09.09.09 ---- Naissance de Gabin a 25SA+5 jours

Discussions

Auteur
Message
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 15:44
Bonjour tout le monde, Voilà, tout est dans le titre, j'ai accouché le 09/09 de mon petit Gabin à seulement 25SA et 5 jours. Suite à une simple visite de contrôle chez ma gynéco, je me suis retrouvée le 05/09 à l'hôpital car ma gynéco pensait que j'avais le col ouvert. Et elle avait raison! Col court à 15 mm et ouvert à 1 doigt large ! Donc on m'a tout de suite mise au lit, 24h/24. j'ai reçu tout un tas de perfusions pour arrêter les contractions mais le 09/09, alors que l'hopital demandait mon transfert depuis Rochefort (près de La Rochelle) sur Poitiers, les contractions sont devenues trop fortes. Quand l'obstétricien m'a examiné, j'étais totalement dilatée, j'étais en train d'accoucher! Tout s'est passé tellement vite, je crois que ça a surpris tout le monde! Gabin pesait 1kg090, ce qui est bien car d'habitude à ce terme, les petits font entre 500 et 700 grammes! Il a était transféré qq heures après en hélicoptère au CHU de Poitiers. Depuis il est en réa néonat et lutte de toutes ses forces. Je loge à la maison des familles (merci Mme Chirac et les pièces jaunes)et mon mari et mon fils de 2 ans me rejoignent les week end. Cette semaine a été très éprouvante, Gabin va mal et a été ré intubé puis placé sous une machine qui fait un bruit de machine à laver en essorage et qui fait vibrer Gabin. En effet, ces poumons ont beaucoup de mal à se développer et cette machine permet à l'air d'arriver et partir très rapidement afin que les poumons ne souffrent pas trop et que les bronches ne se referment pas. J'ai décidé de rentrer chez moi cette semaine car c'est très dur moralement d'être seule là bas la semaine. Les médecins m'ont dit que je faisais bien car de tte façon cette semaine ils sont en attente de plein de résultats, savoir si il a un virus ou des champignons qui empèchent le bon développement des poumons. Voilà en gros la situation. si vous êtes ou avez été dans la même situation que moi, j'aimerai beaucoup en discuter.Cela m'aidera à tenir le coup, car la route va être longue ..... Merci Nath
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 16:13
enceinte de 20 semaines, j'ai du mal a réaliser que tu ai pu déjà accouché je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ton petit gabin continura a se battre et vous comblera de bonheur bisous
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 16:13
Bonjour, Quel récit :? Je souhaite de tout coeur que Gabin aura la force de se battre pour devenir un petit homme bien costaud. Je n'ai pas vécu ça perso, mais ma 2ème fille qui aura 6 ans dans qq jours a été très malade à la naissance et a du être hospitalisée 8 semaines pour être soignée en néo nat. Elle avait un petit voisin, Hugo, qui est né le 25 septembre au lieu du 30 novembre... :? il pesait à peine 1 kilo et il était impressionnant de fragilité. Ce petit homme a choppé un tas de virus, de bactéries, a été intubé, extubé plein de fois, faisait des apnées du sommeil...un cauchemar pour ses parents, que j'ai suivi au quotidien puisque nous avons sympathisé avec cette maman dans les couloirs de l'hôpital. Ma fille est sortie de néo nat le 22 novembre ( entrée le 3 octobre) et Hugo est rentré chez lui le 24 novembre. Ce petit homme est aujourd'hui en pleine santé, il vient donc de fêter ses 6 ans et comble du destin, ma fille et lui sont dans la même classe ! Que cette histoire de donne l'espoir :wink: Accroche toi et crois en ton petit Gabin qui fera tout ce qu'il pourra pour s'en sortir. Sois forte.
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 16:22
Bonjour je voulais simplement t'envoyer un message de soutien dans cette épreuve terriblement douloureuse.Une pensée pour que ton petit bonhomme tienne le coup et une pensée à ta famille tu es très courageuse. :cop:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 17:16
Coucou, je voulais juste t'envoyer tout mon soutient dans cette dure épreuve. Ton bonhomme va se batte et vous serait fiers de lui. Bon courage Bizzz
Guest435607
314 messages
Guest435607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 20:56
bonjour miss je me permets de t ecrire car j ai été en effet dans ton cas en effet il y a 2 ans j ai accoucher prématurement d un pti mec Lucas né a 27SA+3 il pesait 1kg069 pour 36cm Mon ptit bout s est battu de toutes ses forces et nous a tous prouver que les préma sont des battants a l heure d aujour dhui il va super bien et se porte comme un charme il est rester 10semaines en neonat (réa puis soins intensif et soins continus) une epreuve tres difficile a gerer surotut face aux sorties d autre bébés mais dit toi que chaque jour de passé est un jour de gagner!!! si jcomprend bien ton fils a 3semaines la??? As tu eu les piqures de celestene pour la maturation des poumons??? Je ne connais pas vraiment la machine dont tu parles car mon fils a été d abort intubé puis sous un gros tuyau qui été dans le nez( désolé jconnais pas le nom) puis sous lunette a oxygene Il avait une mauvaise sat a été anémié a du recevoir une transfusion de sang puis un triatment pour le coeur tout ca pour te dire qu il ne faut surtout pas que tu desespere il va se battre tu verras et tu dois etre forte pour lui Tiens moi au courant de l avancé de ton petit Gabin et courage sois forte et n hesites pas a venir en parler ca aide!!! embrasse ton pti bout et garde confiance!!!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 12:03
