Ma petite Lola nee a 28 semaines...

Discussions

Auteur
Message
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 11:59
Bonjour à toutes, j'ai accouché en urgence au CHU de Reims le 17 février dernier... Cela a été très très dur. J'ai beaucoup de mal à m'en remettre car je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai fait une toxémie gravidique (hypertension, oedèmes et protéinurie) qui a failli coûter la vie à mon bébé et à moi-même si ça n'avait pas été pris à temps! Elle faisait 950g à la naissance et aujourd'hui elle fait 1kilo et 185g. Je suis sortie de l'hôpital il y a deux semaines, ma petite fille est restée à Reims (je suis de Picardie!), mais avec son papa nous allons la voir tous les jours... C'est terrible, c'est dur mais nous nous accrochons. Notre petite puce est adorable et pour le moment reste stable bien qu'il y ait eu une infection au niveau des poumons la semaine dernière (elle est sous antibios et va beaucoup mieux). Ils l'ont intubé 6 jours et depuis 2 jours l'ont extubé, elle nous fait pas mal de désaturation mais les médecins disent que ça viendrait de ses petites narines et de l'infection (et puis évidemment de sa prématurité). Elle fait des petites bradycardies du coup, mais pas autant qu'au début. Elle continue à prendre du poids et s'en sort plutôt bien niveau digestion. Elle est adorable notre puce, elle est vraiment belle... Je la sens forte, battante, et puis au niveau des soins elle est hyper tonique et ne se laisse pas faire (ça promet...). Cela fait 24 jours maintenant, le temps est long et passe vite en même temps. J'aimerai avoir des témoignages de parents ayant vécu la même chose. Plein de courage à toutes.
marevart 23 messages
marevart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 12:04
Bonjour ton histoire est très émouvante. moi je voulais juste vous souhaiter à tous les 3 beaucoup de courage, ne vous inquiétez pas votre princesses est entre de bonnes mains et dans les semaines à venir tout ira mieux et vous vivrez plein de bons moments. courage pensez à la petite qui à l'air très volontaire marevart DPA: 03/05/2008
nouria3 105 messages
nouria3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 12:05
juste pour te souhaite beaucoup de courage....
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 12:06
Coucou malheureusement encore un temoignage d'une petite prema, ravie qu'elle s'en sorte bien, tu lui feras des gros bisous Il y a un post expres pour ces ptits bouts qui se battent ou se sont battus , c'est le post des petits battants créé par vaness, tu veras il ya plein d'histoires similaires a la tienne. Et les filles sont geniales, tu y trouveras du reconfort, de la gaieté des conseils, n'hésite pas elles t'accueilleront avec plaisir. Moi j'y ai été accueilli avec les bras ouverts alors que j'ai la chance de ne pas avoir a subir ce que vous vivez (je croise les doigts, jsuis a 23 sa echo ce soir). Plein de gros bisous a toi et a Lola, ce sera la 2eme petite lola née bien avant terme et tu veras que la petite lola de vaness est trop chou comme l'ai la tienne je suppose !!!
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 12:14
Bonjour Ceta, Tout d'abord félicitations, car un accouchement est toujours félicitable, surtout quand comme vous, vous êtes passées au travers de l'épreuve en vie. J'ai moi aussi fait hypertension, toxémie et prééclampsie. Ma petite est née à 560g, et aujourd'hui pèse 3,9 kg. C'est une très bonne chose qu'elle ait été extubée rapidement (montre sa force). Le fait qu'elle digère aussi est une excellente nouvelle. Je vous souhaite plein de courage et me tiens à ta dispo si tu as des questions.
hawasow 137 messages
hawasow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 12:16
juste pout te dire à quel point vous etes tous les trois forts et j'espère sincèrement que ca ira bien... courage surtout [img]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature.php?id_grossesse=11337' border=0></a>[/img]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 12:56
Bonjour Ceta, Plus les jours passent, plus les semaines passent, plus les mois passent et plus je me rends compte que les accouchements prématurés sont nombreux. Tout d'abord, félicitations pour ta petite battante. Je me sens encore plus proche de toi dans la mesure où : - moi aussi j'ai accouché par césar en urgence le 7 décembre 2007 suite à une pré éclempsie sévère + RCIU - à 29 semaines, - ma petite fille faisait 1 kilo tout rond pour 37 cm, - et comble du comble, elle s'appelle également Lola ! Comme te l'a si gentillement dit Carine, j'ai ouvert un post sur cette meme rubrique "Le Post des petits battants"; tu y trouveras pleins de cas similaires au tien mais surtout, nous nous soutenons dans ce dur combat pour la vie, nous racontons nos propres histoires et suivons l'évolution de nos petits bouts. Rejoins nous vite. Encore une chose pour que tu ne perdes pas espoir dans ce douloureux combat : ma Lola a aujourd'hui trois mois; elle est restée "seulement" deux mois à l'hôpital et pèse presque 3kg600 !!!!! Je suis là aussi pour répondre à toutes questions. Bisous et bon courage.
