Declenchement

Discussions

Auteur
Message
jenni6f 46 messages
jenni6f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 15:13
Kikou!!! Voila je vien d'apprendre que je vais etre déclencher parce que mon bébé et trop petit je suis actuellement a 36 sa et il pese 2kg. Je voudrai savoir si quelqu'un et dans mon cas... Si un bébé de 2kg peut rentré a la maison, si il peut etre allaiter et surtout si il risque quelque chose a la naissance. Merci
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 15:19
kikou a toi et felicitation pour ton pti loup a venir pour nous en lorraine les sorties bébé ct a partir de 2k200 niveau poids comme ta dit isa tt devrais logiquement bien se passer pour vous vu le terme et ne pas etre trop long donne nous de vos nouvelles ! tu es prevu en declanchement qd ?
jenni6f 46 messages
jenni6f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 15:23
Je doit retourner faire echo monito et bilan vendredi et si il a pas grossi il le déclenche le docteur ma dit k'il attendré pas jusqu'au 20 juillet. On ma parlé de néonat également c'est en couveuse c'est ça ?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 15:27
la neonat c u service de surveillance ... mais c pas obligatoire qu'il aille en couveuse ou qu'il y reste tres peu de temps la neonat c le dernier service avt sortie des bb j'espere que ton bébé aura repris du poids et que tu puisse finir cette grossesse mais tkt pas 36 sa il tiens deja la bon bout :wink: et 2 kilos c un bon poids malgres tt
jenni6f 46 messages
jenni6f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 15:30
Merci ça me rassure, ça fait toujours peur d'avoir un petit bébé même si il n'est pas prématuré.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 15:33
[quote:f169c770c3="jenni6f"]Merci ça me rassure, ça fait toujours peur d'avoir un petit bébé même si il n'est pas prématuré.[/quote:f169c770c3] je te comprend bien personne n'est prepare a ca c clair !!! mais dis toi que des bébés a terme arriv parfois a 2k 200 - 2k 800 tkt pas tt viendra naturelmnt que ca soit un gros ou petit bébé tu arrivera a gerer tt ca ce qui est bien a ton stade c que tu va eviter pas mal de complications c deja ca !!! mais ca reste de la prematurite est c dure de ne pas finir une grossesse je crois que tte maman de prema comme nous ou comme toi nous avons tte ce point commun
jenni6f 46 messages
jenni6f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 15:36
C'est vrai que j'avais imaginer perdre les eaux chez moi et appeler paniqué mon cheri bein ça sera pas le cas je connais déja la date lol. Et au yeux de la sécu il ne sera plus prématuré a partir du 16 juillet, et d'ailleur comment ça se passe pour le congé maternité les quelques semaines qu'il me resté jusqu'au terme seront reporter a après ?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 15:46
je pense oui que tu peux recuperer apres la naissance renseigne toi du cote de la secu moi perso j'ai accouchée 3 mois avt terme donc j'ai "gagné " du conge mater et ca n'as rien change a mon conge mat apres heureusemnt car j'ai repris le boulot ca faisai mm pas 15 j qu'il ete rentre trop dur
jenni6f 46 messages
jenni6f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 15:47
OK bein merci je vais demander a l'hopital il doivent bien savoir .
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 15:52
apl plutot la secu et previens les car ils st long a la detente en general pour le paiement !!!
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 21:23
Je pense que tu n'auras pas les semaines en plus car il me semble qu'il faut que ce soit plus de 6 semaines avant terme mais renseigne-toi à la sécu comme on dit les autres mamans. Par contre jenyfer, moi j'avais pu reprendre le travail pendant l'hospi et décaler ainsi mon congé mat'. Comme je travaillais dans l'hôpital où ils étaient hospi, c'était pratique et puis ça m'évitait de cogiter toute la journée. Jenyf6, moi aussi retard de croissance : à 36 SA, elle pesait à peine 2,2kg écho de contrôle vendredi aussi mais si elle continue à grossir, je vais jusqu'au bout. Je préfère voir les choses comme ça. Tu verras vendredi mais si tu accouches à 37 SA, c'est pas dramatique pour ton bébé. Tu peux l'avoir avec toi dans ta chambre et sans problème pour manger. Tout dépendra de ton bébé. Pour le poids de ton bébé, tout dépend de ta mat'. Là où j'étais avant, il s'en fichait du poids, l'important c'était la santé de bébé, qu'il mange bien et qu'il grossisse.
jenni6f 46 messages
jenni6f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 21:45
Merci nurmi, j'attend vendredi avec impatience pour en savoir plus et je vous tiendrez au courant pour le congé maternité je pense que les maman dans mon cas se pose la meme question. Et bon courage a toi aussi pour vendredi moi c'est a 9h.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 08:15
nurmi -- merci pour l'info c cair que je l'ai su mais ct trop tard pour moi et honnetemnt je pense que je n'aurais pas pu travailler en sachant mon bébé entre la vie et la mort j'avais besoin d'etre a ces cotes et d'etre presente pour lui car ct la seule chose que je pouvais faire !!! mais c clair que qd il ete en neonat " service avt sorite " j'aurais pu mais bon c pas grave c fait on reviendra pas dessus mais c clair que passer que 15 jours avec avt de reprende le boulot ca a ete dur dur ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.