MAP a 27 sa Inquietude...

Discussions

Auteur
Message
jennie17 23 messages
jennie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 16:34
Bonjour à toutes , je suis a 27sa et depuis une dizaine de jours je suis allongée car col externe ouvert à 1 doigt,mou et raccourci 32mm .J'aimerai avoir des témoignages de mamans ou futures mamans connaissant ce sujet afin que l'on puisse correspondre ,j'en ai grand besoin....Pouvez vous également m'indiquer un site ou je puisse voir des photos ou reportages de bébés prématurés car pour moi c'est l'inconnu.Je suis déjà maman d'une petite fille de 4ans née a 37sa . Merci beaucoup ,j'attends votre aide avec impatiente...... Jennie17 :cry: :cry: :cry:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 16:42
[quote:8ae04c8276="jennie17"]Bonjour à toutes , je suis a 27sa et depuis une dizaine de jours je suis allongée car col externe ouvert à 1 doigt,mou et raccourci 32mm .J'aimerai avoir des témoignages de mamans ou futures mamans connaissant ce sujet afin que l'on puisse correspondre ,j'en ai grand besoin....Pouvez vous également m'indiquer un site ou je puisse voir des photos ou reportages de bébés prématurés car pour moi c'est l'inconnu.Je suis déjà maman d'une petite fille de 4ans née a 37sa . Merci beaucoup ,j'attends votre aide avec impatiente...... Jennie17 :cry: :cry: :cry:[/quote:8ae04c8276] bonjour, moi je suis a quelque jours pret a 34 semaine. et col mou et raccourci depuis 3 semaine. a 3 cm sinon je sort pratiquement pas car a la marche jai mal a la foufoune desoler. et du coup a la maison je fais du menage , mais faut pas porter surtout ni en faire de trop dans la journee. jai aussi une petite fille de 2 ans et demi nee a 40 semaine. voila voila cest a surveillee mais t inquiete pas trop
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 17:16
un seul mot d'ordre : le repos. ne fais strictement rien si ce n'est lit + canapé. les seules fois où tu as droit de te lever c'est pour ta toilette et pipi. il n'y a rien d'autre à faire. quant à consulter des sites de préma je trouve ça un peu déplacé d'aller zieuter des photos de bébés nés beaucoup trop tôt. c'est du voyeurisme à mon goût. si c'est pour te rassurer sur l'aspect physique d'un bébé né avant l'heure, alors ne consulter aucun site relatant les histoires de ces bébés.
jennie17 23 messages
jennie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 17:26
[quote:9dfd71b8fd="Vanessadu57"]un seul mot d'ordre : le repos. ne fais strictement rien si ce n'est lit + canapé. les seules fois où tu as droit de te lever c'est pour ta toilette et pipi. il n'y a rien d'autre à faire. quant à consulter des sites de préma je trouve ça un peu déplacé d'aller zieuter des photos de bébés nés beaucoup trop tôt. c'est du voyeurisme à mon goût. si c'est pour te rassurer sur l'aspect physique d'un bébé né avant l'heure, alors ne consulter aucun site relatant les histoires de ces bébés.[/quote:9dfd71b8fd] oui effectivement c'est pour me rassurer sur l'aspect que pourrai avoir mon bébé ,ca n'est absolument pas du voyurisme je n'en voit pas du tout l interet....merci quand meme de ta réponse.Jennie
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 18:07
coucou restes allongees le plus possible auun effort... moi j etais en map depuis le 5eme mois au 6eme hopital maturation des poumons de bebe, on te l a fait? mon fils est ne a 35sa et aucun pb mais faut pas trop se focaliser dessus et ne va pas sur les sites de prema car c douloureux a vivre moi j en etais malade de lire les histoires de ces mamans qui ont eu un bebe prema, quel courage.....enfin si tu as besoin de reponse n hesites pas biz et courage
jennie17 23 messages
jennie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 13:25
[quote:1c0113cc29="flomaya"]coucou restes allongees le plus possible auun effort... moi j etais en map depuis le 5eme mois au 6eme hopital maturation des poumons de bebe, on te l a fait? mon fils est ne a 35sa et aucun pb mais faut pas trop se focaliser dessus et ne va pas sur les sites de prema car c douloureux a vivre moi j en etais malade de lire les histoires de ces mamans qui ont eu un bebe prema, quel courage.....enfin si tu as besoin de reponse n hesites pas biz et courage[/quote:1c0113cc29]bonjour, pour répondre à ta question non on ne m'a pas fait d'injection pour la maturation des poumons d'ailleurs ma gynéco ne m'en a meme pas parler! voilà sinon je reste un maximun allongée mais ca ne va pas etre facile avec les vacances scolaires qui arrivent....merci a toi,bisous, Jennie.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 13:50
