Signes alerte MAP

Discussions

Auteur
Message
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 18:48
Bonsoir, je suis enceinte de 25SA + 2j et je me pose bcp de question sur la MAP. En effet j'ai vu mon médecin il y a 3 semaines qui m'a dit que j'avais quelques petites contractions et qui m'a mis sous suppositoires d'autant plus que je prenais l'avion dans les jours suivants. J'avoue que j'avais mal au ventre comme de l'aérophagie et le ventre très dur depuis 2jours mais j'avais pas reconnu les contractions. Il a vérifiait mon col mais ne m'a rien dit là dessus. Depuis ça va mieux mais je m'inquiète de passer à côté des symptômes de MAP. Mais sauf symptômes ça ne sert à rien de consulter plus d'une fois par mois non? Pour celle qui sont en MAP avez vous senti les choses venir ou cela s'est su lors d'une visite de contrôle classique? merci pour les infos! bon courage à toutes!!!!
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2009 à 18:55
[quote:bc54c141bc="cazie"]Bonsoir, je suis enceinte de 25SA + 2j et je me pose bcp de question sur la MAP. En effet j'ai vu mon médecin il y a 3 semaines qui m'a dit que j'avais quelques petites contractions et qui m'a mis sous suppositoires d'autant plus que je prenais l'avion dans les jours suivants. J'avoue que j'avais mal au ventre comme de l'aérophagie et le ventre très dur depuis 2jours mais j'avais pas reconnu les contractions. Il a vérifiait mon col mais ne m'a rien dit là dessus. Depuis ça va mieux mais je m'inquiète de passer à côté des symptômes de MAP. Mais sauf symptômes ça ne sert à rien de consulter plus d'une fois par mois non? Pour celle qui sont en MAP avez vous senti les choses venir ou cela s'est su lors d'une visite de contrôle classique? merci pour les infos! bon courage à toutes!!!![/quote:bc54c141bc] Bonjour! Moi j'ai accouché à 29 SA de mon premier garçon, tout allait bien au controle du 5eme mois que j'avais pu faire qu'à 27 SA et en deux semaines... il s'était retourné et j'avais des contractions... rien avant ... Je pense pas que nous ayons tous le même rapport avec notre corps mais si tu es trop inquiete va consulter... ça ne mange pas de pain et tu seras tranquillisée. J'ai vu des amies à moi être au bord de l'accouchement à 25 SA et l'enfant n'est pas venu avant la 40eme SA donc le mieux est simplement de prendre soin de toi, de pas forcer en quoique ce soit et d'écouter ton corps... ensuite si tu as besoin consultes par simple inquietude personne ne t'en voudra... bon courage!!! et ne t'inquietes pas trop non plus!!!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 20:00
coucou , moi je suis map , je l'ai su il y a environ 3 semaines. J'avoue que ça m'a pas trop étonné(même si ça m'a bouleversée) , je sentais que quelque chose allait pas. Pour te raconter , ma grossesse depuis le départ m'angoisse car saignement importants a plusieurs reprises , bcp de contractions...et d'autres choses , j'ai cru avoir perdu le bébé plus d'une fois. Bref , le bébé est bas depuis le début et ça a joué sur le col. En fait y'a plusieurs raisons a ma map , j'avais depuis le départ des douleurs ligamentaires , j'ai fais des grosses infections urinaires , et bcp de fatigue. Le medecin dit que toutes ces choses ont fait raccourcir le col. Donc je pense que tu peux le sentir comme ça , moi j'avais parfois des difficultés a marcher parce que j'avais l'impression d'avoir bébé entre les jambes , en fait il est tête en bas et très très bas. Quels sont les signes que tu ressens qui te font penser a une map? C'est "juste" les contractions? Si tu es trop inquiète , deja ne porte rien , fait le moins possible de ménage , repose toi dès que tu peux et si vraiment tu te poses trop de questions et que tu ressens des choses qui te font penser a une map va voir un coup la maternité pour un contrôle. Pour ma part le col avait pas bougé qlq semaines avant et d'un coup j'apprends qu'il est raccourcit. A mon avis ca peut bouger très vite. bon courage , bise
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 13:53
Etre en MAP ça n'est pas seulement avoir un col déjà modifié ou ouvert. c'est tellement d'autres choses aussi, malheureusement. Si ton gygy ne t'a pas alarmé sur quoi que ce soit, il est inutile de te rajouter du stress supplémentaire en pensant à une éventuelle MAP.
