En MAP severe depuis 22SA...Contractions hard, suis inquiete (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 16:22
Je crois que c'est le BM oui, mais bon... :? C'est super si ta maman t'aide. Moi c'est ma belle mère qui s'en est chargé... seulement ba elle m'a pas demandé ce que je voulais... du coup j'ai rien choisi, tout du moins niveau habits... C'est gentil de sa part, elle a voulu rendre service, mais moi j'ai l'impression qu'on m'a un peu pris ma place de maman sur ce coup-là... J'ai même pas choisi le couffin pour ma fille... elle l'a acheté sans me demander mon avis, comme ça... Bon ça va, il est joli, mais c'était quelque chose qui me tenait à coeur, car pour le petit mec on nous prête tout, vu qu'on a 2 petits neveux... J'ai même pas choisi mon tire lait, c'est pour dire... J'ai commandé par internet la baignoire avec plan à langer inclus, car petite salle de bain, j'ai choisi avec chéri les sièges autos, la poussette, et j'ai choisi le transat pour ma fille... Tu as préparé ta valise pour la maternité? Pour ce qui est des coups du bébé, t'inquiètes pas, tes côtes ne risquent rien :lol: :lol: :lol: Mais c'est vrai que parfois c'est désagréable. Moi c'est la petite qui remonte ses fesses et les pousse :lol: Sinon, mon ptit loup regarde en l'air alors quand il veut tèter ses doigts il passe ses mains tout en bas et c'est assez douloureux... surtout quand il va taper dans le col... ouille ouille ouille!!! :lol: :lol: :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 16:45
oui je comprend ce que tu veux dire. Nous on avait choisit ensemble la poussette 3 en 1, et j'avais acheté quelques habits. Depuis j'ai envoyé chéri prendre le lit, et il a pris avec ma mère ma commode qui fait table a langer et baignoire intégrée. Ensuite elle m'a pris tout le linge de lit et produits de toilette, habits. Il me reste presque plus rien de ma liste, il me manque le tire-lait, l'écharpe de portage, les soutien-gorges d'allaitement, le mobile musical et le sac a langer. Mais ça je verrais si je peux les prendre plus tard moi même, sinon c'est pas grave j'enverrais quelqu'un. Par contre moi, a part chéri, je voulais personne d'autre que ma mère car je suis hyper exigente, il faut que je choisisse ce que je veux, donc je veux pas embêter ma belle-mère, déjà qu'elle nous fais les courses, ya bien qu'avec ma mère que je peux me permettre d'être chiante comme ça! :D et quelque part, de cette façon, je n'ai pas trop l'impression qu'on me vole ma place de maman comme tu dis. Tu as pris quoi toi comme tire-lait? Moi je veux le AVENT, mais j'hésite entre l'ancien et le nouveau modèle. L'ancien est a 54€ et il est vendu avec 2 biberons. Le nouveau est a 62€ et est vendu avec 2 adaptateurs bib et 5 pots qui vont au congèlateur tout ça. Mais je sais pas lequel est le mieux, je sais pas si le 1er on peut mettre les bibs on congèle. J'ai pas encore préparé ma valise, j'ai presque tout ce qu'il me faut, a part les serviettes hygiéniques et crème contre les crevasses, mais j'ai pas tout mis dans la valise. C'est marrant ce qu'ils font dans nos ventre, moi depuis quelques jours j'ai l'impression qu'il a grandi, car je sens bien sa tête en bas, et je sens ses pieds sous les cotes, donc j'ai l'impression qu'il est grand :lol: par contre le mal aux côtés est permanant, c'est pas dû aux coups, c'est ne douleur qui est là depuis 1 mois et qui me lache pas :cry:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 16:46
le sos maman battue ça me rappelle quelque chose lol. Sur la fin je pouvais plus dormir la nuit, parce que c'est à ce moment là qu'elles s'énervaient et me mettaient un max de coup. Si je me couchais sur le côté gauche ça en dérangeait une et côté droit l'autre lol. J'en pouvais plus ! Sans compter qu'elles me filaient des coups dans la vessie. J'espère que ma petite crevette sera plus gentille lol.
