Gene au niveau du bas ventre

Discussions

Auteur
Message
sev43 3 messages
sev43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 07:57
je suis enceinte de 7mois+10jrs dc il me reste encore un petit temps avant d'accoucher pour le 28août!! et depuis 2jrs se sent comme si mon bebe était bas comme si il était dans le vagin enfin plus bas que d'habitude! je n'ai pas de contraction ni saignement !lje n ai aucune douleur mais c'est désagréable qd je marche! es ce que c'est mon bebe qui s'amuse et qui tape au niveau du vagin ou es ce autre chose? merci de m'aider
Guest253274
1 messages
Guest253274
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 08:50
coucou ma DPA est au 25 aout et comme toi jai souvent cette sensation que bb est tres bas; en fait il nest pas au niveau de ton vagin sinon tu serais en train d'accoucher :lol: mais la tete appuie de + en + sur le col et surtout apres une station debout prolongée , le seul moyen de soulager cette gene ou mm douleur ( ça tire parfois beaucoup ) c'est de tallonger et donc le repos !...en + de ça d'ici peu ton bassin va commencer a travailler aussi ( si ce n'est pa deja le cas comme moi par ex...!) et donc s'ajoute des douleurs lombaires.... face a tout ça pas de miracle , il faut eviter de trop marcher et sallonger si possible sur le coté gauche , ça soulage ainsi tes lombaires du poids du bb et evite les reflux gastrik apres repas !! j'espere que tout va bien continuer pour toi , courage on est dans la derniere ligne droite :wink: ...jespere que ma poupette montrera son nez avant le 25 ( le 15 m'irait tres bien :lol: ) c'est mon 4eme et j'ai toujours accouché en avance alors.... bis jess
sev43 3 messages
sev43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 11:21
merci jess je te remercie pr ce que tu m'a écris je vois mon gynéco demain soir j ai hatte enfin c'est sympa et rassurant ce que t'as dis!!je verrai deamin merci et bon courage à toi aussi
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 22:38
juste pour te dire que je te comprend g u une cesa en urgence pour ma fille et y a un manque sa c pas uper bien passé et c clair qu'on a l'impression qu'on ns a volé ce moment !! la naissance de mon fils 17 mois plus par voie naturel et un accouchement super m'a vraiment fait oublier cette cesa aujourd'hui je suis a j-8 de bb3 une petite fille g vraiment hat ede revivre ce moment magique!! ma fille a 27 mois mon fils 11 mois et bb3 qui va arriver !!! ta reaction est tt a fait normal mais je te rassure t'oublira ou tu ne verra plus les choses de la meme facon enfin j'espere quand tu revivra une grossesse et un accouchement "normal"!!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 08:21
Mon dieu comme ton recit est touchant , moi aussi eue cesa en urgence a 27 sa ... mais avt ca j'ai du gerer le dc de ma maman a peine " remise " j'ai eu ce bébé en avance et aujourd'hui encore j'y repense et aujourd'hui encore j'ai mal j'evite tt ce qui st photo, reportage sur prema ect ... je regarde mon bébé vivre, grandir, evoluer chaque jour et remerci dieu et la medecine de m'avoir sauve mon bébé. essai de te progeter ds l'avenir et ne regarde plus en arriere, 1 an c tt frais encore moi mon fils a bientot 20 mois et voila peu que j'ai appris a relativiser et a avancer courage et felicitation pour tes deux bebinous !!
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 13:29
ladybaby, ta réaction est normale. Je faisais encore des cauchemars face à ce qu'il métait arrivé : juju nés à 27 SA par césa en urgence, toute seule après un transfert vers un hôpital de niveau 3 puis 3 mois à l'hôpital pour l'un et 5 mois pour l'autre. Je te conseillerai de faire comme moi, va voir une psychologue, ça m'a soulagée presque tout de suite. Si ton bb est grand préma, tu dois avoir accès au CAMSP, si il y a une psy là-bas, elle sera à ton écoute et connait très bien ta situation. Bien sur tu peux continuer à poster mais ça m'a fait vraiment du bien de pouvoir en discuter de vive voix avec quelqu'un.
