Contractions non douleureuse risque ou pas...

Discussions

Auteur
Message
missdjava 281 messages
missdjava
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 14:37
Coucou, je vouler savoir si quelqu'un pouver m'aider car je suis enceinte de mon 4eme enfants je suis exactement a 34 semaine A et je vien de sortir de l'hopital il m'avait garder car jai des contractions je sens le ventre se contracter et durcir mais je n'est pas de douleur special je suis a 2 doigt d'ouverture et col racourcit mon ventre et tres bas et je vouler savoir si il ya un risque que j'accouche dans la semaines ou les jours qui suivent donner moi vite vos reponse merci d'avance.... :wink:
missdjava 281 messages
missdjava
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 14:52
[quote:c1b0be7051="jeunmaman33"][je sui moi mm a 30sa et je vien ossi de sortir de losto,pour contraction douloureuse et col modifié. il ton gardé mai quon til fait? il ton mi sous adalate?perf? ta une surveillance a domicile?[/quote:c1b0be7051]oui exacte je suis sous adalate et javais une perf pandent 2jours mais sa na s'arette pas pour autant toujour des contractions
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 15:09
il faut que tu restes allongée le plus possible; dans ton cas et à ton stade, tu n'as pas trop le choix si tu veux que ton col ne se modifie pas plus pour l'instant. j'imagine qu'avec les autres enfants ça ne doit pas être évident ...
missdjava 281 messages
missdjava
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 15:15
[quote:ec60f38981="Brunette & Rouquette"]il faut que tu restes allongée le plus possible; dans ton cas et à ton stade, tu n'as pas trop le choix si tu veux que ton col ne se modifie pas plus pour l'instant. j'imagine qu'avec les autres enfants ça ne doit pas être évident ...[/quote:ec60f38981]C'est vrer avec les 3 autres ses pas possible vu que l'ainee a seulement 5ans impossible de rester alonger ou tranquil et le papa travail mais bon je pense que 34 semaines n'est plus trop prematurer je ne fume pas je boit pas et mes 3 enfants sont nee a terme et aveait tous plus de 3kg donc je ne m'inquiete pas trop pour celui la enfin j'espere ne pas me faire de fausses idees...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 15:37
tu as la preuve que chaque grossesse peut être différente. il faut te reposer dès que tu le peux, même si c'est pas évident. 34 semaines ça n'est pas critique effectivement, mais y a des enfants naissant à terme qui finissent en couveuse et réa donc bon ... tu dois écouter ton corps aussi quand il te dit stop.
missdjava 281 messages
missdjava
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 16:17
[quote:72e5268e7e="Brunette & Rouquette"]tu as la preuve que chaque grossesse peut être différente. il faut te reposer dès que tu le peux, même si c'est pas évident. 34 semaines ça n'est pas critique effectivement, mais y a des enfants naissant à terme qui finissent en couveuse et réa donc bon ... tu dois écouter ton corps aussi quand il te dit stop.[/quote:72e5268e7e]ok merci pour tes conseil
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 18:37
[quote="marygrégg"]salut. je voulais savoir si les 10 semaines postnatales étaient comptées à partir de la date prévue d'accouchement ou à partir de la date réelle de l'accouchement???? merci pour la réponse marie Coucou Ton congé debute a la date réelle d'accouchement :wink:
LILI08042 130 messages
LILI08042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 19:00
je ne suis pas d accord , ça debute a la date prevue d'accouchement sauf si tu accouches plus de 6 semaines avant la date prevue. quoi qu'il en soit tu auras tjr au total 16 semaines de conge mat. ma fille est nee 5 semaines et demi avant terme et j'ai pu profite de ma puce pendant 15 semaine et demi biz
Sophie70 120 messages
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 19:06
en effet, c'est à partir de ta date réelle d'accouchement. et mefies-toi des personnes de la sécu qui te disent "non non c'est en fonction de la date présumée", car c'est faux, c'est même écrit sur leur site. C'est du vécu, mon Hugo est né avec 6 jours de retard. La 1ere personne que j'ai eu à la sécu m'a dit "non" et lorsque j'ai rappelé après avoir lu leur site on m'a dit "oui, "oui" Si tu dépasse ton term, n'hésite pas a te faire faire une attestation par la sécu pour la prolongation du paiement de tes indemnités journalières de ton congés mat. Je te met la page du site en copie. http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-maternite/duree-du-conge-maternite-cas-particuliers.php?&page=2 Voilou, biz
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 20:52
salut bonjour je suis nouvelle sur le forum, voilà en 2006, j'ai accouché à 32sa, en début d'année une nouvelle loi était passé par rapport à la sécu , en faite pour toute personne qui accouche 6 semaine avant la date présumé d'accouchement, le congé maternité commence à la date de l'accouchement . par exemple moi, je devais accoucher le 25 juillet , mon congé maternité était de mi juin à fin sept si mes souvenirs sont bon, et j'ai accouché 22 mai donc mon congé maternité était plus grand il a commencé a la date de l'accouchement le 22 mai et a fini à la date prévu par la sécu voila j'espére vous avoir aidé et surtout bon courage a vous et vos petits bouts!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.