Le post des petits battants, tome II (Page 56)

Discussions

Auteur
Message
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 06:36
[i:67e97c4147][b:67e97c4147]olalala toi aussi tu as pas eu de chance avec la sorite de ton loulou ... :cry: moi ct pareil qd Séb est sorti il est resté qu'une semaine avec nous Renzo mon grd a ete malade de voir son frere repartir !!! il est revenu 1 mois apres car eu des complication de suite d'op ... je l'ai recuperer a 4 mois passé !!! :? mais pour ce sentiment d'impuissance et de ne pas etre a la hauteur ect ... ne tant fait pas nous sommes ttes passées par la malheureusemnt !! tt comme toi j'ai eu une grossess avt qui c bien passée et deja la en tant que jeune maman j'etais pas tres a l'aise au depart mais avec seb c pareil que toi je guette le moindre probleme, le moindre changement de comportemnt , de couleur , de tt quoi !!! je suis devenue une parano !! je prefere qu'il aille au doc pour rien que de louper quelques chose et qu' il finiss encore hospitalisé !!! c normal apres tt ce qu'on a vecu , on a pas envie d'y remettre les pieds !! mais si ca peux te rassuré Séb a 10 mois aujourd'hui , et depuis cet episode de re hospit il a une bonne sante ds l'ensemble et tres peu malade !!! en tt cas tu as de super beaux bébés, ils st trôp choux !!! :oops: en tt cas st pas jujus pour rien ces deux la :lol: trop trop choupiiiii :oops: je vous souhaite que du bonheur a venir avec un ciel ss nuage :wink: [/b:67e97c4147][/i:67e97c4147]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 10:09
Ils sont tout simplement magnifiques tes deux jujus; dure dure l'histoire de début de vie surtout pour Lukas. Mais maintenant qu'il est à la maison, parmi les siens et malgré les complications, essaie de relativiser un peu, même si c'est dur, sinon tu vas devenir complètement folle. Etre parano quand est maman d'ancien préma, voire grand préma, me parait presque logique et naturel; mais il faut, au fil du temps, surmonter et surpasser ces peurs qui nous pourrissent la vie sinon je te jure qu'on peut devenir totalement folle à cause de ça. Profite à présent de chaque instant passé avec eux; de toute manière, quand on a eu un parcours comme le tien, comme le mien, comme le notre ici, on ne peut que voir la vie autrement après tout ça et profiter à 10000000% de chaque instant passé avec nos bibous. Je te dis tout ça avec un naturel déconcertant, je m'en rends compte; mais j'ai mis des mois quand même à réussir à en arriver là. Quand tu vois que tes enfants grandissent normalement, grossissent bien, et que dans l'ensemble il n'y a pas de soucis particulier, tu apprends à relativiser même si ça peut prendre plus ou moins de temps. Je disais encore hier soir à Guillaume que j'ai l'impression que Lola n'a jamais eu ce parcours de dingue; elle est un bébé normal depuis bien longtemps maintenant et en disant ça, je me suis rendue compte que sa grande prématurité était à présent un très mauvais souvenir ENFIN. Quand je me ballade avec elle, JAMAIS personne ne m'a dit qu'il se doutait de son histoire JAMAIS, au contraire, quand je donne son âge les gens lui donnent plus tellement elle est éveillée. Tes jujus sont des champions comme tous les bébés de ce post; dans leurs gênes est désormais inscrit la rage de vivre et de vaincre : ils seront forcément s'en servir et ils l'ont déjà prouvé d'ailleurs. Embrasse les de ma part ...
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 10:47
salut les filles !! j'espère que tout le monde va bien aujourd'hui!! ici ça roule, il fait un temps superbe, mon loustic va pourvoir se ballader avec sa nounou.. dm je suis en repos, si il fait le même temps ça va être cool !!!! :D :D quelqu'un a des news de carine??