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 22:34
La psy, c'est ce que je te conseille de mieux car même l'entourage ne peut pas comprendre pareil. Le plus difficile est de tomber sur la bonne. Demande au service où était hospi tes enfants si ils ont des adresses ou quelqu'un dans l'hôpital. Je pense qu'ils sauront te guider. Sinon poste ici ! Pour les femmes enceintes autour, il va falloir prendre ton mal en patience. C'est ma grossesse actuelle (non prévue ! lol !) qui m'a réconciliée, par contre, grossesse très difficile psychologiquement car peur de revivre la "même" chose. Ce n'est donc pas une thérapie ! Tiens nous au courant.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 09:03
coucou je voulais t'apporter tout mon soutien, on était enceinte en même temps et je me souviens de ton histoire, qui m'avais beaucoup touchée. Je n'ai pas vécu ça mais j'imagine ta souffrance, qui est tout à fait normale, après ce que tu as vécu. Tu n'es plus avec le papa? C'est bien que tu dises ce que tu as sur le coeur, moi même je l'ai fait auprès d'une sage femme il y a peu par rapport à certaines choses et je peux te dire que ça fait du bien. N'hésites pas à en parler, ça ne peux faire que du bien, ne serais-ce qu'en parler. Bravo à tes jujus qui sont en parfaite santé grâce à toi, c'est ça le plus important, tu leur a offert la vie, et tu as vraiment bien assuré, avec leur naissance prématuré, mais aussi le fait qu'ils soient 2!! Ne culpabilises pas car tu n'y est pour rien, et tu leur a donné le meilleur de toi, tu les as allaité tous les 2, bravo!! Gros bisous.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 21:46
quelle histoire, tu m'as émue :? je n'ai pas vécu ça, alors je ne peux surement pas comprendre, mais sur ce forum j'ai souvent lu des mamans de préma parler de leur souffrance de ne pas avoir su/pu mener leur grossesse à terme, de ce sentiment de manque, d'inachevé. J'ai envie de te dire de ne surtout pas te sentir coupable. Ces deux bébés tu les as portés en toi aussi longtemps que tu as pu, et tu leur as donné la vie. Ils sont en bonne santé 1 an après ! Un psy qui connait ce genre de cas peut sans doute t'aider à sortir de cette souffrance. Tes enfants vont avoir besoin d'une maman en pleine forme avec eux !! prends bien soin de toi. En tout cas je t'envoie toute mon admiration, maman de jujus ça doit être très difficile et fatigant, et tu fais tout ça à 20 ans, chapeau ! moi après mon accouchement pendant quelques mois je me suis dit : des jumeaux, j'aurais pas pu... pourtant c'était mon rêve ! bon 1 an après j'aimerais bien en avoir, on oublie vite les moments les + durs, en fait bon courage, tiens nous au courant :D
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 19:47
Wow...! Vraiment, je te trouve impressionnante! J'ai accouché à tout juste 22 ans d'un bébé en parfaite santé qui a même dépassé son terme, et j'ai trouvé ça difficile... :shock: J'ai beaucoup d'admiration pour toi, pour tout ce que vous avez du surmonter. Je crois, en plus, que tu étais seule à vouloir garder tes bébés, au tout début... Alors, considères que tu les a sauvé 2 fois :wink: ! Pour ce qui est de consulter un psy, c'est certain que ça pourrait beaucoup t'aider. C'est souvent plus facile de s'ouvrir à quelqu'un d'impartial, à un total inconnu, qu'à quelqu'un qui nous connait très bien. Je suis du Québec aussi, alors je peux p-e t'aider un peu ds tes recherches. Je crois que tu peux consulter gratuitement dans les CLSC, mais que l'attente est longue... :? Sinon, si je ne m'abuse, tu dois aller dans le privé. Au plaisir de te reparler, et garde le sourire: tu as toute les raisons de le faire! :D Anne xx
Fanny44190 101 messages
Fanny44190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 11:08
Je te comprends tout a fait moi aussi je suis très frustré par rapport a mon accouchement par césarienne en URGENCE a cause d'une prééclampsie ainsi que d'un Help Syndrom et d'un retard de croissance. Luna est née donc a 1kg400 à 33sa+3j. J'ai du mal a écouté les histoires des autres femmes qd elle me dise que ca se passe bien et que je n'ai pas droit de dire que moi la mise au monde de mon bébé a été raté. J'en ai pleuré encore il n'y a pas longtemps. Car je me suis ramassée une réfléxion. C'est très très lourd a porté comme expérience. Moi je te conseille de te faire suivre par une psycologue de l'hopital ou tu as accouché car les psy des maternité connaisse très bien les sujets des naissances prématuré car on est pas seul a qui ca arrive. Il y en a tout les jours. Il faut que tu te soulages, il ne faut pas que tu t'en veuille même si c'est très dure et croix moi je te comprends. C'est qu'elle que chose de très très dure a vivre mais il faut que tu ailles de l'avant pour tes petits bouts et une fois que tu auras diminué cette souffrance qui est en toi je pense que tu iras mieux et peut etre tu te sentira moins fatigué et tu sauras plus souriante.
Cely 4 messages
Cely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 12:57
Coucou, Je suis à 39SA et ma dpa est pour le 5 septembre et moi aussi j'ai cette sensation de gene depuis quelques jours. Surtout que ma petite puce est assez vigoureuse. Par contre, je ressens plus cette sensation de gene quand je suis assise et cela me soulage de rester debout ou allongée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.