MAP a 19 SA... tout s'ecroule... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 15:18
Pour moi MAP a 27sa et ma fille n'est pas sortie toute seule il a fallu aller la chercher à 41sa+6j par césarienne. Et pour moi aussi. Pas facile de se reposer avec un loulou de 13 mois car ils demandent tellement d'attention La seule chose effectivement et que tu puisses déléguer les tâches pour pouvoir te reposer c'est plus facile à dire qu'à faire mais cela te permettre de garder ton bb le plus longtemps possible au chaud Bon courage
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 15:51
Je suis contente d'apprendre ta fille est enfin arrivée... et que tout le monde est en pleine forme !! Félicitations à vous 2 !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 17:26
Un peit passage rapide pour vous dire que tout va bien... bébé est toujours aussi "remuant"... les contractions sont toujours présentes, mais le fait de bien sentir bébé bouger me rassure... Je ne fais RIEN... chéri s'occupe des courses avec sa maman (qui est adorable !!)... il m'a acheté plein de "trucs" rien que pour me faire plaisir... il est trop mignon !! Le dossier est monté pour l'aide à domicile... mes enfants iront à l'école dès jeudi prochain avec cette personne... qui ira les chercher le soir et me les ramènera... je suis rassurée de ce côté là !! Bises à toutes !!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 20:05
c'est chouette que tu trouves des solutions pour te reposer. Et surtout que tu sois bien positive par rapport à tout ça.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 21:02
En fait, j'ai lu tellement de témoignages de femmes dans ma situation à 20 SA et pour lesquelles tout s'est très bien passé... que j'ai confiance en ma grossesse et en mon bébé !! Comme je le disais, j'espère faire partie de celles qui à 40 SA attendent toujours l'arrivée de bébé... Avec biensûr des étapes à franchir : > 1 mois 1/2 "critique"... le stade des 6 mois, il FAUT que j'y arrive !! Et j'y arriverai !!... 1 mois 1/2... qu'est-ce que c'est ?... ça passe tellement vite !! > 3 mois... 7 mois 1/2 de grossesse... je serai vraiment plus tranquille après !!... plus sereine !! > 4 mois 1/2... 9 mois... j'ai GAGNE !! J'adore être enceinte !!!... alors je pense que c'est beaucoup plus facile pour moi que pour celles qui vivent mal leur grossesse (j'ai des copines dans ce cas là... ça me fait alluciner !! Elles ne penseaient qu'à elles... toujours un pet de travers... mais jamais elles pensaient au bien-être de leur bébé... j'en ai connu une qui voulait ABSOLUMENT accoucher à 6 mois !!... ça me révoltait !!)... Bref, je ne fais pas partie de celles-là... heureusement !! Je suis à fond "grossesse", "bébé", "accouchement" (si si !!)... et sans péri, pour accompagner bébé au maximum... voilà, c'est mon état d'esprit... et ça aide, je pense !! Heureusement, d'ailleurs que je suis "positive"... parce que sinon, je ne sais pas comment je tiendrais ?!! Merci de ton soutien !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 17:52
:arrow: Questionnaire rempli !! Bon courage pour la fin des études !!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 18:06
c'est chouette que tu positives comme ça !! C'est sûr que ça fait long mais en même temps ça va passer vite. Suis un peu dans le même état d'esprit que toi dans le sens ou je me dis vivement les 6 mois vivement les 6 mois. J'arrete pas de me répéter ça mini encore 5 semaines, premier palier et ensuite les 32 sa, puis les 34 etc... Pourtant je suis pas en MAP ouf mais bon comme je sais que les choses peuvent tourner au vinaigre en un rien de temps je me fixe malgré tout des objectifs, déjà si j'arrive au 29 sa je serais trop trop heureuse. Ta copine qui voulait accoucher à 6 mois a jamais du voir un bébé né à ce terme sinon elle aurait jamais voulu ça.. Parce que ça a absolument rien d'enviable. Mais bon après je comprends que certaines femmes vivent mal leur grossesse, ça peut être assez angoissant quand on a tout le temps peur qu'il arrive quelque chose au bébé. Chacune vit vraiment les choses de façon tellement différente. Tu as accouché de tes 3 premiers sans péri ? Qu'est ce que j'aimerais réussir à faire ça aussi !! Enfin on y est pas encore. Avec ce mental là y'a aucune raison que tu tiennes pas super longtemps parce que tu sais pour qui tu fais ces efforts là. Allez bon courage et comme je disais dans un autre post plus tard tu seras tellement fière d'avoir pu faire ça pour ton bébé, que ça, ça a pas de prix.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 18:28