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 17:41
salut je pense que "les dindes en actions " a raison etre en map c est beaucoup de chose et avoir le col modifie(un peu mou ou juste un peu raccourci or entre ouvert et qui reste comme ca pendant plusieur semaines ) ou des petites contractions ne constitue pas forcement une map puisque moi j ai ca depuis le 5 eme mois et je suis pas considerer comme etant en map la preuve je suis toujours la ( jai le col ouvert a deux le bebe bas et des contractions )j ai deja accouche d un bebe tres prematurement 20sa et je peu te dire que les signes ils y en a pas eu pour moi et on a rien pu faire l accouchement c est declanche tout seul d une minute a l autre et voila ne te mets pas des idees noires dans la tete tu va te gacher la grossesses pour rien voila
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 20:13
salut, non c'est pas bien; elle a 5 mois 1/2 d'âge réel mais seulement 3 1/2 A.C, donc non c'est pas bien de commencer la diversification maintenant. ça se commence en générale aux 6 mois de l'enfant, donc pour la tienne, ça ne sera pas avant ses 8 mois. elle ne doit boire que son lait, y a que là dedans qu'elle trouvera les apports nécessaires pour bien grandir et grossir. si tu commences tôt la diversification, tu augmentes le risques d'allergies alimentaires donc bon autant éviter ça quoi. qui plus est, plus tôt tu vas commencer, plus tôt elle ne voudra plus de ses bibs de lait et ça, c'est pas bon non plus. jusqu'à ses un an, son alimentation principale sont ses bibs de lait; au strict minimum 500ml par jour. je reste à ta dispo pour de plus amples renseignements. Vanessa
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 13:17
[i:34358dd38c][b:34358dd38c]rien d'autre a ajouter ... vaness a tt dit !! suis d'accord avec elle a 200 % Sébastien a du commencer les PP vers 8 mois A.C ... ( moi bb né 3 mois avt terme ) mais si tu veux etre sure apl ton pediatre mais il te dira pareil je pense :wink: [/b:34358dd38c][/i:34358dd38c]
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 17:09
Je ne suis pas forcement d'accord: Maintenant, en effet, les pédiatres recommandent de diversifier le plus tard possible. C'est vrai que cela limite au maximum les risques d'allergie. Ce en quoi, pour mes 2 grands de 9 et 6 ans ( Bon, je sais , c'est presque " anté diluvient" :lol: mais quand meme : Je ne suis pas encore Grand mére !), donc, il y a 6 ans, tout le monde diversifier à partir de 4 mois : En commençant doucement par des petites purées.( de carottes, c'est pas mal, justement). Résultat: Aucun probléme d'allergie. C'est pas forcement la peine de culpabiliser : Si tu sents que ton enfant n'est pas totalement rassasié avec ses bibs... Un petit pot de temps en temps ... Il ne faut rien diaboliser: Tout cela est finalement , plus ou moins, une question de mode. :? En pratique, c'est peut etre pas si facile que cela de " rester" au bib : Si vous reprennez le travail; est ce que toutes les nourrisses sont ok pour ne commencer la diversification que vers 8 mois ? Bon, là, il faudra que je me renseigne , car je n'y suis pas encore ! Mais je ne pense pas que nos BB aient changés, à ce point là en 6 ans :wink:
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 09:12
[quote:c41ef35a5d="nauzika"]ha sa me rassure un peut.. par ce que pour mon fils a 4 mois aussi il amangé des petits pots sa sa faisait comme sa ( il a dix ans).. comme ma petite a presque 6 mois en age reel est qu'elle a le developement d'un nourison de presque 5 mois je me disais que c'etais faisable... enfin ...[/quote:c41ef35a5d] Bonjour, Je suis maman de préma (bb née à 6 mois de grossesse) je suis d'accord avec Jen et Vanessa. Compte en âge corrigé et non en âge réel pour la diversification. Si ton bébé est né avec 2 mois d'avance alors la mâturité de ses organes n'était pas complète, et il lui faudra du temps pour rattraper la mâturité de son âge réel. Sur le fond tototte n'a pas complètement tort, mais pour un bb né à terme. Bonne journée à toutes.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 10:04
y a juste quelque chose qui m'interpelle énormément ces derniers temps : d'où vient cet engouement à vouloir diversifier absolument bébé le plus tôt possible ???? je ne comprends vraiment pas quel en est l'intérêt en fait ! j'aimerais beaucoup avoir vos réponses à ce sujet. le plus important pour un bébé jusqu'à ses 12 mois c'est bel et bien le lait ! le reste n'est que superflu et absolument pas obligatoire; il aura tout le reste de sa vie pour bouffer des carottes, des artichauts et des bananes quoi !!!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 10:32
[i:fc98a8892f][b:fc98a8892f]moi jt comme ca aussi pour mon renzo , je voulais le voir manger des pp tot ... ca fais plaisir aux parents de les " grandir " ( uniquemnt au x parents d'ailleurs je pense ) mais pour Séb ... ct que sur accord du pediatre pas avt ... je voulais pas foutre en l'air son developpmnt ... deja avec cette naissance trop tot j'allais pas en rajouter !!! je pense comme toi vaness -- lait en priorité [/b:fc98a8892f][/i:fc98a8892f]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 10:36
ah bon bein ça me rassure alors de ne pas être la seule à penser ça ! le lait c'est trop primordial pour le développement de bébé; faut pas oublier qu'ils doivent prendre au minimum 500ml par jour et même après 12 mois d'ailleurs, c'est quand même pas négligeable et surement pas les petits pots ou autre qu'ils trouvent les nutriments essentiels à leur bon développement. comme tu dis Jen, ça n'est qu'aux parents que ça fait plaisir de voir leurs gamins manger à la cuillère ! je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis juste chaque chose en son temps ...
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 10:42
[i:c44843551d][b:c44843551d]moi seb boit encore pas mal de lait mm a 14 mois enfin prendre bcp de laitage car la lait il en veux pas de trop ... il prend en laitage sur une journée ... 270 ml matin / 2 yaourts midi / 2 yaourts 16h / 2 yaourts + fromage soir ou bib de 150 ml [/b:c44843551d][/i:c44843551d]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 10:53
et Lola boit plus d'un litre de lait de croissance par jour : environ 1litre020 + à midi effectivement elle mange solide et deux yaourts en dessert. enfin bon .... au final hein ... chacune fait comme elle l'entend, mais perso, j'ai toujours préféré suivre les conseils du pédiatre qui est en quand même le mieux placé dans cette histoire là :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 10:57
[i:50c1009a10][b:50c1009a10]je pense que nauzika prefere diversifié ... apres ce n'est que nos avis c clair !!! [/b:50c1009a10][/i:50c1009a10]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.