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 12:13
[i:c7f5b55a71][b:c7f5b55a71]Alors les nouvelles de notre crevette .... suite a ses rdv a la mater !!! Echos reins --- } un leger mieux, la calcification se remet doucemnt mais surmnt !! prochain controle dans 06 mois !! Visite pediatre--- } poids : 7270g , taille : 66.5 cm et P.C : 43.5 cm soit +600 g et + 3.5 cm :lol: :lol: Un super bébé qui pousse bien !!! elle le trouve bien tonic, avec un bon eveil. Il a eu sa 1ere injection de synagis , il en aura 1 tt les mois pdt 6 mois !!! pauvre ty coeur :cry: car ca a l'air de faire mal car il a bcp pleuré mon pauvre bébé !!! La grande nouvelle : on arret le prontal * * c'est le cachet pour eviter les bradycardies, visiblement il n'en a plus besoin ... :lol: l'autre bonne nouvelle aussi c que le prochain fond d'oeil se fera a la maternite, la femme qui les fait revient !!! enfin, c'est cool je vais plus revoir ces **** de l'hopital central en ce qui concerne les dents, et bien elle a regardee et ma dit qu'elles ete vraiment pas tres loin ... c super !!! trop bien que des bonnes nouvelles !!!!!! seul petit point noir elle veux que je passe seb a 240 ml sur chaque bibs, dur dur qd on sais qu'il a deja du mal avec 210 ml mais on va tenter qd mm !!![/b:c7f5b55a71][/i:c7f5b55a71]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 12:27
ah ben c'est super!! bcp de point positif!! En tout cas le plus positif de tout c'est qui'il pousse bien et qu'il est bien eveillé!! tu dois être super contente!! Pour les bibs tu verra bien, si il mange tant mieux sinon tant pis! de toute façon tu peux pas le gaver :wink: BRAVO SEB!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 13:00
:arrow: jen : il est bien loin le temps où je tenais dans mes bras une crevette d'à peine 3 kilos :lol: Je suis contente que Séb s'en sorte aussi bien; il a une belle évolution, une belle courbe de croissance ces derniers mois; ça fait vraiment plaisir de le savoir. Pour ce qui est des bibs de 240ml, pour ma part, il n'y a pas 36000 solutions : il faut abandonner quelques cuillères de petits pots pour laisser de la place pour le lait, je ne vois que ça comme solution sinon comme te l'a dit Audrey, ne force pas, tu vas provoquer plus de dégâts qu'autre chose. Embrasse Séb bien fort de ma part et félicite le tout fort tout fort !!!!!!!! Bisous bisous Nous cet après midi on va chez la mamie et l'arrière mamie de Lola pour leur offrir leurs petits cadeaux de vacances mais aussi pour faire l'échange avec les voitures ! On récupère notre bonne vieille 306 sans clim !!!!!!!!!!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 15:56
[i:84d6119258][b:84d6119258]passage vite fait pour vous dire que guigui est hospitalisé ... ils lui font une batterie d'exams car ils savent pas trop ce qu'il a !! :? :cry: j'ai une pensée pour isa qui doit etre tres mal encore une fois , ma belle je suis de tt coeur avec toi , je vous embrasses tt fort !!! tu as vraiment pas de chance avec ce petit bonhomme j'espere qu'ils vont tres vite trouver son probleme et le soigner [size=18:84d6119258][u:84d6119258]EDIT 16H 20:[/u:84d6119258] Etat de guillaume assez inquietant , il reste hospitalisé c sur !! il vomi tt et ne bouge presque plus, il pleure des qu'on le pose ect ... vraiment tres inquietant qd on connais guigui !!! isa me rapl des qu'elle en sais plus !! [/size:84d6119258] [/b:84d6119258][/i:84d6119258]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 16:03