Salut Nat! j'espere que tu auras beaucoup de témoignages positifs ici! As tu pu souffler un peu ce week end? Et Mathys comment prend il les événements? je suis triste pour lui car tu dois lui manquer... pas facile de te couper en deux! Gabin a deja 2 semaines, et ça c'est extraordinaire, prends ça comme un énorme signe d'espoir, il se bats ton loulou et tu as fait tout ce que tu pouvais pour l'aider. demain j'ai mon examen du col, j'ai eu moins de contractions depuis qq jours sauf vendredi a cause du boulot (je leur en veux :evil: ) et j'espere qu'il n'a pas bougé. Comme j'aurais aimé que tu sois encore dans mon état... mais on ne peut plus rien y faire, je t'envois plein de courage et de bisous ainsi qu'à ta famille! Val
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 12:15
je suis aussi de tout cœur avec vous, c'est une épreuve terrible je te comprend que trop bien !! :cry: mon fils est né a 27 sa avec un retard de croissance qui l'avais laisse a un développement d'un bébé de 22 sa j'espère que ton petit gabin va trouver la rage pour faire le combat , je t'envoie bcp bcp de courage car ca va être une épreuve très longue et très douloureuse si tu as besoin hésite pas a me contacter par mp je te donnerais mon msn si tu veux discuter ou tout simplement poser des questions ect ... :cop:
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 14:38
Merci à toutes pour vos messages et témoignages qui m'aident à trouver un peu de force pour tenir le coup. Oui j'ai eu des injections de cortisone 3 jours avant d'accoucher. Gabin n'est pas au top. On a eu le médecin au tel hier. Ils n'ont pas trouver de virus ni de champignons. Ils attendent cet après midi voir si les analyses ont évolué ou pas (ils regardent si des champignons se développent sur les prélèvements) et sinon, en DERNIER RECOURS (ceux sont les mots du médecin) ils vont lui faire une cure de corticoïdes, avec tous les risques que cela comporte comme les retards importants de croissance! Mais c'est notre dernier espoir! Heureusement que je suis chez moi, avec ma famille sinon je ne tiendrai pas le coup. Le CHU est à 2h de route de chez moi, par autoroute. On ne peut donc pas y aller tous les jours, c'est pourquoi j'ai pris un studio à La Maison des Familles, mais en y étant seule, c'est vraiment trop dur. Voilà pourquoi je suis rentrée chez moi cette semaine pour me reposer et être avec mon mari et mon 1er fils. J'attends ce soir pour appeler le service et savoir ce qu'il en est. Je vous tiendrai au courant. Merci encore. Nath
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 20:43
[quote:dd54df90e3="naetni"]Merci à toutes pour vos messages et témoignages qui m'aident à trouver un peu de force pour tenir le coup. Oui j'ai eu des injections de cortisone 3 jours avant d'accoucher. Gabin n'est pas au top. On a eu le médecin au tel hier. Ils n'ont pas trouver de virus ni de champignons. Ils attendent cet après midi voir si les analyses ont évolué ou pas (ils regardent si des champignons se développent sur les prélèvements) et sinon, en DERNIER RECOURS (ceux sont les mots du médecin) ils vont lui faire une cure de corticoïdes, avec tous les risques que cela comporte comme les retards importants de croissance! Mais c'est notre dernier espoir! Heureusement que je suis chez moi, avec ma famille sinon je ne tiendrai pas le coup. Le CHU est à 2h de route de chez moi, par autoroute. On ne peut donc pas y aller tous les jours, c'est pourquoi j'ai pris un studio à La Maison des Familles, mais en y étant seule, c'est vraiment trop dur. Voilà pourquoi je suis rentrée chez moi cette semaine pour me reposer et être avec mon mari et mon 1er fils. J'attends ce soir pour appeler le service et savoir ce qu'il en est. Je vous tiendrai au courant. Merci encore. Nath[/quote:dd54df90e3] Bonsoir j'espère que les nouvelles de ton petit gabin sont meilleurs .Pleins de bonnes ondes pour vous .Bon courage :cop:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 21:54
j'espère sincèrement que ton petit loup va aller mieux :cop:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 21:56
Je te souhaite bon courage, ton histoire est très touchante. J'ai eu une amie qui a accouché à 26SA car elle n'avait plus de liquide amniotique et son bonhomme est resté pas mal de temps en réa néo nat. Maintenant, il a 3 ans, il vient de rentrer à l'école et ne se bagarre qu'avec des "grands" de CP car il trouve que ceux de son âge ne sont pas intéressants, ils ne frappent pas assez fort :lol: :lol: :lol: Pour te dire que faut garder espoir et qu'il se bat déjà puisqu'il est là ! C'est bien que tu sois entourée de ta famille. Bisous et bon courage à toi.
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 00:31
Bonjour Naetni, je viens aux nouvelles, comment va Gabin ???? Je pense à toi ! biz courage !
Celia20102 603 messages
Celia20102
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 20:30
Bonsoir, Je viens prendre des nouvelles du petit Gabin, comment vas t il ? Bisou et bon courage à toi ainsi qu'a la famille
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 06:18
coucou naetni, comment allez vous ? et votre petit gabin?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.