Merci pour ton soutien et ton expérience !! Comme tu dis, il y en a certaines qui ne se rendent pas compte de ce que c'est un préma... pour toutes celles qui passent par là, ça doit être très difficile... et révoltant !! Bonne grossesse à toi !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 17:20
Un rapide passage pour vous donner quelques nouvelles ! Lundi, je suis donc allée à mon rendez-vous pour contrôler le col... et, bonne nouvelle, mon col ne s'est pas plus ouvert depuis les 3 semaines allitée à la maison... donc, on continue comme ça !! Je suis toujours en MAP... mais au moins, je suis rassurée de la tournure que ça prend !!... j'avais tellement peur de devoir être hospitalisée... Voili, voilou... je voulais juste vous faire partager ma joie !! Merci à toutes, en tout cas, pour votre soutien !
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 11:13
contente de lire que le repos fonctionne ! Ca a du bien te rassurer en tout cas.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 16:35
[quote:2b5c138cff="lillyr"]contente de lire que le repos fonctionne ! Ca a du bien te rassurer en tout cas.[/quote:2b5c138cff] Oui, j'étais rassurée !!... maintenant, je sais que tout va bien se passer... si j'en suis là aujourd'hui, c'est parce que j'en ai trop fait au boulot... tout simplement ! Ma puce profite bien en tout cas, c'est le principal !... je vais vivre la fin de ma grossesse plus serreinement, ça c'est sûr !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 17:07
:arrow: Je te remercie... ça fait plaisir ! Tout suit son cours... c'est le principal !!... ma puce a bien grandi et bien grossi !!... elle va être très grande à la naissance (à priori)... elle est plus grande et plus grosse que mon dernier en tout cas au même stade... Mais j'ai quand même le sentiment de tout cumuler pour cette grossesse... moi qui avais eu des grossesses parfaites jusqu'à présent... Pour celle-ci, j'ai vomi tous les jours jusqu'à la 16ème semaine, je suis en MAP depuis la 19ème semaine, allitée avec un placenta bas inséré et le col court et ouvert... tout pour plaire, quoi !... enfin, le principal est que ma fille se porte bien... le reste, on fait avec... si ça se trouve, à la fin, elle ne voudra pas sortir, la coquine... allez savoir !! Une amie a moi a accouché il y a 15 jours... 6 semaines d'avance... comme ça, sans prévenir (elle a perdu les eaux chez elle d'un seul coup)... elle est ressortie de la mater avec son petit 1 semaine après la naissance, impressionnant !!... ça rassure quelque part !! [b:c62159f19d][size=18:c62159f19d][color=violet:c62159f19d]Bonne grossesse à toutes et merci pour votre soutien ![/color:c62159f19d][/size:c62159f19d][/b:c62159f19d]
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 17:56
Mes enfants ont 11 ans, 8 ans 1/2 et 4 ans 1/2... ils comprennent la situation... ça fait plaisir !! Et chéri est parfait... il fait les courses toutes les semaines !!... et le reste !... tout ce que je ne peux pas faire, quoi... L'aide ménagère m'a enlevé une épine du pied... elle vient tous les matins pour emmener les enfants à l'école et me les ramène le soir... tout va bien, donc !... ouf, je dirais même !!... parce qu'au début, c'était l'angoisse totale !!... les enfants on raté 2 jours d'école seulement... ça a été très rapide la prise en charge !! Enfin, comme tu dis, toutes les grossesses ne se ressemblent pas !!... et pour te répondre, je "positive", c'est sûr !!... parce que je sais que bébé va bien (j'ai cette chance... tout le monde ne peut pas en dire autant... malheureusement !)... c'est le principal à mes yeux !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.