En MAP severe depuis 22SA...Contractions hard, suis inquiete (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 19:56
bein t'as raison faut pas bouger tes fesses du canap avant 11 jours ! ton homme va devoir encore prendre son mal en patience quoi qu'il s'agit quand même du plus bonheur à venir donc bon ...... "chéri la ferme et laisse moi faire" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr juste une question au passage : il y a des jumeaux dans vos familles respectives à ton homme et toi ?
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 20:02
[quote:82306b81ca="Vanes & Dindounette"]bein t'as raison faut pas bouger tes fesses du canap avant 11 jours ! ton homme va devoir encore prendre son mal en patience quoi qu'il s'agit quand même du plus bonheur à venir donc bon ...... "chéri la ferme et laisse moi faire" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr juste une question au passage : il y a des jumeaux dans vos familles respectives à ton homme et toi ?[/quote:82306b81ca] Euh, pour répondre à ta question, oui du côté de ma mère, y a eu des jumelles (ses tantes). Du côté de mon père et bien c'est le gros lot! Ma grand-mère paternelle a commencé par des jumeaux ( un gars et une fille), ensuite des triplés (dont mon père) et ensuite un tout seul!!! Ils sont tous nés à terme avec plus de 2KG!!! C'est un force de la nature ma grand-mère!!! :lol: :lol: :lol: Mais pour nous rien avoir, nos ptits bouts nous les avons eu par FIV, car je peux pas avoir d'enfants naturellement... M'enfin l'essentiel c'est qu'ils soient là, on les aime nos bébés éprouvette!!!! :lol: :lol: :lol:
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 20:05
Dis, j'suis allée voter pour ta pepette, mais je reçois pas de mail pour confirmer mon vote... ça fait 2 fois que ça le fait... du coup, j'sais pas si mon vote est pris en compte... :evil:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 16:39
bonjour ptit baleineau, je viens te dire toutes mes felicitations.Je suis ton post depuis quasiment le début sans jamais poster. Mais la je tiens a te feliciter toi et tes petits bouts vous etes fort.Tu as raison de vouloir rester encore au lit pdt 11j. Ce sont 11j de bonus pour tes bb eprouvettes comme tu dis. Je te souhaite plein de bonheur à toi et ton homme. Bisous.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 17:57
Coucou ben j'en profite aussi pour poster, car comme cécilealex, je suis ton post depuis le début sans avoir osé posté. Toutes mes félicitations pour avoir réussi a les garder si bien au chaud, avec tout ce que tu as eu, tes bébés et toi êtes vraiment des champions, et maintenant tu dois être rassurée de savoir qu'il n'y a plus de danger. Ca me fait chaud au coeur et m'aide a tenir aussi, car je suis a 31 sa, et je dois rester allitée a cause de mon col qui s'est raccourcit, chose que j'ai apprise il y a 2 semaines. Ca me fait beaucoup de bien de voir comme ton col a toi est très résistant, ça me donne espoir pour moi. Voilà encore un grand bravo! Biz
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 10:49
Alors miss t'es toujours dans le coin ?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 11:20
Marion faut venir pointer là !!!!!! je ne t'ai pas vu sur msn hier non plus donc bon ..... on s'inquiète ici !! donne nous des nouvelles.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 12:42
coucou les filles!! pti baleineau comment ça va?? Octo ben si tu as accouchée toutes mes pensées t'accompagne!!
