Mon fils est ne a 36 SA

Discussions

Auteur
Message
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 12:01
Bonjour, avant de vous raconté mon accouchement, je vous raconte ma grossesse qui c'est terminé en MAP. :arrow: donc jusqu'a la visite du 6 mois chez ma gygy, j'ai eu une grossesse normale, avec les petit bobos habituelles : nausées, sein tendu, :lol: et tout a basculé au 6 mois de grossesse :( , la ma gygy, m'annonce qu'elle suspect un RCIU. la mon angoisse monte et elle me dit qu'a partir de maintenant, je dois avoir 1 échographie par semaine pour suivre l'évolution de mon petit bout. :cry: biensûr les mois qui ont suivi,je me suis poser pleins de question, le doute qui s'installer, et les échographie qui confirmé de plus en plus son RCIU portant sur son abdomen. :cry: après 2 mois de suivi très poussé, avec 1 écho par semaine, des monitonitoring, injection de célestène a 34 SA. elle me dit qu'il faut que je tienne bébé au moins jusqu'a 37 SA car non seulement il a un RCIU, mais il est très petit (elle estime son poids a 1kg900 a 36 sa) :shock: et qu'elle veux me déclenché a 37 SA pour qu'il grossit a l'extérieur. :arrow: Voilà mon accouchement : après mon écho du vendredi 6 juin, gygy me dit votre col est court, il a la tête très basse, donc s'il décide de venir maintenant on ne le retiens pas car on est proche des 37sa, mais s'il tiens bon,je vous déclencherai le jeudi 12 juin. donc le week end ce passe, et dans la nuit du dimanche au lundi, je ressent des contractions (qui partent du vagin jusqu'a l'anus :roll: ) ce qui me surprends, c'est qu'elle sont régulières immédiatement (toutes les min) après 1H de contractions, je prends 1 spasfon, et attends pendant 1H qu'il fasse effet :lol: mais RIEN elles sont toujours là! :wink: Mon mari se réveil et me dit on va a la maternité, je dit non, et me dit si elle sont trop proche. donc on prend notre fils de 2 ans et nous voilà parti pour faire n monito de contrôle je penser revenir a la maison. :roll: et là la sage femme me dit je regarde votre col, et là bon je vais vous installer en salle. :shock: ah bon, ben oui ! vous êtes a 4 cm :shock: déjà ! ( il faut dire que j'ai des accouchement rapide) donc me voilà parti pour la salle d'accouchement pendant ce temps mon mari part déposer notre fils chez ma mère. il est parti moins d'1 H et a son retour la sage femme avait percé la poche des eaux, et mon col étais ouvert a 6 cm, et les contractions toujours gérable. mais j'accepte la péri, pour que au moment de poussé, j'ai de la force (car j'ai pas dormi de la nuit) il est 6H30 et la mon mari dit a la sage femme que j'accouche très vite, alors elle prèpare sa table . mais moi j'ai envie de poussé, mais j'arrive encore a tenir. mais après quelques minutes, je lui dit qu'il faut que je pousse, et je touche au niveau du vagin et la je sent la tête :shock: :lol: , elle me dit aller poussé, et en 5 min l'expulsion étais terminé. au final, j'ai accouché le 9 juin a 36SA d'un petit garçon qui pesé 2kg430 pour 46 cm (il avait l cordon autour du cou, 2 tour :cry: ) il est aller quelques heures en incubateur. nous sommes rentré ensemble a la maison, il va bien, il pése actuellement 2kg230 et dois faire contrôlé son sursaut de la hanche droite dans 1 mois et demi. Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 12:18
Felicitation pour ton pti chou!! contente qu'il aille bien!!
nanie87 35 messages
nanie87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 12:43
Félicitation pour ton p'tit bout. Moi mon p'tit mec aussi est arrivé en avance à 37 SA, il pesé 2260kg pour 46 cm. Maintenant il a 1 mois et 1 semaine et il se porte bien Bisous
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 14:35
Coucou !!! Je te félicite pour ton accouchement, visiblement ça s'est bien passé !!! Surtout, vous avez pu rentrer avec lui, ça, c'est vraiment bien !!! Moi je suis à 34 SA, et à ma dernière écho, le radiologue m'a dit que mon bébé n'était pas très gros, et pas très grand... (1,810 gr et 42 cm à 32 sa + 3j) et c'est vrai que lorsque je vois le poids/taille des bébés du forum au même terme, je me dis qu'il lui "manque" un peu de réserves !!! :lol: Mais je vois que malgrès tout, les pti bouts se portent bien, même s'ils ne sont pas énormes !!! Bonne continuation !!! J'ai hâte de poster là aussi !!! J-48 !!!
