34 SA MAP : future maman completement perdue!

Discussions

Auteur
Message
titchiline59 59 messages
titchiline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 15:05
Bonjour à toutes, Voila je post pcq je suis vraiment perdue depuis quelques temps vis a vis de ma grossesse, je vous explique : A 3 mois SG le futur papa s'en va et je pleure tout le temps depuis (enfin beaucoup moins quand meme!), mis à part ca grossesse quasi normal (s'il existe des normes...) A 32 SA, meme si je l'oublie dans ma vie de tout les jours, je tombe sur une foto de lui récente et il a l'air d'aller tres bien contrairement à moi. J'en ai pleuré à me rouler par terre tellement je lui en voulais. Apres ca jai passé une nuit de contractions et je m'en veux d'avoir cedé aux larmes au lieu de protéger ma fille! Le lendemain, barbecue sur la terrasse avec soleil au beau fixe mais ventre porté tres bas. Une amie me dit d'aller faire un controle au cas ou, j'y vais sans grande conviction... Monitoring plein de vagues et col maturé et ouvert à 1 cm alors que tout était ok la semaine précédente avec le gygy! Ils ne me laissent pas sortir et perf de loxen à grosses doses pendant 48 h, prise de sang et 2 injections de celestem au cas ou. Je ressors avec des cachets à prendre loxen 50 pendant un durée qui m'est encore inconnue... mais les contractions persistent surtout la nuit! A 34 SA on me dit que j'ai une bactérie qui provoque une vaginose... alors qu'en début de grossesse je n'avais rien, je me lave tout les jours et je ne vais pas au petit coin n'importe ou (et inutile de préciser que je n'ai eu aucun rapport avec qui que ce soit depuis mon mari). C'était le remplacant de mon gygy et il ne m'a rien expliqué du tout pourtant je lui ai fait part de mes inquiétudes! J'ai beaucoup de contractions de plus en plus intenses toutes les nuits, j'ai perdu 2 kilos (1m50 et 44kg... poids de départ 40) pourtant je me goinfre vraiment! Il s'est contenter de me faire désabiller completement( pas normal ?), de vérifier ma poitrine pour voir si je peux allaiter (qui ne pourrait pas???), et de me montrer comment mettre un suppo vaginal en profondeur. J'ai honte de m'etre laissé faire!!!!!! D'apres lui mon col est maturé mais fermé, un col peut il se refermer??? J'ai encore beaucoup de contractions mais plus la nuit seulement, dois je aller consulter? Dois je prendre les médicaments prescrits alors que je ne fais pas confiance à ce ...? J'ai une peur bleue d'accoucher prématurément, tout serait de ma faute, je devrais prendre soin de mon bb... Est ce arrivé à l'une d'entre vous? Merci pour vos réponses, 1er BB d'une jeune de 23 ans qui se retrouve toute seule pcq toute sa famille est partie en vacs deux mois au soleil...
