A toutes les mamans d'anges

Discussions

Auteur
Message
miss49350 10 messages
miss49350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 00:30
Bonjour a toutes Je suis la maman d'un petit ange zOé Elle est née a 28sa +3 elle etait en tres bonne santé. Elle est juste arrivée trop tot :( Que la vie est cruel. On avais tout, on etait vraiment heureux avec cette petite merveille. Je me sens incomprise
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 07:56
je suis sincerement dslée pour toi , la vie est cruelle et injuste meme si je ne peux comprendre ta douleur je tiens a t'apporter tout mon soutien et ttes mes sinceres condoleances bon courage a toi et a ta famille cela doit etre tres tres dur ! :cop: jnyfer
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 08:05
[quote:92af1d90ea="miss49350"]Bonjour a toutes Je suis la maman d'un petit ange zOé Elle est née a 28sa +3 elle etait en tres bonne santé. Elle est juste arrivée trop tot :( Que la vie est cruel. On avais tout, on etait vraiment heureux avec cette petite merveille. Je me sens incomprise[/quote:92af1d90ea] Bonjour, Je m'appelle Véronique, et je viens de perdre mon bébé à la naissance (quasiment à terme). Ma petite Liséa est "née sans vie", samedi 12 septembre, d'une procidence du cordon... tout cela est dur, cruel, injuste,... il n'y a pas de mot pour exprimer notre désaroi! Je suis de tout coeur avec toi... Si tu veux en parler, y'a aucun souci, ça pourra nous aider à nous "relever", par ici, ou en mp :wink: Courage, même si c'est facile à dire, "la vie continue"... (paraît-il...)
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 10:32
Bonjour, le 17 juin, ma petite soeur a accouchée d'une magnifique petite puce, quasi à terme, puisque prévue le 27 juin. Ma niéce a fait un arret respiratoire trop long a relancer, plus de 8min. Ils ont "réussis" a relancer mais il n'y avait aucun éspoir, car le cerveau ne réagissait plus. Ma niéce nous a quittée le 27, ironie du sort, le jour ou elle aurait du naitre. Je ne suis pas une mamange, mais je peut "comprendre" ta douleure, comme j'éssais d'apporter tout mon soutient à ma soeur. J'ai tellement mal moi même :cry: , mais ce n'est pas moi qu'il faut plaindre. Essais de te faire aider, cela fait du bien parait il, d'aprés ma soeur. Je songe moi même à aller voir quelqu'un. Je t'envois tout mon soutient Bien à toi :(
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 10:41
Bonjour je viens de lire vos témoignages, c'est horrible malheureusement je ne peux vous apporter que mon soutien et tt pleins de bisous car je ne suis pas du tout dans la meme situation cela me fait mal de lire vos histoires car cela parait etre tellement injuste, incompréhensible, comment cela est ce possible? d'où vient le pb? je n 'arrive pas à trouver les bons mots, désolée je pense aussi qu'il ne fait pas hésiter à se faire aider, j ai des amis qui ont perdu leur bébé à 7 mois, mort du nourrisson, cela leur a été très pénibles, de suite ils sont aller voir un psy et cela les a bcp aidé je vous embrasse les mamanges...
Fanny44190 101 messages
Fanny44190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 13:46
Sujet très dure a lire tout je vous souhaite tout mon soutient et n'hésité pas a en parlé au tour de vous sens forcément à la famille qui elle aussi est profondément peiné. Prenez soin de vous et il est certainement pas trop tard pour une future grossesse. Même si c'est douleureux. Il faut passé outre.
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 14:44
J'ai les larmes aux yeux en vous lisant. Je suis dans une situation où je ne sais pas si mon petit va survivre ou pas et j'ai déjà très mal au coeur. J'imagine votre détresse et le vide que vous devez ressentir. Mon fils est né le 09/09 à 25SA+5jours. depuis il est à Poitiers, à 2h de route de chez nous. Il en réanimation néonat. Normalement je reste à Poitiers mais là j'ai du rentrer chez moi car mes nerfs lâchés. Mon petit ne va pas bien du tout, il a les poumons malades et les médecins n'ont, pour le moment, pas réussi à les guérir. Nous vivons dans l'angoisse permanente, je sursaute dès que le tél sonne de peur qu'on m'annonce une catastrophe.... Je suis de tout coeur avec vous les filles et vous envoies tout mon soutien. si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas. Bon courage.
