En MAP severe depuis 22SA...Contractions hard, suis inquiete (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 17:28
c'est vrai tu sera déjà a 34sa!!c'est vrai que ça passe tout compte fait!! Avant ton traitement tu en avais aussi 50 pas plus?donc logiquement a l'arrêt ça devrait être pareil. C'est clair c'est carrément bien pour des jujus, vu que c'est le terme qu'ils préconisent de passer pour un bébé, alors 2!! Ca va vous faire du bien le ptit resto!! C'est vrai que c'est bien 3 contractions, mais par moments j'ai peur surtout quand je tombe sur certains posts, où les filles ont leur col qui s'ouvre. :? Je me dis que des fois ça tient a rien, et j'ai peur que ça m'arrive. Mais bon c'est surtout la nuit ce genre de mauvaises pensées.
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 17:57
Euh ba ce qu'il faut c'est éviter d'aller lire des posts où ça se passe mal, car ça remonte pas le moral, et en plus, ça donne pas beaucoup d'espoir!!! T'inquiètes pas, y a pas de raison que ton col bouge outre mesure avec du repos, du vrai repos je parle, et le traitement! Surtout si t'as pas plus de contractions que ça!!! Les contractions qui font bouger le col sont celles qui sont régulières et/ou douloureuses, garde ça en tête!!! :wink: Faut essayer de rester zen! Je sais que c'est pas facile, mais faut penser à autre chose... Pour ma part, ba là j'suis déjà à 35 sa + 1 jour, donc encore 6 jours avant l'arrêt du traitement, ça va vite passer et actuellement avec mon traitement j'ai effectivement environ 50 contractions par jour, donc à l'arrêt ça risque être pire et déclencher l'accouchement, mais qui sait! On ne sait jamais! Peut-être que le miracle va se prolonger!!! :D
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 18:07
ba en fait c'est vrai que j'ai pas beaucoup de contractions là, mais des fois, le soir surtout j'en ai 2 ou 3 qui vont etre proches, genre 3 en 20 minutes, ensuite ça se calme. Du coup je me dis que c'est peut etre des contractions régulières, et donc qui peuvent modifier le col. En plus je ne peux pas dire qu'elles soient douloureuses, ça ne fais pas mal, mais le fait que ça me serre si fort des fois et me coupe la respiration, je me demande si ce ne sont pas des contractions efficaces. Je crois que j'ai vraiment besoin de ce RDV pour savoir où tout ça en est. Mais quandje te lis ça me remonte vraiment le moral et me permet de croire que tout va bien se passer.
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 18:22
Effectivement on ne peut jamais savoir si elles sont efficaces ou non... Tu le sauras à chaque contrôle, mais garde espoir quand même, c'est super important, et j'te dis, le repos joue énormément!!! Si j'étais pas alitée depuis maintenant 13 semaines, j'aurais accouché y a déjà longtemps!!!! Je dirais que le repos est bien plus important que le traitement médicamenteux même!!! De plus ton terme est de plus en plus rassurant! Tu dois pas être loin des 32 SA là non? Encore quelques jours et tu seras à 33 sa, et là déjà tu pourras plus souffler... Aller, j'suis sûre que ça va aller! :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 18:37
[quote:7e21be3b06="Ptit baleineau"]Effectivement on ne peut jamais savoir si elles sont efficaces ou non... Tu le sauras à chaque contrôle, mais garde espoir quand même, c'est super important, et j'te dis, le repos joue énormément!!! Si j'étais pas alitée depuis maintenant 13 semaines, j'aurais accouché y a déjà longtemps!!!! Je dirais que le repos est bien plus important que le traitement médicamenteux même!!! De plus ton terme est de plus en plus rassurant! Tu dois pas être loin des 32 SA là non? Encore quelques jours et tu seras à 33 sa, et là déjà tu pourras plus souffler... Aller, j'suis sûre que ça va aller! :wink:[/quote:7e21be3b06] Merci :wink: si j'avais eu droit a une prescription de sage-femme ça m'aurait permi d'être plus détendu entre les RDV, mais là je me dis que 6 petits jours ça va vite passer. Oui je serais a 32sa dans 6 jours, c'est vrai que 7 mois c'est déjà pas mal. Par contre je sais pas toi mais moi je suis partagée entre 2 sentiments, je me languis que ça passe vite pour que le bébé arrive au terme où il ne risque plus rien, mais de l'autre je culpabilise de penser comme ça, car je sais que quand j'aurais accouché, la grossesse et tout ce qu'il y a de magnifique avec elle, va me manquer. Mais bon en même temps dans notre cas, le principal c'est d'arriver a terme, et que ça passe le plus vite possible.