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 15:22
bonjour ceta je suis desolé pour toi que ta grossesse ce soit terminé de cette façon moi aussi j ai accouché très tot a 27 sa plus trois jours (important les troiis jours en plus ) le 30 novembre 2007 Jade fesais 765 grs pour 33 cm elle est reste a l hopital trois mois avec forcement des haut et des bas mais maintenant elles est a la maison depuis 1 semaine et fais 2kg500 . Jade fesais aussi beaucoup de desaturation du a ses poumons immatures puis petit a petit c rentré dans l ordre ta puce est elle sous infant flow ou petite lunettes a oxygene ? En tout cas ce qui est sur c est que nos petits loulous sont des battants ils ont une rage de vivre incroyable . Si tu as besoin de parler craquer ou autre chose sache que l on est la pour t ecoute cela fait du bien et ca aide a repartir plus forte !! a bientot sur le post des petits battants bisous a ta puce et je t envoie par la pensée tout le courage qu il faut .
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 21:06
Merci à toutes pour vos chaleureux messages, cela me fait du bien. Nous sommes allés voir la puce cet après-midi et elle allait bien. Bonne soirée.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 10:30
[quote:290f5a2ca6="ceta"]Merci à toutes pour vos chaleureux messages, cela me fait du bien. Nous sommes allés voir la puce cet après-midi et elle allait bien. Bonne soirée.[/quote:290f5a2ca6] tant mieux ! c'est une très bonne nouvelle ça ! je suis contente pour vous !
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 11:12
Bonjour à toutes, VANESSA, ta petite Lola est vraiment belle...ce prénom est vraiment beau aussi! Ca me fait penser à la mienne, je réalise que d'ici peu de temps elle ressemblera à ta fille, habillée comme une petite poupée! Ton histoire, en effet me fait penser à la mienne. Bonne journée :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 12:48
Les Lola sont trop craquantes mais attention, tu l'apprendras vite aussi, ce sont de vraies petites chipies !!!!! Et puis les fringues .... wow c'est que du bonheur !!!! je joue à la poupée tous les matins et j'adore ça !!!! tu verras ..... c'est trop cool !!!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 21:52
COURAGE MAMAN ... ca va aller jte jure... c 1 pti retour en arriere pour un grand pas en avant ds quelques jours !!!! c bb ont une rage de vivre , un courage, une determination incroyable ! fais lui confiance ... ainsi qu'aux docts mm si c pa tjs evidants et hesite pas apl des que ca va pas ou email moi ss soucis suis la !!! Regarde mon loulou ds j - 4 ... 4 mois déjà ca a ete dure mais il est la, tt rempli d'amour !! Dis moi ptite foto de la Jolie Lola2?? lol ou encore trop tot??
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 22:16
MERCI pour ton soutien...Ca fait du bien! C'est sûr que ce n'est pas facile mais il faut être positifs et patients. Notre puce c'est notre plus beau cadeau et elle va s'en sortir... J'ai de la peine, je m'inquiète mais elle est forte et il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas, en plus les infections sont courrantes, elles se soignent aussi. Pour la photo j'essayerai d'en mettre une. Bonne soirée et merci encore, ça m'a fait du bien de te parler. Bisous :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 22:32
[quote:09b61b4990="ceta"]MERCI pour ton soutien...Ca fait du bien! C'est sûr que ce n'est pas facile mais il faut être positifs et patients. Notre puce c'est notre plus beau cadeau et elle va s'en sortir... J'ai de la peine, je m'inquiète mais elle est forte et il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas, en plus les infections sont courrantes, elles se soignent aussi. Pour la photo j'essayerai d'en mettre une. Bonne soirée et merci encore, ça m'a fait du bien de te parler. Bisous :wink:[/quote:09b61b4990] Pas de problm la pour toi !!!! bis et bonne nuit enfin essai !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.