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 18:25
bonjour, je viens de lire ton message, c vrai qu'une rupture n'est pas facile, mais pense qu'a ton bebe pour l instant. sinon si tu as des doutes sur le gygy va aux urgences gyneco a lhopital il prennent toujours les femmes enceintes en urgence. sinon c vrai qu'a 34 semaines le bb est premature mais a ce stade le bb si il nait il peut respirer tout seul, car ses poumon sont fini a 32 semaines. plus tu te faira du soucis moins sa ira, je dis ca car je suis stresse en angoisse depuis le debut de ma grossesse, et ma gygy ma dit, les grossesses qui se passe le plus mal sont celle ou l'ont se fait du soucis. de t'inquiete pas tous ira bien.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 20:06
[quote:a732d4df39="luluie9321"] et ma gygy ma dit, les grossesses qui se passe le plus mal sont celle ou l'ont se fait du soucis.[/quote:a732d4df39] BRAVO !!! tu féliciteras ta c.o.n.n.e de gynéco pour faire culpabiliser les pauvres mamans (comme moi) qui ont accouché prématurément ou pire (comme moi) très prématurément. Qu'est-ce qui faut pas lire comme idioties quand même :evil:
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 22:08
je vois pas ou est le mal dans ce que j'ai dis, notre psycologie joue sur l'etat de notre grossesse en plus le bebe ressent tous ce que nous ressentons. desole de t'avoir blaise mais je vois pas ou est le mal, d'essayer de pas penser a la catatrophe de ce qui pourrait se passe.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 13:19
je suis morte de rire :twisted: je suis restee moi meme couchee 3 mois accouche a 35sa culpabilise pendant euh....encore, bref ta gygy manque de psychologie :shock: :arrow: je pense pas ke vanes t ai destine ce message a toi mais plutot a ton gygy et je la comprend prends soin de toi culpabilises le moins possible car tout ceci n est en rien ta faute moi ils n ont jamais trouve les causes j avais un uterus trop contractiles dans le fait ke bebe ressente bcq de choses c vrai mais moi on m a dit ke mon fils allait etre un bebe tres stresse et puis c un amour ki pleure pas bcq et ki a tjs le sourire biz
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 14:28
[quote:ef06932877="flomaya"]je suis morte de rire :twisted: je suis restee moi meme couchee 3 mois accouche a 35sa culpabilise pendant euh....encore, bref ta gygy manque de psychologie :shock: :arrow: je pense pas ke vanes t ai destine ce message a toi mais plutot a ton gygy et je la comprend prends soin de toi culpabilises le moins possible car tout ceci n est en rien ta faute moi ils n ont jamais trouve les causes j avais un uterus trop contractiles dans le fait ke bebe ressente bcq de choses c vrai mais moi on m a dit ke mon fils allait etre un bebe tres stresse et puis c un amour ki pleure pas bcq et ki a tjs le sourire biz[/quote:ef06932877] bonour, je n'ai pas mal pris le message, mais je comprends pas ou est le mal, je suis moi meme couché depuis ma 4eime semaines de grossesse, jen suis aujourd hui a 29sa, avec un risque d'accouchement prema. je dois rester encore couché jusqu'a 8mois de grossesse, ( le 1er oct ). je cupabilise pas, car le probleme que j'ai est du a une malformation du col, je ny suis pour rien. bon courage a vous toutes aussi. bises
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 14:48
[b:297fcab8b8][color=olive:297fcab8b8]coucou, courage à toi!!!surtout pense à toi et à ton bébé tu es déjà à un stade bien avancé!!! J'étais en MAP depuis ma 28sa, hospit avec perf de loxen après relais en per os que je n'ai pu qu'arreter à mon début de la 38SA ( je devais l'arreter à la 35SA mais mon col etait déjà ouvert à 2 et court! ) C'est tres important prend le bien à heure fixe ( dès que je l'ai arreté et que j'ai pu rebouger en fait j'ai accouché lol )et surtout si les contractions persistent retournent à l'hôpital le traitement est peut etre pas suffisant!!c'est encore tot meme si à ce stade les risques sont diminués![/color:297fcab8b8][/b:297fcab8b8]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 09:49
coucou, dans la plupart des hôpitaux ils sortent pas avant de faire au mini 2KG de réguler leur température tout seul et de bien boire leur bib. Donc c'est pas vraiment possible de te dire combien de temps ça prendra, ça dépend de ta fille en fait. Ca peut être plus ou moins rapide ou long. Bon courage.
