Le post des petits battants (les majs c'est naz) (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 14:03
[quote:9c34a6c245="Liline1710"][b:9c34a6c245][color=darkred:9c34a6c245]Re coucou les filles, une tite question : Louis est à la maison depuis une semaine et demie et je constate qu'au niveau des biberons, c'est COMPLETEMENT l'anarchie. Je commence à m'inquieter. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il se régule dans ses repas, pour qu'il adopte un rythme. Lili[/color:9c34a6c245][/b:9c34a6c245][/quote:9c34a6c245] Liline, Illyana est sortie de néonat à 7 bib aheurés et j'ai gardé ce rythme et quantités pendant à peu près 2 semaines et demi.Puis j'ai augmenté de 15ml par bib, et je suis passée à la demande. 6 X 90ml, elle a toujours laissé sur le bib de 4h00. Lorsqu'elle s'endort sur un bib je la met sur mon épaule pour un rot à mi chemin. Bien souvent elle repart de plus belle. Par contre lorsqu'elle a bien bu, et qu'elle commence à réclamer je lui met la tututte pour la faire patienter un petit quart d'heure le soir après le bain. Parfois elle s'endort une demie heure et fini son bib de 150. Cette semaine par 2 fois elle m'a réclamé un complément de 30 qu'elle a fini, je vais peut être pouvoir passer à 180. S'il n'est chez toi que depuis une semaine je pense qu'il est n peu normal d'être déréglé : nouveau chez soi, nouveau personnel, curiosité ect... biz
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 17:48
ben dis donc :shock: Moi Illyana a été vaccinée pour la bronchiolite, je suis tranquille (normalement) bon courage au loulou biz
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 18:06
En regardant dans le carnet de vaccination d'Illyana, il doit s'agir du Synagis, car vaccigrip bah, c'était pour la grippe) Le pédiatre m'a dit qu'on verra à la fin du mois, si l'épidémie est passée. En fonction on lui refera une injection ou pas. Dans tous les cas, l'hiver prochain, elle y aura droit.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 18:30
je suis tout à fait surprise que le petit Guillaume n'ait pas eu ses injections de Synagis .... c'est quoi ce bordel là ??????? c'est tout à fait anormal dis donc ..... la bronchiolite coure d'à peu près St Nicolas à l'Epiphanie (à qq semaines près évidemment et selon les années). Lola a été vacciné une fois avant sa sortie (puis scopée pendant 48h après) et a eu sa dernière injection vers fin février. Depuis plus besoin puisque l'épidémie s'est arrêtée fin février. Je ne comprends absolument pas pourquoi ton petit bonhomme n'a pas été vacciné ...... bein dis donc ...... prends bien soin de lui .... pauvre petit bout d'amour là .....
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 19:40
une injection de Synagis coute 4000 frs ... les bb vaccinés doivent rentrer ds un certain protocole ... il faut qu'il soit né avt 31 sa et qu'ils ai patho pulmonaire ( voici le pk du cmt les filles ... si guigui pas de probleme respiratoie, guigui pas vacciné malheureusemnt )
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 21:03
Bonsoir, je reviens du chu, nous avons vu notre petit amour et apparament ça va un peu mieux aujourd'hui, elle a fait moins de bêtises et était un peu plus rose qu'hier... Les antibios font effet doucement mais sûrement, ça nous rassure mais qu'est ce que c'est long!!! Le point positif c'est qu'elle n'a pas besoin de beaucoup d'oxygène sous intubation (elle varie entre 25 et 45) sachant qu'elle doit descendre à 21%. Je me sens mieux qu'hier, mais toujours aussi inquiète et ce sera comme ça tant que me puce ne sera pas guérie totalement de cette infection. Dis moi JNYFER, ton p'tit loup a guéri au bout de combien de temps de son infection? C'était grave? Bises à toutes....