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 14:24
Salut les filles!!! Je pointe!!!! Désolée, j'étais persuadée d'être venue pointer hier... :oops: Merci beaucoup à Cecilalex et Maïlis pour vous encouragement et vos messages de soutien, ça me touche beaucoup!!! Cecilalex, comment se passe ta grossesse? Maïlis, ton col est à combien? Tu contractes beaucoup? As-tu un traitement? Je pense qu'il y a pas de secret: du repos, du repos et encore du repos... Aprés, c'est la nature qui décide... Mais un chose, faut toujours garder espoir, c'est super important et ça aide à tenir!!! 31 SA, ça te fait encore 6 semaines à attendre pour être à terme et t'inquiètes, ça peut paraître long comme ça, mais ça va trés vite passer!!! :wink: N'hésite pas à me contacter si jamais t'as besoin de parler... :) :wink: Vanessa, Lyllir, et Didi, comment allez-vous??? Et vos ptits bouts de chou???? Vanessa, quand je vais voter pour Lola, toujours pas de mail de confirmation... :?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 15:15
Bonjour ptit balaineau :P merci pour ton message, alors quand j'ai consulté pour le RDV du 7e mois, j'en étais a 29sa et le gygy l'a trouvé un peu raccourcit au toucher. Il m'a donc fait une écho du col et il fait 3.7cm. Franchement je ne comprend pas trop, j'ai l'impression qu'il m'a un peu trop alarmé car je trouve que c'est quand même correct, comparé a d'autres qui ont un col plus court et qui n'ont pas forcément autant de prescription de repos que moi. Il m'a dit de rentrer direct chez moi et de rester allitée toute la journée, de ne me lever que pour aller aux toilettes et manger, mais je n'ai plus rien le droit de faire, ni ménage, ni même aller a mes cours de prépa a l'accouchement. Ca ne me dérange pas du tout de rester allitée toute la journée, même si c'est long je prend mon mal en patience pour le bien de mon bébé, mais je voudrais bien savoir si du coup ma situation n'est pas si critique que ça, ce qui me rassurerait beaucoup, car évidemment je me fais beaucoup de souci, peur de la prématurité. J'ai une bonne dizaine voire quinzaine de contractions par jour, et ce, depuis le 4e mois, elles sont juste un peu plus fortes qu'au début. Ce que je ne comprend pas c'est que le gygy que j'ai vu il y a 15 jours m'a dit que mes contractions avaient donc un effet sur mon col, vu qu'il s'est raccourcit, mais pourtant je continue a en avoir, malgrè le traitement, adalate auquel je rajoute du spasfon. Voila j'ai RDV mercredi prochain pour ma dernière écho, j'en profiterais pour demander a ce gygy ce qu'il en pense, et si éventuellement il peut me faire une écho du col, histoire de me rassurer. Merci pour ton soutien. Biz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 15:46
ravie de te voir encore poster marion !!!!! pour les votes pour ma puce, merci de tous tes votes, mais honnêtement tu peux lâcher l'affaire ma belle; parait il que le premier a déjà des milliers de votes !!!! c'est un concours vraiment bidon : je n'arrive plus à voter pour ma propre fille depuis des lustres !!!!!!!!! allez courage Marion ça devient plus que bon là !!!!!! bravo !!!!
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 16:09
[quote:0a67fe5796="Maïlis;)"]Bonjour ptit balaineau :P merci pour ton message, alors quand j'ai consulté pour le RDV du 7e mois, j'en étais a 29sa et le gygy l'a trouvé un peu raccourcit au toucher. Il m'a donc fait une écho du col et il fait 3.7cm. Franchement je ne comprend pas trop, j'ai l'impression qu'il m'a un peu trop alarmé car je trouve que c'est quand même correct, comparé a d'autres qui ont un col plus court et qui n'ont pas forcément autant de prescription de repos que moi. Il m'a dit de rentrer direct chez moi et de rester allitée toute la journée, de ne me lever que pour aller aux toilettes et manger, mais je n'ai plus rien le droit de faire, ni ménage, ni même aller a mes cours de prépa a l'accouchement. Ca ne me dérange pas du tout de