Aider moi rciu a 36sem bebe ne fait ke 1900

Discussions

Auteur
Message
redkouta 24 messages
redkouta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 22:44
lors de ma visite pr la derniere consultation chez le gynéco elle a trouvé ke mon bébé n'évoluait pas a 1mois d'intervalle il est resté le meme du fait elle ma dit kil vaut mieux le faire sortir si ne grandit pas in unréro svp si klku a passé de la meme période aidez moi j'ai un rendez vous pr le jeundi pr hospitalisation je panique pr le bébé puisque il n'ont rien trouver d'anormal juste une rciu je déprime boco je ne sais plus koi penser
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 23:20
[quote:c0823da5d8="redkouta"]lors de ma visite pr la derniere consultation chez le gynéco elle a trouvé ke mon bébé n'évoluait pas a 1mois d'intervalle il est resté le meme du fait elle ma dit kil vaut mieux le faire sortir si ne grandit pas in unréro svp si klku a passé de la meme période aidez moi j'ai un rendez vous pr le jeundi pr hospitalisation je panique pr le bébé puisque il n'ont rien trouver d'anormal juste une rciu je déprime boco je ne sais plus koi penser[/quote:c0823da5d8] kikou moi aussi eu rciu ... bébé né a 27 semaines +6j mais il faisais taille et poids d'un bébé de 22 semaines soit naissance a 35 cm pour 652g ! il a 3 mois pese 2270g va bientot soritr d la mat ... son parcours est visible sur mon blog lien si dessous ... si tu as des questions, angoisse ou autres hesite pas si je peux t'aider! biz et courage jnyfer
redkouta 24 messages
redkouta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 23:30
[quote:29d21d268d="jnyfer54"][quote:29d21d268d="redkouta"]lors de ma visite pr la derniere consultation chez le gynéco elle a trouvé ke mon bébé n'évoluait pas a 1mois d'intervalle il est resté le meme du fait elle ma dit kil vaut mieux le faire sortir si ne grandit pas in unréro svp si klku a passé de la meme période aidez moi j'ai un rendez vous pr le jeundi pr hospitalisation je panique pr le bébé puisque il n'ont rien trouver d'anormal juste une rciu je déprime boco je ne sais plus koi penser[/quote:29d21d268d] kikou moi aussi eu rciu ... bébé né a 27 semaines +6j mais il faisais taille et poids d'un bébé de 22 semaines soit naissance a 35 cm pour 652g ! il a 3 mois pese 2270g va bientot soritr d la mat ... son parcours est visible sur mon blog lien si dessous ... si tu as des questions, angoisse ou autres hesite pas si je peux t'aider! biz et courage jnyfer[/quote:29d21d268d] merci pour ta réponse et bon courage avec ton bébé j me demander est ce ke je pourrais m'en sortir et est ce ke le bébé pourra vivre normalement comme un bébé normal
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 02:04
merci pour ta réponse et bon courage avec ton bébé j me demander est ce ke je pourrais m'en sortir et est ce ke le bébé pourra vivre normalement comme un bébé normal[/quote] ben ecoute chaque bébé vit ca differemnt mais ya pas de raison qu'un pti bout de 652g tienne bon et que ton bébé de 1900g assure pas !! tu t'imagine pas la force qu'ils ont ces ptiots et la rage de vivre qui les animent .... Es confiance en ton bébé et en la medecine ... donn lui tt l'amour que tu puiss , parle lui bcp bcp ca lui donnera encore plus de force ! Et pour ce qui es de l'avenir il n"y aura ques les exams qu'ils passeras qui pourra te dire un peu pres ce qu'il en sera ! mais pourquoi ne pourrait il pas vivre normalmnt comme les autres ! je te souhaite bcp de courage car il es vrai que c pas chose facile que le combat de la prematurite !! il faut bcp de patiente et bcp de courage mais l'amour d'une maman c'est la meilleure chose pour ton bébé !!! biz et hesite pas a me recontacter j'espere avoir pu t'aider un peu !
