En MAP severe depuis 22SA...Contractions hard, suis inquiete (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 16:02
[quote:6cee74710c="x-x Didi &Théo x-x"]je travaille dans une assurance :wink: c'est clair que c'est dur dur de le laisser.. mais bon pas le choix! il y est depuis le 03.06.08 .. mais là après 15jours de vacances j'avais pas envie :( Maïlis alors là je sais pas trop quoi te dire, effectivement voit avec ton gygy :wink: ..sinon concernant le "faux travail" ça m'est jamais arrivée! la seule fois ou j'ai eu des contractions c'est le jour ou j'ai accouchée et je peux te dire que je savais pas ce que c'était une contraction mais là j'ai reconnu de suite! :oops: ça faisait un mal de chien... enfin la récompense au bout est tellement belle que je suis prête a recommencer! lol[/quote:6cee74710c] Il est clair que les contractions d'accouchement, on les reconnaît tout de suite!!! :lol: En tous cas, vendredi 22 août, j'ai bien eu le temps de les connaître!!! Et la prochaine fois que ça se produit, j'attendrais pas 4h avant de bouger mes fesses pour aller à la mater!!! :lol: :lol: :lol: Dis j'suis allée voir sur le post des accouchements difficiles et j'ai lu celui sur le déclenchement... ça fout les boules quand même!!!! Et quand ils mettent le tampon, ça fait mal??? J'suis hyper sensible au niveau du col... Même les TV, j'les supporte mal...
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 16:03
[quote:ab30d6890b="cecilalex95"][quote:ab30d6890b="Ptit baleineau"]Didi, dur dur la reprise... Tu fais quoi comme travail??? Ca doit pas être facile en effet de laisser son bébé à une nounou... :cry: Mailis, vas-y mollo sur ton bidou!!! :lol: :lol: :lol: Cecilalex, tu prends ton heure de grossesse ou pas??? Faudrait voir avec ton patron pour t'aménager des horaires plus cool peut être... Parce que c'est pas cool si tu rentres avec le ventre tout tendu et bourré de contractions le soir... :?[/quote:ab30d6890b] Je travaille de chez moi donc c'est deja un avantage.Pour l'heure de grossesse je ne sais pas si j'y ai le droit. Pour ce qui est d'amenager mes horaires c'est impossible ma patronne est une vraie c.... :twisted: :twisted: :twisted: si tu vois ce que je veux dire.Elle ne voit que par son interet.Pour les vacances ou pour avoir une journee cest tout un cirque il faut a chaque fois que ma collegue me remplace. :arrow: Voici 2 exemple : pour avoir 15j de vacances en juin il a fallu que ma collegue travaille tous les jours de 13h a 20h (car on alterne dhab 1j/2) sinon pas de vacances et pour elle en aout c'est pareil. Vendredi je travaille le matin et le 5/09 jai rdv de prepa le matin donc pas possible de travailler et bien pour avoir ma matinee il faut que je travaille jeudi de 9h a 20h et ma collegue doit me remplacer vendredi matin donc travailler aussi de 9h a 20h. :twisted: :twisted: :twisted: c'est pas un truc de fou.Ca me gonfle :evil:[/quote:ab30d6890b] Rolala, mais c'est quoi ton travail!!!! Un truc de fou quand même ça!!! Je trouve cela inadmissible! Normalement toute femme enceinte a droit à son heure de grossesse, renseigne toi! :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 16:08
ptit balaineau tu me fais rire!! oui c'est vrai tu m'a dis de pas trop se toucher le bidon pour les contractions :D Tu as combien de congé mater, il me semble que c'est presque 5/6 mois après la naissance, non? Tu vas prendre un congé parental? Tu travaille dans quoi? Moi après le congé mater, je vais essayer de prolonger par un congé patho de 28 jours si j'y arrive + 15 jours de congés. Ce qu fait que le petit aura presque 4 mois et a partir de ce moment je vais me mettre a mi-temps pendant 6 mois, je travaillerais 2 jours par semaine, où je le mettrais en creche. Ensuite a long terme, je tablerais sur du 80%. Didi&théo oui c'est sur que ce que je ressens pour l'instant ne sont pas du tout les contractions de travail, je pense qu'on le sent, et puis ces dernières sont régulières, ce qui n'est pas mon cas. Dis ça voudrais dire que tu penses a bébé2? En tous cas ton loulou est trop craquant!! Cécilealex moi j'avais eu droit dès le début du 3e mois a une heure en moins, mais comme je t'avais dit je travaille en mairie, en fait ça dépend de la convention de l'entreprise, si elle le prévoit.
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 16:17
Pour le congé mater, c'est 22 semaines post partum pour les jujus, ça me fait reprendre fin mars je crois, je sais plus les dates... Ensuite je reprendrais le boulot, pas de congé parental prévu... Je suis actuellement infirmière en pneumologie pédiatrique, mais bon j'ai pas bossé depuis janvier dernier avec la FIV et la grossesse... :oops: :roll: Je compte changer d'hôpital à ma reprise et prendre un poste dans un service de néonatalogie. J'ai hate de reprendre le boulot là quand même... j'adore mon métier! C'est bien si tu peux te mettre à mi-temps et ensuite 80%!!! Je trouve que pour les grossesses simples (1 enfant), le congé maternité n'est pas assez long... faudrait mettre 22 semaines à tout le monde! :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 16:23
Tu penses déjà à reprendre le boulot Marion :?: :?: :?: wow !!!! en effet tu aimes vraiment ce que tu fais toi !!!!!!