rester allitée toute la journée, même si c'est long je prend mon mal en patience pour le bien de mon bébé, mais je voudrais bien savoir si du coup ma situation n'est pas si critique que ça, ce qui me rassurerait beaucoup, car évidemment je me fais beaucoup de souci, peur de la prématurité. J'ai une bonne dizaine voire quinzaine de contractions par jour, et ce, depuis le 4e mois, elles sont juste un peu plus fortes qu'au début. Ce que je ne comprend pas c'est que le gygy que j'ai vu il y a 15 jours m'a dit que mes contractions avaient donc un effet sur mon col, vu qu'il s'est raccourcit, mais pourtant je continue a en avoir, malgrè le traitement, adalate auquel je rajoute du spasfon. Voila j'ai RDV mercredi prochain pour ma dernière écho, j'en profiterais pour demander a ce gygy ce qu'il en pense, et si éventuellement il peut me faire une écho du col, histoire de me rassurer. Merci pour ton soutien. Biz[/quote:0a67fe5796] Coucou! Ton gyneco est trés précautionneux, et c'est trés bien! C'est vrai que 37mm, c'est vraiment pas cata comme longueur de col, mais comme tu contractes, ba je pense que c'est pour ça qu'il t'a prescrit du repos et un traitement. Pour les contractions sous traitement, c'est normal, tu en auras toujours un ptit peu... il y a des contractions dites "normales", ton utérus s'entraîne pour l'accouchement. Celles qui doivent t'inquièter, et celles qui modifient le plus le col, ce sont celles qui sont régulières, et douloureuses. Si ça peut te rassurer, à 22 SA mon col était à 13mm, avec la poche des eaux rentrée dedans. Il est maintenant à 9-10mm depuis environ 2 semaines, et ça tient toujours avec plus de 50 contractions par jour...!!! Donc ta situation n'est vraiment pas alarmante, faut juste te reposer bien comme il faut et jamais se dire aller si je fais ça, ça ira quand même... Non, faut RIEN faire!! :lol: C'est dur parfois, mais ça paye!!! :D Faut aussi penser par étapes, ça aide! Se donner des buts, mais pas trop loin non plus, genre 1 ou 2 semaines à chaque fois... J'suis sûre que si tu fais tout ça, tout ira bien pour toi et bébé, y a pas de raison, ton col est encore "long"... Aller courage!!! :D
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 16:16
[quote:caabf199be="Vanes & Dindounette"]ravie de te voir encore poster marion !!!!! pour les votes pour ma puce, merci de tous tes votes, mais honnêtement tu peux lâcher l'affaire ma belle; parait il que le premier a déjà des milliers de votes !!!! c'est un concours vraiment bidon : je n'arrive plus à voter pour ma propre fille depuis des lustres !!!!!!!!! allez courage Marion ça devient plus que bon là !!!!!! bravo !!!![/quote:caabf199be] Coucou Vanessa!!! Bon ben oki pour ta puce, c'est dommage, elle méritait de gagner! Trop mimi en ptit lapin, j'adore!!! Elle me fait fondre!!! :D Comme tu dis ça devient bon maintenant! J-2 avant les 35 SA, j'y crois à peine... J'espèrent qu'ils grossissent bien la dedans!!! J'sais pas trop ce qu'il m'arrive en ce moment, j'arrête pas de pleurer... Je crois que c'est le soulagement et la pression qui redescend... Beaucoup de peur et de stress accumulés ces dernières semaines, et du coup, maintenant que les choses s'arrangent et que j'suis rassurée, ba je craque... C'est idiot, mais peut-être vaut-il mieux que ça arrive maintenant que quand les bébés seront là... :? :roll: J'aurais autre chose à faire... :)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 16:27
