Visite du 7emme mois et bebe trop bas

Discussions

Auteur
Message
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 21:43
Salut les filles j'angoisse un peux... je voudrais savoir qui est dans la meme situation que moi ou qui l'as ete ... je vien de rentrer de ma visite du 7emme mois et la gyneco me dit que mon col est fermé mais que le bebe est "assez bas" elle peux toucher sa tete... il est deja avec la tete en bas! Du coup elle m'as arrete 2 semaines! elle m'as pas dit de rester allongée mais elle m'as dit de me reponser au maximum... vous pensez qua je vais accoucher trop tot??? mercii pour vos reponses!! bisousss et bonne soirée a toutes
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 21:58
Bonjour, Je n'ai pas connu le col fermé, et bébé tête en bas, mais je suis sûre que si tu applique les conseils de gygy tu t'en sortiras. REPOS ne plus porter de lourd même si cela te semble léger (pack d'eau), éviter les promenades. Mon petit conseil (ce que j'adorais faire) grasse matinée jusqu'à 09h00, sieste de 13h à 14h. Tiens nous au courant et bonne fin de grossesse. :wink:
Guest386
16 messages
Guest386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 22:17
pour ma fille, j'ai eu le cas que toi ! à partir du septieme mois elle été très basse mais mon col est rester bien ferùmé si bien qu'on a du me déclencher à 3 reprises! elle est arriver avec 41 + 7 jours! pour ma deuxieme grossesse , je sens que mon garçon est bien bas aussi , mais j'espere qu'il viendra tout seul !!!!!! lol
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 22:34
salut alors moi j'ai bb très bas depuis le début de grossesse, mon col était court à 32 semaines, donc repos total mais en rapport avec le col, et là je rentre dans ma 37SA, mon neuvième et toujours là, et pourtant bb engagé dans le bassin, mais bon cela ne veut rien dire , d'autant plus tu a le col fermé et long donc super repos repos :wink: :wink:
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 09:55
Les filles merci vraiment pour vos messages ça m'as soulagé!!!!! Je vais faire la derniere eco dans 1 semaine et je ferais également un eco du col! On verras comment il a evolué! Je vous tiendrais au courant! Merci encore! Bisous à toutes ele et son petit bébé!
Guest62461
41 messages
Guest62461
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 12:49
Coucou à toi, Ta gygy a raison, repose toi pendant ces 2 semaines d'arrêt. Mon petit loustic est également retourné, et ce, depuis début janvier. De plus, il est aussi super bas et c'est vrai qu'à la fin c'est pas très agréable ! Ma DPA est pour dans 2 semaines et bébé est toujours au chaud... Alors ne te fais pas de soucis inutilement et prends soin de toi... Biz, CARINE
stonepiper 1 messages
stonepiper
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 12:33
Salut, Je suis dans le même type de situation, Bébé trop bas depuis le 23 février(6ème mois), je suis au repos depuis cette date, j'ai fait samedi la troisième écho, tout va bien pour bébé qui fait 2,2 kg, j'ai l'orifice interne du col fermé, mais le col est raccourci. Il faut bien se reposer et ne pas faire d'efforts... Bon courage. Linda
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 20:48
Salut les filles, Moi aussi je suis dans le même cas. Au tout début du 7ème mois, le gynéco arrivait à toucher sa tête car elle est très basse. Il m'a arrêté jusqu'au congé maternité et là j'attend la semaine prochaine pour mon rdv du 8ème mois pour savoir l'évolution. En tout cas la dernière fois le col était fermé et la petite très basse. Tellement basse que lorsque je ne me repose pas assez, elle appuit sur le col et c'est douloureux (comme un coup électrique dans le bas ventre). Donc depuis je me repose, je sors un peu quand je m'en sens d'attaque et surtout je ne force pas. De tout façon mon mari est là pour me rappeler à l'ordre... En tout cas le gynéco m'a bien dit que le repos est le meilleur moyen de ne pas accoucher prématurément. Alors je l'écoute (quoi que l'on a hâte qu'elle arrive notre petite puce, mais soyons raisonnable... s'il faut 9 mois c'est pas pour rien !!!)
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 12:15
Coucou à toutes ! C'est vrai que c'est super rassurant de vous lire les filles. Je suis à 22 SG (presque 5 mois) et la semaine dernière à mon écho morpho, gygy m'a appris que j'avais un col court (26 mm) dû au poids que j'ai porté au boulot durant ces 5 premiers mois. Il m'a arrété et cela jusqu'à l'accouchement = repos. Donc vos mess m'aident à me destresser car c'est vrai que tout ça fait un peu peur... Bonne grossesse à toutes ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.