Accroches toi petite croquette !!!

Discussions

Auteur
Message
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 16:29
hello les filles !!! Jai lu quasiment tous les post sur les prématurés et jai besoin de vous. Mon amie était en MAP sévere depuis le 6 éme mois, allité à l'hopital et tout et tout. Malgrés tous les efforts elle a eu une césarienne d'urgence vendredi dernier, accouchement à 7 mois tout pile. A part par ma mére qui connais sa mére, je n'ai aucune nouvelle. - Elle n'a annoncé la naissance à personne et le papa et la maman se sont complétement renfermé. - Je sais juste que la petite est en néo nat - elle a subi une ponction lombaires et encore bien d'autres examens - est sous respirateur - un des medecins leurs a meme dit jvous jure "quelle ne serait pas totalement débile" (c'est terrible, quelle honte). Je sais que chaque heures passés est une petite victoire, les medecins ne se prononcent pas... Quelle espoire pour cette petite fille ? A t elle une chance ? Au bout de combien de jour, pourra t on dire qell est sorti d'affaire ? Et pourquoi di t on qun bébé est viable à 7 mois alors que c une machine qui la fait respirer et qell est nouri pas une sonde ? Courrage et gros bisous à toutes les familles qui sont dans cette situation et qui compte chaque heures, chaque minutes ....
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 17:37
le probléme c'est quel est hospitalisé à plus d'une heure de notre ville et comme je suis enceinte aussi de 6 mois et demi, je ne peux pas aller la voir. Et d'aprés sa mére, ils ne souhaitent voir personne, ils sont désemparés et trop triste. Je comprends et je respecte donc leurs choix. J'espére que ça ira en tout cas. merci de ton soutient.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 18:44
en fait ça dépend de sa respiration, si elle prend bien ses repas et si elle prend correctement du poid. En fonction ils vont en néonat ou pas. Mais même si elle fait un peu de couveuse ça ne durera pas des mois.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 18:50
bonjour, avec mon mari quand nos filles sont nées à 6 mois on a eu la même réaction. On ne voulait voir personne et on est resté dans notre coin jusqu'à ce qu'elles sortent de l'hôpital. C'était trop dur et les autres ne pouvaient pas comprendre ce qu'on pouvait ressentir. Donc effectivement tu as raison de respecter le besoin de ton amie de rester seule, mais dis lui quand même que tu aies là pour elle si elle a besoin. Après l'état de la petite dépend de beaucoup de chose, était elle en souffrance foetale pour qu'ils décident de faire la césa, ou autre. C'est aussi possible même à 7 mois que ses poumons ne soient pas encore complétement matures et que donc elle se fatigue trop en respirant toute seule et la machine l'aide à ce niveau là. C'est difficile de te dire que tout va aller bien parce qu'on est pas médecin. Mais il faut qu'ils s'accrochent. Il y a un truc que j'ai appris pendant l'hospitalisation des filles c'est que les médecins préfèrent te dresser le tableau le plus noir possible, que de donner des espoirs. La première fois que j'ai vu une de mes filles le médecin nous a dit qu'elle n'avait même pas 2O% de chance se s'en sortir et qu'elle risquait d'avoir des séquelles. Aujourd'hui elles vont super bien toutes les deux. Donc voilà c'est pas parce qu'il leur a dit ça que ça veut forcément dire que ça n'ira pas. Je leur souhaite bon courage pour tout ça et que leur puce rentre à la maison le plus rapidement possible.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 12:51
salut!! alors tu as eu des nouvelle de ta copine et de sa petite croquette comme tu l'appelles! (c'est mimi) :oops:
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 15:57
bonjour je suis maman d une grande prema qui est né a 6 mois de grossesse maintenant elle va bien elle a ete hospitalise 3 mois . On dit qu un bebe est viable a sept mois mais cela ne veut pas dire qu il peut se debrouille tout seul si la petite a une sonde c est pour pouvoir la nourrir car elle est surement encore trop petite pour savoir teter toute seule et pour son repirateur il est la pour l aider aussi car cela doit lui demùande un gros effort de respire toute seule .petit a petit il lui enleveron qd elle arrivera a respire bien toute seule . En tout cas ce qu a dit le medecin est grave !! j espere qu elle va vite allé mieux mais sache que les prémas ont une rage de vivre incroyable !! une grosse pensée pour ta ptite croquette !! donne nous des news de temps en temps
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 17:15
merci pour vos ptits mots !!!! je n'ai toujours pas de news de ma copine (je croise les doigts). Elle n'a annoncé la naissance de la petite a personne. ca fait presque 15 jours maintenant, il devrait y avoir une amélioration ???? Je lui envoie des textos, en leurs disant qe je suis avec eux et que je suis la si y a besoin. Aucune réponse..... voila !! je vous donne des news dés que j'en ai.
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 20:12
ça y é les filles jai des nouvelles. Toujours de ma mére qui connait sa mére. Alors la petite est sortie de néo nat, elle respire seule et sa mére a pu la porté pour la premiére foi (12 jours). Elle n'a toujours pas pris de poids ( - 100 g) mais aparement les médecins préféraient la soigner en priorité. Ils attendent les résultats d'un examen pour la fin de la semaine, pour voir si son cerveau va bien.(scan) Je suis soulagée et heureuse pour eu, mais je continue à croiser les doigts.
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 18:42
c est super tout ça !! j espere pour eux que tout va bien allé maintenant !!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 19:06
[i:9ff59c922c][b:9ff59c922c]j'espere qu'ils vont la soigner vite et que son scan soit bon esperons qu'elle reprenne du poid tres vite pour rentrer chez elle le plus tot possible !!! [/b:9ff59c922c][/i:9ff59c922c]
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 14:23
Ce matin les nouvelles de la petites sont rassurantes. Le corps médicale parle de sa "future sortie" et ça c vraiment un grand soulagement. Je n'ai toujours pas eu la maman au téléphone mais j'espére que dés quelle ira mieu, elle m'appelera !! Voilou les filles !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.