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 11:03
juste pour te dire a 36 sa mon fils est né il était aussi en rciu mais un peu plus gros 2h avant ma césarienne on ma dit qu'il ferait a peine 2,4kg et résultat il faisait 2,970kg juste pour te dire qu'ils ont une marge d'erreur et qu'il se peut que ton bébé pèse un peu plus que ce dont il prévoit sinon les consigne était que je reste allongé que je ne fasse + rien et que je soit tout le temps sur le coté gauche car c la ou le bébé est le plus irrigué et sa a fonctionné car il prenait du poids( rciu depuis 32sa) je te souhaite bon courage et si il pense qu'il faut mieux le faire sortir maintenant fait leur confiance il savent ce qu'il font.
redkouta 24 messages
redkouta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 14:52
[quote:01d9cc4f17="jenny1604"]juste pour te dire a 36 sa mon fils est né il était aussi en rciu mais un peu plus gros 2h avant ma césarienne on ma dit qu'il ferait a peine 2,4kg et résultat il faisait 2,970kg juste pour te dire qu'ils ont une marge d'erreur et qu'il se peut que ton bébé pèse un peu plus que ce dont il prévoit sinon les consigne était que je reste allongé que je ne fasse + rien et que je soit tout le temps sur le coté gauche car c la ou le bébé est le plus irrigué et sa a fonctionné car il prenait du poids( rciu depuis 32sa) je te souhaite bon courage et si il pense qu'il faut mieux le faire sortir maintenant fait leur confiance il savent ce qu'il font.[/quote:01d9cc4f17] merci boco pr tes réponses ils m'ont boco réconforté je viends de venir de la mat pr le monitoring il etait trés bien et normal alors puisque j ne vis pas en france je suis au maroc mainant j'ai etait chez 2 gynéco différent le résultat est le meme rciu mais chacun veut le faire sortir a une date la 1ére ce jeudi je rentre pr la mat et l'autre m'a dit vaut meiux attendre et faire le monitoring le mardi prendre le celesten vendredi et venir a la clinique le lundi vaut mieux k'il reste au chaux tans k'il n'est pas en souffrance s'il gagne juste 10gr de plus in utéro cé tres benefique pr lui alors je ne sais plus koi faire ni koi penser ni kelle décision prendre vous pouvez m'aider svp
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 19:02
Coucou, je n'ai pas vecu cette situation,mais ma cousine oui. A 28SA lors de rendezvous avec gygy,celle-ci remarque que bebe ne grandi et ne grossi plus dans son ventre.Elle decide de lui acorder 3semaines pour voir si bebe va ''reprendre son activité pour se developer''. A 31SA,bb n,a toujours pas evoluer.gygy decide de la provoquer la semaine suivante. 32SA bb ne fait meme pas 1kg et doit quand-meme sortir du ventre de sa maman pour esperer quil se develope a lexterieur. Bref..l'intervention se passe bien.Son bb est né en fesant 908grammes et 3semaines en couveuse.Maintenant ti-pou est agé de 3mois et a seulement un leger retard de croissance.Il n'a aucune maladie grave,retard mentale ou autre...Il va seulement etre plus lent que les autres pour la croissance et peut-etre que avec le temps ceci se remetra en place. Voila :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 19:04
[quote:c2fa2fb217="jenny1604"]merci boco pr tes réponses ils m'ont boco réconforté je viends de venir de la mat pr le monitoring il etait trés bien et normal alors puisque j ne vis pas en france je suis au maroc mainant j'ai etait chez 2 gynéco différent le résultat est le meme rciu mais chacun veut le faire sortir a une date la 1ére ce jeudi je rentre pr la mat et l'autre m'a dit vaut meiux attendre et faire le monitoring le mardi prendre le celesten vendredi et venir a la clinique le lundi vaut mieux k'il reste au chaux tans k'il n'est pas en souffrance s'il gagne juste 10gr de plus in utéro cé tres benefique pr lui alors je ne sais plus koi faire ni koi penser ni kelle décision prendre vous pouvez m'aider svp[/quote:c2fa2fb217] pour moi il m'ont garde en observation quelques jours ... pareil il avaient prefere le soritr que si il ete ensouffrance et tenté de le faire grossir un peu avt ... suis ton intuition, en generale c la meilleur ! j'espre que tt se passera bien pour ton bb et toi, bis et courage !
