messages, ca me rassure de savoir que t u as eu la meme chose et quer tout aller bien pour ton bébé enfin ta fille vu que sur l'image c'est une fille. Elle est mignone avec ses p'tites frisoutes, moi la mienne a les cheveux raide comme la justice lol! Enfin voila merci beaucoup et passe une bonne fin de soirée Bisous ameliebodo.[/quote:a2c6b6b598][/quote:a2c6b6b598][/quote:a2c6b6b598][/quote:a2c6b6b598]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.