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 10:51
felicitation pour nawelle alors mon ami à accoucché le 7 mai d'une très grande prématuré de 27Sa pour 850gr, et elle devait accouché début aout cette semaine quoi, sa petite est passé par tous les moyen de respiration et ainsi de suite avant de la sortir la mère est resté avec elle une semaine pour mieux connaitre son bb et s'habituer même si elle la voyait qulques heures par jour....et elle est sortie le 20/07 pour 43cm elle faisait 2kg350 et elle aussi accouchement d'urgence car c'était la mort de la mère plus rien ne fonctionnait dans son corp (foie, rein ....) à cause de l'eclampsie elle est sortie de la couveuse 2 semaines avant de sortir car une semaine préalable en soin intensif juste avec la lunette et puis la dernière semaine en nurserie la petite savannah pese au bout de 3 semaine après sa sortie 3kg pour 48cm et elle se porte bien pour l'instant avec aucune sequelle comme un bb qui vient de naitre sauf officiellement elle à 3 mois :roll: donc ton bb n'est pas un grand préma, normalement 1 mois , de toute façon si tu pose la question au medcin ils te répondront elle fait 1kg550 je pense que tu sortira à ton terme prévu d'accouchement bonne continuation , bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 18:08
Coucou toi, Alors comme tu le sais, ma fille est née à 29 semaines, 1 kilo. Elle est passée de la couveuse au berceau quand elle a su réguler elle même sa température; elle devait avoir 1 mois et quelques jours et pesait environ 1kg700. Lola est sortie de l'hôpital à deux mois : elle pesait 2kg400 environ et savait prendre au sein ou au bib sans problème. Bon courage, je sais combien c'est dur.
Guest116939
1 messages
Guest116939
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 09:57
bonjour, comme toi, c'est lors d'une visite de controle a 31SA que le gyneco m'a annonce que col ouvert et contractions m'ohligeaient a etre hospitalisee. Je suis restee sous perf de loxen 4 jours puis 2 loxen 50 par jour (dose maxi). J'ai continue a avoir des contractions mais, moins frequentes. J'ai ete autorise a sortir apres 20 jours d'hospitalisation, toujours avec ce traitement et position allongee tout le temps. Malgre cela, j'ai a nouveau ete hospitalisee avec perf au bout de 6 jours suite a une nouvelle crise de contractions: au monito, toutes les 3 minutes. Je ne sais pas pour combien de temps je suis au CH mais pas pressee de rentrer apres tout ca! alors, un conseil: repos maxi et loxen tres regulierement! a la moindre alerte, retour aux urgences sans hesiter (si je n'etais pas venue, j'aurai accouche a coup sur!). Bon courage
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 10:00
coucou, Courage ! ça va venir vite le retour à la maison. Pour la montée de lait, c'est pas évident quand on accouche prématurément et surtout si t'as eu une césa de l'avoir. Tu peux prendre des compléments qui aide la lactation, je me rappelle plus le nom mais demande en pharmacie et ça fonctionne pas mal. Sinon y'a pas de secret même si au début tu produits pas beaucoup c'est aussi parce que ta puce a pas besoin de beaucoup manger. Donc la seule chose qui fonctionne c'est de tirer ton lait super régulièrement, au tout début quand mes filles étaient à l'hosto pour activer la lactation je tirais mon lait toutes les 3 h.. C'est pénible mais ça permet de mettre en route la machine. Bon courage pour tout, et puis elle fait déjà un bon poid là c'est chouette. Ils l'ont mise en lit chauffant ?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 08:53
Coucou, quelles sont les nouvelles de la petite ??? tout va bien ?????
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 18:18
oui elle le mérite bien !!! très mignonne cette poussinette :oops: t'inquiète pas : les prémas progressent très vite et surtout du jour au lendemain; c'est ça qui est hallucinant :shock: Ils sont gavés et du jour au lendemain, prennent le sein et n'en démordent plus :wink: Elle a déjà passé un sacré cap : de la couveuse au couffin : c'est extra !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 10:13
Bonjour Nauzika! si je me souviens bien tu étais venue poster dans les mamans de Lyon , non ? Si c'est bien le cas, tu peux venir nous voir, une des mamans (Juliem) a aussi accouché prématurément (à 35sa je crois) et est aussi passé par l'étape difficile que tu vis actuellement. Tu habites où et ton bb est dans quel hopital ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.