131081 304 messages
131081
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 08:59
kikou vera felicitation pour ton petit amour contente que tout ce sois bien passe gros gros bisous a vous trois ont veux des photos :D :P
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 14:42
Bjr felicitation tu as eu un bel accouchement et rapide. je vous souhaite beaucoup de bonheur.
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 16:42
bonjour, :arrow: johanne 97430, oui, j'ai eu un bel acccouchement et très rapide pour les deux. j'ai un premier garçon qui est né a 37sa et pour lui aussi laccouchement a été très rapide. une fois mon col dilaté complétement, les expulsion sont très rapide, 15 min pour mon fils qui a 2 ans maintenant, et 5 min pour le deuxième. :arrow: coucou chandra, j'ai mis ds photos sur leposte des mapettes :wink: :arrow: poissonvert, si je peux te rassurer, il estimé le poids de mon fils a 1.560kg a 33SA et il est né a 36SA 46cm 2.430kg. :arrow: nanie 87, mon premier garçon st né aussi a 37sa car jai perdu les eaux et il pesé 2.780kg 48cm . je n'ai jamais été au bout de mes grossesse. :arrow: Didi&Théo, merci
COEUR2CHOCOLAT 112 messages
COEUR2CHOCOLAT
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 10:14
bonjour moi c est un peu differend je viens ici plus pour du conseil voila je suis a 31SA+6 JOUR ET HIER JE SUIS ALLEE A LA CLINIQUE ET ON MA DIT QUE MON COL ETAIT LONG PERMEABLE ET OUVERT A 1 DOIGT resultat repos obligatoire pendant un mois sous salbumol avec monitoring toute les semaines a domicile. la gyneco m a dit qu il fallait tenir le bebe au chaud encore un mois pour arriver a 36 sa qu apres on pouvait respirer. g ma troisieme echo le 26 juin je connaitrai le poids de ma puce a ce moment là. g peur d accoucher a vant et qu il soit obliger d la mettre en couveuse. si je tiens jusqu a 36 SA EST QUE JE POURRAIS RENTRER AVEC ELLE
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 15:15
[quote:ca8c5736c1="COEUR2CHOCOLAT"]bonjour moi c est un peu differend je viens ici plus pour du conseil voila je suis a 31SA+6 JOUR ET HIER JE SUIS ALLEE A LA CLINIQUE ET ON MA DIT QUE MON COL ETAIT LONG PERMEABLE ET OUVERT A 1 DOIGT resultat repos obligatoire pendant un mois sous salbumol avec monitoring toute les semaines a domicile. la gyneco m a dit qu il fallait tenir le bebe au chaud encore un mois pour arriver a 36 sa qu apres on pouvait respirer. g ma troisieme echo le 26 juin je connaitrai le poids de ma puce a ce moment là. g peur d accoucher a vant et qu il soit obliger d la mettre en couveuse. si je tiens jusqu a 36 SA EST QUE JE POURRAIS RENTRER AVEC ELLE[/quote:ca8c5736c1] bonjour, pour te répondre, moi gygy m'as dit que cella dépend de beaucoup de chose. par exemple un bébé né a 34/35sa, avec une injection de célesténe, mais qui ferai un poids de +2kg n'irai pas forcément en couveuse. moi on m'avait fais les injection de célestène, mais son poids étais trop petit (il estimé a 1kg560 a 34 sa) et en plus il avait un RCIU portant sur l'abdomen. donc pour mon cas personnel, il étais préférable que je tienne jusqu'a 36/37sa. au final j'ai accouché a 36sa et bébé respiré tout seul, et pesé 2.430kg et j'ai pu 'avoir avec moi aprè quelques heures sous incubateur pour qu'il se réchuffe. et on est rentré ensemble. essaye de te reposé au maximum, de t'allongé sur ton coté gauche car ça favorise les échange entre maman et bébé. et avec le sabumol de devrais arrivé a tenir jusque 36sa voir même 37sa. si tu veux parler je suis là. bisous
COEUR2CHOCOLAT 112 messages
COEUR2CHOCOLAT
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 18:55
[quote:86375377c1="véra-lou"][quote:86375377c1="COEUR2CHOCOLAT"]bonjour moi c est un peu differend je viens ici plus pour du conseil voila je suis a 31SA+6 JOUR ET HIER JE SUIS ALLEE A LA CLINIQUE ET ON MA DIT QUE MON COL ETAIT LONG PERMEABLE ET OUVERT A 1 DOIGT resultat repos obligatoire pendant un mois sous salbumol avec monitoring toute les semaines a domicile. la gyneco m a dit qu il fallait tenir le bebe au chaud encore un mois pour arriver a 36 sa qu apres on pouvait respirer. g ma troisieme echo le 26 juin je connaitrai le poids de ma puce a ce moment là. g peur d accoucher a vant et qu il soit obliger d la mettre en couveuse. si je tiens jusqu a 36 SA EST QUE JE POURRAIS RENTRER AVEC ELLE[/quote:86375377c1] bonjour, pour te répondre, moi gygy m'as dit que cella dépend de beaucoup de chose. par exemple un bébé né a 34/35sa, avec une injection de célesténe, mais qui ferai un poids de +2kg n'irai pas forcément en couveuse. moi on m'avait fais les injection de célestène, mais son poids étais trop petit (il estimé a 1kg560 a 34 sa) et en plus il avait un RCIU portant sur l'abdomen. donc pour mon cas personnel, il étais préférable que je tienne jusqu'a 36/37sa. au final j'ai accouché a 36sa et bébé respiré tout seul, et pesé 2.430kg et j'ai pu 'avoir avec moi aprè quelques heures sous incubateur pour qu'il se réchuffe. et on est rentré ensemble. essaye de te reposé au maximum, de t'allongé sur ton coté gauche car ça favorise les échange entre maman et bébé. et avec le sabumol de devrais arrivé a tenir jusque 36sa voir même 37sa. si tu veux parler je suis là. bisous[/quote:86375377c1] ca fat du bien de discuter car ca me permet de dedramatiser la situation aujourd hui je suis plus sereine le célestène a servit a quoi exactement?
