Prise de poids trop faible = accouchement premature

Discussions

Auteur
Message
aalure 25 messages
aalure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 12:56
Bonjour, Voila j'ai 19ans et je suis enceinte de 28 SA, je rentre de mon rdv avec ma sage femme et comme j'ai pris que 4 kg depuis le début elle pense que je risque d'accoucher prématurément. Alors que lors de l'écho en 3D on m'a dit que tout allé bien que le bébé se développait très bien qu'il était grand & "gros". Alors je suis un peu perdue, du coup je me gave mais j'ai pas un appétit de fou et après je suis ballonnée. Comme je suis jeune et que c'est ma première grossesse j'aimerai bien vos avis... Merci
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 13:44
si à l'echo on t'a dis que tout allait bien il devrait pas y avoir de souci. Ma belle soeur (qui est déjà en surpoids) a été très surveillée pendant sa 2ème grossesse et du coup en sortant de la maternité elle pesait moins qu'avant la grossesse et BB allait très bien. Ne cherche surtout pas à te gaver, manges à ta faim. Surtout qu'on prend plus les dernières semaines de grossesse pour faire des réserves pour l'allaitement et que BB grossit plus à la fin. J'ai pris 22kg à chaque grossesse et malheureusement ça ne part pas tout seul.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 14:04
[quote:021cf5ff70="aalure"]Bonjour, Voila j'ai 19ans et je suis enceinte de 28 SA, je rentre de mon rdv avec ma sage femme et comme j'ai pris que 4 kg depuis le début elle pense que je risque d'accoucher prématurément. Alors que lors de l'écho en 3D on m'a dit que tout allé bien que le bébé se développait très bien qu'il était grand & "gros". Alors je suis un peu perdue, du coup je me gave mais j'ai pas un appétit de fou et après je suis ballonnée. Comme je suis jeune et que c'est ma première grossesse j'aimerai bien vos avis... Merci[/quote:021cf5ff70] coucou, je commence ma 30SA aujourdhui et a ce jour je suis a + 2.5kg et ma gyneco ne m'a jamais rien dit concernant le poids.Au contraire elle trouve ca bien car au debut de ma grossesse je pesait 89KG pour 1 m69. Quel est ton poids et ta taille du debut de grossesse?? Tant que ton bébé grossit et grandit bien il n'y a pas a t'inquieter. Surtout ne te force pas a manger.mange a ta faim et ce n'est pas parce que tu prend beaucoup de poids que le bebe sera forcement mieux que si t'en prend pas beaucoup. Si t'es deja en surpoids il puisse dans tes reserves. Bises et bonne fin de grossesse.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 15:32
Coucou, je ne comprends pas pourquoi la SF t'affole comme ça :shock: si bébé continue à bien grossir où est le problème ???? il faudrait quoi là ??? que tu prennes 10 kilos pour lui faire plaisir ??????? là y a un épisode que j'ai dû rater, si quelqu'un peut nous expliquer ..... Ma maman a eu trois grossesses : pour les trois grossesses, elle a pris à chaque fois que 7 kilos et ce, qu'à partir des trois derniers mois et elle a accouché à terme à chaque fois .......
aalure 25 messages
aalure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 23:09
ben merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça me rassure pas mal parce que je commençais a culpabiliser. Et pour répondre a ta question cecilalex95 je fesais 1m53 pour 50kg. En tous cas merci beaucoup ça va me permettre de rassurer le Papa également qui m'engueule souvent à chaque repas... Parce que si il devait arriver un truc a notre petit bout à cause de mon alimentation je m'en voudrais à vie. merci pour vos rep.
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 17:39
Coucou !! Alors moi j'ai pris 5kl samedi je serai de 35sa !!! Ma nenette pesé 1.600kl à 32 sa et vu les poids des autres filles du fofo je me disait mais s'est trop peu ou quoi ???Et ma SF ma dit que s'était bien elle ma demandé combien fesait mon 1er a la naissance lui faisait 3.120 kl pour 50cm à 38+5j ,et elle ma dit qu'elle serai tous juste plus légère !! En gros à terme entre 3.100kl et 3.200kl !! Voila après j'ai une amis à qui on a dit il sera grand et maigre car à 32SA 1.800kl et vous savez quoi il est née à 37SA 3.380KL pour 48CM il y a un mois de sa MDR a terme il aurait fait plus de 4kl !!!! Donc il faut pas trop se prendre la tronche le principale s'est que tout le monde va bien le bébé et la maman !! Voili voilou de toutes façon pour que bébé grossis il faut du repos alors pour celle qui on des petite crevette repos repos !!!
lyselle 6 messages
lyselle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 11:44
hello, en ce qui me concerne, je suis à 4 semaines 1/2 du terme et mon poids varie entre +300g et +1kg par rapport à mon poids de départ. Meme si je culpabilisais aussi, le gynécologue n'avait pas l'air alarmé.
Lola289 17 messages
Lola289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 17:00
Coucou, moi je suis enceinte de 36sa et je n'ai pris que 2 kg depuis le début de ma grossesse. Je risque d'accoucher plus tot repos et médicaments, contractions, et ouverture de 1 cm mais je ne crois pas que cela à avoir avec mon poid mais plutot parce que je suis tjs en activité lol donc repos!!! Pour le poid m'a gyné n'est pas inquiète parce qu'elle dit que si je ne grossi pas beaucoup c'est que ma princesse prend tout ce que je mange donc d'office je ne serais pas grossir beaucoup... Cela dit elle n'est pas énorme, elle fait 2,300 kg pour 46cm mais bon elle est tout à fait dans les normes donc je m'inquiète pas... Et puis ce qu'on a pas pris c'est ce qu'on aura pas a perdre apres :wink: Gros bisous
poimlk 157 messages
poimlk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 18:52
Bonjour, j'ai accouché en mars dernier 2 jours avant le terme et je n'avais pris que 6 kg pendant ma grossesse, ma fille pesait 2980g, mon gynéco a toujours trouvé ça très bien et ne m'a jamais demandé de prendre du poids, si ton bébé grossit il n'y a aucun problème, en plus tu auras peu de poids à perdre après l'accouchement, et ça c'est un bon coté quand même, pour moi une semaine après je rentrais dans mes pantalons et là j'ai même perdu une taille de pantalon par rapport à avant ma grossesse Voilà, donc ne te fais pas de souci, ça dépend du métabolisme de chacune, bonne fin de grossesse :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 17:15
[color=blue:2454a7b9c8][b:2454a7b9c8]coucou Le poids que tu prends n'a rien à voir avec celui du bébé. :wink: Certaines femmes prennent bcp de poids et font un petit bébé, à l'inverse d'autres ne prennent que quelques kilos et font un très beau bébé. :wink: Change de gynéco ! @+[/b:2454a7b9c8][/color:2454a7b9c8]
Maman allaitante et travailleuse
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 23:16
Salut, eh bien moi je ne crois pas que le poids pris au cours de la grossesse à une influence sur la prématurité car pour mon fils je faisais avant grossesse 1M75 pour 67kg, j'ai pris 3KG , mon fils est né a 38SA + 4J il pesait 3KG090 POUR 49CM et pour ma fille avant grossesse je faisais 1M75 POUR 61KG, j'ai pris 2.5KG et elle est née a 38SA+1 et faisait 2KG390 POUR 45.5CM!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.