Les petits battants et leur maman TOME 9/Deja 2 ans d'amitie (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 14:45
Bonjour les filles, Désolé pour l'absence... je sors de l'hopital apres une hospitalisation de 48h pour absence de mouvement foetal et ca a fini plus catastrophique que je le pensais. On suspecter bien un RCIU.... et du coup monito aussi pour les mouvements de la puce... résultat.... pb sur le rythme cardiaque plusieurs monito d'affilé..... donc la maturation des poumons, et monito de controle encore et toujours.... ce matin écho de controle et la.... estimation poid revenue sur la moyenne (enfin juste un peu en dessous mais elle est tres bien dans les courbes) donc faut surveiller que je la sent bien tous les jours quand meme sinon retour au CHU pour césarienne dans le pire des cas.... Elle fait actuellement 1.300kg pour 40.8 cm (norme haute des courbes.... elle a la taille d'un bébé de 30+3SA) mais ca c'est pas grave bien au contaire ils s'en foutent.... Je vous laisse imaginer les 2 jours que j'ai vécu surtout quand on m'a parler de maturation de poumon mais bon..... vaut mieux prévenir que guerrir et la... 1.300kg c'est tres bien! enfin moi je trouve ca tres bien et eux du coup son rassurée! Bisous je repasserai plus tard car la je vais aller chercher mon fils qui lui n'allait pas bien pendant 2 jours... il refuse de manger etc.. mais je pense que tout va rentrer dans l'ordre ce soir. Bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 15:39
merde Isa je suis désolée de cette frayeur que tu as du avoir :cry: quelle poisse mais comme tu dis mieux vaut prévenir que guérir. j'espère vraiment que tu tiendras encore quelques petites semaines. je croise les doigts tout fort pour toi en tout cas sache le. plein de pensées positives surtout. Audrey tu me tiendras au courant pour savoir s'ils te laissent aller au bout ou pas :wink: mais vu que bébé est déjà bien sur le col y a des chances qu'il t'accouche avant comme pour Théo et c'est pas plus mal !!! aie tes 10 kilos sont atteints alors ? hi hi plus le droit d'en prendre un seul maintenant :lol: Ici tout va bien; c'est le move total entre le mariage dans trois jours et les vacances dans 5 jours ! je sais plus où donner de la tête ! bisous à toutes
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 19:25
isa ma pauvre quelle galère :cry: je suis vraiment dslée pour toi, j'espère que la puce va continuer à bien prendre du poids, et à bouger histoire que tu ailles le plus loin possible! Vanessa.. oui ça y est les 10kgs sont atteint.. enfin pas grave je me formalise pas.. même si j'en prend encore 2/3 tant pis! pour Théo j'en avait pris 15 donc bon.. je te tiendrai au courant pas de soucis.. verdict le 19/07 j'ai encore un peu le temps! Pour le mariage J-3 j'en revient pas qu'on y soit déjà !! :shock: bisous les filles @+
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 20:04
Merci les filles pour votres soutient car j'avoue que j'ai franchement paniquée a l'idée de refaire une petite crevette! Ce matin a l'écho on m'a bien rassurée sur la prise de poid.... les arteres ont l'air d'etre repartie a mieux fonctionner et du coup elle prodite correctement puisqu'elle aurait pris 400g en presque 15 jours et pour la taille.... bah elle fait déjà 40cm passé .... j'espere qu'elle continuera sur sa lancer surtout pour le poid mais la je vais avoir des échos tous les 15 jours (en tout cas sur le 9 juillet j'en saurais plus déjà! par rapport a aujourd'hui!) Je suis obtimiste parce qu'il faut l'etre ..... elle va mieux... le stress n'arrangera pas les choses donc j'essai de pas m'en faire! Audrey j'ai pas tout suivi mais a priori ton bébé appuie sur le col ? tu risques d'accouché au meme terme que Théo ca veut dire que dans 3 semaines peut etre bébé sera la? Vaness, J-3.... DEJA!!!! Punaise ca passe bien vite! Bisous les filles et encore merci pour vos messages! PS : Merci Jen aussi pour tes textos a l'hosto (si tu passes par la voir si j'ai donnée des nouvelles lol)!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 10:15
un petit coucou et grand CIAO !!!!! à bientôt. portez vous bien, surtout Isa et Audrey. bisou à bientôt :wink:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 15:49
Bon WEEK END pour vous Vaness!!!!! et profite bien a fond!!! Ici ca va sauf qu'il fait toujours chaud mais je pense que c'est partout pareil! Guillaume lui vient de saigner du nez sans raison.... surement a cause de la chaleur! On a rdv a 16h30 avec le medecin scolaire pour sa rentrée scolaire par rapport a ses allergie alimentaires! Bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 21:10
