En MAP severe depuis 22SA...Contractions hard, suis inquiete (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 11:37
coucou ptit baleineau, C'est cool que tout aille bien pour vous 4. C'est tellement mignon quils fassent tout ensemble sauf peu etre vouloir manger ensemble cest pas tres pratique quand tu sera seule. :lol: :lol: Si non pour moi tout va bien.J'ai eu mon rdv gygy hier tout va bien : tension ok ; hauteur uterine 32 ; poids + 5kg depuis le debut ; col tjrs ferme. Jespere vraiment que bb n'attendra pas les 48j qu'il lui reste pour venir nous voir : 10 à 15j avant ca serait bien.j'ai tellement hate. Sinon bisous a toutes
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 11:52
coucou les filles!! Je vois que ça va bien pour vous!! Pti baleineau très contente de te lire.. j'espère que ton pti bouchon a rien tu nous tiendra au courant :wink: idem pour le pédiatre :wink: au fait ma copine qui était en MAP a accouchée le 28.09.08 à 12h38 à J-5 !! un pti garçon de 3.560kgs et 51cms :wink: MAilis ça va?? bisous à toutes
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 15:43
Coucou les filles! Je rentre de mon cours de prépa c'était relaxation, ça fait du bien!! Et ce matin mon RDV OK! plus de traitement, col fermé, mais ramollit et encore de la longueur, c'est ce qu'elle m'a dit. Voilou! Cécile contente que tout se passe bien, ta hauteur utérine est bien supérieure a la mienne, on m'avait dit que j'avais une petite, elle fait 28 a 35sa+2, mais bon elle m'a dit que c'était bon. Didi ça va toi?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 15:48
ben écoute ça va tranquilou.. là je suis au boulot mais je finie à 18H au lieu de 19H donc c'est bien cool !! Ce soir je vais à la foire international de METZ avec mon zom et mon loulou.. en fait c'est un grand salon avec pleins d'exposant (il y a des trucs pour la maison, des gadgets.. pleins de trucs) sinon ben ici fini le soleil, il pleut :cry: :cry: j'espère que pour ce we il fera meilleur! En tout cas c'est cool que ton col soit fermé, c'est bon signe.. ton loulou va pouvoir rester au chaud encore quelques temps!! :wink:
Guest238470
17 messages
Guest238470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 23:11
Marion, j'ai attendu plusieurs jours avant de revenir sur ton post afin d'avoir des nouvelles et j'ai été servie! tes petits loups sont trop mimis, c'est beau la vie! - hop au passage une belle contraction pour faire plaisir- ... grrrr pour toi c'est 2x plus de bonheur!!! et sinon respect pour l'organisation dont vous faites preuve avec le papa!! je vois que tu habites dans les hauts de seine, comme moi, ... mais c'est grand le 92. je suis à châtillon, et toi? sinon les filles, j'aimerais pouvoir ajouter un "avatar" ou une signature avec une photo de ma puce mais voilà je n'y arrive pas, comment avez-vous fait? (pour la photo/avatar ça me dit 6ko max...). si je crée une banderole sur un site et essaie de l'insérer comme signature cela ne fonctionne pas non plus... en ce qui me concerne après une autre fausse alerte mi-sept (qui m'a vallu un A/R à la mater à 5h du mat), cela va pas trop mal, je sors de ma visite mensuelle et mon col n'a pas bougé, toujours à 1cm, et j'entame ma 31è SA, donc je touche du bois!!!! bonne nuit :) isa
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 12:21
[quote:6113038a3d="Maïlis;)"]coucou ptit balaineau, moi ça va, je suis a 35sa aujourd'hui, j'ai mon RDV a la mater demain pour controle, ce serait peut etre le dernier, au début ils m'avaient donné aussi le 07/10 mais ils parlaient de peut-être me 'enlever. Bon biensur j'ai toujours mon RDV du 21/10 de prévu car c'est le RDV du 9e mois. Ils parlaient aussi la semaine dernière que j'arrête mon traitement d'adalate demain, mais ça m'étonne car je n'en suis qu'a 35sa et je croyais qu'ils donnaient les traitements jusqu'aux 36sa. Sinon je voulais te demander, tu as accouché a 36sa du coup toi? Ta petite est restée combien de temps en couveuse? c'était a cause de son petit poids? Elle e eu une sonde car elle tétait pas, c'est ça? combien de temsp elle l'a eu? Et ton petit bout lui a pu téter desuite? C'est vrai que les journées doivent etre courtes, ça doit pas être évident au début a se faire au rythme. J'adore tes photos!![/quote:6113038a3d] Coucou, J'espère que vous allez bien les filles, j'ai pas trop de temps, je passe vite fait répondre aux questions de Mailys! Les ptits loups vont bien, on a rdv chez l'ostopathe cet aprem pour leur petite tête qui ont un peu souffert des ventouses, mais rien de grave. Alors, oui j'ai accouché à 36+2 SA par voie basse. Lucie est restée une nuit en couveuse pour réguler sa température, le lendemain matin, elle est passée en berceau et on me l'a amenée dans ma chambre. Pour l'alimentation, Lucie tétait bien, dés la naissance au sein, mais comme elle était trés petite, ils la sondaient la nuit pour qu'elle ne se fatigue pas trop et prenne du poids. Elle a été gavée pendant 2 jours, pour complémenter les bibs qu'elle ne buvait pas entièrement. Au début on ne m'a pas laissée l'allaiter car elle était trop petite et ça l'aurait trop fatiguée. Elle est restée hospitalisée en unité Kangourou pendant 6 jours à cause de son petit poids. En effet selon les médecins elle était hypotrophe... Je l'avais quand même avec moi dans ma chambre la journée, on la prenait pour les soins. Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésites pas!!! Sinon, je vous fais de gros bisous!!!! J'espère revenir bientôt vous faire un ptit coucou!!! Courage aux futures mamans en MAP et même à celles pour qui ça se passe bien!!! :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 12:36
coucou .. contente de voir que tout va bien avec tes pti lou.. pour le RDV chez l'osthéo j'espère que ça va bien se passer. moi j'ai été 2 fois et à chaque fois mon pti coeur à bcp pleuré donc j'y suis pu retournée.. mais je crois que ça lui a quand même fait du bien! MAilis comment ça va aujourd'hui?? et toi cecilalex??et lillyr? ici ça va, Théo est malade, il a le nez qui coule et il tousse un peu.. mais il a pas de fièvre donc j'ai pas été chez le pédiatre pour le moment. je me contente de bien le moucher ! bisous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 13:46
coucou les filles!! Ptit balaineau merci beaucoup pour ta réponse, c'est gentil de prendre du temps pour me répondre. J'espère tenir encore un maximum mais bon on verra bien. Tiens nous au courant pour ton RDV cette après midi. Didi ça va très bien, dans un peu plus d'une semaine c'est bon je pourrais reprendre une vie normale (sans trop en faire quand même) alors du coup ça va mieux. Je vous fais de gros bisous a toutes Bonne journée!
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 18:10
Salut les filles, Comment allez-vous? Mailiys, la fin est proche, c'est génial!!! tu vas voir, c'est que du bonheur!!! Lyllir, comment va??? Et les louloutes?? Didi et Théo? Vanessa et dindounette??? Cecilalex? Leleiwi, merci pour ton message!!! T'es en MAP aussi? J'suis désolée, j'ai pas tout suivi, pas trop le temps de lire les posts... :oops: C'est vraiment marrant, car j'habite également à Chatillon!!!! Finalement le 92 est pas si grd que ça!!! :lol: :wink: On pourrait peut-être se rencontrer!!! Je viens vous apporter des nouvelles fraîches mais pas super bonnes... Bon chez l'osthéo ça s'est super bien passé, ils ont même pas pleuré! Stan doit y retourner, à priori y a du boulot... C'est pour ma tite Lucie que ça va pas.... Elle a la bronchio... Elle est pas bien du tout... Hier soir j'étais limite de l'emmener aux urgences... Ce matin on a vu la pédiatre, rien d'alarmant pour elle pour le moment, mais à surveiller de prés! Je fractionne son alimentation, j'épaissis son lait, je lui fais des DRP avant chaque repas, mais j'suis hyper inquiète... Si elle est hospi de nouveau, je vais faire comment pour garder Stan??? Et puis j'suis super inquiète pour elle, j'ai pas envie qu'elle termine dans mon service, ou pire intubée en réa comme bcp de petits comme elle, (2kg300), qui choppent la bronchio... La pauvre est vraiment dans un sal état... Déjà qu'on avait du mal à la faire boire, alors là c'est pire!!! Elle ne prend que 8x 40 à 50 ml par jour... On pense que c'est le papa qui lui a refilé car il est malade depuis quelques jours.... Bref, c'est le résultat qui compte, ma fille est malade et ça me prend aux tripes!!! J'ai vraiment pas le moral...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 18:17
coucou, tout va tjrs aussi bien pour nous. Je suis desole pour ta poupette.Je suis sure que tout ira bien et très vite. C'est sur que ca doit pas etre facile. garde le moral. Gros bisous a vous 4.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 18:32
ohlalalala :s La pauvre effectivement elle doit pas être bien. L'avantage c'est que tu es infirmière et donc du connait un peu. Du coup tu dois sans doute gérer ça beaucoup mieux qu'une maman qui y connait rien. Donc déjà si y'a le moindre truc de travers tu réagiras au plus vite. Ils peuvent pas lui faire les injections contre la bronchio ? Je sais qu'on donne ça qu'aux prémas donc peut être qu'elle peut pas les avoir. En tout cas j'espère qu'elle aura pas à être hospitalisée ça serait vraiment pas top. Courage !! Et Stan ça va ? C'est pas contagieux pour lui aussi ? Là Mélusine a une rhino alors bon c'est pas grave du tout, mais direct elle l'a refilé à sa soeur. Bon j'imagine que du coup le moral est pas au beau fixe. Mais ça va vite passer. Ici ça va les filles sont toujours dans leur rhino et toussent donc on surveille je voudrais pas que ça tombe sur les poumons vu leurs antécédents. On a rendez vous avec les pédiatres de l'hosto la semaine prochaine pour voir leur dévellopement et tout. Sinon pour la grossesse je retrouve le moral car les résultats du tritest sont beaux donc ouf. Voilà courage !!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 20:04
