En MAP severe depuis 22SA...Contractions hard, suis inquiete (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 17:11
[quote:f62c24b6c0="Ptit baleineau"][quote:f62c24b6c0="Vanes & Dindounette"]ravie de te voir encore poster marion !!!!! pour les votes pour ma puce, merci de tous tes votes, mais honnêtement tu peux lâcher l'affaire ma belle; parait il que le premier a déjà des milliers de votes !!!! c'est un concours vraiment bidon : je n'arrive plus à voter pour ma propre fille depuis des lustres !!!!!!!!! allez courage Marion ça devient plus que bon là !!!!!! bravo !!!![/quote:f62c24b6c0] Coucou Vanessa!!! Bon ben oki pour ta puce, c'est dommage, elle méritait de gagner! Trop mimi en ptit lapin, j'adore!!! Elle me fait fondre!!! :D Comme tu dis ça devient bon maintenant! J-2 avant les 35 SA, j'y crois à peine... J'espèrent qu'ils grossissent bien la dedans!!! J'sais pas trop ce qu'il m'arrive en ce moment, j'arrête pas de pleurer... Je crois que c'est le soulagement et la pression qui redescend... Beaucoup de peur et de stress accumulés ces dernières semaines, et du coup, maintenant que les choses s'arrangent et que j'suis rassurée, ba je craque... C'est idiot, mais peut-être vaut-il mieux que ça arrive maintenant que quand les bébés seront là... :? :roll: J'aurais autre chose à faire... :)[/quote:f62c24b6c0] c'est normal de craquer, c'est même bon pour le moral; j'entends par là que ça te fait avancer. tu relâches la pression et tu peux ! maintenant tes petits ne risquent plus rien; peut être même qu'ils n'iront pas en couveuse ou alors quelques jours grand max pas plus ! et je ne veux pas te dégoûter mais tu craqueras encore même quand les petits seront là; et ça aussi c'est normal; on doit être nombreuse à être passé par là ..... encore maintenant il m'arrive de craquer !!!!!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 17:49
vaness a raison, c'est normal que tu relaches la pression. Ca m'avait fait pareil. J'avais tenu le coup pendant toute l'hospitalisation des filles, et une fois à la maison j'ai relaché la pression et fais une petite déprime. Mais heureusement ça a pas duré longtemps parce qu'avec des petits jujus à la maison on a pas le temps de s'ennuyer hhéhé. Tu te rends compte bientôt 35 sa, plus qu'une semaine ensuite et tu auras atteinds les 36 !! Mais du coup tu t'occupes comment la journée si tu es allongée non stop ? J'espère aller au mini à ce terme là ce coup ci. Du coup pour éviter tout soucis, là je porte plus les filles, c'est mon chéri qui s'en charge, parce que l'air de rien elles commencent à peser les louloutes plus de 11 kg et ça fatigue vite. Ce qui me fait un peu peur par contre, c'est que je sais pas reconnaitre une contraction :s Pour les filles avant mon accouchement j'en avais plein et des douloureuses, mais comme elles étaient dans le dos ou que ça faisait une boule dure devant bah je pensais que c'était autre chose. Du coup même maintenant je culpabilise encore vachement parce que j'en avais vraiment trop en fait dès que je marchais et ça a duré plus d'une semaine comme ça. Et je me dis que ce sont sans doute ses contractions plus le fait que ma louloute était bien basse qui ont fait qu'elle s'est sentie mal. Du coup j'aimerais bien éviter que ça fasse ça cette fois ci. Enfin bref c'est pas le sujet, mais c'est vrai que l'air de rien ça me fait peur d'autant que j'ai quasi à 10 jours près la même dpa que pour les filles.. Sinon un truc rigolo sur les jumeaux. Mes louloutes sortent leur première dent et qu'est ce qu'elles me sortent en premier une molaire :lol: et elles sortent toutes les deux la même ! C'est fou.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 18:59