Gros bisous ma belle. je penserai fort à toi dm... il va encore faire très chaud!! Amusez vous bien, profitez bien.. et bonnes vacances!! Isa :? pas cool pour le saignement de nez.. enfin si c'est occasionnelle ça va! Pour la chaleur je confirme c'est partout pareil! aujourd'hui 34° à l'ombre!! bisous à toutes
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 08:17
Gros bisous pour Vaness et son futur mari.... sans oublier les enfants!! Profitez bien de votre journée! Bisous
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 08:44
Coucou Mes COUPINES!!!!! Je suis rentrée à la maison!!! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: et avec d'excellente nouvelle! Alors le monito n'a pas était simple a faire car ma puce ... s'enfuit a chaque fois car elle n'aime pas etre déranger pendant ses siestes et ni etre secouer pour voir si elle bouge bien... du coup ca a durer 1h au lieu de 30 minutes maxi. Alors le monito est bon mais on a voulu me mettre sous télésurveillance... mais pas de machine de disponible donc prochain monito Jeudi a 15h!!! Ensuite j'ai donc passé mon écho de controle et la..... SURPRISE!!! Elle a de nouveau la tete en bas et bouge vraiment bien! Pour le poid........1.502g donc parfait et pour la taille 42cm :shock: :shock: donc on m'a dit bébé grand et pour le poid tres bien pour le terme!!! (petit rappel Guigui est né 15jours apres mon terme actuelle pour 1.550kg pour 41.6cm donc elle est plus grosse et plus grande!) Elle nous a refait une écho morpho, pas de pb cardiaque decelable, cervelet ok, colonne vertebral ok, on a meme vu toutes ses cotes! pour les pieds, elle en a un sous mes côtes et l'autre au niveau de l'estomac ce qui explique mes remonté gastrique et les douleurs insupportable dans les cotes. Elle a les mains au niveau de ma hanche gauche et joue avec la vessie, le bassin etc d'ou mes douleurs quand j'en ai!!! l'échographe nous dit.... flux sanguin du cordon parfait et pour les arteres utérines, elles s'ouvre de plus en plus donc la c'est parfait... Plus de résistance, plus de notch... donc plus de pb.... et par conséquent... plus d'écho de controle!!! J'ai dit ah bon pas d'écho avant celle du mois d'aout et elle me dit non aucune raison médicale donc je suis tres fiere de votre puce! Prochaine écho du coup le 4 aout (ou le 5 faut que je regarde ma banniere lol) Par contre la semaine prochaine si y'a une machine je serais sous télésurveillance pour les monitos a cause des pb rythme cardiaque meme si la y'en avait pas... on veut surveiller jusqu'a la naissance! Pour le poid a la naissance.... elle m'a dit que ca faisait tot encore pour se prononcer mais que si elle continuer comme ca a bien grossir.... bébé pourrait faire 3.2-3.5kg!! du coup moi j'ai peur de faire un trop gros bébé :oops: Enfin tout ca pour dire que je suis méga fiere et rassurer et mon homme était tellement content qu'il a dit SUPER!!!!!!! merci madame quand elle a dit que tout était parfait! lol Bon bah voila pour les bonnes nouvelles... et du coup la je vais téléphoner a toute la famille pour leur annoncer tout ca! Bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 13:25
Salut les filles Isa j'ai lu tout ça sur FB je suis très contente pour toi !! un vrai soulagement.. pour le poids à la naissance ne t'inquiète pas :wink: 3.2/3.5kgs c'est un poids raisonnable donc pas de soucis.. l'écho de 31/32sa te donnera plus d'indication sur le poids de naissance :wink: ici ça va bien, il fait très très chaud, mais ça va. là je viens d'allez faire trempette donc ça rafraichi bien! ce soir on fete les 33ans de zom! j'espère qu'on va pas se prendre un orage sur la tronche! :? bisous à toutes
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 10:33
Re coucou tout le monde, Mariage magnifique, trop merveilleux, aucun soucis, aucun oubli bref c'était magique :oops: Vacances de rêve, les enfants avaient des étoiles plein les yeux c'était trop émouvant de les voir s'amuser sur la plage et faire trempette dans la mer :lol: De retour à la réalité les boules :cry: vivement septembre qu'on reparte :lol: :arrow: Isa : très contente pour toi que tout se passe bien pour ta puce, te voilà soulagée pour la dernière partie de ta grossesse :wink: :arrow: Audrey : bientôt la quille pour toi et vu ton énorme ventre il est grand temps ma pauvre !!!! tu dois douiller sévère avec cette canicule, ça me rappelle de sales souvenirs :twisted: Est-ce que tu accouches plus tôt que prévu ou pas alors ? dis moi ça ok ? et du coup si c'est le cas dis moi quand tu rentres à la mater :lol: Voilà bisous à toutes.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 11:14