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 19:45
:arrow: coeur2chocolat, le célestène, est un corticoïde qui sert a la maturation des poumons de bébé. si tu s d'autre question, n'hésite pas, si je peux y répondre. biz
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 15:43
[quote:4b20b0d07f="fa57"]bonjour, enceinte de 35sa, a l'eccho 32sa bebe pesait 1600g donc 4eme echo prévue le 10 octobre.Si bebe ne grossit pas trop le gyné m'a dit qu'on déclencherait l'accouchement.Inquiete y a t'il qqun dans la meme situation?merci[/quote:4b20b0d07f] bonjour fa57, je ne suis plus dans cette situation car j'ai accouché a 36sa. mais moi aussi gygy aller me déclencher a 37sa car depuis le 6 mois de grossesse j'étais pour RCIU et mon petit coeur ne penais pas de poids ou très faiblement ( a 34sa il estimé son poids a 1566g). elle a essaye de me faire tenir bébé bien au chaud jusque 37sa, mais il est venu avant (a l'acouchement 36sa il pesé 2430g et 46 cm). je suis sur que tu le sais déjà, mais pour facilité les échange entre toi et bébé reste allongé sur ton côté gauche le plus ouvent que possible. donne moi de tes nouvelles. bisous
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 09:09
Bonjour à toutes! Je viens juste de voir ce post et pourtant nous avons des histoires similaires !! Je voudrais vous dire que c'est très bien qu'on vous ait détecté le rciu ou la map assez tot, ça va vous permettre d'envisager les choses et surtout de vous reposer!! Pour bb1, j'ai eu un rciu mais qui n'a pas été repéré... (malgré des echos mensuelles !) et j'ai accouché à 35 SA ? (7mois et 3sem...). Mon fils faisait 1.970kg. Il respirait bien (grace à la piqure de celestene). Mais il est resté en couveuse quasi 3semaines. Et ça a été quand même difficile pour les rapports mère-enfant... Tout ça pour dire que je stresse pour cette 2e grossesse car je suis déjà en repos après une hospitalisation de 3j (contrcations regulieres et rapprochées). Mais pour mon fils, je vous rassure, il va très très bien maintenant! Il est grand et en forme! Il a eu un développement normal. La seule chose c'est peut être un manque de concentration à l'école (si ça a un rapport!) !
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 23:06
moi je viens juste pour rassurer tte les mamans qui liront tous les mess d'avant mon fils est arriver de lui meme a 35+6sa avec un poids de 3kg110 et 50cm il avait fait un tricirculaire avec le cordon dc il a ete en couveuse 2 ou 3 heures histoire qu'il reprenne un peu de couleur et ensuite tt aller tres bien il est sorti de la mater en meme temps que moi et n'a pas ete plus suivi que sa par la suite il a pratiquement 14 mois maintenant il est en pleine forme et va avoir une petite soeur d'ici un peu plus de 3 mois
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 12:01
Bonjour tout le monde! je sors de ma visite du8ème mois et la SF m'a dit ke je devais me reposer absolument 1 à 2 semaines avant l'arrivée de BB car j'ai le col ouvert à 1 doigt et j'ai pas mal de contractions et comme j'ai enfant de 12 mois ke je devais la faire garder cette semaine absolument.......Je panique pas trop car j'en suis à 35 SA mais fo ke je fasse garder ma fille et c'est pas facile de trouver une personne........
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.