[quote:b08a40cd78="Vanes & Dindounette"]:arrow: jen : il est bien loin le temps où je tenais dans mes bras une crevette d'à peine 3 kilos :lol: Je suis contente que Séb s'en sorte aussi bien; il a une belle évolution, une belle courbe de croissance ces derniers mois; ça fait vraiment plaisir de le savoir. Pour ce qui est des bibs de 240ml, pour ma part, il n'y a pas 36000 solutions : il faut abandonner quelques cuillères de petits pots pour laisser de la place pour le lait, je ne vois que ça comme solution sinon comme te l'a dit Audrey, ne force pas, tu vas provoquer plus de dégâts qu'autre chose. Embrasse Séb bien fort de ma part et félicite le tout fort tout fort !!!!!!!! Bisous bisous[/quote:b08a40cd78] [i:b08a40cd78][b:b08a40cd78][u:b08a40cd78]Vaness[/u:b08a40cd78] :arrow: c'est clair que son evolution est mega fulgurente car il est parti de tres loin !!! dixit la pediatre !!! j'ai vu la courbe du pediatre ..." qui au passage n'est pas la meme que nds nos carnets de santé :shock: :? " et franchement je suis trop fiere de lui !! au niveau du PC il est dedans depuis quelques mois deja, au niveau taille et poid tt juste ss la limite donc je suis ravie car sa courbe monte avec une extreme droiture et ss aucune faille !!! tt est parfait pour une fois aucun point noirs, que du +++++ et ca fait du bien !! en ce qui concerne les bibs je lui en ai fait part et elle m'as dit de faire une pause de 30 min / 1 h et de lui reproposer pour qu'il boive un peux plus ... on verras bien !!! mais c clair qu'il est bien loin le temps ou bébé ete une mini crevette, enfin pas si lointain que ca mais ca passe telmnt vite qu'on se rend pas compte !!! qd je voit ta Lolita ... elle est impressionnante !! et bien je me dit pareil que toi mais est est la petite boulette , elle a ete mange par lola la guerriere :lol: [/b:b08a40cd78][/i:b08a40cd78]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 16:29
:shock: pfff j'ai eu la chair de poule en lisant ton "edit" .. [size=18:b61c011a32][color=indigo:b61c011a32][b:b61c011a32]ISA JE PENSES TRES TRES FORT A TOI!!! ALLEZ GUIGUI SOIT FORT TI BONHOMME !!![/b:b61c011a32][/color:b61c011a32][/size:b61c011a32] Jen tiens nous au courant!!
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 17:17
coucou les filles je passe vite fait pour envoyer plein de pensées positive a isa, quel galere encore, pauvre guigui,allez ptit bonhomme t'es un battant !!! Gros bisous je vous lis mais pas trop le temps de poster je galere avec la puce au niveau des bibs elle mange mal c'est chaint enfin vaness vous expliquera gros bisous a vous toutes
natcovin 414 messages
natcovin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 18:33
Coucou les filles :!: Je donne suite au message de Jen, j'ai donc reçu un sms d'Isa me disant que Guigui est hospitaliser pour gros problème de digestion, il ne garde rien depuis hier. Problème d'œsophage donc bilan de A à Z. Voila pour le moment j'en sais pas plus que ça mais des que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant des que je peux :wink: [color=red:a3b0680602]Aller courage mon ptit dragueur préféré je pense tres fort a toi [/color:a3b0680602] :!: Et courage à Isa et Olive gros bisou a vous aussi :!: Jen si toi aussi ta d'autre nouvelle tiens nous au courant aussi stp :?: Super les bonnes nouvelles au niveau de Sébastien sa fais super plaisir a lire :lol: Vanessa super belle les photo de vos vacances :lol: Et lola a vachement changer je trouve ça faisait un baille que je l'avais pas vu :!: Voila gros bisou les filles a+ Nat
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 18:40
[b:d1a5f393ae][i:d1a5f393ae][size=18:d1a5f393ae][/size:d1a5f393ae]isa je suis de tout coeur avec toi et ton guigui j espere qu il va vite allé mieux je vous envoie pleins d ondes positives !! [size=12:d1a5f393ae][/size:d1a5f393ae]je vous lis tout les jours et pour celles qui ont des blogs je suis aussi ; lola est fantastique et toujours aussi top jolie !! sebastien ben comme ma jadou il assure a max !! et pour tout les autres vous etes supers et trop craquant !! bises a toutes !! ps : jade pete le feu elle pese maintenant 7kg600 et mesure 65 cm !![/i:d1a5f393ae][/b:d1a5f393ae]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 19:52