salut ma belle.. contente de te revoir, j'ai vu toutes tes photos sur FB, j'ai pas vraiment pu commenter car Théo n'avait d'yeux que pour Lola et il voulait regarder les photos tout seul ! en plus trop marrant il me dit "Lola à la mer parti sans moi !" lol sinon je te confirme la chaleur est presque insupportable!! autant dire que la piscine est plus qu'amorti! en ce moment je passe quasi toutes mes am dans l'eau.. je m'assois sur le matelas pneumatique et je lis dans l'eau ! le ventre et les jambes au frais j'ai juste les épaules qui sortent.. du coup jsuis toute bronzé 8) :lol: pour le déclanchement je sais pas encore verdict dans 1 semaine.. mais je te tiens au courant :wink: Isa toi comment ça va?? bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 14:06
trop mimi Théo ! ça fait un bail qu'ils ne se sont pas vus les loulous en plus; maintenant que tout est passé je suis dispo de nouveau donc on va se voir prochainement dis moi un jour et on vient parce que te faire monter mes 4 étages .... tu peux déjà commencer maintenant :lol:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 16:53
bonjour, je me joint a vous, si vous le permetter! le 03 juillet mon amie a accouché de ses jumelles a 33 semaines. les filles vont "bien", elle pese respectivement 1kilos820 et 1kilos830 et mesure 42 et 43 cm. de "beaux bébés" selon l'equipe du CHU. elles sont en neonat, chacune dans un berceau, elles sont gavés car n'ont pas le reflex de succion, ils ont essayer de donner le 1er bib samedi, Jessy la bien pris, Emmy non :? il arrive qu'Emmy fasse des "pause respiratoire" , le personnel dis que c'est normal, surtout quand les bébés arrivent avant 36 semaines. le personnel a l'air confiant sur l'etat des filles, mais nous de notre coté nous nous posont des questions. ils pensent les faire sortir fin juillet voir mi aout si tout va bien, mais comment ca ce passe un retour avec des juju quand elles sont rester si longtemps a l'hopital? Ont il plus de besoin que les bébés né a terme? comment tout cela c'est passé avec vos ptit bout? comment vont il maintenant? que cela a influencer sur votre vie? comment avez vous reussi a faire fasse a cette epreuve? bonne journee
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 18:43
[quote:90e3e59258="Nikki & Lyam"]bonjour, je me joint a vous, si vous le permetter! le 03 juillet mon amie a accouché de ses jumelles a 33 semaines. les filles vont "bien", elle pese respectivement 1kilos820 et 1kilos830 et mesure 42 et 43 cm. de "beaux bébés" selon l'equipe du CHU. elles sont en neonat, chacune dans un berceau, elles sont gavés car n'ont pas le reflex de succion, ils ont essayer de donner le 1er bib samedi, Jessy la bien pris, Emmy non :? il arrive qu'Emmy fasse des "pause respiratoire" , le personnel dis que c'est normal, surtout quand les bébés arrivent avant 36 semaines. le personnel a l'air confiant sur l'etat des filles, mais nous de notre coté nous nous posont des questions. ils pensent les faire sortir fin juillet voir mi aout si tout va bien, mais comment ca ce passe un retour avec des juju quand elles sont rester si longtemps a l'hopital? Ont il plus de besoin que les bébés né a terme? comment tout cela c'est passé avec vos ptit bout? comment vont il maintenant? que cela a influencer sur votre vie? comment avez vous reussi a faire fasse a cette epreuve? bonne journee[/quote:90e3e59258] Salut, Je vois que tu habites a déville les rouen.... donc les filles sont au CHU a rouen? Mon fils a été en néonat bleu puis verte a rouen y'a 2 ans et demis maintenant! Il a passé 1 mois et demi la bas et tout c'est tres bien passé! Les pauses respiratoires sont effectivement normale pour les prémas a condition qu'elles reprenne leur rythme en les stimulants et en les aidant parfois avec l'oxygene sous le nez si elles ne sont pas intubées! POur la sortie, je conseil de te baser sur le terme de leur naissance car c'est pas fréquent qu'on laisse sortir les enfants avant (ca arrive mais pas non plus 1 mois avant!) Pour les suites d'un préma... ca dépend de l'enfant, moi je sais que le mien a eu énormément de mal a prendre le biberon (ou le sein) car il n'avait pas le reflexe de succion et a mis beaucoup de temps a l'acquérir, il demandait beaucoup de présence, un cocon pour dormir seul sinon il se sentait perdu, et a tres longtemps passé du temps dans nos bras.... mais on a jamais eu de pb pour le coucher etc! Maintenant, il est propre, parle, marche, court, saute partout etc.... un petit garcon de son age en gros et il va faire sa rentrée d'école en septembre! Si jamais t'a besoin de parler... j'ai msn et je suis toujours suivi sur le CHU pour ma seconde grossesse! Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.