Ne a 34 semaines

Discussions

Auteur
Message
ichlou 6 messages
ichlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 10:06
Bonjour à toutes, Mon bébé est né le 19 mars à 34 semaines, j'ai eu une césa d'urgence suite à un placenta praevia, mon fils est hospitalisé depuis sa naissance en institut à 20 km de chez mois en plein Paris (1h30) pour y aller.... Il a passé une semaine en couveuse (réanimation) depuis le 27 mars il est en pédiatrie surveillé. Il pesait à sa naissance 2kgs 220, il faut aujourd'hui 2kgs 505 et 47 cm. c'est mon 1er bébé, il est loin de moi, et je suis perdu, il sait toujours pas s'alimenter par lui même, je tire mon lait, mais je ne peux toujours pas lui donner le sein. Si certaines d'entres vous ont vécus la même situation, merci de votre aide
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 10:13
Bonjour, je n'ai pas vécu la même situation que toi mais je ne peux qu'imaginer ta tristesse de ne pas avoir ton bébé près de toi... :cry: C'est bien de tirer ton lait, tu lui donnes ainsi le meilleur de toi même, je pense que dans pas longtemps il réussira à têter par lui même et là ce sera déjà une belle victoire! :D Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus mais je te souhaite plein de courage pour cette attente avant la sortie de ton bébé Donne nous de tes nouvelles! Bises
ichlou 6 messages
ichlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 10:20
Merci beaucoup ce qui m'attriste le plus, c'est que vu ma césa d'urgence je suis encore un peu faible je suis sorti mercredi dernier de la clinique, et je ne peux pas aller voir bébé comme je le souhaite, son papa travaille pas loin de l'institut il y va assez souvent (4 ou 5 fois par jour), il me reconforte mais c'est pas pareil que y aller moi même. Merci encore une fois je vous tiens au courant de son evolution.
natachas94 76 messages
natachas94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 18:35
bonjour, moi ma fille et nee a 35 semaine a cause d'une toxemie gravidique et elle est partie aussi a linstitut boulevard brune a paris elle y est rester dix jours je sait que cela est dur mais il faut essaye de garder le moral et te reposer cela est important pour toi et ton boutchou et dit toi ils sont super moi aussi au debut je ne pouvait l'allaitee je devait tiree mon lait et cetait tres dur je sais que ce n'est pas facile si tu as des questions n'esite pas. bis :wink:
ichlou 6 messages
ichlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 22:45
bonsoir je rentre de l'institut, mon bébé va bien, il lui ont retiré la sonde gastrique il commence le biberon, mais il a du mal, ils vont lui alterner le bib' et la sonde..... j'ai essayé le sein, il y arrive pas on recommencera demain, et chaque jour. Merci beaucoup, ton enfant été dans quel service à Brune? et comment vas t-il aujourd'hui ? Bisous
natachas94 76 messages
natachas94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 10:23
bonjour :D je suis contente que ton bebe va bien et quil commence a manger sans sonde tinquiete pas le sein ces un peu plus fatiguant pour eux mais ca ne devrait tarder et en plus ils sont super pour l'allaitement il sont vraiment de bon conseil. ma fille a ete d'abord en reaneonat elle y est rester 5 jour puis ensuite elle a ete au service pediatrique surveillée puis comme elle prenait bien du poids et quelle arrivée a manger le bib et le sein comme il alternait les deux elle a pus sortir et aujourd'hui elle est en parfaite santé elle a huit mois donc ne tinquiete pas . donne nous des nouvelle de ton boutchou ce deja un grand pas quil commence a prendre le biberon et bientot le sein :wink: bis
cjfsonia77 3 messages
cjfsonia77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 12:05
Bonjour,, Je voulais juste te raconter mon expérience pour tenter de te réconforter.. En 2005 j'attendais une petite fille on m'a césarisé à 35 sa pour retard de croissance intra utérin(RCIU) ma fille pesait 1kgs500 et mesurait 41 cm elle a été en néo nat pendant plusieurs jours j'etais désespérée j'ai alors demandé une chambre mère enfant afin d'etre pres de ma fille et de pouvoir m'en occuper ce qui par chance a été accepté.. je suis resté tout le long de son hospi avec elle ... elle est sortie au bout de 25 jours elle pesait 1kgs950 et depuis elle pousse comme n'importe quel enfant elle est en pleine forme c'est une petite fille merveilleuse... Pour toi sache que tu peux te faire aider par un psychologue qui pourra etre a ton écoute et dit toi une chose tu n'es responsable en rien de ce qui arrive c'est la nature qui a fait les chose donc ne te sent pas coupable Petite anecdote à cette époque je ne voulais plus entendre parler d'une 2ème grossesse et bébé et là je suis à mon 8ème mois de grossesse et tot va pour le mieux Amicalement Sonia
ichlou 6 messages
ichlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 12:57
Merci beaucoup pour votre soutien, c'est encore frais pour moi, et c'est dur de ne pas me sentir coupable.... Il n'y a pas de chambre pour les mamans à l'institut, je fais donc la navette chaque jour, j'ai le coeur serré quand je dois rentrer à la maison, mais j'ai aussi le coeur serré quand je suis avec lui. cela fait 18 jours qu'il est hospitalisé et on ne prevoit toujours pas de sorti puisqu'il ne prend pas encore ses 8 tétées, mais seulement 2 biberons et le reste par sonde gastrique. Je suis préssé de l'avoir pour moi 24h sur 24h et en même temps j'appréhende ce jour. Je vous tiens au courant de la suite Encore une fois merci beaucoup.
