Laisser pleurer un bebe prema????...!!

Discussions

Auteur
Message
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 19:24
Coucou les filles!! Je vous ecris parce que ma belle-soeur a une petite préma de (née 30sa) et elle dit déja, (alors que la petite fait 2k200), qu'elle la laisse pleurer parce que c des caprices... :shock: :shock: moi je suis choquée, mais ce n'est que mon avis... elle dit qu'elle va prendre des mauvaises habitudes...elle empêche mon beau-frère de la prendre quand elle pleure parce qu'elle veut pas qu'elle soit gâtée... :( J'aimerais savoir ce que vous en pensez et surtout est-ce que je dois lui dire quelque chose ou laisser faire?? Peut-etre que j'ai tord mais moi çà me fais de la peine...je n'ai jamais laisser pleurer ma fille plus de 10 mins et pourtant elle ne pleure pas la nuit ou autre...! Je trouve çà bizarre surtout qu'elle est infirmière!! merci de vos réponses :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 19:48
Salut, Déjà je pense que tu n'as rien à lui dire, même si son éducation ne te plait pas. Chacune agit comme elle l'entend. Je partage ton étonnement, d'autant que je suis moi même maman d'une ancienne grande préma que je n'ai JAMAIS laissé pleurer plus de 5 min. Je me suis toujours dit qu'avec tout le temps qu'on a à rattraper, ce serait complètement idiot de la laisser pleurer dans son coin alors que si elle le fait c'est qu'elle a besoin de quelque chose : manger, boire, changer la couche ou tout simplement être câlinée. On ne parle de caprices chez le bébé qu'à partir de l'âge de 6 mois. Pour ma part, je ne dirai rien à ta copine au risque de la vexer car elle a le droit d'agir avec son enfant comme elle l'entend. Bonne soirée. Vanessa
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 19:50
Salut,et bien je pense que chacune a sa méthode,je l'ais fais avec ma fille mais pas + de 10-15 minutes qd meme....!!!!! et bien souvent lorsque s'était hors heures de bib' etc....elle se calmait toute seule,maintenent sa me sert car lorqu'elle me fais 1 colere,elle sais que je ne viendrais pas de suite ,alors miss se calme assez vite. Mais s'est vrai qu'1 préma a besoin d'attentions particulieres ,je crois. Donc j'aurai eu + de mal a faire sa si elle l'avais été ,enfin je pense. Débat difficile :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 20:25
Bein tu penses mal; un enfant né préma est un enfant comme les autres : mêmes besoins. donc quand on sait pas on va pas point barre.
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 21:04
[quote:5cb8a91d3c="Vanes & Dindounette"]Bein tu penses mal; un enfant né préma est un enfant comme les autres : mêmes besoins. donc quand on sait pas on va pas point barre.[/quote:5cb8a91d3c] S'est a moi que tu réponds? Je te trouve 1 tantinet agressive vaness,kékinakivapa???? :wink:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 00:57
Oui bon alors je vais suivre le conseil de ne rien dire, comme je suis un peu impulsive, il vaut mieux demander conseil avant, mais c vrai que pour ma part quand je vois ce genre de chose je ne peux pas m'empêcher de "juger" un peu et de mettre mon grain de sel..... :roll: Mais là c aussi parce que c ma nièce çà me fais de la peine mais bon, je suis pas sa mère....! D'ailleurs quand quelqu'un a le malheur de me donner des conseils (genre belle-famille!!!!) ben je l'envoie .....!!
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 08:43
Coucou, Comme tu dis, ce n'est pas toujours facile d'intervenir, ça pourrait la vexer. Mais, je suis outrée quand même! J'ai le même avis que toi, ma petite nièce non préma, on ne la laissait même pas pleurer nouveau-né. Si tu en es plus ou moins proche, c'est vrai que ça fait mal au coeur! Ce genre d'éducation me fait sourire jaune, car un bébé est ds le ventre de sa maman pendant 9 mois, au chaud, nourri en continu, bersé, rassuré. Et du jour au lendemain, quand il nait, il doit dormir bien calmement dans son berceau, et on ne doit sutout plus l'entendre!!! Mais quelle transition entre la grossesse et la naissance. Laissons donc le temps de s'habituer à ce nouveau monde!! Ce doit être un réel chamboulement quand même!! Justement si c'est ta belle soeur, tu peux peut etre aborder le sujet très très délicatement avec ton mari, qui parlera à son frère ou à sa soeur (je ne sais pas qui cela concerne). Après tout si le papa lui estime qu'il faut la prendre, pourquoi c'est ta belle-soeur qui arbitre!!! Enfin ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres. Bon courage!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 10:04