[quote:4deb2406d5="Ptit baleineau"]Ba, pour les contractions, je sais pas si ce sont elles ou ton train de vie comme tu dis qui ont modifié ton col... Maintenant c'est vrai qu'une dizaine par jour, c'est pas trop alarmant... Elles sont gênantes oui, et la bosse que tu vois, ça doit être ton loulou :lol: Moi ça me fait ça, sauf que j'ai 2 bosses!!! :D Pour l'alitement, vaut mieux être couchée sur le côté gauche, ça évite de comprimer la veine cave. Toi tu te sentiras mieux et bébé sera bien alimenté aussi! Pour les cours de prépa, je lâcherais l'affaire à ta place, car la voiture, c'est vraiment pas bon du tout!!! Privilégie tes déplacements uniquement pour les consultations et échographies, c'est mieux... Le terme qui doit vraiment te rassurer, c'est 33 sa, c'est à partir ce cette date-là que ton ptit lou ne sera plus un grand prématuré, mais un prématuré tout court, mais c'est pas si loin que ça! :wink: En effet, je suis soulagée pour mes ptits loups, je pense que tout ira bien pour eux, du moins je l'espère trés fortement... Mais bon ils ont reçu leur 2 cures de corticoides, donc il devrait pas y avoir de soucis normalement! Maintenant, mon but est de leur éviter la couveuse... on verra bien!!! :roll: :D[/quote:4deb2406d5] La bosse que tu dis c'est bien une contraction quand même?mais qui du coup fait ressortir le bébé suivant du côté où il est. C'est bizarre car des fois le ventre est juste dur, et des fois ya cette bosse, c'est pour ça que je sais pas toujours si ce sont vraiment des contractions. Merci pour le conseil du coté gauche, c'est ce que je fais souvent, mais des fois je me tourne un peu de l'autre coté :? Bon ben je vais peut-être voir alors s'il vaut mieux pas que j'aille a mes cours de prépa, je verrais ce que dit le gygy. D'un côté ça m'embête de rater ces cours, on y apprend quand même. A partir de 33sa c'est plus un grand préma? Donc de 33sa a 37sa c'est préma, et après ils ne sonr plus considérés comme tel? Bon ben c'est rassurant. Ils ne devraient pas être loin des 2.5kg maintenant, ils n'iront plus en couveuse a partir de ce poids. C'est vraiment des tits champions tes tits loups!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 21:43
[quote:cffb7b523d="Ptit baleineau"]Salut les filles!!! Je pointe!!!! Désolée, j'étais persuadée d'être venue pointer hier... :oops: Merci beaucoup à Cecilalex et Maïlis pour vous encouragement et vos messages de soutien, ça me touche beaucoup!!! Cecilalex, comment se passe ta grossesse? Maïlis, ton col est à combien? Tu contractes beaucoup? As-tu un traitement? Je pense qu'il y a pas de secret: du repos, du repos et encore du repos... Aprés, c'est la nature qui décide... Mais un chose, faut toujours garder espoir, c'est super important et ça aide à tenir!!! 31 SA, ça te fait encore 6 semaines à attendre pour être à terme et t'inquiètes, ça peut paraître long comme ça, mais ça va trés vite passer!!! :wink: N'hésite pas à me contacter si jamais t'as besoin de parler... :) :wink: Vanessa, Lyllir, et Didi, comment allez-vous??? Et vos ptits bouts de chou???? Vanessa, quand je vais voter pour Lola, toujours pas de mail de confirmation... :?[/quote:cffb7b523d] bonjour, merci pour ton message. pour ma part ma grossesse ce passe très bien.Pas de desagrément en début de grossesse et meme maintenant. J'ai énormement de chance que tout ce passe bien. Au niveau des contractions j'en ai moins de 10 par jour et elles ne font pas mal. A mon dernier rdv gygy tout etait ok : col ferme et long ; poids +2.5 kg depuis de le début.J'ai rdv vendredi pour ma visite du 7ème donc j'espere que tout sera ok mais ya pas raison. Sinon mon loulou bouge beaucoup , mon ventre se déforme de + en + c'est extra. :lol: :lol: :arrow: Sinon il est tout a fait normal que tu craque après tout ces epreuves que tu as vécu;Ca a du être très dur pour toi, ton homme et tes proches. :arrow: En tout cas sois fière de toi , de tes 2 bouts choux et de ton col est béton armée :!: :!: :!: :lol: :wink: .Si on t'avais dit que tu irai aussi loin tu ne l'aurai jamais cru (meme si tu le voulais) et pour ca chapeau. 35 SA ca se fete. :arrow: Le principal cest que des 2 petits bouts grandissent et grossissent bien et vu qu'ils ont un bon poids c'est encore mieux.Une fois le 9eme mois atteind ca sera que du bonus. :arrow: Sinon mailis : pour la bosse pour savoir si cest bien une contraction il faut que tu vois si tout le ventre est quand meme dur de partout.Si c'est pas le cas c'est que ton bb pousse vers l'exterieur.Mathys lui adore faire ca en tout cas :lol: :lol: Bonne soiréee a toutes. Bises