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 16:43
Naetni, courage à toi et à ce petit bébé qui se bat! C'est normal de craquer... alors craque un bon coup, s'il le faut! J'espère que ton petit va aller mieux, je te le souhaite vraiment! Gros bisous, et plein de courage encore!
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 17:14
[quote:d89e20c752="naetni"]J'ai les larmes aux yeux en vous lisant. Je suis dans une situation où je ne sais pas si mon petit va survivre ou pas et j'ai déjà très mal au coeur. J'imagine votre détresse et le vide que vous devez ressentir. Mon fils est né le 09/09 à 25SA+5jours. depuis il est à Poitiers, à 2h de route de chez nous. Il en réanimation néonat. Normalement je reste à Poitiers mais là j'ai du rentrer chez moi car mes nerfs lâchés. Mon petit ne va pas bien du tout, il a les poumons malades et les médecins n'ont, pour le moment, pas réussi à les guérir. Nous vivons dans l'angoisse permanente, je sursaute dès que le tél sonne de peur qu'on m'annonce une catastrophe.... Je suis de tout coeur avec vous les filles et vous envoies tout mon soutien. si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas. Bon courage.[/quote:d89e20c752] Je sais ce que s'est j'ai accouché mon fils à 28SA+5 bien sur à l'époque (bientot 13 ans) c'était quelque chose!!!! Mon fils a developpé la maladie des mambranianines. Avec son terme il a mis 1 mois 1/2 pour s'en sortir... et jusqu'à ce qu'il respire tout seul aucune assurance de le garder en vie... Mais tu vois aujourd'hui il vit!!! Courage!!! et surtout encourage le!!! Il a besoin de sentir que sa maman est avec lui et que tout le monde l'attend!!!! Nanou
celilim 6 messages
celilim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 12:01
Je viens de lire vos messages et j en ai vraiment le coeur gros. j'ai donnée naissance à Katia le 29/05/2010 à 22 SA. Elle est mort née et je vis très mal cette situation. Je comprend totalement la tristesse dans laquelle vous etes. On se sent seule , on ne comprend pas pourquoi ça tombe sur nous et on se sent responsable. Si vous avez besoins de parler les filles je suis totalement disponible pour vous ( mail : celilim@hotmail.fr ) Gros bisous à toutes celilim
Yaye77 29 messages
Yaye77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 11:47
Bonjour à toutes, Ca fait un moment que je ne suis venu sur ce site. Avant je participais au forum "difficulté à tombée enceinte". Après 3 ans d'essais, je me suis inscrite en octobre 2009 en AMP car bébé1 ne voulait toujour pas de moi (sans raison médicale) comme maman dans sa vie. Comme j'avais déjà fait tout pleins d'examens avec mon gynéco, je n'en ai pas eu beaucoup a faire en AMP. J'ai commencé les injections (decapeptyl) le 28/02/10 et environ 15 jour plus tard écho + prise de sang + injections a faire tous les deux jours pour stimulation. Ponction (11 ovocytes) le 24 mars et implantation de deux embryons le 27 mars. 15 jours plus tard ++++ et environ 1 mois plus tard, l'echographie nous montre que les deux ptits bou se son implantés. Le bonheur total car le 1er mois pas de maux de grossesse, le 2ème et 3ème mois, migraine insuportable + vomissement suite salivation abondante. A part ça tout va bien, mes RDV se passent bien et mon ventre et même sortie. Le 21 juillet je me rend a mon rdv du 4ème mois et au moment du toucher vaginal, le gyneco me dit que mon col est mou puis quand il dort son doigt voit qu'il y a un peu de sang. Il me fait une écho puis me dit que mon col est très court (3cm) et que la poche descend vers le vagin, que ma grossesse ne va pas beaucoup avancée et que je devais me préparé à une fausse couche tardive. Ça m'a anéantie, je ne m'attendais pas du tout à ça !!! Je lui ai dit que j'avais rdv pour l'echographie du 2nd trimestre et que je voulais quand même y aller. Chez l'echographe, tout est normal, bébé 1 et bébé 2 vont très bien et sont très actifs, j'apprends également que c'est une fille et un garçon, mon