Risque de naissance prematuree

Discussions

Auteur
Message
julafolle04 3 messages
julafolle04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 20:21
Bonjour, je voudrais un peu d'aide Voila, je suis à 7 mois de grossesse et il y a un risque pour que mon bébé arrive prématuré, Je voudrais savoir a partir de combien de mois de grossesse le bébé peut il venir au monde sans risque de santé, Est ce que a 7 mois de grossesse il rique d'allé en couveus? qu'est que mon bébé risque s'il vient au monde maintant Merci de me renseigner. Merci, juju
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2008 à 20:50
bonjour, Oui a 7 mois de grossesse il y a de forte chances que ton bébé reste en couveuse. A partir de 37SA soit 1 mois avant la date prévue d'accouchement, il n'y a aucun risque pour le bébé. Je ne sais pa pourquoi tu va accoucher prématurément, mais si c'est lié au col je te conseille de te reposer, car pour mes 2 grossesses mon col s'est ouvert à 4 - 5 mois et avec un alitement complet j'ai réussi a aller à terme. Repose toi, mange bien bois bien et bon courage. AMINA
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 21:08
bonsoir, je partage ton inquietude je suis dans le meme cas que toi mais je pense qu'a 7 mois revolu le bebe est viable qu'il peut reguler sa temperature de lui meme, qu'il respire par lui meme etc..si tu accouches prematurement c'est possible qu'il soit en couveuse le temps que le petit bout recupere.qu'est ce qui t'arrive pour accoucher prematurement? es tu a la maison? moi le bebe se presente la tete en bas puis orifice du col interne ouvert et contractions. donc repos++++++++ donne moi de tes nouvelles on pourra se soutenir!!!! courage!!!
julafolle04 3 messages
julafolle04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 21:11
Bin en fait mon col est deja ouvert, mon gyneco de m'a pas mis au repos forcé mais m'a recommandé de ne pas faire le moindre effort, C'est ma première grossesse donc je me tracasse vraiment. Merci pour ton soutien Juju
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 21:16
oui, il faut se reposer++ et on aura des chances d'arriver a terme moi j'ai appris la nouvelle cette semaine et morale a zero mais je me suis vite remise car il le faut pour le petit bout!!! donc repos je m'en fiche du reste je prefere garder le bebe le plus longtemps possible dans mon petit ventre!!!! et j'ai rien prepare pour le bebe mais c'est pas grave chaque chose en son temps!!!
julafolle04 3 messages
julafolle04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 21:20
Le garder le plus longtemps dans le bidou c'est claire... Plus beaucoup de temps a attendre, J'espere que ca va aller et heureusement j'ai le papa pres de moi pour me remonter le moral. Juju
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 21:26
ouiiiiiiiiii!!!!!!!!! heureusement que mon mari est la, il est genial et aux petits soins pour moi!!! j'ai rendez vous jeudi pour faire un controle avec le gyneco j'espere d'ici la que les choses vont se stabiliser... je te souhaite une bonne soiree et repose toi bien!!! peut etre a demain parce que les journées sont longues quand on fait pas grand chose!!!!! bonne soiree!!!!
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 14:14
coucou mon fils est ne a 35 sa donc prema mais n est reste en couveuse que kelkes minutes en fait il n a pas eu besoin dy etre car il regulait sa temperature et surtout il avait un bon poids (3080kg tout de meme) donc faut pas tjs ecouter les autres personnes reposez vous et chaque jour est une victoire je dis ca car je suis rstee couchee 3 mois bon courage il ne vous reste plus bcq a tenir biz
Guest110473
8 messages
Guest110473
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 22:17
moi j'ai acouche a 33sa il y a 2 mois, elle respirait toute seul mais etait en couveuse... j'ai bien profité d'elle tout lmes jour je l'avais sur moi et toute la journée si je voulais, mais en peau a peau je jouais le role de couveuse, mais s'etait super ... des moment magique ou on se rend plus compte que l'on est maman... pour ma puce le hic etait pour la nourrire .... apres 3semaine a l'hopital on est sortit et tout va bien et elle reagis comme un bébé de 2 mois elle est super eveiller... il ne faut pas avoir peur... il y a des bébé grand préma et aujourd'hui tout va bien pour eux.... je suis a votre dispo si vous avez des question sur les bébé préma ou quoi que se soit... bisou et bon courrage !!!
pippa 45 messages
pippa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 09:13
[quote:fea5773f91="titinew2"]slt à toute, je voulais savoir pour celles qui ont accouchées de prématuré, qu'elle ont été les signe annonciateur de cet évènement? Merci d'avance kiss[/quote:fea5773f91] à quel stade de la grossesse en es-tu? pourquoi tu veux connaitre les symptomes? si l'évolution de ta grossesse est normal il n'y a pas de raison de t'inquiéter..Vis ta grossesse au jour le jour profites en bien de cet instant magique.. bon courage et bonne continuation
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 09:39
Ben comme quand tu n'accouches pas prématurément !!! Pertes des eaux et/ou contractions !!!! :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 10:22
pourquoi cette question ?
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 12:57
[quote:0432eefa29="titinew2"]en fait je suis dans ma 36eme SA J'ai fait mon écho et la femme ma dit de tenir encore 3 semaines (maintenant 2) mon col est ouvert a 1 depuis janvier (je dois accoucher 7 juillet) les contraction sont revenu, je me sens pas très bien en ce moment mal de ventre, mal aux rein et au dos, nausés (que je n'ai pratiquement pas eu avant) étourdissement, chute de tension, sensation bizarre dans le vagin et j'ai la sensation quelque fois de perdre un peu de liquide. voilà, je voulais des témoignage pour me rassurer kiss[/quote:0432eefa29] Ne t'inquiète pas, dès que tu auras des contractions régulières, notes-les pour voir un peu comment ça évolue, prend un bain (sauf si rupture de la poche), et 2 spasfons... Si c'est tjs pareils, tu peux te dire que c'est le travail qui commence, mais aucun accouchement ne se ressemble... Et pour les pertes de liquides, j'en ai eu aussi, d'ailleurs j'ai eu une belle frayeur, en faite ça provient du vagin et non de l'utérus, et c'est physiologique, mais ça peut aussi être de l'urine... Courrage, et tu peux appeller la mater si tu as un doute ... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.