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 22:06
[quote:2c2cdfee56="cecilalex95"] :arrow: Sinon mailis : pour la bosse pour savoir si cest bien une contraction il faut que tu vois si tout le ventre est quand meme dur de partout.Si c'est pas le cas c'est que ton bb pousse vers l'exterieur.Mathys lui adore faire ca en tout cas :lol: :lol: [/quote:2c2cdfee56] salut :P non je crois que c'est bien une contraction, car souvent ça me fait une bosse d'un côté extrêmement dure, mais que de ce coté, de l'autre c'est tout mou, et je pense que c'est une contraction car souvent j'ai du mal é respirer (quand je suis allongée) et ça serre. Sinon des fois j'ai tout le ventre dur, et des fois souvent après m'être levé, quand je change de position) j'ai le ventre un peu dur mais partout. Voilà pourquoi j'ai du mal a distinguer tout ça. :D elles me jouent des tours!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 22:11
sinon ptit balaineau, je me posais la question, j'ai pas pensé a demander au gygy si on pouvait continuer a avoir des rapports, alors avec chéri on n'ose plus, je suis a peu près sure de la réponse...c'est non?! :? :lol: et tu n'as pas pris forcément plus de poids le fait d'être tout le temps allongée? Tu te mes quand même de la crème pour les vergetures ou tu ne fais vraiment rien debout? parceque moi je le fais, mais des fois quand le ventre me tire, je me dis que je devrais peut-être pas. Biz bonne soirée!
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 13:50
Salut les filles! Vanessa Et Lillyr, merci de me rassurer et de me dire qu'il est normal de "craquer"... Mais je me dis c'est bête, car moi j'ai quand même pas vécu, ce par quoi vous êtes passées, et pour moi l'issue de l'histoire est plus qu'heureuse finalement, alors pourquoi pleurer... c'est vraiment idiot!!! Enfin, on ne contrôle pas toujours ces émotions!!! :lol: :lol: :lol: Bon là ça commence à aller mieux, je commence à me projeter dans mon accouchement maintenant.... c'est plus si loin! :shock: J'suis un peu effrayée j'avoue... On m'a dit que le ptit mec (il doit sortir en 1er) a une grosse tête, et en plus il regarde le plafond!!! :lol: Il devrait faire l'inverse... Du coup la SF m'a dit hier, ça risque être un accouchement difficile... :roll: Tout pour me rassurer... :shock: Cecilalex, c'est vraiment cool que ta grossesse se passe bien! Heureusement qu'il y en a pour qui tout roule, c'est super!!! Tu nous tiendras au courant pour ta visite de vendredi alors! :wink: Maïlis, pour les contractions, faut que ce soit tout ton ventre qui soit dur. Si y en a une partie qui l'est pas, c'est ton ptit loup qui fait des cabrioles! :lol: Pour les cours de prépa à l'accouchement, ba je pense aussi que c'est important, mais quand y a pas le choix, faut faire avec... J'en ai pas eu non plus, et je pense pas que ça va m'empêcher d'accoucher :lol: J'vais faire ce qu'on me dit le jour J, puis on verra bien! :D Peut-être en existe-t-il à domicile? Essaie de te renseigner... Maintenant si ton gygy te donne le feu vert la semaine prochaine, c'est toi qui vois!!! :wink: En ce qui concerne les rapports sexuels... ba nous ça fait depuis le début qu'on en a pas eu... complications liées à la FIV en début de grossesse, et ensuite j'suis entrée en MAP... donc... Ca aussi renseigne toi auprés de ton gygy, car chaque cas peut être différent... Mais il est dit que ça fait contracter, alors j'sais pas trop... Niveau poids, j'suis à +6 kg depuis le début de la grossesse... J'ai tout pris dans le bid, donc perso ça m'a pas fait grossir de rester alitée... Aprés c'est pareil, chaque personne est différente. Une chose est sûre, c'est qu'il vaut mieux porter des bas de contention afin d'éviter le risque de phlébite, et aussi les muscles fondent et va falloir remuscler tout ça aprés l'accouchement!!! Pour les vergetures, on