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 16:29
[quote:243f23bdef="Vanes & Dindounette"]Tu penses déjà à reprendre le boulot Marion :?: :?: :?: wow !!!! en effet tu aimes vraiment ce que tu fais toi !!!!!![/quote:243f23bdef] Coucou Vanessa!!! Et oui, j'aime mon métier plus que tout, mais bon j'suis pas prête de reprendre, encore plus de 6 mois, et puis j'veux aussi profiter de mes ptits bébés avant!!! Dans 3 jours t'es en vacances!!! Tu vas pouvoir profiter de ta pepette!!! :D
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 16:42
MAilis effectivement je penses a bb2 mais pas pour l'instant, je veux profiter de Théo.. donc je vais attendre qu'il aille à l'école! :wink: merci pour Théo :oops: Cecilalex c'est clair que tu as des heures de fou!! :?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 16:46
[quote:b33797820a="x-x Didi &Théo x-x"]MAilis effectivement je penses a bb2 mais pas pour l'instant, je veux profiter de Théo.. donc je vais attendre qu'il aille à l'école! :wink: merci pour Théo :oops: Cecilalex c'est clair que tu as des heures de fou!! :?[/quote:b33797820a] c'est que ton petit théo est magnifique. :arrow: ptit baleineau c'est bien que tu aime ton boulot.moi je suis pressee d'etre en congé mater mais pas de reprendre apres loin de la. :arrow: Mes horaires sont ouf : lundi 8h 12h 13h 19h ; mardi et jeudi 13h 20h ; mercredi et vendredi 8h 14h15 et 1 samedi sur 2 de 8h a 13h. Mais c'est surtout la patronne qui est folle :lol: :lol: :lol:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 17:02
merci :oops: pti baleineau pour le tampon non ça fait pas mal du tout! tu sens absolument rien.. moi je l'ai eu que quelques heures car j'avais pleins de petites contractions iréégulières a cause du tampon et Théo apprécié moyennement :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 10:13
Oui Marions samedi départ en vacances !!!!!!!!!!!!!!! tu peux même pas t'imaginer à quel point nous sommes pressés mais surtout à quel point on les mérite ces putains de vacances !!!!!!! avec l'année de merde qu'on a passé, la naissance de Lola, bref, on a plus que besoin de repos et de se retrouver en famille, ENFIN ! Pour ma part, je ne bosse plus; j'ai cessé toute activité pro au 3ème mois de grossesse l'année dernière. Bisous
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 13:47
Coucou! Je pointe!! Vanessa, c'est clair que vous allez les apprécier ces vacances!!! Vous partez où??? Lillyr, ça va? Tu te portes bien? Et les ptites coquines aussi? :lol: :lol: :lol: Didi, bon courage pour le taf... ainsi qu'à Cecilalex! Mailis, ça va aujourd'hui? Les contractions??? Octo, pensée pour toi et ta petite puce, j'espère que tout va bien... Pour ma part, ba ça va, à part que je me sens exténuée alors que je ne fais que dormir... Ca doit être l'anémie qui me fait ça... ça fatigue pas mal... Hier ptit coup de flippe, grosses contractions, plusieurs douloureuses... et ben non, ça s'est arrêté tout seul... Mais ça devrait plus tarder là maintenant, j'ai de plus en plus mal au bid quand même... Enfin je dis ça, mais si ça se trouve on va me déclencher dans 3 semaines... :roll: Ou alors dés que je vais stopper l'adalate, je vais me mettre en travail... y a le choix! :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 13:59
coucou!! Ca va? Ptit balaineau je sens qu'ils vont te déclencher dans 3 semaines :lol: J'ai l'impression que tes ptits loups n'ont pas l'intention de sortir!! Mo ça va, les contractions se calment, une dizaine par jour, et j'attend avec imatience mon écho!!J-7!! C'est clair que pour le congé mat, 10 semaines après c'est vraiment pas beaucoup, je me vois pas le laisser a 2 mois et demi, mais le hic c'est que la caf ne paie pas le clca si on est en congé patho ou congés payés après le congé mat. Je vais me renseigner mais je crois bien que c'est ça.
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 14:04
Ah oui renseigne toi... Perso, j'y connais rien du tout à tout ça!!! Je sais qu'on a droit a des jours supplémentaires en cas d'allaitement... mais c'est ptetre lié au congé patho... je sais pas...
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 14:04
coucou, contente de voir que tu pointes toujours. Par contre j'espère pour Octo que ça va ça fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles.. Ca serait vraiment une sacrée histoire si ils devaient te déclancher dans 3 semaines lol ! Tu arretes les traitements à 36 sa ? Franchement si l'accouchement suit à ce moment là, ça va. 36sa pour des jumeaux c'est un super bon terme !! Ici ça va, même si je suis bien fatiguée aujourd'hui. Mes puces ont la méga forme comme d'hab et jouent un peu aux grandes c'est mignon à voir. Ca change à une vitesse à cet âge là, j'ai du mal à me dire que dans 4 mois elles auront 2 ans !
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 14:11
Coucou!!! J'espère que tu arrives à te reposer un peu entre ton taf et les filles!!! C'est sûr qu'à cet âge-là, ça doit vite changer, mais ça doit être trop drôle aussi!!! :D Pour les traitements, oui on doit tout arrêter à 36 sa, et c'est clair que pour des jujus, c'est pas mal comme terme! J'espère y arriver, mais je me sens bien partie... Quoi que, quand même pas mal au bid depuis 2 jours, alors on verra bien! Mais bon si ça doit arriver, ben j'serais heureuse quand même, j'ai même hate maintenant! Bon plus ça tarde, mieux c'est! Si je peux leur eviter la couveuse!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.