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 19:08
Ba c'est vrai que c'est exactement ce que je ressens en ce moment, j'arrive maintenant à la fin de ma grossesse, et même si je suis folle de joie d'être arrivée jusque là, ba je suis déjà nostalgique de cette grossesse car j'ai pas pu en profiter comme j'aurais voulu...(complications dés le départ, en gros, j'suis enfermée chez moi depuis le début....). Cela ne fait que 2 semaines en fait que je profite de cette grossesse, car le stress de la grande prématurité est enfin passé, et il doit me rester à peine une semaine si tout va bien, alors même si je suis des plus heureuse à l'idée de bientôt tenir mes ptits bouts dans mes bras, ba j'ai un peu le cafard aussi... C'est pour cela que je te dis de rester zen et de profiter au max de ton ptit bout dans ton bidon!!! Ton col est encore long, t'as pas de raison de stresser si tu te reposes bien! C'est sûrement aussi pour cela que ton gygy ne t'as pas prescrit de sage femme. Et puis tu sais elles font pas de TV à moins qu'il y ait vraiment besoin, donc tu serais pas plus rassurée au niveau de ton col... Je pense que j'ai une SF à domicile car j'ai été hospitalisée longtemps, de plus, je contracte énormément et une grossesse gémellaire est une grossesse à risque, y a besoin de plus de monitos pour surveiller les bébés... Aller le mot d'ordre pour toi, ZENITUDE!!!! :D :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 19:24
Oui c'est sur une grossesse gémellaire est plus a surveiller et dans ta situation encore plus. Je me repose bien, je suis tout le temps allongée mais je me lève souvent pour les pipis qui sont très fréquents, surtout la nuit. Par contre je me demande si c'est pas grave que je reste pas allongée a l'horizontale comme pour dormir, je suis allongée mais je met des coussins pour être un peu surélevé quand je tape sur l'ordi, je sais pas si je dois etre complètement allongée, mais c'est pas évident pour taper sur l'ordi. Et puis la sage-femme m'a dit de mettre un coussin sous les fesses pour pas que bébé appuie trop, mais je trouve pas ça confortable du tout, tu le fais toi? C'est vrai que c'est pas évident de rester enfermée car on est tellement heureuses d'être enceinte qu'on a envie de la montrer, c'est vrai c'est une période magnifique, mais bon je me plains pas, j'ai été libre les 6 premiers mois. ZEN!!! :wink:
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 19:37
Ba perso, la journée j'suis affalée sur mon canapé allongée sur le côté gauche, calée avec mon coussin de grossesse, comme ça c'est facile pour taper sur le clavier... :lol: Mais j'ai pas de coussin sous les fesses, j'suis à plat. Je mange allongée aussi car la position assise me donne des contractions... La nuit par contre, j'ai les pieds en l'air... :roll: :D On a la chance avec chéri d'avoir des lits électriques, du coup je relève les pieds au max!!! D'ailleurs, as-tu des bas de contention? Si non, pense à t'en faire prescrire à ta prochaine consult pour éviter tout risque de phlébite. Pour les envies pipi, vaut mieux se lever plus souvent, c'est pas grave, car la vessie pleine provoque des contractions ainsi que la constipation. Veille à aller à la selle tous les jours si possible. Perso, je contracte beaucoup plus dés que j'ai envie de pipi ou que je suis constipée...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 19:48
Et bien c'est marrant car justement je me suis rendue compte que quand j'ai la vessie pleine je contracte plus. Ces derners jours j'ai un peu moins bu, et du coup niveau contractions ça va mieux, mais faut que je me force car gygy a dit de boire 2 litres. Pareil pour la constipation, j'étais "encombrée" sans le savoir, et avant hier soir j'avais comme mal au ventre, mais une sensation que je ne connaissait pas, et en fait après etre aller aux toilettes, je me suis rendue compte que je n'avais plus cette gêne, ça fesait un peu comme des bleus dans le ventre, dès que je me tournais, changeais de position, ça fesait un peu mal. Et là depuis plus rien? Donc je pense que c'est ça. La journée quand je suis en "mode télé" j'ai les jambes surélevée par ma couette que j'ai plieé en 4, par contre quand je suis en "mode ordi", ils sont moins surélevé, juste un traversin car je change de coté. La nuit je dors les jambes surélevées, j'ai mis des botins sous mon matelas. Mais alors un lit comme le tien, c'est vraiment le pied!! J'ai téléphoné a la mater pour leur demander si j'avais un risque de phlébite, ils m'ont dit non car je me lève quand même. Sinon j'ai des bas de contention suite a l'opération de mon kyste a l'ovaire en janvier, mais il fait tellement chaud!! Je sais pas comment tu fais pour manger allongée, j'ai essayé, j'y arrive pas.
