Premature de LYon (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 13:12
[quote:8f87596bc8="delph41"]Bonjour les filles je me reconnecte à nouveaux pour vous donner qq nouvelles. la 1èrer et triste, nous avons fait les obsèques d'Olessia hier. Quel pénible moment. Positivons pour Evan. Ce petit bout fait aujourd'hui 625 grs. il a pris 25 grs en 2 jours mais rien hier. Il lui ont mis un cathéter pour l'alimenter. Il ont essayé de lui donner un peu de lait, mais le loulou a rejeté. Son estomac n'est pas encore prêt. il a qq résidu "vert" qui l'empèche de digérer? qu'ils aspirent. Il a commencé à ouvir les yeux et réagit bien aux paroles et caresses et son papa et de sa maman. Cependant il l'ont transfusé car le taux d'hémoglobine était un peu bas. est ce que vos loulous (louloutes) ont eut des transfusions aussi???? apparemment les infirmières n'avaient pas l'air inquietes..... merci à toutes..... bisous[/quote:8f87596bc8] Bonjour Delphine, Je confirme, Illyana a été transfusée 3 fois sur les 8 premières semaines qu'elle a passé en néonat. Il est très difficile pour un préma de renouveler son hémoglobine. Aujourd'hui encore on fait des prises de sang pour surveiller. Elle rattrape son retard tout doucement. Il n'est pas inquiétant pour l'instant que le petit estomac ne tolère pas l'alimentation. Je suis d'ailleurs étonnée qu'ils commencent si tôt, cela se fera au fur et à mesure. C'est formidable qu'il ait déjà pris un peu de poids. Illyana avait commencé à grossir au bout de 12 jours en prenant 8 g. Il grossira à son rythme. Lorsqu'Illyana prenait beaucoup de poids en 2 ou 3 jours, elle stagnait pendant 1 ou 2 jours. Il faut se ménager comme en plongée, et remonter par palier. :wink: Je vous souhaite bon courage. N'oublie pas qu'il y aura sûrement des réponses ici pour toi.
delph41 17 messages
delph41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 13:57
Bonjour à toutes, Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue. je reviens maintenant pour vous donner un peu des nouvelles d'Evann. Ce petit père à maintenant 3 semaines, fait 34 cms et pèse 830 grs. Chose qui est bien. Depuis sa naissance, et ce jusqu'à mercredi dernier, nous n'avons pas eu de grosses complications avec lui. Il a été transfusé 2 fois, petite constipation, un peu d'oedème, un staphilocoque.... et puis il tournait à 25 - 35 % d'oxygène. Et puis depuis la semaine dernière, l'équipe médicale a été obligé d'augmenter son besoin en oxygène. il est quand même monté à 100 % mercredi est retombé à 25% en 3 jours et là depuis hier soir... rebelotte... 100 %. Les infirmières expliquent qu'il a une sustance épaisse dans les poumons qu'ils doivent aspirer et c surement ça qui doit le gêner. A aucun moment, ils n'ont parlé de dysplasie pulmonaire. Est ce que vos bb vous ont faits ce genre de frayeur????? quels sont les risques après tout cela???? J'espère de tout coeur que sa soeur , parmis les anges veille sur lui, car il a la force de se battre..... mais jusqu'à quel point??????????
mbn 3 messages
mbn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 08:05
[quote:a8183cee1c="delph41"]bonjour les filles, triste nouvelle... ma belle soeur a été césarisé d'urgence vendredi matin. 2 petits bout sont arrivés. Evan 680 grs et Olessia 480 grs. Malheureusement Olessia n'a pas tenue le coup. Elle est partie ce matin rejoindre les anges. Elle a fait une hémorragie cérébrale hier et est tonmbé à un poids de 300 grs. Je souffre de la disparition de cette nièce chérie que je ne connais pas.... il reste Evan, qui lui se stabilise pour le moment. et j'espère de tout mon coeur que ce petit bout tiendra le coup........[/quote:a8183cee1c] bonjour il ne faut pas s'inquieter car les petits bouts se batte de toutes leurs forces je peut en parler car mon fils est ne a 32 semaines pour cause de preeclampsie + hyper tensensin de ma part il ne faisait que 1 kg 370 a la naissance il a eu complication il a ete operer a 13 jours pour perforation a l'intestin il a fait aussi un arret respiratoire il est rester en tout et pour tout 3 mois en hopital car stomie+drain a la place de son intestin aujourd'hui il a 2 ans et tout va pour le mieux si besoin de reponses ne te genes pas
mbn 3 messages
mbn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 08:05
[quote:3d344c8a48="delph41"]bonjour les filles, triste nouvelle... ma belle soeur a été césarisé d'urgence vendredi matin. 2 petits bout sont arrivés. Evan 680 grs et Olessia 480 grs. Malheureusement Olessia n'a pas tenue le coup. Elle est partie ce matin rejoindre les anges. Elle a fait une hémorragie cérébrale hier et est tonmbé à un poids de 300 grs. Je souffre de la disparition de cette nièce chérie que je ne connais pas.... il reste Evan, qui lui se stabilise pour le moment. et j'espère de tout mon coeur que ce petit bout tiendra le coup........[/quote:3d344c8a48] bonjour il ne faut pas s'inquieter car les petits bouts se batte de toutes leurs forces je peut en parler car mon fils est ne a 32 semaines pour cause de preeclampsie + hyper tensensin de ma part il ne faisait que 1 kg 370 a la naissance il a eu complication il a ete operer a 13 jours pour perforation a l'intestin il a fait aussi un arret respiratoire il est rester en tout et pour tout 3 mois en hopital car stomie+drain a la place de son intestin aujourd'hui il a 2 ans et tout va pour le mieux si besoin de reponses ne te genes pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.