Prema avec reflux gastrique et apnee severe ...

Discussions

Auteur
Message
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 13:54
Bonjour, Je suis la maman de Gabin né à 25SA+5jrs. Aujourd'hui, il à 38SA+4jrs et est toujours hospitalisé. En fait, il est rentré à la maison jeudi dernier, à 12h30 et à 16h30 il est reparti par le SAMU! Alors que je le regardais, j'ai vu qu'il changeait de couleur, avec mon mari nous avons fait notre maximum pour le stimuler (gratter sous le pied, décollé la langue, bouche à bouche) et rien !!! Il était inerte et bleu. J'ai dit à mon mari de filer chez la voisine pendant que j'appelai le SAMU. Elle a son brevet de secouriste et a réussi à le réanimer! Ouf car le temps que le samu arrive ça aurait été trop tard ..... Les docs pensent qu'il a un reflux gastrique et du fait de sa très grande prematurité, le moindre petit mal lui cause un malaise vagal et son cerveau ne lui envoie pas de message pour lui dire de respirer .... Donc il est sous traitement avec protecteur gastrique et gavisconnell depuis Jeudi. Il faut un certain temps pour que le traitement fasse effet. Hier il a reçu ces 2 premiers vaccins et il a fait 3 malaises en 24h donc un ce matin à 6h (j'ai dormi à l'hopital) alors que je lui donnais le sein. Il a fallu 4 personnes pour le réanimer ! J'ai eu encore une fois très peur. D'ailleurs je pense que mon allaitement est fouttu, car 2 gros chocs depuis Jeudi dont un alors que Gabin était au sein, je sens que je n'ai plus de lait, et je crois que je suis tellement fatiguée que je ne vais pas m'acharner sur l'allaitement. Je précise que je tire mon lait avec un tire lait électrique depuis le 09.09.09 donc comprenez que je suis un peu à bout ..... Je donne le sein à Gabin quand je suis à l'hôpital mais parfois il est trop fatigué donc il prend mon lait par le bib. Bref , je voudrais savoir si vous avez rencontré ce genre de pble avec vos p"tits bouts et si ça c'est bien arrangé. Car j'ai peur que ça continue et qu'il ne rentre pas à la maison ou qu'il me fasse des malaises à la maison.... On t'il eu des complications dû à ces malaises ? Pour le moment on n'a rien detecté de plus au niveau du cerveau, on attend les résultats de l'electro encephalogramme. Au niveau des poumons, il a du lait qui est entré donc il est ss perf et antibio. Je suis très fatiguée nerveusement, je sens que je vais craquer. 3 mois de galère, je sais que c'est comme ça avec les prémas mais c'est dur dur ....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 18:04
Bonjour , Ton message m'a touché et émue... Ma fille n'est pas préma (née à 38SA+2) mais elle souffre de reflux gastro-oesophagien et la pédiatre m'avait dit (au début de son pb de RGO) que le RGO peut entrainer des malaises vagaux chez les bébés par la douleur. Les doc t'ont dit si ses apnées étaient liées au RGO ou pas ? Il va mieux depuis qu'il a le gavison ou pas ? Les doc ne lui donnent pas d'anti-acide ? (c'est l'acidité du reflux qui cause les douleurs car ca brûle ! J'en connais qqch ca fait 15 mois qu'on se bat avec le RGO de ma puce, je sais combien c'est dur et là dans ton cas j'imagine que c'est encore pire du fait qu'il soit préma...) En tout cas, si tu veux de l'aide, des conseils, de l'écoute pour tout ce qui touche le RGO n'hésite pas ! Va dans la section "Soins et santé de bébé" il y a un post spécial "Mamans de bébé RGO tome 3" on peut agrandir la famille ;) on est là pour toi, t'écouter... C'est normal de craquer, ce que tu vis est dur... Et ton conjoint ? Comment le vit-il ? Courage ma belle bizzz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 18:18
naetni -- je te suis depuis ton 1er post ici et je vais sur ton blog de temps a autre pour prendre de vos nouvelles ... je suis triste de voir que tt cela ne s"est pas arrangé :cry: et que ton bébé et toi ayez encore a subir de nouvelles épreuves seb a eu des reflux mais qui c réglé assez vite il a été ss motilium et gaviscon très longtemps mais ça c arrange avec acquisition de la marche par ctre pour ce qui est des malaises de ton petit loup je ne pourrais pas trop t'éclairer seb m'en a fait un seul et unique a son retour de la mater suite a un raté au bib .... heureusement pour nous il c remis de lui mm je suis dslée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça en tt cas si tu as besoin de parler hésite pas a me contacter par mp et je te donnerai mon msn :cop: et bon courage a vous
mamanmylene2 35 messages
mamanmylene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 16:07
salut , mafille oci souffre dun rgo depuis 2 mois (elle va avoir 5 mois le 19) et moi se ke je faire pour plus kel vomisse c deja je lalaite plus je lui donne novalac ar digest 0 a 12 mois .puis o lieu de lui donner le bib toute les 4 h je lui donne toute les 3 h pour savoir kel ration tu doi donner a ton bébé tu fé :le poid de gabin + 250 (je c po pk) et tu divise par le nombre de bibi ke tu ve par 24h ex pour un bébé ki pese 4 kg600(mylene) 460+250/7= 100 ml pour 7 bibi dans la journer ( toute les 3 heures) 460+250/5=140ml pour 5 bibi dans la journer (toute les 4 heures) puis elle a oci motillium 15 min avant le bibi et fo garder bébé bien vertical pendant 20 min je fé sa depuis une semaine et mylene a vomi 3 foi seulement en une semaine alors kavan ct 5 fois par jour!!!!!!! voila bon courage tien moi occouran gros bizou et jespere avoir pu taider
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2009 à 17:21
Hello, En fait Gabin a un reflux gastrique mais il ne vomit pas ni ne renvoi pas. On ne voit pas qu'il a un reflux! Ca le brule dans l'œsophage mais ça ne remonte pas jusqu'à la bouche Apparemment le traitement de l'hôpital fonctionne, il n'a pas fait d'apnée depuis Mardi matin. Lundi il a une radio des poumons pour voir si sa pneumopathie est guérit. Je continue de l'allaiter, pas de contre indication pour le moment. Il prend du cavisconell après chaque bib ou tétées. A suivre .... Je vous tiens au courant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.