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 13:49
Salut! Comment allez-vous? Je viens pointer, mais je crois plus pour longtemps... Je crois que je perds le bouchon muqueux... Pertes rosées tout à l'heure... :? Et mal de bid assez important depuis ce matin... Bon ça veut peut-être rien dire... On verra bien! :roll:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 13:51
coucou!! Oui le bouchon muqueux on peut le perdre des semaines avant d'accoucher, c'est vrai qu'en général c'est que l'accouchement est proche, mais ça ne veut rien dire, tu eux encore tenir 3 semaines comme ça. :D
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 14:13
coucou les pointeuses!! Pti baleineau Mailis à raison la perte du BM ne veut pas forcement dire accouchement imminent :wink: Pour ce qui est de la nostalgie c'est normal.. moi aussi j'avais hate d'accoucher de tenir mon bébé.. et maintenant mon gros bidou me manque.. Ensuite vous trouverez que le temps passe trop trop vite! mon bonhomme aura 7 mois dimanche et j'ai l'impression d'avoir accouchée hier.. sauf que je me souviens déjà plus comment était mon fils à la naissance :? enfin voilà.. je vous raconte ma vie! lol
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 15:25
oui ça veut pas forcément dire accouchement, mais c'est que ça bouge au niveau de ton col. Là si ils arrivaient si ça se trouve ils iraient même pas en couveuse c'est quasi sûr vu leur poid. J'étais à l'hosto avec une maman de jumeaux qui a accouché à 34sa et ses petits loups sont pas allés en couveuse direct en berceau. Tu penses les allaiter ? Je me rappelle plus ce que tu avais dit là dessus. J'ai essayé à plusieurs reprises de mettre les deux aux seins ça faisait trop bizarre lol.
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 16:03
Coucou les filles Merci pour votre réconfort! C'est clair que ça veut pas dire que ça va arriver là, maintenant!!! :D Le mal de bid s'est calmé un peu... Bon de toute façon faudra bien que ça arrive un jour!!! Oulala, je comate devant la télé moi aujourd'hui... J'ai mal dormi cette nuit, les ptits loups étaient surexcités!!! Ils le sont encore aujourd'hui d'ailleurs :lol: SOS maman battue!!! :lol: :lol: :lol: Didi, c'est le week-end ce soir, ou tu bosses le samedi??? Théo va bien? Lillyr, comment va? Et les filles? Pour répondre à ta question, oui je souhaite les allaiter, mais allaitement mixte avec le papa, ça sera mieux... J'ai pas trop envie de les mettre au sein en même temps, ça fait un peu vache laitière je trouve!!! :lol: :lol: Mailis, ça va bien aujourd'hui?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 16:08
Didi&théo c'est vrai que le temps doit filer une fois que bébé est là, c'est pour ça j'aimerais tellement en profiter le plus possible. Ptit balaineau, alors c'est bien le bouchon à ton avis? Moi ça va, je suis sur internet a regarder ce qu'il me faut pour ma liste, j'ai ma mère au tèl qui me fais mes achats, ça aide bien. Quand tu dis mamans bettues, tu n'a pas tord, je crois que bibou me fracassent les côtes! ça fait un moment que j'ai mal du côté droit juste sous la poitrine, comme une sensation de côte félée, la sage-femme m'a dit que c'était l'utérus qui remontait et comprimait les côtes, mais pour que ça fasse aussi mal!! le pire c'est la nuit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.