Comment aider des parents de premature ne a 28SA

Discussions

Auteur
Message
miloutogo 42 messages
miloutogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 11:40
Bonjour à toutes ! Ma belle soeur et mon frère traverse une période difficile. Dimanche dernier (17 AOUT) ma belle soeur a accouché d'un petit Baptiste de 1,200kg à 28SA. Le lendemain, baptiste a fait une hémorragie pulmonaire. Maintenant la situation semble se stabiliser un peu mais baptiste ne digère pas le lait de sa maman. Hier il a enfin repris un peu de poids (10g) après 4 jours de perte. Il semble qu'il y ait tjrs un peu de sang dans les poumons. Je suis loin d'eux (5000 km) puisqu'à l'étranger mais je cherche comment les aider, quoi leur dire et qu'est-ce qu'il ne faut pas dire... Je parle à mon frère mais il pleure bcp au téléphone. Hier, ça allait un peu mieux. Mes parents m'expliquent un peu médicalement comment ça se passe, mais je ne comprends pas tous les termes techniques. Vous qui traversez ou avez traversé cette période si difficile, comment les aider ? Quelles sont les belles choses que votre entourage a pu vous dire pour vous aider ? De quoi aviez vous besoin a cette période là ? Merci de votre aide. Emilie
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 12:45
Emilie, Tout d'abord, je trouve très honorable de ta part de vouloir les aider. Je vais te parler brièvement de mon expérience et de celle de mon homme : ma Lola est née à 29 semaines le 7 décembre dernier (elle ne pesait qu'un kilo). Tout ce que nous voulions, mon amoureux et moi, c'est qu'on nous laisse tranquille; on se renfermait sur nous même, dans notre petite bulle à nous, à nous trois. Personne ne comprenait ce qu'on pouvait ressentir, même pas l'entourage proche, malgré les "mais si, je comprends votre peine". C'est qu'on ne supportait pas le premier mois de vie de Lola, alors qu'elle était encore dans la phase incertaine, c'était les "mais t'inquiète ça va aller, elle va s'en sortir" alors que même les médecins ne le savaient pas. Ce combat de fou pour la vie qu'est la grande prématurité, les premières semaines de vie, on le vit jour après jour, dans un immense chagrin. Tout ce que tu peux faire pour les aider est de les appeler le plus souvent possible, leur dire que tu les soutiens à 100% et que tu seras toujours là pour les écouter de jour comme de nuit. Transmets leur tout ton amour, ton soutien et ton courage surtout. Ils vont en avoir bien besoin.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 15:06
j'aurais pas grand chose à ajouter de plus que Vanes car on a vécu les choses exactement comme ça avec mon chéri et elle a à peu près tout dit.. On s'est replié sur notre bulle familliale nous aussi et éviter un maximum le reste du monde ( famille amis ) parce qu'ils ne pouvaient pas comprendre ce qu'on vivait. Donc oui éviter les phrases du genre je comprends ce que vous vivez ou j'imagine comme ça doit être dur, parce que je sais que pour nous, ça nous faisait enrager intérieurement parce que quand on le vit pas on peut pas savoir ce que ça fait et à quel point ça fait mal. Mais plutôt effectivement leur dire que tu es là si ils ont besoin de quoi que ce soit et que tu les soutiens. C'est une épreuve super particulière pour des parents la grande prématurité, et pour l'entourage j'imagine que ça doit pas être évident non plus à gérer.
miloutogo 42 messages
miloutogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 19:02
Je viens d'avoir ma maman au téléphone, le petit baptiste vient de faire une deuxième hémorragie pulmonaire, une hémorragie cérébrale, les parents sont partis à l'hopital... Ajourd'hui c'était l'anniversaire de la grande soeur de baptiste, elle fêtait ses deux ans, toute la famille était réunie. La vie est parfois tellement dure. Pourquoi tant de souffrance ? Pourquoi aujourd'hui ? Il va falloir trouver les mots. Courage à toute, je vous admire, je vais essayer d'aider tant bien que mal mon frère et sa femme.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 19:15
:( suis vraiment désolée pour vous. J'espère qu'il s'en sortira.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 19:46
pauvre petit bébé .... j'espère qu'il surmontera tout ça ....
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 20:48
[color=orange:abc2858b43][i:abc2858b43][b:abc2858b43]:( suis tres triste pour eux :( on ne trouve jms les mots pour ce genre de situation[/b:abc2858b43][/i:abc2858b43][/color:abc2858b43]
miloutogo 42 messages
miloutogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 10:09
Petit Baptiste n'avait plus la force de se battre, il est partis hier soir. Merci pour votre soutient.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 10:20
bon courage à tous dans cette difficile épreuve. Je pense que ton frère et sa femme auront besoin de tout votre amour et votre soutien.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 10:21
je pleure toutes les larmes de mon corps de cette malheureuse nouvelle ... jamais personne ne comprendra la douleur que peut endurer ces pauvres parents ... mon dieu pourquoi la nature est-elle si cruelle ?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 13:21
[color=orange:df1603d279][i:df1603d279][b:df1603d279]c terrible ... paix a son ame courage aux parents ca dois etre horrible :cry: [/b:df1603d279][/i:df1603d279][/color:df1603d279]
anarchi88 1 messages
anarchi88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 20:57
bonjour j'ai accoucher a 28s moi aussi et mon bébé a eu des complication il et rester 2mois et demi a lopital mai il sen et sorti san aucune sequelle! un bébé saccroche a la vie si il sent ke sa maman et toujours la aupres de lui! et pour les parents c sur c pa facile mais il fau se battre et donner de la force a son bébé et toujours y croire car au jour daujourdui il arrive a sauver des bebe ki pese 500gramme! bisou
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 12:39
[quote:aebd0e6489="anarchi88"]bonjour j'ai accoucher a 28s moi aussi et mon bébé a eu des complication il et rester 2mois et demi a lopital mai il sen et sorti san aucune sequelle! un bébé saccroche a la vie si il sent ke sa maman et toujours la aupres de lui! et pour les parents c sur c pa facile mais il fau se battre et donner de la force a son bébé et toujours y croire car au jour daujourdui il arrive a sauver des bebe ki pese 500gramme! bisou[/quote:aebd0e6489] On va encore me taxer d'agressive ou je ne sais quoi, mais deux solutions : - soit tu n'es pas allée au bout du message et tu n'as donc pas vu la fin tragique; - soit tu insinues autre chose ..... auquel cas je risquerai de m'énerver fortement.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 20:03
vous énervez pas. Je pense qu'elle avait pas tout lu et a mal formulé sa phrase. C'est jamais évident sur le net de trouver le bon ton, et de bien faire comprendre dans quel sens on dit les choses. Peace les filles. ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.