[oui je te comprend car je suis restee allongee tout l ete mais c opour la bonne cause :wink: etsi tu as le moindre doute vas a la maternite ou tu vas accoucher y a pas de soucis ils sont la pour ca moi j y suis allee une paire defois avant de rentrer a l hopital biz
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 19:41
Bonjour à toutes. Moi aussi , je suis en arrêt depuis 15 jours à cause d'un col court (26mm) et je suis aujourd'hui à 23 sg(début du sixièème mois). Pour ma part, le gygy m'a conseillé de me reposer le plus possible et le moins de trajets en voiture. Je m'allonge le plus souvent et ne porte plus de tout de poids. Par contre, c'est vrai que tout cela est assez flipant, j'ai toujours peur d'en faire trop et de le regretter. On ne m'a pas non plus parler de la maturation des poumons, surement à mon prochain rendez vous. Merci Flomaya de nous faire partager ton expérience et s'il y en a d'autres, allez y ! :wink:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 13:41
comme toi j'etais en map tres tot (28 sa) et javais aussi le col ouvert a 2 et raccourci en restant allongé en me reponsant et en faisant un petit sejour a l'hosto (9 jours) j'ai tenue jusque 36sa+6 jours avec un bo bebe de 2.980 kgs en pleine forme! le meilleur remède c le repos et no stress si tu as besoin de conseils ou de parler n'hesites pas :wink:
jennie17 23 messages
jennie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 17:15
Bonjour a toutes, me revoilà après avoir était en urgence à la maternité hier soir à cause de grosses contractions qui ne s'arretaient pas malgrès les médicaments.Monitoring un peu plus calme par la suite,donc je suis rentrée chez moi et la ce soir j'attends la sage femme qui va m'examiner pour voir si mon col c'est mofifié ,j'apréhende un peu..... Je vous tiens au courant.Bisous à toutes. Jennie
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 17:36
coucou demandes a ton gygy si ton col est ouvert detefaire la maturation des poumons....cadevrait etre systematike kan il a des pb biz tiens nous au courant
jennie17 23 messages
jennie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 17:35
Bonjour, je viens au nouvelles,la sage femme m'a examiner hier soir.Donc mon col n'a pas bougé mais il a saigné apparement c'est un signe que les contractions agissent quand meme dessus :cry: .Aujourd'hui j'ai eu quelques pertes brunes sanguinolantes (désolé...), je pense que c'est normal !? Voilà et vous comment ca se passe ?Pas trop difficile? Biz ,a plus tard.Jennie
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 18:49
Pour ma part, ça va. Mais c'est vrai que je languis de revoir le gygy (j-20) pour voir si tout va bien. J'essaie toujours de me reposer au maximum et de PROFITER de cette grossesse que j'attendais tellement :lol: :arrow: Contente jennie que ton col n'a pas bougé, surtout allonge toi au maximum. :arrow: Flomaya je parlerai à mon gygy de la maturation des poumons mais je pense que c'est surtout quand le col est ouvert et pour ma part il est juste raccourci, pour l'instant :oops: Bisous à toutes et bon repos ! :wink: Chris.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 19:12
moi il etait pas ouvert mais tres raccourci ilsme l ont fait kan je suis rentree al hopital a 28 sa ils ont pense ke j allais accouche ca afaillien tout cas car bcqde contractions ki agissaient surmon col biz
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 10:02
[quote:492a9d3dc0="flomaya"]moi il etait pas ouvert mais tres raccourci ilsme l ont fait kan je suis rentree al hopital a 28 sa ils ont pense ke j allais accouche ca afaillien tout cas car bcqde contractions ki agissaient surmon col biz[/quote:492a9d3dc0] Ok merci pour l'info, je verrai ça au prochain rdv. Bis :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.