Ne a 37sa et problemes pour teter

Discussions

Auteur
Message
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 17:05
Bonjour, Tout est dans le titre. Quelqu'un aurait il la meme expérience et pourrait me dire comment s'en sortir. Mon loulou est né à 37sa, et il ne veut pas téter au sein...il se fatigue trop vite, tète trois fois puis s'endors. Donc, je dois lui donner des compléments au biberon sinon il maigrit. Arrivera t'il à prendre au sein ou bien dois je me dire qu'il n'y arrivera pas et que ce sera définitivement le biberon ? Merci de vos réponses et conseils.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 19:55
Bonsoir, Tu ne postes pas dans la bonne rubrique. Mais bon .... ..... s'il a du mal à téter pour l'instant y a rien d'alarmant; y a des bébés qui comprennent le réflexe de suite et d'autres non; faut lui laisser encore un peu de temps, ça se trouve sa bouche est trop petite et ton téton trop gros pour lui; qui plus est, téter au sein est bien plus difficile qu'au biberon. Le hic est qu'il peut s'habituer au bib plus facilement qu'au sein; néanmoins si tu continues à tirer ton lait, il aura au moins cette chance là.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 20:11
[coucou mon fils est ne a 35sa et a eu aussi un peu de mal a teter je pense ke c du a sa prematurite et aussi a mes seins car jai les bouts un peu ombilikés voila je sais pas si ca peut t aider je l ai allaite 1 mois car je tirai souvent mon lait et a force j ai plus eu de courage car dependante de la machine biz
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 14:54
[quote:6e6b47a81b="pat1412"]Bonjour, Tout est dans le titre. Quelqu'un aurait il la meme expérience et pourrait me dire comment s'en sortir. Mon loulou est né à 37sa, et il ne veut pas téter au sein...il se fatigue trop vite, tète trois fois puis s'endors. Donc, je dois lui donner des compléments au biberon sinon il maigrit. Arrivera t'il à prendre au sein ou bien dois je me dire qu'il n'y arrivera pas et que ce sera définitivement le biberon ? Merci de vos réponses et conseils.[/quote:6e6b47a81b] Pat ma belle, je n'ai pas l'experience mais juste la ferme intention d'allaiter bébé. Pour ma part,, je me dis que si j'ai du mal a allaiter bébé, j'appelle immediatement tla LEche Ligue (il y a des contacts dans toute la france mais aussi certainement ailleurs et peut tetre en Belgique). Ce sont toutes des femmes allaitantes qui t'apportent soutien et consiels, meme par téléphone. Cherches leurs coordonnées su internet. J'ai plusieurs copines qui ont reussi leur allaitement grace a leur soutien !! Tiens bon et surtout tiens nous au courant ! Lili :wink:
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 20:54
coucou pat je suis ravie de voir que tout va bien pour toi moi j'ai accouché le 1er juillet il s'appel jules il avait bcp de mal a téter et on a du lui couper le filet sous la langue au debut les puericultrices ne l'avait pas vu et m'avait dit c'est un bbé fatigué donc tete moins mais depuis ça va un peu mieux n'hesite pas a faire appel aux puericultrices de pmi courage
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 16:14
coucou, Margaux est née a 36sa et je l'ai allaité pendant 2 mois. :wink: Pareil, elle se fatiguait tres vite et avait du mal a prendre le sein. Je tirais mon lait et utilisais des bouts de seins en silicone, et tout est rentré dans l'ordre :wink: . Bon courage pour ton allaitement.
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 22:51
Coucou, Merci pour vos réponses les filles. Ben, Nathan a 15 jours et il ne prend toujours pas le sein !!! Quand il le prend, il tire 3 fois puis s'endors et pas moyen de le réveillé assez pour qu'il mange correctement. Du coup, il a toujours pas récupéré son poids de naissance... mais bon, au moins il prend un petit peu de poids... mais parce que j'en suis toujours avec des biberons. Je vous avoue que j'ai peur de ne plus avoir de lait très longtemps, malgré que je tire toute les 4 heures, j'ai de moins en moins de lait...j'y comprend rien. Enfin, grosses bises à toutes et encore merci pour vos réponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.