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 21:28
[quote:05a2528ac3="jnyfer54"]une injection de Synagis coute 4000 frs ... les bb vaccinés doivent rentrer ds un certain protocole ... il faut qu'il soit né avt 31 sa et qu'ils ai patho pulmonaire ( voici le pk du cmt les filles ... si guigui pas de probleme respiratoie, guigui pas vacciné malheureusemnt )[/quote:05a2528ac3] Je ne savais pas pour le synagis, mais l'EPO c'est 10 000€ la dose (Illyana en a eu aussi), heureusement qu'on a la sécu :roll:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 00:53
[quote:f8a9003e95="ceta"]Bonsoir, je reviens du chu, nous avons vu notre petit amour et apparament ça va un peu mieux aujourd'hui, elle a fait moins de bêtises et était un peu plus rose qu'hier... Les antibios font effet doucement mais sûrement, ça nous rassure mais qu'est ce que c'est long!!! Le point positif c'est qu'elle n'a pas besoin de beaucoup d'oxygène sous intubation (elle varie entre 25 et 45) sachant qu'elle doit descendre à 21%. Je me sens mieux qu'hier, mais toujours aussi inquiète et ce sera comme ça tant que me puce ne sera pas guérie totalement de cette infection. Dis moi JNYFER, ton p'tit loup a guéri au bout de combien de temps de son infection? C'était grave? Bises à toutes....[/quote:f8a9003e95] Sébastien a mis quelques temps qd meme a guerir si je me souviens bien ct un coup de 2 semaines qd mm !!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 00:54
[quote:33de7be3f1="Manie 62"][quote:33de7be3f1="jnyfer54"]une injection de Synagis coute 4000 frs ... les bb vaccinés doivent rentrer ds un certain protocole ... il faut qu'il soit né avt 31 sa et qu'ils ai patho pulmonaire ( voici le pk du cmt les filles ... si guigui pas de probleme respiratoie, guigui pas vacciné malheureusemnt )[/quote:33de7be3f1] Je ne savais pas pour le synagis, mais l'EPO c'est 10 000€ la dose (Illyana en a eu aussi), heureusement qu'on a la sécu :roll:[/quote:33de7be3f1] Ben punaise sébastien coute cher a la secu car injection d'EPO il en a eu enormement depuis sa naissance et encore aujourd'hui !!!! c clair vive la secu car avec des prema bjr la douleur en plus !!!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 09:47
Salut les filles, comment ça va aujourd'hui? Il me tarde de retrouver ma puce cet aprèm, j'ai peur comme toujours, j'espère qu'elle ira mieux... Bonne journée, je vous tiens au courrant. Bisous :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 09:58
Bonjour Ceta, Les antibio font doucement mais surement leur effet apparemment; c'est une très bonne chose. Encore quelques jours de patience et tu verras déjà les progrès au niveau respiratoire. Vache ! je ne savais pas que les injections de Synagis était aussi onéreuse ni pour l'EPO d'ailleurs ... En effet : merci la Sécu. Pour le petit Guillaume ... je suis désolée pour lui et pour toi maman. Il faudra (de toute façon) comme tous les prémas, le surveiller de près. mais comme tu es une maman exceptionnelle, tu limiteras les dégats; bein oui, y a malheureusement des choses qu'on ne peut pas controler et puis on va pas les cloitrer toute leur vie à la maison nos bébés !
natcovin 414 messages
natcovin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 10:35
Coucou les filles :wink: [color=red:e699452b82]JOYEUX 4EME MOIANNIVERSAIRE¨PETIT SEBASTIEN [/color:e699452b82] Comment allez vous les filles :?: Et les petits loulou et louloute vont bien :?: Ba moi non Cassy na presque pas manger depuis hier et elle a eu 39.1°c de fievre hier soir :? Ce matin pas de fievre mais suis inquiete quand meme :!: Enfin j'arrete de vous embeter avec mes petits tracas. Gros bisou a vous toutes* Natacha :wink: PS Joyeux anniversaire a Manie (desolé pour le retard :oops: )
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 10:51
Tu sais ce qu'on a l'habitude de dire : quand l'appétit va tout va !!! C'est super qu'il se soit jeté son sur bibi; ça fait toujours un énoooorme soulagement (surtout aux mamans ultra angoissées comme moi) quand bébé finit son bib ! Pour ce qui est de dormir avec bébé; nous aussi, quand Lola n'arrive pas se calmer, on la prend avec nous dans le lit, mais ça ne dure jamais trop longtemps (le temps qu'elle s'endorme en fait) car on a super peur de l'écraser ! A part ça, j'ai besoin de votre aide : je dois allée visiter une amie qui vient d'accoucher d'un petit garçon et ... je ne sais pas quoi offrir. une idée originale (et peu couteuse svp !!!) : à vos idées les filles !
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 12:32
Bonjour les filles, comment ca va aujourd'hui? et surtout ou en sont vos ptits battants? en tous cas ce weekend vous avez bien papoté, 4 pages a rattraper pour moi :lol: Bon Moiniversaire au ptit sebastien au passage avant que j'oubli !! Vaness, pour le cadeau c'est difficile car on ne sait jamais de quoi ils ont besoin mais moi on m'a deja offert les petites boites ou tu y mets la meche de cheveux, le bracelet de maternité,... plein de souvenirs. Sinon comme l'été n'est plus tres loin, les brassieres body sont pas mal comme cadeau, y'en a des rigolotes !!! apres tu as les kits naissances, environ 15€: body,pyjama,chaussette, chausson, bonnet Ce soir je retourne chez gygy pour peut etre voir la tete et ce qu'il ya entre les jambes de mon farceur !!!! Je croise les doigts !!! Plein de gros bisous a vous toutes
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 13:05
Coucou Carine, J'espère que tu sauras enfin qui se cache derrière ce petit bébé ! je crois que je suis autant excitée que toi à l'idée de connaitre le sexe !!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui ... jour sans pour Lola; elle rechigne un peu à boire ses bibs. Mais bon, je commence à avoir l'habitude; y a des jours comme ça avec ma belle. D"un autre coté elle grossit plus que bien donc je ne me fais pas trop de soucis pour elle !!!! Bein oui quoi : quasiment 3kg800 ça cause hein !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.