m'a quand même autorisée à me mettre de la crème quand je sentais mon ventre bien souple, mais perso ça a pas empêché que ça craque... il y a 2 semaines... trop dégoûtée... Mais bon en même temps, j'ai des jujus aussi... :roll: Un conseil, faut éviter au max de se toucher le bid, ça provoque des contractions... J'espère avoir répondu à toutes tes questions, hésite pas si tu te sens angoissée ou seule à venir papoter!!! J'suis connectée quasi toute la journée à internet de mon canapé :lol: Juste le matin, je fais une longue grasse mat jusqu'à midi, le temps passe plus vite comme ça! :wink: Et puis mieux vaut en profiter de dormir, car ça va pas durer!!!! :lol: :lol: :lol: Sinon, ba j'ai une sciatique depuis hier... alors j'vous dis pas, dés que je me lève, je jongle!!!! :shock: :shock: :? La SF m'avait prévenue que j'en aurais... C'est mon bassin qui se prépare à l'accouchement... Quand je m'assois par exemple, ça craque de partout... sympa non? :shock: :lol:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 14:07
Pour la sciatique je compatis!! ça a commencé à 6mois de grossesse et je l'ai eu jusqu'à mon accouchement ( à 38sa!) ensuite plus rien.. quel soulagement! là ça commence à revenir, mais c'est à force de porter mon lardon.. ben oui il fait + de 8kgs alors ça pèse! :oops: Sinon pour l'accouchement je suis sur que ça va bien se passer! ton pti bonhomme il va être gentil avec sa maman, et il va bien mettre sa tête :wink: Sinon ben moi ça va, finie les vacances, je suis de retour au boulot.. et Théo est chez la nounou! pff plus le temps passe, plus c'est dur! :(
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 14:12
[quote:b4f9430635="Ptit baleineau"]Cecilalex, c'est vraiment cool que ta grossesse se passe bien! Heureusement qu'il y en a pour qui tout roule, c'est super!!! Tu nous tiendras au courant pour ta visite de vendredi alors! :wink: [/quote:b4f9430635] coucou, pas de probleme je passerai vendredi pour vous faire le rapport.Hier soir j'etais pas très bien.j'ai travaille 10h assise (en me levant de temps en temps).A la fin de la journée j'avais très mal au ventre il etait tres tendu et meme les mouvements de mathys me fait un mal de chien :evil: :evil: j'ai eu 5 contractions en 2h dont 2 douloureuses.je suis restée allongée de 22h a 1h ca allait mieux apres mais pas top non plus. :arrow: pas cool sinon la sciatique.Moi c'est le dos :!: :!: Bises a toutes
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 14:15
salut!! Ptit balaineau merci oui tu as répondu a toutes mes questions, par contre ça m'étonne pour les contractions quand ça me fait une bosse dure juste d'un coté et le reste mou car vraiment je sans une tension et une gêne pour respirer. C'est gentil de me proposer de venir didcuter, c'est vrai que ça fait beaucoup de bien! POur ce qui est de la grass'mat jusqu'a midi je fais exactement comme toi, bon je met le réveil pour les maternelles a 9h, mais ensuite je me rendors de 10h a 12h, comme tu dis pour faire passer le temps plus vite, et ça fait du bien. C'est incroyable comme tu n'as pas pris beaucoup de kilos, en plus avec des jujus! Tu vas retrouver la forme beaucoup plus vite! Moi j'en suis a 5 et par contre les vergetures commencent sous les seins et sur les fesses!mais bon ça c'est secondaire! Pour les rapports, je vais demander a gygy mercredi prochain, mais je préfère pas prendre de riques non plus. Pour ce qui est de la préparation a l'accouchement, je connais des personnes qui ne l'ont pas eu et pour qui l'accouchement a été parfait! Donc c'est vrai qu'il faut faire confiance en notre corps. Mais j'attendais avec impatience le cours sur l'allaitement, car j'ai peur d'avoir du mal, j'ai beaucop de questions et je voulais m'y préparer au mieux, mais bon! Pour ta sciatique ça doit pas etre évident, j'en ai eu une a 4 mois et pour l'instant ce n'est pas revenu. Peut-être que tu peux faire quelques mouvements en étant allongée pour te soulagée, mais faudrait pas que ça provoque des contractions. Merci encore pour tous tes conseils, et moi aussi je suis connectée a internet toute la journée de mon canapé! :wink: Biz