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 16:53
[quote:4d93c91316="lillyr"]le sos maman battue ça me rappelle quelque chose lol. Sur la fin je pouvais plus dormir la nuit, parce que c'est à ce moment là qu'elles s'énervaient et me mettaient un max de coup. Si je me couchais sur le côté gauche ça en dérangeait une et côté droit l'autre lol. J'en pouvais plus ! Sans compter qu'elles me filaient des coups dans la vessie. J'espère que ma petite crevette sera plus gentille lol.[/quote:4d93c91316] MDR!!! :lol: :lol: :lol: Alors ça c'est bien du vécu de grossesse gémellaire!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'suis sûre qu'avec 1, ça sera plus cool les nuits! :D :wink:
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 16:58
Mailis, c'est clair que si c'est ma maman qui avait tout ça, je l'aurais certainement pas vécu de la même manière... Mais elle est à 600 km, alors dur dur d'organiser tout ça... Elle est quand même venue il y a quelques semaines pour qu'on range un peu la chambre et faire le tri des habits! On s'est bien amusé d'ailleurs! :D Pour le tire lait, ba ma belle mère en a acheté un d'occas... :? :roll: C'est un AVENT aussi... Il est manuel. Je pense que pour la différence minime de prix, vaut mieux prendre celui à 62 euros, avec les ptits pots de conservation... Enfin, j'y connais pas grand chose non plus! :lol:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 17:25
pour les tire laits les filles. Je vous conseille d'en louer un en pharmacie. Si la sage femme vous fait une ordonnance c'est remboursé par la sécu. C'est souvent mieux car ils sont plus puissants et on peut tirer les deux seins en même temps ce qui l'air de rien est super pratique et permet de gagner beaucoup de temps. En plus tirer les deux en même temps ça favorise la lactaction car ça stimule plus. J'ai tiré mon lait pendant 5 mois comme ça et c'était vraiment éfficace.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 17:28
dslée les filles je vais pas pouvoir vous aider pour les tire lait parce que j'ai pas allaité mon fils... c'était un choix mais même si j'avais voulu de toute façon j'aurai pas pu :( sinon c'est vrai que c'est pas cool de pas pouvoir faire des achats vous même .. mais no stress, vous allez encore plus dépenser après :D :D moi je me régale.. au grand désespoir de mon homme qui trouve que Théo a bcp trop de vêtements mais bon!! et encore je suis sur que pour une fille ça serai pire :oops: Pour les coups courage! pti baleineau ça sent la fin.. quant à toi Mailis.. il te reste plus qu'à patienter ma pauvre! mais tu verra après tu aura une belle récompense :wink:
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 17:50
Pour le tire lait loué en pharmacie, chéri s'est renseigné. Mais du coup, je sais même pas si je vais en avoir besoin, et tant mieux! Si ça se trouve les ptits bouts vont bien vouloir tèter à la naissance, j'espère qu'il auront assez de force! Si ils tètent, ba je me servirais occasionnellement du tire lait manuel, en cas d'engorgement ou pour me déplacer, car comme on fait allaitement mixte, moitié lait maternel, moitié lait artificiel. Mais s'ils tètent pas au début, ba ça sera tire lait électrique de la pharmacie pour bien mettre en route la lactation et leur donner au bib... Pour les fringues, ba je me rattrape déjà! :lol: Ba vi, il a fallu que j'achète tout en taille préma pour les loulous car ça ma belle mère y a pas pensé, et heureusement!!! :D J'me suis régalée, j'ai pas mal de bodys, de ptits pyjamas, et aujourd'hui j'me suis fait plaisir, j'ai fait une commande sur 3 suisses, j'avais des réduc! Je vous mets des tites photos! [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080905055022272272460419.jpg][img:3a2c503790]http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/05//mini_080905055022272272460419.jpg[/img:3a2c503790][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080905055022272272460420.jpg][img:3a2c503790]http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/05//mini_080905055022272272460420.jpg[/img:3a2c503790][/url] J'ai pris du bleu et du rose pour les 2 ensembles, je trouve ça trop mimi...
