Allaitement avec BB prema (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Cokolouve 26 messages
Cokolouve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2009 à 16:07
[quote:f9c7485c93="Maryléne751"]bonjour, je me joint à vous car j'ai accouché dimanche d'un petit bout né a 36 sa, et pour l'allaitement c'est plutôt galère... Nathaël ne téte pas, je dois tiré mon lait à chaque tété pour lui donné à la suivante. Bien sur, à chaque tété, je le met au sein, quelque fois il téte (peu mais c'est déjà ça),et je lui donne un bib de lait tiré. Ce n'est pas l'allaitement dont je rêvais, j'attend qu'il veuille bien tété tout seul et arrêté de tiré mon lait, mais ... J'ai des doutes. J'ai l'impression qu'il a trop pris l'habitude du bib, et qu'il ne tétera jamais au sein... En même temps il n'a que 5 jours, je dois être patiente !! Mais je me pose beaucoup de questions... Est ce qu'il boit assez ? Quelle quantité de lait lui donné ? ... Est ce que quelqu'un à vécu ça et pourrais m'éclairé ? :roll:[/quote:f9c7485c93] Marylène751... ça me touche de t'entendre et vraiment, sache que rien n'est perdu... ! des dispositif d'aide à l'allaitement existent pour aider ton bébé à boire ton lait tout en tétant au sein, sansavoir une tétine dans la bouche... on peut se le fabriquer ou le faire en doigt tétée... cela n'empèchera pas de continuer à tirer ton lait... pour ne donner que celui là à ton bébé... quitte à prendre des plantes pour favoriser la lactation si tu vois que tu as de moins en moins de lait !.. perso, avec mes bébés nés à à peine 36 SA et ma puce née à 33 SA, je me suis toujours refuser à acheter une boite de lait, malgré toutes les difficultés rencontrées, inévitables malgré tout... Mon 1er bébé a tété jusqu'à 13 mois et Ma fille tète encore à 20 mois et demi !... ça vallait le coup de ne pas baisser les bras ! Si j'ai un conseil à te donner, ne tarde pas à rencontrer une conseillère en lactation... et d'aller si tu le peux à des réunion de La Leache Ligue de ton secteur... (tu peux trouver l'adresse d'une animatrice de la LLL la plus proche de chez toit sur le site national "LLL France"... Je t'assure qu'elle te seront d'un grand secours !.. mais surtout n'attend pas !... La succion se rééduque, mais + c'est pris tôt, + ce sera facile.. et cela pour des mois, voir des années de bonheur sans frustrations pour toi ni pour ton bébé ! Donne-moi de tes nouvelles et si tu ne trouves pas, laisse-moi un MP en me disant où tu habites, je ferai les recherche pour toi... Courage !... et insiste auprès de ton pédiatre où à l'hôpital (je ne sais pas où ton bébé est en ce moment) pour qu'on te donne d'autres piste que le biberon ! Le DR Jack Newman a décris bien les solutions dans le livre "allaiter : comprendre et réussir"... il a aussi de ses textes et image sur internet... je n'ai pas le lien en tête... Si tu appelle une animatrice de la Leache Ligue, elle te renseignerons... je pense que je vais moi-même demander à être animatrice de la LLL et à faire la formation... car ça me fend le coeur de voir autant de maman qui se battent et se débattent, sans avoir le soutien nécessaire !... Toutes ont droit de goûter à ce bonheur partager d'allaiter autant que bébé en a besoin ! et quelque soit les conditions de départ ! Plein de courage à toi et à ton bébé ! Je pense à vous ! Donne-moi de vos nouvelles ! Cokolouve Courage
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 22:30
Merci pour ton soutien. Je suis à la maison avec mon bébé, je tente toujours le sein, et lui donne mon lait tiré ensuite. Mais j'avous que je comme,ce à saturer... J'aimerais ne plus tirer mon lait, et que mon fils prenne directement au sein... Cette nuit, il a tété 15min !!! j'étais vraiment heureuse ! mais aujourd'hui, plus rien, il n'a pas voulu du sein... Je commence à me décourager c'est vrais. Lundi je vais appeler la PMI de mon secteur et je verrais s'ils peuvent m'aider... Mais je pense de plus en plus arrêté l'allaitement, car j'ai l'impression qu'on avance pas...