[quote:ca13d122e3="Ptit baleineau"]Coucou! Ton gyneco est trés précautionneux, et c'est trés bien! C'est vrai que 37mm, c'est vraiment pas cata comme longueur de col, mais comme tu contractes, ba je pense que c'est pour ça qu'il t'a prescrit du repos et un traitement. Pour les contractions sous traitement, c'est normal, tu en auras toujours un ptit peu... il y a des contractions dites "normales", ton utérus s'entraîne pour l'accouchement. Celles qui doivent t'inquièter, et celles qui modifient le plus le col, ce sont celles qui sont régulières, et douloureuses. Si ça peut te rassurer, à 22 SA mon col était à 13mm, avec la poche des eaux rentrée dedans. Il est maintenant à 9-10mm depuis environ 2 semaines, et ça tient toujours avec plus de 50 contractions par jour...!!! Donc ta situation n'est vraiment pas alarmante, faut juste te reposer bien comme il faut et jamais se dire aller si je fais ça, ça ira quand même... Non, faut RIEN faire!! :lol: C'est dur parfois, mais ça paye!!! :D Faut aussi penser par étapes, ça aide! Se donner des buts, mais pas trop loin non plus, genre 1 ou 2 semaines à chaque fois... J'suis sûre que si tu fais tout ça, tout ira bien pour toi et bébé, y a pas de raison, ton col est encore "long"... Aller courage!!! :D[/quote:ca13d122e3] Merci ça me rassure ce que tu me dis, c'est vrai que c'est pas évident mais je trouve tout de même que le temps passe assez vite! Faut dire que le net y est pour quelque chose, mais je tape allongée. Pour ce que tu dis de se fixer des étapes, justement c'est ce que je fais, je me dis qu'il faut au moins que je "tienne" jusqu'a 32sa, donc la semaine prochaine. Car il me semble que 7 mois déjà c'est pas trop mal, non? Ensuite ben mon but c'est biensur les 37sa, mais comme tu dis je procède par étapes, et les RDV sont là pour m'aider a patienter. Justement j'ai la dernière écho la semaine prochaine et j'ai hate de savoir combien mon loulou pèse et aussi si mon col est resté tel quel. Peut-être que s'il ne trouve pas ma situation trop alarmante je pourrais me rendre de temps en temps a mes cours de prépa (10 km). Je sais pas, je veux pas faire de bêtises, mais s'il pense que c'est bon j'aimerais bien le faire, mais j'ai peur de culpabiliser s'il arrivait quelque chose. Pour les contractions, c'est ça que je ne comprend pas, on dit qu'elles sont normales (une dizaine par jour) mais en fait elles ne le sont pas vraiment si elles ont modifié mon col? A moins que ce ne soit pas ça, et que ce soit plutot dû au train de vie que j'avais jusque là, c'est vrai que j'arrêtais pas, je nageais... Par contre je ne les trouve pas douloureuses, mais gênantes, je sais pas si c'est dû au fait que je sois allongée mais j'ai un peu de mal a respirer, et souvent ça me fait comme une bosse juste d'un coté qui devient prohéminente et toute dure. Ca te fais comment toi? Quand je vois comme ton col tient a toutes ces contractions, ça me donne vraiment espoir pour le mien. Et toi, tu dois vraiment être soulagée de te dire qu'ils ne sont plus en danger. Surtout que pour des jujus le terme où tu en es est vraiment bien. Car il me semble qu'ils arrivent souvent avant, non?
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 16:46
Ba, pour les contractions, je sais pas si ce sont elles ou ton train de vie comme tu dis qui ont modifié ton col... Maintenant c'est vrai qu'une dizaine par jour, c'est pas trop alarmant... Elles sont gênantes oui, et la bosse que tu vois, ça doit être ton loulou :lol: Moi ça me fait ça, sauf que j'ai 2 bosses!!! :D Pour l'alitement, vaut mieux être couchée sur le côté gauche, ça évite de comprimer la veine cave. Toi tu te sentiras mieux et bébé sera bien alimenté aussi! Pour les cours de prépa, je lâcherais l'affaire à ta place, car la voiture, c'est vraiment pas bon du tout!!! Privilégie tes déplacements uniquement pour les consultations et échographies, c'est mieux... Le terme qui doit vraiment te rassurer, c'est 33 sa, c'est à partir ce cette date-là que ton ptit lou ne sera plus un grand prématuré, mais un prématuré tout court, mais c'est pas si loin que ça! :wink: En effet, je suis soulagée pour mes ptits loups, je pense que tout ira bien pour eux, du moins je l'espère trés fortement... Mais bon ils ont reçu leur 2 cures de corticoides, donc il devrait pas y avoir de soucis normalement! Maintenant, mon but est de leur éviter la couveuse... on verra bien!!! :roll: :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.