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 17:58
J'aime bcp l'ensemble jaune .. c'est tout mimi ! le rose aussi est sympa! chez verbaudet il y a aussi des ensembles mimi pour préma :wink: j'ai hate de voir tes loulous!! :oops:
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 18:05
Oui, chez vertbaudet, j'ai acheté tout plein de petits bodys, mais niveau vêtements, sur le site internet, ba ça commence souvent taille 54, c'est dommage, et comme je peux pas me déplacer au magasin qui est à 10mn de chez moi... :? Mais quand j'aurais accouché, je vais pouvoir bouger à nouveau, et ça c'est que du bonheur!!! J'ai déjà prévu de laisser les loulous quelques heures à chéri histoire que j'aille chez le coiffeur... ba vi j'y suis pas allée depuis... oulala..., ça date!!! lol Et puis j'irais faire un tour dans les boutiques aussi!!! :lol: :lol: :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 18:09
[quote:257ee9e8fa="lillyr"]pour les tire laits les filles. Je vous conseille d'en louer un en pharmacie. Si la sage femme vous fait une ordonnance c'est remboursé par la sécu. C'est souvent mieux car ils sont plus puissants et on peut tirer les deux seins en même temps ce qui l'air de rien est super pratique et permet de gagner beaucoup de temps. En plus tirer les deux en même temps ça favorise la lactaction car ça stimule plus. J'ai tiré mon lait pendant 5 mois comme ça et c'était vraiment éfficace.[/quote:257ee9e8fa] merci pour ton conseil :wink: par contre, ces tire-laits ne sont pas manuels, c'est ça? Ils sont électriques? Je sais pas pourquoi, les tire-laits avent me mettent en confiance, j'ai l'impression qu'ils sont confortable, c'est aussi le cas pour ceux qu'on loue en pharmacie?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 18:19
didi&théo c'est vrai que pour une fille je crois que ce serait pire :? En plus moi, j'étais persuadée que ce serais une fille, je sais pas un fort pressentiment, mais visiblement je me suis trompée :lol: Ptit balaineau c'est super mimi tes petits ensembles! moi aussi je craque sur le jaune! Tu as bien raison de te faire plaisir et d'acheter toi même tout ça! Ca doit pas etre évident quand c'est belle-maman, c'est vrai qu'on a vite l'impression qu'elles nous volent notre rôle, alors que ce n'est pas le cas,mais je pense que c'est nous qui nous nous mettons ces idées en tête, on réagit pas pareil avec la notre. Pour les tire-lait, tu veux dire que ça marche mieux les électriques? Moi je voulais prendre un manuel, je trouve ça moins gore :? J'aimerais pouvoir l'allaiter le maximum, on va dire au moins de façon exclusive les 6 premiers mois, mais le tire-lait je le veux pour les engorgements, et pour plus tard quand il ira a la creche, et puis éventuellement papa pourra donner aussi un bib de temps en temps. :D
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 18:25
Nan, je pense pas forcément que ça fonctionne mieux, malgré mon peu d'expèrience en la matière... :lol: Ce que je pense c'est que ça doit être épuisant de tirer son lait manuellement si on le fait toutes les 3h par exemple, du coup, là avec le tire lait electrique on se fatigue moins... Mais lillyr ou Vanessa pourront mieux te renseigner par rapport à ça... Y a peut-être même un post là dessus sur le fofo, j'suis pas allée voir. :wink:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 18:41
bah manuel c'est franchement moins pratique parce que tu peux pas avoir la même cadence qu'un tire lait électrique. En fait un tire lait c'est pas glamour. Bon dans mon cas les filles pouvaient pas téter au sein, donc j'étais obligée de tirer mon lait après chaque repas pour ensuite leur donner au bib. Et c'est vrai que franchement t'as pas envie d'y passer des heures, sachant qu'avec un électrique faut 10 à 15 minutes par sein pour faire l'équivalent d'une tétée si c'était ton bébé.. Donc pour bien te vider les seins le tire lait électrique c'est ce qu'il y a de mieux et de plus rapide, parce qu'avec le manuel tu peux bien augmenter le temps. L'avantage de faire les deux seins en même temps aussi c'est que du coup bah en 15 minutes t'as fait les deux. Tu peux régler la puissance pour ça que soit plus ou moins fort. Pour le confort ça dépend pas du tire lait mais des téterelles que tu utilises. C'est la partie en plastique que tu mets sur ton sein. Il faut en prendre en plastique bien doux. Et surtout une fois que tu as fini tu prends une goute de lait et tu te masses le bout du sein avec, tu peux le faire aussi après la tétée. Ca a l'avantage d'éviter les crevasses. Voilà hésitez pas si vous avez des questions j'en ai bouffé du tire lait lol. C'est sûr que c'est pas glamour, mais bon l'idéal c'est de se mettre dans une pièce au calme pour le faire, sinon c'est sûr je vais pas vous mentir ça fait un peu vache à lait. Mais on oublie ça vu que c'est pour le bien de son petit bout !
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 18:48
Ah oki merci Lillyr, car ma SF, ba elle est pas pro allaitement surtout pour les jujus du coup ba j'sais pas trop comment ça va se passer, si elle va être de bon conseil...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.