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 14:48
Mailis je penses aussi que lorsque c'est dur que d'un côté c'est ton asticot :wink: moi ça me le faisait assez souvent.. Théo avait ses fesses en haut et lorsqu'il bougeait ses fesses faisaient une bosse du côté de mon ventre. du coup j'avais le bidou tout deformé et dur d'un côté :oops: c'est assez genant car parfois ça appuyais sur mes côtés.. donc je le poussait :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 15:27
[quote:33f45bb0bd="x-x Didi &Théo x-x"]Mailis je penses aussi que lorsque c'est dur que d'un côté c'est ton asticot :wink: moi ça me le faisait assez souvent.. Théo avait ses fesses en haut et lorsqu'il bougeait ses fesses faisaient une bosse du côté de mon ventre. du coup j'avais le bidou tout deformé et dur d'un côté :oops: c'est assez genant car parfois ça appuyais sur mes côtés.. donc je le poussait :wink:[/quote:33f45bb0bd] ben c'est bizarre car du coup, comme vous m'avez dit ça, j'essaie de le pousser pour voir, et ça fait rien, c'est hyper dur et ça reste quelques secondes, comme si c'était pas lui. Il faudrait que je demande au gygy qu'il m'aide a faire la différence entre tout ça, c'est vraiment pas évident.
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 15:47
Didi, dur dur la reprise... Tu fais quoi comme travail??? Ca doit pas être facile en effet de laisser son bébé à une nounou... :cry: Mailis, vas-y mollo sur ton bidou!!! :lol: :lol: :lol: Cecilalex, tu prends ton heure de grossesse ou pas??? Faudrait voir avec ton patron pour t'aménager des horaires plus cool peut être... Parce que c'est pas cool si tu rentres avec le ventre tout tendu et bourré de contractions le soir... :?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 15:55
je travaille dans une assurance :wink: c'est clair que c'est dur dur de le laisser.. mais bon pas le choix! il y est depuis le 03.06.08 .. mais là après 15jours de vacances j'avais pas envie :( Maïlis alors là je sais pas trop quoi te dire, effectivement voit avec ton gygy :wink: ..sinon concernant le "faux travail" ça m'est jamais arrivée! la seule fois ou j'ai eu des contractions c'est le jour ou j'ai accouchée et je peux te dire que je savais pas ce que c'était une contraction mais là j'ai reconnu de suite! :oops: ça faisait un mal de chien... enfin la récompense au bout est tellement belle que je suis prête a recommencer! lol
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 15:56
[quote:8d8a521002="Ptit baleineau"]Didi, dur dur la reprise... Tu fais quoi comme travail??? Ca doit pas être facile en effet de laisser son bébé à une nounou... :cry: Mailis, vas-y mollo sur ton bidou!!! :lol: :lol: :lol: Cecilalex, tu prends ton heure de grossesse ou pas??? Faudrait voir avec ton patron pour t'aménager des horaires plus cool peut être... Parce que c'est pas cool si tu rentres avec le ventre tout tendu et bourré de contractions le soir... :?[/quote:8d8a521002] Je travaille de chez moi donc c'est deja un avantage.Pour l'heure de grossesse je ne sais pas si j'y ai le droit. Pour ce qui est d'amenager mes horaires c'est impossible ma patronne est une vraie c.... :twisted: :twisted: :twisted: si tu vois ce que je veux dire.Elle ne voit que par son interet.Pour les vacances ou pour avoir une journee cest tout un cirque il faut a chaque fois que ma collegue me remplace. :arrow: Voici 2 exemple : pour avoir 15j de vacances en juin il a fallu que ma collegue travaille tous les jours de 13h a 20h (car on alterne dhab 1j/2) sinon pas de vacances et pour elle en aout c'est pareil. Vendredi je travaille le matin et le 5/09 jai rdv de prepa le matin donc pas possible de travailler et bien pour avoir ma matinee il faut que je travaille jeudi de 9h a 20h et ma collegue doit me remplacer vendredi matin donc travailler aussi de 9h a 20h. :twisted: :twisted: :twisted: c'est pas un truc de fou.Ca me gonfle :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.