Contractions

Discussions

Auteur
Message
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 17:20
salut les filles je suis au 7eme mois de grossesse 29SA+1 et je vous demande cette question pour beneficier de vos experiences voilà j'ai eu des contractions legeres et non douloureuses (legeres douleurs de regles) au debut du 6eme pendant 4j et puis ca s'est passé! le gygy m'avais dit col long et fermé donc c'est juste l'uterus qui grandit et m'a dit de prendre spasfon en cas de douleurs là depuis vendredi dernier (le 22 mai à 28SA) j'ai eu la meme chose et une lourdeur en bas ventre, je suis restée une semaine puis je suis partie chez gygy vendredi 29 (avant hier) à cause d'une mycose! elle m'a dit que j'ai des contractions mon ventre durcit et de legeres douleurs de regles, quand je suis allongée c'est ok mais quand je marche ou que je rentre à la cuisine ca revient! mais mon col est bien long et fermé ces legeres douleurs et ces contractions je les sens chaque jours parfois plusieurs fois par jour mais ne sont pas rapprochés.. elle m'a dit vaut mieux arreter ces contractions meme si elles sont legeres etant donné que je suis au 7eme elle m'a prescrit donc des suppo BUTAMYL et spasfon et biensur repos total! sauf que les suppo me font une diarhée :evil: si quelqu'un d'entre vous a connu la meme chose qui peuvent me rassurer car j'ai vraiment peur du prematuré je vous remercie beaucoup :D
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 19:11
Ne t'inquiètes pas... Tu as des contractions de fin de grossesse... y a des semaines tu en auras un peu plus que d'autres... Rien que le fait de se bouger, de se lever, de rester debut peut les favoriser. Mais pour l'instant elles n'agissent pas sur ton col... Plus tu vas y penser, plus tu vas les guetter... plus tu vas stresser et avoir l'impression d'en avoir beaucoup... Il faudra commencer seulement à se reposer un peu plus... En attendant profite bien de ta fin de grossesse... j'ai toujours aimé cette période où tu te sens vraiment enceinte, que bébé bouge... Si tu as des douleurs très importantes... va voir à la mat... il vérifieront ton col entre deux consultations... Mais je pense qu'il n'y a pas de raison... Tu n'as pas eu de fausses couches tardives....? Alors ne t'inquietes pas, tout est normal
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 19:57
salut bebouyou, je te remercie bcp tu m'a vraiment rassuré :D en fait je viens de faire un exercice de relaxation pour chasser ca de ma tete! en fait c'est une grossesse precieuse pour moi car c'est par une FIV, en plus mon mari est un prematuré donc j'ai eu peur...
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 09:41
tu sais tu entres dans le troisième trimestre. C'est là que, même si tu as déjà été maman, tu penses enormément à l'accouchement, à la prématurité.... C'est bien si tu fais des exercices de relaxation, çà va t'aider. Si tu fais les cours de prépa à l'accouchement aussi... çà va te permettre d'extérioriser tout çà. Que ton mari ait été prématuré, çà ne joue en rien... seulement à te faire peur. Là c'est toi qui porte son enfant, c'est ton utérus... c'est un bébé différent... il sortira quand il sera prêt. En tout cas je suis très heureuse pour toi que çà ait pris après ta FIV. Je connais des personnes qui sont désolé parce que rien ne marche. et maintenant il ont fait leur deuil d'avoir un enfant. Alors profite bien... la première grossesse est celle où tu découvres tout!
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 12:49
[quote:dda35e7103="bébouyou"]tu sais tu entres dans le troisième trimestre. C'est là que, même si tu as déjà été maman, tu penses enormément à l'accouchement, à la prématurité.... C'est bien si tu fais des exercices de relaxation, çà va t'aider. Si tu fais les cours de prépa à l'accouchement aussi... çà va te permettre d'extérioriser tout çà. Que ton mari ait été prématuré, çà ne joue en rien... seulement à te faire peur. Là c'est toi qui porte son enfant, c'est ton utérus... c'est un bébé différent... il sortira quand il sera prêt. En tout cas je suis très heureuse pour toi que çà ait pris après ta FIV. Je connais des personnes qui sont désolé parce que rien ne marche. et maintenant il ont fait leur deuil d'avoir un enfant. Alors profite bien... la première grossesse est celle où tu découvres tout![/quote:dda35e7103] salut bebouyou, oh comme t'es gentille :D je te remercie bcp, ce que tu as dit est en lui meme un exercice de relaxation car ca rassure bcp :D en fait aujourd'hui je vais tres bien j'ai pas ressenti ces douleurs sauf les maux de dos! donc comme tu dis c'est normal! et puis c'est vrai dés le debut du 3eme trimestre on pense à l'accouchement et à la prematurité.. oui heureusement que ma fiv a marché dés le 1er essai! je souhaite à toutes celles en essai de trouver ce bonheur! aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage, donc je vais en profiter avec ma puce dedans :wink: et ne penser qu'aux choses positives :D je te remercie bcp
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.