cjfsonia77 3 messages
cjfsonia77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 19:08
Effectivement il faut laisser le temps au temps et par la suite les blessures seront pansées... Ne t'inquiéte pas ... c'est déjà un beau Bébé avec un bon poids et une bonne taille ...il faut juste qu'il apprenne le mécanisme de sucion mais ca va venir et puis qd il aura bien muri il sortira et vous aurez tout le temps de vivre des moments merveilleux ensemble... bon courage a bientot...
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 14:06
Bonjour [b:83101ec7d1]Ichlou[/b:83101ec7d1], moi aussi ma puce puce est née à 34sa tout pile :? Les allez-venus entre la maison et la néonat sont très épprouvants et puis toute cette période est très "bizarre", on a l'impression de vivre dans un autre espace temps. Ma vie était totalement réglée sur la situation de ma crevette. Je tirais mon lait toutes les 4h même la nuit, à 13h je partais pour l'hopital (25kms de chez moi) et je restais avec ma puce jusqu'à 21h environ. Le sentiment de culpabilité était horrible, il m'est arrivée de pleurer non-stop toute une journée tellement je m'en voulais. A la néonat il y avait une psy, et contrairement à ce que je pensais, elle m'a beaucoup aidé. Je ne culpabilise plus du tout aujourd'hui, je sais que tout était indépendant de ma volonté. Ce qui est dur aussi je pense pour toi, c'est de ne pas avoir de date de sortie, moi ça devenait mon obsession. Pour te donner un ordre d'idée vu que nos bébés se ressemblent (la mienne faisait 2.280kgs pour 46 cms), 5 jours de soins intensifs (oxygène, chauffage, sonde gastrique etc) puis 3 semaines en box néonat (dont 2 avec surveillance cardiaque, saturation etc) avec sonde gastrique pour 7 tétées, puis plus que pour 5, puis que 3 et enfin que pour celle de 1h du matin. Et après j'ai moi aussi obtenu une chambre en unité mère enfant, j'y suis rentrée le jeudi et le lundi on sortait avec ma puce :D Ca l'a grave boostée, elle a réussi à se réveiller d'elle même pour la tétée de 1h, donc elle était enfin apte à rentrer à la maison, car le plus long c'est l'alimentation, une fois que tout le reste va bien. C'est dur pour nos bébés de téter. Mon chéri m'avait acheté des bouts de seins en silicone spécial préma, et ça a bien fonctionné, elle arrivait mieux à téter. Voilà pour mon histoire, j'espère que ça va pouvoir t'aider à franchir ces moments difficiles, qui ne seront bientôt plus que de vilains souvenirs (même pas vilains, puisque qu'ils feront partis de la vie et l'expérience de ton bébé :wink: ). Plein de courage et de gros bisous à ton loulou. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:83101ec7d1]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08030643157.png[/img:83101ec7d1][/url]
choupette50850 30 messages
choupette50850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 10:36
moi aussi j'avais accoucher a 34 semaines en 2002 mon ptit garcon a ete en neonat avec tout tou comme toi (sonde gastrique) il a mis 3 semaines a boire tout ses biberons il pesait que 2kg 100 et 41 cm mais je sais ce que tu peux ressentir car en ayant le 1er enfant tu culpabilises, moi je n'ai pas ete le voir les 3 er jours.tout ce que je peux te dire c'est de tenir bon il te dirons la sorti bientot et surtout controle bien ses biberons.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.