chacun élève ses enfants comme il l'entend. Et on a pas à juger. Il n'y pas de maltraitance dans l'attitude ce cette personne. Après quand tu dis laisser pleurer c'est quoi plus de 10 min ? C'est une question de point de vue. Mes jumelles, qui sont pourtant nées grandes prémas, je les laissais pleurer, et la plupart du temps au bout de 15/20 minutes max elles se rendormaient. Elles pleuraient surtout le soir vers 18h comme tous les enfants. Et je n'ai absolument pas l'impression d'être une mère indigne. Mes filles vont très bien, sont heureuses, recoivent beaucoup d'amour. Juste quand elles pleurent on y court pas direct car la plupart du temps ça passe tout seul. Alors vous pouvez juger, je les laisse pleurer et j'ai pas l'impression d'être une plus mauvaise mère que vous. Chacun sa façon de faire. Et je suis certaine que quoi qu'on fasse il y aura toujours des gens pour dire j'aurais pas fait comme ça.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 11:06
[quote:ea7693c827="maelly la-p'tite-frite"][quote:ea7693c827="Vanes & Dindounette"]Bein tu penses mal; un enfant né préma est un enfant comme les autres : mêmes besoins. donc quand on sait pas on va pas point barre.[/quote:ea7693c827] S'est a moi que tu réponds? Je te trouve 1 tantinet agressive vaness,kékinakivapa???? :wink:[/quote:ea7693c827] en effet oui c'est à toi que je m'adressais; ce qui m'insupporte au plus haut point c'est qu'on mette les bébés nés avant l'heure à un rang différent des autres bébés. un enfant né préma a les mêmes besoins qu'un autre enfant né à terme. si une personne juge bon de laisser son bébé pleurer qu'il soit né préma ou pas c'est son affaire et sa vision de l'éducation.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 11:17
salut je pense pas k elle a dit ca pour faire du mal ou juger...vaness faut pas tout prendre mal mon fils est aussi prema je le considere pas comme un prema....je pense k elle a voulu dire k au debut il est vrai k1 bebe prema est plus fragile k1 autre et vu le poids de ce bebe il est ne y a pas si longtemps voila faut pas s ennerver :wink: y a rien de mechant....
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 11:18
[quote:8807c32686="Vanes & Dindounette"][quote:8807c32686="maelly la-p'tite-frite"][quote:8807c32686="Vanes & Dindounette"]Bein tu penses mal; un enfant né préma est un enfant comme les autres : mêmes besoins. donc quand on sait pas on va pas point barre.[/quote:8807c32686] S'est a moi que tu réponds? Je te trouve 1 tantinet agressive vaness,kékinakivapa???? :wink:[/quote:8807c32686] en effet oui c'est à toi que je m'adressais; ce qui m'insupporte au plus haut point c'est qu'on mette les bébés nés avant l'heure à un rang différent des autres bébés. un enfant né préma a les mêmes besoins qu'un autre enfant né à terme. si une personne juge bon de laisser son bébé pleurer qu'il soit né préma ou pas c'est son affaire et sa vision de l'éducation.[/quote:8807c32686] :shock: t'y va pas 1 peu fort la???? Je ne pense pas avoir spécialement dit qq chose de travers,et de toute facon ou est le mal de penser qu'il faut + chouchouter 1 préma???? Je dis sa dans le sens ou il faut voir les complications qu'il a peut etre eue,si il n'est pas au mieux de sa forme;etc.... Sa te donne l'impression qu'on ne le considere pas comme 1 bébé né a terme???? J'ai été grande préma et ma maman m'a tjs dis quelle avait souffert du fait de ne pas pouvoir me cagoler + car il y a 30 ans ,on ne prenait pas vraiment attention a sa Donc je pense que si sa m'arrivait je serai + présente.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 11:23
moi je comprends tout à fait qu'on ne considère pas une bébé né préma ou grand préma comme un bébé né à terme. D'ailleurs pour ça que les pédiatres,surtout si l'enfant à eu des problèmes aux poumons et une assistance respiratoire pendant longtemps, déconseillent franchement de les mettre en crêche et aussi pour ça qu'ils ont un vaccin pour les protéger contre la bronchiolite. Ce n'est pas insultant pour l'enfant. Ca veut pas dire que c'est un enfant moins bien parce qu'il est né trop tôt. Mais c'est vrai qu'un ancien préma dans les premières années de sa vie a besoin d'une surveillance plus accru. A l'hosto où mes filles étaient ils nous on bien dit qu'ils pourraient dire qu'il n'y a aucune séquelle qu'à 6 ans. Qu'avant il peut y avoir des petites choses à voir même si c'est de la petite rééducation. Maintenant mes filles sont "grandes" elles vont bientôt avoir deux ans. Et même si elles évoluent très bien et ont pas l'air débiles pour un sous, bah on les surveille pas mal. Et pour moi ça reste d'ancienne préma et c'est à prendre en compte car elles ont pas eu le parcours d'un enfant "normal" né à terme. Après tu as le droit de voir les choses différement je critique pas. Juste je pense que c'est pas la peine de s'énerver si d'autres ne pensent pas comme ça, c'est pas nécessairement insultant pour ta fille.
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 11:34
Je comprends qu'on puisse prendre sa comme 1 "insulte",de penser qu'il n'est pas comme 1 autre,etc.... Se n'est pas dans se sens que j'ai posté mes réponses,loin de moi cette idée :roll:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 11:38
Désolée d'avoir été agressive.
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 11:42
[quote:9588bf9c36="Vanes & Dindounette"]Désolée d'avoir été agressive.[/quote:9588bf9c36] :wink: pas grave! S'est 1 sujet qui te touche de pres....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.