[i:b8faa42572][b:b8faa42572][u:b8faa42572]news guigui : [/u:b8faa42572] ils ont fait des analyses d'urines, une radio du thorax, pds ... il a vomi son doliprane !! pour le moment elle en sais pas plus , je vous tiens au courant des que j'ai des nws ! [size=18:b8faa42572][u:b8faa42572] EDIT 21H 00 :[/u:b8faa42572][/size:b8faa42572] il a revomi + fievre ... il est ss perf, ss scope isa a tres peur et je vous avouerais que moi aussi !!! j'essai de suivre un max et de vous tenir au courant au mieux ils devrait lieu administrer un doliprane en suppo car le pauvre dort mais gemi tt ce qu'il peux !!! pauvre cheri c pas vraiment son genre de ce plaindre ca doit etre horrible pour isa de ressentir ce sentiment d'impuissance ... de voir son bébé souffrir ss rien pouvoir y faire !! je lui ai transmis vos mess de soutien !! je lui ai dit de craquer un ptit coup et de repartir c st des battants ils vont y arriver !! [/b:b8faa42572][/i:b8faa42572]
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 09:34
oh merdouille !! j espere qu il va garde son suppo ce sera deja cela de pris !! j espere que aujourd hui ils vont en savoir plus ! j attend les nouvelles ....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 10:05
Oh mon dieu je viens d'apprendre pour le pauvre petit Guigui :cry: GUIGUI SOIT FORT BONHOMME, REVIENS NOUS VITE ET EN FORME PETIT PUCERON D'AMOUR. Isa, ma pauvre, je t'envoie plein d'ondes positives, plein de courage dans cette nouvelle épreuve terrible pour ton petit gars. Je pense très fort à vous. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et que les médecins trouveront une solution et une explication. Alors concernant Carine : sa petite Aimy a une rhino depuis 3 jours; depuis deux semaines elle ne mange pas bien; genre elle va prendre que 30ml sur les 150 qu'elle est censée prendre; elle a toujours ces foutues coliques qui lui font mal à son petit bidou d'amour; Carine a rdv aujourd'hui avec le pédiatre et pourra lui parler de ses craintes. Elle n'a plus trop le temps de poster sur le fofo car Mademoiselle Aimy veut tout le temps être dans les bras de Maman !!!! Heureusement les deux mamies viennent régulièrement à la rescousse pour que Carine puisse vaquer à ses occupations !!! Je lui ai conseillé de s'acheter une écharpe de portage :D :D :D :D :D :D Sinon de mon côté : hier avant d'aller chez la mamie, nous nous sommes rendues à la néo nat ... de Nancy vu que c'était sur notre chemin; j'avais trop envie de revoir, ça peut vous paraitre dingue mais c'est pourtant vrai. On a revu des infirmières qui se sont occupées de Lola l'année dernière et elles nous ont de suite reconnues, enfin juste Guillaume et moi !!!! Elles ont eu du mal à reconnaitre ma Dindounette sauf quand on leur a donné le prénom et le nom de Famille !!!!!!! Vous pouvez pas savoir comme ça m'a fait du bien de revoir la réa ... je comprends que ça puisse vous paraitre dingue mais j'ai l'impression d'avoir grâce à cette visite réussi à exorciser pas mal de choses. J'ai également parlé aux infirmières de Sébastounet (c'est comme ça qu'elles l'appellent !!!!!); apparemment tu es une star Sébastounet dans le service !!!!!!! Tout le monde se souvient de toi mon grand !!!!!!!! Elles étaient heureuses de savoir que pour toi tout roule mon grand :wink: Allez .... encore une grosse pensée pour notre Guigui ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.