rêve... Je retourne à l'hôpital car le gyné avait décidé de m'hospitalisé en MAP car je devais resté aliter car a 19SA, les bébés ne seraient pas viable. Il faut que je enfin que mon col tienne jusqu'à environ la 25eme semaine car a ce stade il peuvent commencé un traitement. Je n'avais pas de douleurs, aucune contraction, je devais juste restée allonger (repos strict) même pour la toilette, tout se faisait sur le lit. Une semaine plus tard (au réveil), j'ai des petites douleurs au bas ventre qui ne me font mal alors j'attends que ça passe car mon ventre ne durcit pas. Vers 12h je les sens de plus en plus alors je préviens les infirmières au cas ou, elle vérifie et me dit que ce ne sont pas des contractions. Elle me donne du Spafon en suppo car la veille j'avais des douleurs ligamentaire et elle s'est dite que c'est encore du à sa... 1 heures plus tard je les rappelles et je leur dit que j'ai encore mal alors elles ramène le monitoring et la on voit que c'est des contractions. On me mets sous perfusion pour arrêté les contractions et elles prévienne le medecin car ma température est à 39 degrés. Elles me font un touché vaginal et la elle me dise que mon col est ouvert à 4 doigt est que je pers du liquide amiotique. Vers 21h30, je descends en salle d'accouchement et la je sens de plus en plus les douleurs car maintenant je les aient toutes les deux minutes et elles durent environ 20 secondes. Étant donné que j'ai fait de la fièvre, je n'ai pas le droit à la péridurale. Je n'ai que des calment et l'effet s'estompe rapidement. A un moment je sens un "plouc" dans le vagin et du liquide chaud qui coule, j'ai paniquée car je pensais que les bébés coulaient en même temps. On m'a dit que j'étais ouverte a 10 doigts et que le travail devait commencé. J'avais super mal mais c'était supportable (bizarre). Ensuite l'anesthésiste m'a mît de la morphine et la le travail a commencé, j'ai poussée pour bébé 1 + placenta et on m'as endormie pour bébé 2 car il fallait replacer la 2ème poche et la percée. Je me suis réveillée 30 minutes plus tard et vers 2h du mat, je suis remontée dans ma chambre. J'ai pas dormi de la nuit et je suis sortie le 30 juillet car hé devais restée 48h en observation suite à la fièvre. Me voilà en convalescence chez ma mère car j'ai perdu mes bébés a 20SA alors qu'ils se portaient a merveille et que mon corp n'a pas voulu les gardés. Désoler du du long message mais c'est la 1ère fois que je me confie... Je fait comme si de rien n'était tellement que je souffre, mon mari veut qu'on tourne la page et personne ne m'as vu pleuré, même les infirmières de l'hôpital ont fait la remarque... Bon courage à vous, bizoo... [quote:d2b36d5b15="J°"][color=blue:d2b36d5b15][i:d2b36d5b15]ah ces deuils , la vie peut être tellement atroce par moment en 2005 j'ai accoucher de mon fils a 17 sg en 2009 j'ai accoucher un autre fils a 14 sg en 2009 j'ai accoucher de ma fille a 31 sg mes deux fils sont des anges ma fille s'est battue pour survivre je suis rentrée a 29 sg a l'hôpital coucher sur le dos a ne pas pouvoir me lever. Elle est rentrée a la maison 1 mois ½ plus tard. Toutes mes condoléances les filles et surtout énormément de courage , parlez en autant que possible , psy amis ou famille , ... on oublie jamais même arpès une naissance... mais faut survivre. Prenez le temps de pleurer , guérir votre coeur , remonter la pente psychologiquement ... on ne doit pas remplacer ce bébé ange. J'ai mis 2 ans a faire le deuil de mon premier fils , a en parler sans verser une larme. J'ai fait une tablette ou j'ai déposer des anges en céramiques , des bougies et des fleurs. Sous chaque ange j'ai noté le prénom de mes fils , date de leur venu au monde et heure. Quand j'ai besoin de leur parler je vais a cette tablette , allume les bougies , leur parle et pleure un bon coup. [/i:d2b36d5b15][/color:d2b36d5b15][/quote:d2b36d5b15]
Tout vient à point à qui sait attendre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.