Contractions 30semaines

Discussions

Auteur
Message
pop63 7 messages
pop63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 19:13
Bonjour, mercredi dernier j'ai été hospitalisée car j'avais des contractions très rapprochées qui ne cessaient pas. Le doc a parlé de col raccourci a 2, ouvert à l'orifice externe et fermé a l'orifice interne, il a aussi parlé de col mou. Ca veut dire quoi col mou? c'est bon ou ps bon? ils m'ont fait passer pdt un peu plus de 48h une perf de loxen et ensuite j'ai continué par voie oral le traitement; j'ai pu sortir lundi; en rentrant j'ai eu des contractions pdt environ 2h, ms je pense que cela était du à la voiture et au stress. Depuis je reste bien sur allongée mais je vis avec la peur que ca recommence et que j'accouche bien trop tot! Ds a peine 2smaines je dois descendre a 2j d'intervalle pr l'echo et pr voir mon gynéco. Ca fait 30 min de voiture et ca m'angoisse énormément. est ce que je pourrais avoir des témoignages
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 20:25
Salut, je me reconnais un peu dans ton témoignage. J'ai moi aussi été hospitalisée à 25 semaines à cause de contractions trop fortes et trop fréquentes et col court. Je suis restée à l'hôpital 3 jours sous perfusion puis je suis rentrée avec un traitement par voie orale et repos au maximum. En rentrant chez moi j'ai eu aussi beaucoup de contractions toute la journée mais je pense effectivement que c'est du au stress et au trajet en voiture (l(hôpital est aussi à 30 minutes de route de chez moi!). Les contractions se sont calmées le lendemain et avec du repos. Il ne faut pas non plus y penser sans arret, ni se toucher le ventre car cela favorise les contractions. Je sais c'est + facile à dire qu'à faire! Finalement à ma dernière visite chez ma gynéco le 11/12/2007, elle me dit qu'étant donné que ma DPA est le 12/01/2008, je pourrais reprendre une vie "normale" d'ici peu en restant raisonnable. J'ai finalement accouché le 13/12/2007 donc 2 jours plus tard à tout juste 36 semaines d'une petite crevette de 2kg800 et 48 cm en parfaite santé. Tout ce roman pour te dire de te reposer au maximum et de ne pas trop stresser, il ne te reste plus trop longtemps à tenir! Bonne continuation :wink: A+
PALOU13550 13 messages
PALOU13550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 13:27
Je suis enseinte de 29 SA, la semaine dernière, le doc a trouvé le col mou, et raccourcit. Il m'a mis en arrêt. J'ai des contractions aussi, le soir... Pas trop forte, mais ça me fait peur. Je voulais m'arrêter de travailler de toutes les façons, car, je voyais que j'étais à bout. Des douleurs entre les jambes... dans le vagin... surtout en fin de journée. Depuis que je suis au repos, les douleurs se sont atténuées un peu. Reposons nous, c'est pour la bonne cause. Il faut essayer de tenir le plu longtemps possible! Bon courage Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.