Cokolouve 26 messages
Cokolouve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 18:02
[quote:81570f0575="Maryléne751"]Merci pour ton soutien. Je suis à la maison avec mon bébé, je tente toujours le sein, et lui donne mon lait tiré ensuite. Mais j'avous que je comme,ce à saturer... J'aimerais ne plus tirer mon lait, et que mon fils prenne directement au sein... Cette nuit, il a tété 15min !!! j'étais vraiment heureuse ! mais aujourd'hui, plus rien, il n'a pas voulu du sein... Je commence à me décourager c'est vrais. Lundi je vais appeler la PMI de mon secteur et je verrais s'ils peuvent m'aider... Mais je pense de plus en plus arrêté l'allaitement, car j'ai l'impression qu'on avance pas...[/quote:81570f0575] Perso... mais ce n'ai qu'un ressenti PERSONNEL... [size=18:81570f0575]je te dirai bien : :arrow: "[b:81570f0575]arrête plutôt le bib ![/b:81570f0575][/size:81570f0575] [size=12:81570f0575][/size:81570f0575][b:81570f0575]Appelle la leache Ligue plutôt que la PMI en priorité !.. sauf si tu es certaine de la qualité d'écoute de la sage-femme de la PMI de ton secteur en ce qui concerne le soutien en allaitement !.. tout est possible en 8 à 10 jours à peine de changement de fontionnement... le bib peut-être utilisé tenu à l'envers avec un fin tuyau qui passe avec ton mamelon pendant la tétée... comme ça, ton bébé à + de lait et apprend à téter en parallèle !... et petit à petit, tu n'aurait plus besoin de tirer ton lait !... reste à vérifier sa bonne prise au sein... une consultante en lactation pourra le faire... si tu vas à la PMI, insiste pour avoir un nom de consultante et un numéro de tel près de chez toi ! :P Bravo à ton pitchoun pour les 15 mn de tétées !... Tu vois que c'est possible ! :wink: Ceci-dit, c'est toi la maman et qui sait ce que tu veux, ce que tu peux supporter en fonction de tes limites... :roll: Courage ! Donne-moi de vos nouvelles ! Cokolouve[/b:81570f0575]
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 15:15
il prend une têtée chaque nuit !! mais le jour il a du mal, on dirait qu'il est plus eveillé la nuit, et il a plus de facilité à téter... Je suis un peu perdue, je sais pas comment ça va evoluer
Cokolouve 26 messages
Cokolouve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2009 à 09:00
Bonjour Marylène, Nathaël est encore tout petit et ne différencie pas la nui du jour... en revanche : toi, comme lui êtes plus détendus la nuits... et TON LAIT EST + RICHE LA NUIT !!! :D ... donc pour le moment, il est important qu'il ^ète la nuit... peu importe le nombre de tétée... laisse le faire surtout ! (et ne le réveille pas comme certains pédiatres pourraient te le suggérer... :roll: ) Que penserais-tu de te reposer, voir de faire une sieste (ou plusieurs :wink: ) en même temps que lui, peut-être même AVEC lui si tu le sens, et de lui proposer une tétée juste au début de son réveil ou quand il est tout vaseux avant de s'endormir ?... La journée, vraiment, presque la seule solution est d'arrêter les bib et de les remplacer par un dispositif d'aide à l'allaitement ou de faire un doigt-tétée avec ced dispositif... as-tu pris RV avaec une consultante en lactation ? :wink: Est-ce qu'il prend du poids ? ou en perd-t-il ? Comment sont ses selles, quelles fréquences ?Mouillent-ils beaucoup ses couches (s'il en a :lol: ) ? ... Plein d'indicateur qui peut te montrer s'il tète efficacement... mais moins s'ilm e"st au bib, parce que là, tu contrôle ce qu'il prend... ce qui n'est pas forcément un dégénérateur de stress !... au contraire !... Est-ce que tu arrives à tirer une bonne quantité de ton lait ?? sache que ce n'est que provisoir et que bientôt, en laissant le bib de côté, tu pourras te passer de le faire... :wink: As-tu pensé à faire du peau-à-peau avec lui (sous un tee-shirt vaste) ou un miniloup (que tu peu te faire toi même... il a besoin de ton contact au maximum pour être dértendu et téter correctement... :echarpe: encore plein, plein de courage ! Cokolouve
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.