salut!! oui ptit balaineau je suis trop contente d'etre a 2 jours des 36sa :D Pour ta puce j'espère que ça va aller, j'imagine que tu dois pas etre bien de la voir comme ça, mais c'est une tite battante, elle va reprendre du poil de la bête. Tu nous donneras des nouvelles dès que tu en auras!! Gros bisous!!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 11:59
:( :( oh mince pauvre puce!! j'espère que ça va passer, sans qu'elle soit obligée d'allez à l'hosto.. Théo a eu une bronchiolite quand il avait 3 mois, il a du faire de la kiné respi :? mais après ça allez bcp mieux ! Mailis génial tu tiens le bon bout!! dans 1 jour 36sa! et dans une semaine 37sa!! ça serai le top !!! :lol: Lillyr bon rétablissement à tes puces!! Théo aussi à une rhino ! :? cecilalex ça va?? bisous! bon we
GENDMAR6 53 messages
GENDMAR6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2008 à 17:50
Bonjour Marion, Je m'appelle Sylvie, j'ai 36 ans et je suis la maman comblée de 4 enfants. Un grand de presque 8 ans Benjamin, une puce de 5 ans et demi Anaïs et de deux petits jujus nés le 12/05/2008 tout pile 4 mois avant tes loulous. Je fréquente ce forum depuis le début de ma grossesse et c'est seulement maintenant que j'ai lu ton histoire, qui je dois dire m'a beaucoup touchée. J'y ai passé mon après-midi à vrai dire :lol: ! Je trouve que tu as été très courageuse et tenir jusqu'à 36 SA + 2 J c'est vraiment super. Pour ma part j'ai "tenu" mes jujus jusqu'au premier jour de la 35 SA ! J'ai accouché par césarienne (un en siège et l'autre transverse donc aucune chance de tenter la voie basse :wink: !). Tout s'est très bien passé, c'était de vrais jumeaux, grossesse monochoriale et bi-amniotique, et sur la fin j'ai été hospitalisée pour surveillance car l'un des deux grossissait plus que l'autre et suspicion du STT (syndrôme transfuseur transfusé, courant chez les vrais jumeaux). Bref, au final je devais avoir une césa programmé le 29 mai et passer le temps restant à l'hosto. Au bout d'une semaine les loulous en ont décidé autrement et ce sont pointés. Jean-Baptiste pesait 2,340 kgs (un gros pépère pour ce terme et pour un juju) et ...... Stanislas :wink: , pesait 1,840 Kgs. Effectivement son frère commençait à le rationner sévère et il était mieux qu'ils sortent. Ils sont restés en néonat 18 jours et je les ai allaités. Mis au sein deux fois pars jour et je tirais mon lait (donc mon lait dans les sondes et au bib pour les autres repas où je n'étais pas là). J'allais à l'hôpital deux fois par jour, et oui j'avais aussi les grands qui commençaient à s'impatienter... Bref tout çà pour dire que les grossesses géméllaires ne sont pas de tout repos mais je crois qu'aucune ne l'est vraiment et ce post en est la preuve. Un grand bravo pour ton parcours et pour toutes les personnes qui ont tcahté avec toi et ton soutenu pendant tout ce temps. Vous êtes toutes super et c'est vrai que c'est important d'avoir de l'écoute quand on est dans le doute et dans l'angoisse. La maternité est un long chemin et l'expérience de la prématurité bien pesante. Je sais qu'en ce qui me concerne c'était déjà un très bon terme et j'ai côtoyé des parents qui étaient dans des situations plus extrêmes et c'était très éprouvant. Voilà quelques mots, et une petit part de mon expérience. Encore bravo à toutes, de beaux accouchements, de beaux bébés et tout le bonheur du monde. A bientôt peut-être. Bon courage avec tes jujus car au début c'est vraiment très difficile et les nuits sont courtes :o ! Mais avec de l'organisation après çà roule. Ne t'inquiètes pas trop pour ta puce, je suis sûre qu'elle va se remettre bien vite. A bientôt peut-être. Bises. Sylvie
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 22:06
coucou les filles , x-x Didi &Théo x-x : tout va bien pour nous.Je suis un peu fatiguee car jai beaucoup marcher aujourdhui. Je suis en conge maternite depuis hier et cheri est en vacances jusquau 13/10 donc tout va pour le mieux. J'espere que la rhino de theo s'arrangera tres vite. Mailis : cest bien que tu sois a 36SA demain moi je serai a 35SA demain.La fin approche. Ta tout fini de preparer pour ton petit ??? Ptit baleineau : comment vont tes petits bouts ? Fais leur plein de poutoux poutoux. lillyr : comment vont tes puces ? Mieux jespere. Gros bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.