redkouta 24 messages
redkouta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 20:09
[quote:eeabe80942="jnyfer54"][quote:eeabe80942="jenny1604"]merci boco pr tes réponses ils m'ont boco réconforté je viends de venir de la mat pr le monitoring il etait trés bien et normal alors puisque j ne vis pas en france je suis au maroc mainant j'ai etait chez 2 gynéco différent le résultat est le meme rciu mais chacun veut le faire sortir a une date la 1ére ce jeudi je rentre pr la mat et l'autre m'a dit vaut meiux attendre et faire le monitoring le mardi prendre le celesten vendredi et venir a la clinique le lundi vaut mieux k'il reste au chaux tans k'il n'est pas en souffrance s'il gagne juste 10gr de plus in utéro cé tres benefique pr lui alors je ne sais plus koi faire ni koi penser ni kelle décision prendre vous pouvez m'aider svp[/quote:eeabe80942] pour moi il m'ont garde en observation quelques jours ... pareil il avaient prefere le soritr que si il ete ensouffrance et tenté de le faire grossir un peu avt ... suis ton intuition, en generale c la meilleur ! j'espre que tt se passera bien pour ton bb et toi, bis et courage ![/quote:eeabe80942] merci pr vos réponses c'est difficile de prendre une décision puisque ca va entrainer mon fils aussi mais qd meme je préfére de le laisser une peu en mois êut etre k'il prendra du poids 4jr cé aussi important et en attendant repos total sur le coté gauche et uen bonne nourriture ma mére m'a dit ke moi aussi j'etait née avec un pt poids a l'epoque il lui ont pas dit un rciu mais j'etait né par voix basse et normal juste un faible poids ke j'ai rucupérer aprés et il fo me voir mainant on dirait pas ke j'etais né avec un faible poids je me dis peut etre ke ca sera le meme cas por mon fils mais qd meme il a un retard de 4 sem presque mainant il est a 37 alors k'on réalité et en évolutivité il est à 33sem cé qd meme une grande différence j'espére ke ts ce passera bien pr nos deux meme si je panique de l'idée de prendre mes valises et partir a la mat et en fait on m'as pas proposé une césarien juste k'au momoent venu au saura si cé possible par déclenchement mais je me suis dit ke peut etrre par déclenchement le bébé va souffrir de plus le pauvre on verra bien pt etre je demanderais une césarienne merci boco pr vos réponse et je vous souhaite ts le bonheur de la terre
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 10:54
Bonjour, Ma petite Illyana est née à 27SA et 6j et pesait 560g. RCIU, pareil. Elle a passé 3 mois en néonat, et est sortie le 11 janvier. Ces 3 mois ont été très durs, mais elle n'était "que" petite : pas de malformation, pas de pathologie ect... Oh bien sûr il a fallut batailler pour respirer, puis digérer et enfin boire toute seule, mais elle y est arrivé. Je te souhaite bon courage et reste à ta dispo même en MP. PS : Le mieux de tout est effectivement de prendre le célestène, et être suivie par monito, dès que le coeur du bb se fait entendre moins intensément le mieux s'est de le faire sortir. J'avais fait de l'hypertension artérielle, avec toxémie gravidique et prééclampsie sévère (TA à 20.11), bb et moi étions en souffrance mais moi je ne le sentais pas (c'est une maladie qui ne fait pas mal). Quelques semaines plus tard, le gynéco m'avouait qu'à 24h on perdait bb, et à 48h on perdait bb et maman.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.