Melinda nee a 35 SA

Discussions

Auteur
Message
couloule 13 messages
couloule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 13:40
Bonjour à toutes, je voulais écrire ce post pour rassurer les futurs mamans qui ont peur d'accoucher plus tôt que prévu. Voilà mon histoire: Le samedi 30 août 2008 à 9h, je perds les eaux (je suis enceinte de 7 mois 1/2) et là pas le temps de trop trainer (j'ai quand même pris le temps de prendre une douche) on part pour la mater. Pas encore de contractions ou quasiment pas. Arrivée à la mater examen pour vérifier que la poche est bien fendue mais bon vu la quantité de liquide la sage femme ne se pose pas trop longtemps la question. col ouvert à 2 Je monte en chambre et y passe toute la journée. Le soir vers 23h30 perte de liquide et de sang donc la SF vient réexaminer. col ouvert à 3-4 donc monitoring et aprsè je descends en salle de travail. Péri dès que j'arrive quasiment et après patience patience. Ma fille est née à 8h37 le dimanche 31 août. 2kg070 pour 42 cm (pas un gros bébé). elle a criée tout de suite. petit bisou et ils l'ont emmené pour les premiers soins. je l'ai eu ensuite pendant 5 minutes top chrono et après elle est partie en néonat pour un bilan complet car bébé prématuré. Je n'ai revu ma fille qu'à 16h30. Mon mari y était allé en fin de matinée. Je vous avouerais que cela fait tout drôle de voir son bébé en néonat et que pour moi les 2 premiers jours j'avais du mal à trouver ma place dans ce mileiu inconnu. Je ne savais pas quoi faire mais très vite on nous a laissé nous occuper de notre enfant. Elle n'avait seulement qu'un tuyau pour la nourrir car elle ne prenait pas le biberon toute seule les 2 premiers jours. Mélinda est resté 4 jours en table chauffante et ensuite est passé en berceau pendant 2 jours mais toutjours en néonat. Et puis après elle est venu avec moi en maternité pendant 2 jours et enfin la sortie ensemble au bout de 8 jours le lundi 8 septembre. Lors de son séjour elle a fait plusieurs séjours sous les UV car jaunisse et je n'ai malheureusement pas pu lui donner le sein car elle n'y arrivait pas. J'ai donc tiré mon lait pendant 1 mois. Mélinda a rattrapé son retard au bout de 1 mois de vie. Aujourd'hui elle a presque 7 mois et pèse un peu plus de 6 kg 500 et mesure plus de 65 cm (pesée et taille de début mars). Elle tient presque assise et mange les petits pots avec beaucoup d'envie. C'est une petite fille adorable, qui parle et sourit beaucoup qui fait craquée tout le monde y compris au relais assistante maternelle. Elle n'a pas encore de dents mais qu'est ce que ça travaille... Pourquoi ai-je accouché plus tôt? personne ne peut me le dire à part que j'étais fatigué (15 jours plus tôt petite tension) et que j'ai fait en 3 jours deux fois l'aller-retour entre chez moi et l'espagne qui est à 100km aller-retour (je sais pas très intelligent). Voilà mon récit et si je peux soutenir ou répondre à des questions cela me fera plaisir de partager mon vécu. Et surtout ne stressez pas les équipes de néonat sont adorables et toujours là pour nous soutenir et répondre à toutes nos questions même les plus insignifiantes. Bisous à toutes.
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 14:57
Coucou felicitation et bienvenue a ton ptit coeur ! De notre coté la neonat on a bien vecu, c'est vrai qu'au depart on demande l'autorisation de prendre son bebe : alors que toute l'equipe nous a mis a l'aise et nous laissait bcp de temps avec lui... Tout mon recit est sur mon blog... Par contre nous il est né a 37 SA (tout juste) et il a eu du mal avec son poids ... Bisous ma belle
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 15:10
[quote:ae4a586328="Isabelle et guillaume"]c'est des minis prémas.... c'est rien franchement 8 jours d'hosto!!! bravo a vous et aux petits!![/quote:ae4a586328] je sais bien ma taupinette mais disons que son bb est prema qd mm on peux pas l'envoyer bouler et l'empecher de poster pour autant ... zen coupine dslée couloule mais disons que pour certaines d'entre nous le sujet est encore tres tres douloureux !!! biz a vous et a vos bb
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 15:18
Des gros becks les filles !!! Et un bon weekend !!! :D Allez tant que tout le monde va bien c'est le principal ! Disons qu'on a toutes fait nos plus beaux rayons de soleil !! :bravo:
harmone87 60 messages
harmone87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 23:11
bonsoir tout le monde en te lisant j'ai vraiment limpression de revenir 3ans en arriere mon premier garcon est né a 35sm-4jours le choc pour etait de passer du service neonat a la mat normal la sa a ete notre dessente en enfer on est tombé sur des nana pas rassurente du tout elle on passer leur temps a me dire que les bebe en mat normal n'etait pas malade comme si que le mien avait la gale c'est vrai que j'etait jeune je n'avais que 19ans donc je ne disais pas grand chose mais croyais moi pour mon deuxieme accouchement il ya 3 mois pile je les est mis a ala page directe en plus pas de chance je suis tomber sur les meme je ne sais pas si elles se sont souvenu de moi mais moi si mais je suis sortis au bout de 48h jai eu le droit a l'HAD franchement je le souhaite a toute celle qui le peuvent surtout pour un deuxieme ou plus denfantceci permet de retrouver nos plus grand plus vite. voila je me suis etaler mais bon bonne soirée a toute et a+
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 10:25
Pareil, très mauvaise expérience de l'équipe de Néonat' dans le deuxième hôpital où étaient hospi les enfants pour rapprochament de domicile. Je vais bientôt accoucher de mon 3ème dans cet hôpital et je croise les doigts pour ne pas voir leur tronche. Je suis suivie par une psy depuis plusieurs mois à cause de tout ce qu'elles m'ont balancé à la figure...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.